Pot noir mat termignoni course

Ici on parle des échappements du DIAVEL. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
feedback
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Pot noir mat termignoni course

sam. 14 juil. 18 11:56

Bonjour,

Je me lance, j'espère que le sujet n'a pas encore été aborder vous m'en excuserez dans le cas contraire, je viens donc de récupérer un Ducati Diavel black mat équipé d'un magnifique pot termignoni non homologue noir mat que je dois repeindre d'ailleurs, mais le problème n'est pas la le son est envoutant mais hyper bruyant il faut le reconnaitre comme c'est un pot piste c'est écrit dessus je me suis dit la gars a du enlever les db killers je regarde sans rien démonter et bien ils sont dedans ca semble être les memes tres court que j'ai vu en photo sur le forum en photo dans une rubrique, je me demandais si il était possible d'en mettre d'autres afin de contenir un peu la rage de moteur et surtout le bruit. Merci par avance pour vos conseils avisés.

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Pot noir mat termignoni course

sam. 14 juil. 18 12:25

Une photo peut être ?

Si on comprend ce que tu as écrit (mets des points et des virgules ça aidera ;) ) le proprio d'avant a du retailler les chicanes.

Dans ce cas tu les enleves et tu en mets d'autres c'est tout.

No pb.

feedback
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Pot noir mat termignoni course

sam. 14 juil. 18 13:42

Merci pour les conseils en orthographe bus 003, meme si ca n'est pas tout a fait ce que j'attendais jai mis beaucoup de virgules . Merci en tout cas pour ta réponse peut être qu'effectivement il a couper les chicanes, je vais tacher d'avancer dans cette direction. Peut être que quelqu'un connait la longueur de ces fameuses chicanes. Bon j'espère qu'on est pas noter pour l'orthographe 😊

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Pot noir mat termignoni course

lun. 16 juil. 18 09:52

Ménage fait, relax guys. :merci:

Peut être que le pot fait du bruit parce que c'est un racing et non car les chicanes sont coupées, non ? Tu les as démontées et tu vois qu'elles ont été coupées ou pas ?

Si oui, alors tu n'as pas d'autre choix que d'en racheter de nouvelles si tu veux que ça fasse moins de bruit. Le sujet a été évoqué plusieurs fois sur le forum concernant l'adaptable mais je ne me souviens pas avoir déjà vu un lien vers un site.

feedback
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Pot noir mat termignoni course

lun. 16 juil. 18 12:01

Bonjour Miniken,

Alors oui effectivement le pot est un racing c'est préciser sur sa plaque signalétique et sur l'un des colliers autour des pots, je n'ai pas oser démonter les chicanes alors je ne sais pas si elles ont été scier. J'ai regarder le forum et je n'ai pas trouver beaucoup d'infos sur ces fameuses chicanes , tailles photos etc etc. Si il en existe des adaptable qui me permettent de limiter un peu le bruit afin de ne pas affoler les foules et les bleues quand je passe ainsi qu'assurer la tranquillité de mes oreilles je serais preneur des références et de l'adresse du site éventuel.

Merci pour votre aide

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Pot noir mat termignoni course

mar. 17 juil. 18 16:39

Salut,
c'est ce Termi là ?
Il fait effectivement du bruit , mes chicanes ne sont cependant pas coupées..mais le bruit c'est la vie en moto :griendit:

Image

feedback
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Pot noir mat termignoni course

mer. 18 juil. 18 06:36

Bonjour ducati1927 ! Oui c'est le meme avec les collecteurs noires !

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Pot noir mat termignoni course

mer. 18 juil. 18 13:20

ok,
n'oublies pas que l'échappement est adapté aux tubulures et donc modifier l'évacuation des gaz peux être problématique.
D'ailleurs il me semble que certains avaient observé un arrachement de la feuille de carbone quand on démarrait façon MotoGP
A toi de voir...

feedback
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Pot noir mat termignoni course

mar. 21 janv. 20 00:42

Bonjour tout le monde !!!

Je reviens vers vous car je voudrais acheter un pot avec catalyseur termi je voudrais pouvoir le mettre sur mon diavel de 2014 equipe d'une ligne termi complete donc en 65 mm est ce que je peux trouver une solution de montage pour monter le pot homologue avec catalyseur afin de ne plus faire autant de bruit d'autant que les bleus commencent a faire la course au bruit. De plus je suis en 162 cv va t'il falloir refaire les reglages etc etc ....
Merci par avance pour votre aide

Emeric06
Donateur 2021
avatar
Âge : 50
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Sujet : Re: Pot noir mat termignoni course

mer. 29 janv. 20 12:26

Bonjour, tu peux effectivement l'adapter en mettant une réduction 65/50... cependant comme tu l'as souligné, tu vas changer la compression des gaz, d'une part due à la réduction et d'autres part au catalyseur... Il faudra effectivement revoir la carto :mr:

feedback
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Pot noir mat termignoni course

mer. 29 janv. 20 13:51

Merci emeric pour ta reponse!

Finalement j'ai racheté un ensemble complet echappement d'origine que je vais faire remonter par mon concessionaire ensuite je mettrais dessus le termi homologue je crois que c'est la meilleure solution

Emeric06
Donateur 2021
avatar
Âge : 50
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Sujet : Re: Pot noir mat termignoni course

jeu. 30 janv. 20 12:04

Il faudra aussi que tu remettes l'écu d'origine, donc retour aux 100 CV.... :mr:

feedback
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Pot noir mat termignoni course

jeu. 30 janv. 20 17:13

Je ne crois pas car l'échappement que j'ai acheté est de 2019 et l'ecu est donc si je me trompe pas un 162cv mais réglé pour le pot d'origine catalisé

Emeric06
Donateur 2021
avatar
Âge : 50
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Sujet : Re: Pot noir mat termignoni course

mar. 4 févr. 20 16:44

Ah si tu as l'ecu avec oui pas de soucis :mr:

Revenir à « Echappements (Diavel) »