SC-Project pour nos montures

Ici on parle des échappements du DIAVEL. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
thierry-47
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 47 Lot-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Lot & Garonne

Sujet : Voilà SC Project installé...

mar. 3 mai 16 10:57

Après un certain temps à choisir mon nouveau pot, j'ai arrêté mon choix sur un SC Project Carbon pour alléger visuellement l'arrière de mon Carbon Black full et pour dégager la superbe jante. De plus comme ça elle est All in Black, ce que je recherchais aussi avec cette version carbon. Pour ma part, j'adore même si ça change radicalement.
J'en ai profité aussi pour changer le filtre à air par un filtre KN.
Quand à la sonorité, c'est plus incisif, ça claque plus, pas forcément beaucoup plus sonore au ralenti mais plus percutant dans les tours. Pareil question grave. Le son n'est pas plus sourd au ralenti, voire même un peu moins, mais plus en roulage. Détonations aussi plus fréquentes à la décélération qu'avec celui d'origine.
Question ressenti de conduite en mode sport en full, la puissance et le couple sont plus présent à la moindre sollicitation de la poignée de gaz. Elle semble avoir gagné quelques chevaux et "respirer" bien mieux :D
Et puis du coup elle a perdue 4,5kg sur la balance ;)

Voilà ce que ça donne visuellement... :photo:

Image

Image

Image

David11
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Carcassonne

Sujet : Re: SC-Project pour nos montures

mar. 3 mai 16 21:22

:pouce: J'ai passé commande samedi , combien as tu eu de délai entre commande et livraison...??
Quand tu parle de la sonorité c'est avec ou sans chicane??
Ce SC dégage vraiment bien la roue , vivement que ça arrive.... :evil:

Boogynob
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 800 Mostro S2R

Sujet : Re: SC-Project pour nos montures

mar. 3 mai 16 22:07

Dans mon cas ça a mis 1 semaine après le mail d'expédition.

Sinon le son devient plus rauque une fois que la laine s'est tassée un peu. Au départ c'est un bruit sympa avec une odeur de paraffine (normal il est neuf) puis une fois le pot rodé (environ 200km) qu'est-ce que ça cogne, sur le coup j'ai cru que j'avais perdu la chicane.

Pas déçu en tout cas.

thierry-47
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 47 Lot-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Lot & Garonne

Sujet : Re: SC-Project pour nos montures

mer. 4 mai 16 08:04

Pour mon avis sur la sonorité c'est avec chicane. Sans, ce n'est pas vivable à terme surtout en ville ;)
J'ai aussi reçu le mien en moins de 10 jours après la commande.

Et j'ai aussi fait le constat comme Bébé fighter, le mien à plus de 500 bornes maintenant, que la sonorité est encore meilleure à mon gout. Plus pleine, plus grave, plus "libre" avec toujours cette impression, mais en mieux qu'à l'installation, de bien entendre chaque cylindre séparément :)

Bref pour ma part du tout bon pour le "Diable"

Maintenant il faudra que je prenne le temps de charger une carto full non catalysée pour voir si ça change quelque chose.

MARC 84
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : VAUCLUSE

Sujet : Re: SC-Project pour nos montures

jeu. 5 mai 16 08:18

Bonjour à tous, pour les voyageurs équipes de sacoches Hepner attention car la sortie se situe juste dessous et j en ai fondu une, pensez à la protéger (le mien est dessus depuis la sortie de mon diable RAS côté qualité ) :sunny:

David11
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Carcassonne

Sujet : Re: SC-Project pour nos montures

mer. 11 mai 16 19:33

Salut à tous j'ai commandé le 29 avril mon silencieux dans la boutique du site , j'ai juste reçu l'autorisation de paiement que j'ai imprimé , mais je n'ai pas de numéro de commande est ce normal, ya t'il un lien pour voir sa commande car je n'ai pas créer de compte.
Je leur ai envoyé un mail ce soir ont verra demain...
Merci

David11
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Carcassonne

Sujet : Re: SC-Project pour nos montures

jeu. 12 mai 16 19:46

J'ai reçu un mail comme quoi je serais livré la semaine prochaine :)

babas56
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 56 Morbihan
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: SC-Project pour nos montures

dim. 9 avr. 17 07:52

J'ai longuement hésiter sur le modèle pour equiper mon diable, les termi j'aimais pas le look,les arrow et akra trop long et ne liberait pas la roue comme je le voulait
j'ai hesité sur delkevic mais le bout chrome me plaisait pas, je serait bien parti sur austin ou werkes mais visiblement tres tres bruyant donc j'ai jeter mon dévolu sur SC project carbone + embout carbone et je suis super content

livraison rapide (- de 1 semaine) bonne qualitée de produit, montage rapide (- de 10 minutes) j'ai juste modifier le collier de serrage qui etait chromé donc je l'ai repeint en peinture dip (vinyle) noir mat

bien sur le db kill est rester dans le carton :)

je trouve que mon diable broute moins a bas et sous régime, sonorité bien rauque mais reste supportable et un prix très correct.

Boogynob
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 800 Mostro S2R

Sujet : Re: SC-Project pour nos montures

dim. 9 avr. 17 08:10

Petite info à connaître sur le sc project pour nos diavel. Le mien a aujourd'hui 3000 bornes. Le son est devenu plus caverneux et c'est génial. Mais il y a une chose importante à savoir, si vous le pouvez ne mettez pas la chicane. Si vous ne le pouvez pas, allez y mollo sur les démarrages canon fond de seconde.

En fait, si on ouvre trop grand dès le démarrage les gaz sortent mal et une partie revient vers le moteur ce qui provoque une surpression dans le collecteur et déboite le coude du cylindre arrière à sa jonction avec la partie en Y. Ce n'est pas dangereux mais on passe d'un coup en échappement libre avec un bruit de harley. C'est facile à remettre mais bon si on peut l'éviter.

Voilà. Sur ce, bon week-end

krakane
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 34
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: SC-Project pour nos montures

dim. 9 avr. 17 15:03

j'avais le meme soucis j'ai mis des ressort plus court (ressort akra) et du coup plus de problème.

Boogynob
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 800 Mostro S2R

Sujet : Re: SC-Project pour nos montures

dim. 9 avr. 17 15:38

Ce n'est pas forcement le bon choix car du coup tu fais une surpression dans le cylindre et ton moteur ne va pas aimé du tout. Il vaut mieux faire un reglage de la carto pour l'adapter au pot

David11
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Carcassonne

Sujet : Re: SC-Project pour nos montures

lun. 10 avr. 17 22:18

Oui pour ma part c'est pour cela que je viens d'acheter un filtre à air DNA et mon ECU partira fin mai chez NR Bike à Pau pour une carto adapté... :D

Revenir à « Echappements (Diavel) »