"Frottage" des Termi carbone

Ici on parle des échappements du DIAVEL. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
mikechris56
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 68
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

Sujet : Re:

sam. 10 août 13 20:21

je viens d'acheter la mienne depuis 5 jours et le silencieux et le pot ont frotte ,je n'ai pas eu l'impression d'attaquer fort , j'ai des commandes reculées d'ou le fait que les reposes pieds n'ont pas touché ... ca tient super bien la route dans les grandes courbes alors on est tenté

buelldog07
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 07 Ardèche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Aubenas

Sujet : Re:

mar. 1 avr. 14 20:51

bon pour moi Termignoni c'est fini :P:
obligé de faire tout modifier de rouler super dur pour moins frotter, et maintenant le carbone qui se barre :mur:
je répare et hop sur le bon coin
je vais remonter la ligne d'origine un Zard au bout et ça ira bien :!: :!:

Image

B626
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro

Sujet : Re:

mar. 1 avr. 14 22:02

Dépêche toi, il reste moins de 2 mois avant la Corse.
Et pour les suspensions, tu as mis la molette à fond pour le duo ? Perso, j'ai mis 40 clics et la moto ne s'affaisse plus en pleine charge.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re:

mer. 2 avr. 14 19:32

J'arrive pas à comprendre comment vous vous débrouillez.Sur la mienne même avec une passagère et en arsouillant très fort avec les copains qui ont des sportives je ne raye que très légèrement les têtes de vis sous les cales pieds.Le diavel demande une légère préparation des trajectoires en entrée de courbe et un dosage quand on couche la moto.Il ne faut pas mener le diavel comme n'importe quel roadster que l'on peux mettre sur l'angle sans se poser de questions quel que soit le virage.Si on couche le diavel brutalement en penchant finalement plus que nécessite la courbe ; la punition est immédiate.Je ne veux surtout pas avoir l'air de donner des leçons mais je ne comprends pas comment certains arrivent à manger la moitié des cales pieds.
Je remarque que ceux à qui ça arrive sont souvent les anciens propriétaires de sportives qui ont l'habitude de coucher leur moto quel que soit le virage.Le diavel demande de la douceur à la mise sur l'angle et dans les transferts de masse.ceci n'empêche pas d'enquiller très vite avec.

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re:

jeu. 3 avr. 14 12:29

Ils te le changeront pas toute les semaines non plus, profites de ta prise en charge, mais je me demande bien qui a etudié ce pot pour qu il ne frotte pas, parceque c est scandale qd meme.. Bonne chance

Le Troyen
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : troyes

Sujet : Re: Re:

sam. 5 avr. 14 13:48

myre06 a écrit :Le diavel demande une légère préparation des trajectoires en entrée de courbe
moi je sais pas faire et on me l'a dit :lol!: mes trajectoires sont pas geniales et la personne qui me l'a dit est payé pour testé des motos toutes l'année alors je pense qu'il sais de quoi il parle :)



myre06 a écrit : Je remarque que ceux à qui ça arrive sont souvent les anciens propriétaires de sportives qui ont l'habitude de coucher leur moto quel que soit le virage.

bah moi c'est la meme que toi mon ancienne c'est a dire une buell X1 :griendit:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re:

sam. 5 avr. 14 15:27

Une buell a plus de garde au sol qu'un diavel.Mais bon la différence c'est que avec ma buell il me restait 5mm de bande de peur par rapport à d'autres qui sortaient avec moi et qui eux bouffaient le pneu jusqu'au bord en restant pourtant dans la même allure que la mienne et qui avaient la même bécane (x1).Donc c'est qu'il ya bien un problème de pilotage et de placement de la moto.Je ne dis pas que je suis meilleur que d'autres mais certaines conduites sont plus fines et coulées que d'autres et là où certains coucheront la moto d'autres passeront peut être en prenant moins d'angle.Je ne parle évidemment que de la conduite sur route.J'ai un copain qui fait du circuit et bon pilote.Il a détruit les cales pieds du diavel d'essai et le sélecteur de vitesse.Faux t'il en déduire que le diavel n'est pas une bonne bécane et qu'il ne faut pas l'acheter? surement pas.Donc pour moi le fait de bouffer la bande de peur ou de détruire les cales pieds d'une bécane n'est pas spécialement représentatif d'un bon pilotage et des qualités d'une moto.Chaque moto a sa spécificité et il faut adapter son pilotage à la moto et non l'inverse.Après je ne nie pas que le collecteur termi, plus gros que l'origine a un mauvais placement sur la moto et est disposé plus bas que l'origine.

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re:

dim. 6 avr. 14 12:58

ouaip... je reste perplexe,

que Ducati n'est pas la réponse parcequ'ils ne vendent que de l'adaptable rentable, ça je l'entend, mais qu'on ne puisse pas faire usiner une pièce qui clôturerait le problème, j'ai plus de mal.. ça ne déséquilibrerai pas la moto, ça c'est une connerie je pense.

J'ai les Sato depuis 3 jours, j'ai fais 400km en une fois et j'ai effectivement abimé les cales pieds qui sont fixes en plus.
mais j'y ai déjà pas mal donné, et elle n'était pas réglé en position la plus extreme.
j'y retourne cette semaine.

Mais bon je suis en HS quand meme, j'ai pas de termi

B626
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro

Sujet : Re:

lun. 23 juin 14 21:43

Question idiote, mais bon, peut-être une voie de solution : sur ma photo, on voit que le pot pourrait encore rentrer de 1,5cm dans le collecteur si on le recoupe. On gagnerait donc en garde au sol. Z'en pensez quoi ? réalisable ?

Image

Sethite
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Localisation : Passy

Sujet : Re:

jeu. 26 juin 14 06:25

L'idée n'est pas bête du tout mais je ne sais pas non plus si c'est possible.

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re:

mer. 2 juil. 14 08:41

Je le fais faire cette hiver, je n ai pas de termi mais le silencieux hp, aucun pb pour lui, mais le coude du collecteur ( sur ta photo) frotte rapidement,
Je vais faire rehausser toute la ligne, non pas en redecoupant par le bas, mais en discant quelques cm au milieu du collecteur, faire reprendre aussi la patte de fixation.

Reponse l annee prochaine malheureusement... Boulot hivernale devant le feu de cheminee, mais ce sera fait c est sur

Bruno 2A
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 2A Corse-du-Sud
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re:

ven. 18 juil. 14 11:55

Voilà, comme certains d'entre vous, ma ligne d'échappement frotte régulièrement le bitume. Au prix de l'ensemble, j'ai envie de pleurer. (j'essaie de m'améliorer: ouvrir davantage le genou, sortir le haut du corps au max, ... ).

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà soudé (ou fait faire) une plaque (fine, très fine) de titane sur le collecteur afin de le protéger ?
Si non, auriez-vous des idées pour trouver cette pièce métallique et que pensez-vous de cette idée ?

@Buelldog07: As-tu modifié ta ligne depuis ?

Le modèle 2014 est légèrement différent mais frotte tout de même :cry2:

diaveldu11
avatar
Âge : 34
Localisation : 11 Aude
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re:

lun. 21 juil. 14 21:53

Pour moi je frotte la ligne termi cale pied est selecteur lol je pense faire une protection je mais des photos des que possible

Sethite
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Localisation : Passy

Sujet : Re:

lun. 21 juil. 14 23:38

Commencez déjà par mettre votre molette de précharge de l'amortisseur arrière a fond, cela aidera grandement.

Bruno 2A
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 2A Corse-du-Sud
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re:

mar. 22 juil. 14 15:11

Effectivement, le sélecteur de vitesses frotte et s'use rapidement mais je ne vois aucune solution pour éviter cela. Espérant qu'il ne casse pas ou pire, abîme la commande de sélection... :mur:

@Sethite: Le confort n'est pas trop mis à mal en mettant la molette à fond. J'avoue que je n'ose pas trop changer les réglages...

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re:

jeu. 24 juil. 14 14:12

Autant t enlever le suspens, la prochaine etape c est le selecteur qui se retourne..
Les commandes reculées c est a pensé avant l echappement..

Jonathan71960
avatar
Âge : 38
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 999 R

Sujet : Re:

mer. 8 oct. 14 11:34

Salut à tous,

même problème que vous diavel de 2014 neuves ligne termi et ça frotte ! Les boules
Je vais essayer de faire du sur mesure à l'endroit où ça frotte pour le réhausser de quelques cm. La matière c'est bien de l'inox?

Jonathan71960
avatar
Âge : 38
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 999 R

Sujet : Re:

mar. 14 oct. 14 23:43

martial a écrit :
thrasher a écrit :Comme promis quelques photos de mon echappement frotté

Image

Image

:bravo2: :bravo2:

Tu as pu trouver une solution? Moi j'ai le même problème que toi sur une becane neuve!!! Les boules!

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re:

mer. 15 oct. 14 20:16

c'est sur que si tu as la même perception des virages que tes photos ça ne peux que frotter !! :lool: :lool: :lool: :lol!: :lol!: :lol!:

Dogg
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Re:

sam. 23 mai 15 17:23

Sonny06 a écrit :Je le fais faire cette hiver, je n ai pas de termi mais le silencieux hp, aucun pb pour lui, mais le coude du collecteur ( sur ta photo) frotte rapidement,
Je vais faire rehausser toute la ligne, non pas en redecoupant par le bas, mais en discant quelques cm au milieu du collecteur, faire reprendre aussi la patte de fixation.

Reponse l annee prochaine malheureusement... Boulot hivernale devant le feu de cheminee, mais ce sera fait c est sur
Alors?....
Modif effectuée? :scratch:

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re:

sam. 23 mai 15 18:38

Pour avoir vuson traîneau du père noel ....je ne saurait dire si il a fait la modif mais en tt cas ca frotte tjs manque peu que ca perce , Mais il a compris le pkoi du comment et à adapter ca conduite en conséquence .....


Résultat il change ces sliders de pantalon au même rythme que le plein d'essence ....

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Re:

lun. 15 juin 15 20:28

Dogg a écrit :
Sonny06 a écrit :Je le fais faire cette hiver, je n ai pas de termi mais le silencieux hp, aucun pb pour lui, mais le coude du collecteur ( sur ta photo) frotte rapidement,
Je vais faire rehausser toute la ligne, non pas en redecoupant par le bas, mais en discant quelques cm au milieu du collecteur, faire reprendre aussi la patte de fixation.

Reponse l annee prochaine malheureusement... Boulot hivernale devant le feu de cheminee, mais ce sera fait c est sur
Alors?....
Modif effectuée? :scratch:


Non tjs pas, tres occupé cette hiver et le mecano tres soupe au lait pas suffisamment motivé. Suspension en cours, si le probleme persiste j ai une adresse..!! Vais le faire dans ce cas c est sur

calcio
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re:

lun. 2 mai 16 16:26

donc en gros meme en changeant le silencieux termi la ligne frottera...

punaise j'en reviens pas que certains ici nous dise d'adapter notre conduite.

les essayeurs de chez ducati ne sont pas "pilotes" les mecs ils penchent pasavec la moto ?

ben spies avait trouvé la solution?

Image

bref j'ai commandé des commandes reculées car j'attaque les cales pied et comme je fais le meme poids que buelldog07 j'ai une crainte maintenant.

remettre la ligne d'origine juste pour l'arsouille?

on peut laisser la carto ?

merci

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re:

lun. 2 mai 16 18:05

Et sur la ligne fixer avec deux collier une plaque type pare chaleur histoire de faire office de slider à remplacer

Tjs moins cher que percer une ligne

calcio
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re:

mar. 3 mai 16 10:56

pas bete :boire2:

zdesign
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re:

mar. 3 mai 16 19:14

ce type de protection de pot que j'ai fait monter sur le 1000 GT d'un copain

http://www.klgracing.com/protege-pot-al ... yjb7vmLSUk

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Cahors

Sujet : Re:

mar. 3 mai 16 19:20

C'est une bonne idée mais qui s'adapterais mal au vu su style du Diable j'ai bien peur

calcio
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re:

mer. 4 mai 16 11:00

moi ça sera pour le mode arsouille donc :P: du style.

mais je pense que des colliers et des plaques rabotées sur l'avant pour pas acrocher en cas de contact iront tres bien.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re:

mer. 4 mai 16 11:06


calcio
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re:

mar. 17 mai 16 12:36

ouai mais ça doit creer une sacré surepaisseur si c'est clippé via les colliers.

Revenir à « Echappements (Diavel) »