Termignoni (2 modèles)
- laurenzo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : gironde
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Punaise, j'arrive plus à retrouver le tuto de Packo sur les étapes du démontage du collecteur d'origine pour installer la ligne
Quelqu'un sait ou il se trouve Parce que j'ai l'impression qu'il faut démonter le sabot pour démonter le collecteur avant.
Merci d'avance.
Quelqu'un sait ou il se trouve Parce que j'ai l'impression qu'il faut démonter le sabot pour démonter le collecteur avant.
Merci d'avance.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Dans ce sujet de mémoire : http://ducati-streetfighter.forumactif. ... ts-en-noir
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 49
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198 S Corse
- Localisation : nord
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
http://ducati-streetfighter.forumactif. ... e-et-l-ecu
Ça c'est pour ton filtre et ton ECU! Ensuite sur le lien de GS tu as le démontage de la ligne. Comme ça! Ça te va?
Ça c'est pour ton filtre et ton ECU! Ensuite sur le lien de GS tu as le démontage de la ligne. Comme ça! Ça te va?
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 49
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198 S Corse
- Localisation : nord
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
J'ai démonter et remonter la ligne pour la peinture noir et pas toucher au sabot. C'est faisable sans démonter le sabot mais les accès sont très étroits.laurenzo a écrit :Punaise, j'arrive plus à retrouver le tuto de Packo sur les étapes du démontage du collecteur d'origine pour installer la ligne
Quelqu'un sait ou il se trouve Parce que j'ai l'impression qu'il faut démonter le sabot pour démonter le collecteur avant.
Merci d'avance.
- laurenzo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : gironde
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Merci xtractor
Cool, c'est celui là de Tuto que je ne retrouvais plus
Y a plus qu'a attendre la ligne traitée, je vais aussi essayer d'éviter de démonter le sabot.
Merci encore pour votre réactivité.
Cool, c'est celui là de Tuto que je ne retrouvais plus
Y a plus qu'a attendre la ligne traitée, je vais aussi essayer d'éviter de démonter le sabot.
Merci encore pour votre réactivité.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Ta question c'était bien celle là ???? Donc rien n'a voir avec le démontage / montage du filtre et ECUlaurenzo a écrit :Punaise, j'arrive plus à retrouver le tuto de Packo sur les étapes du démontage du collecteur d'origine pour installer la ligne
Quelqu'un sait ou il se trouve Parce que j'ai l'impression qu'il faut démonter le sabot pour démonter le collecteur avant.
Merci d'avance.
- laurenzo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : gironde
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
T'as raison GS, ma question était que sur les collecteurs alors que je cherchais l'info complète avec l'écu+filtre.
Donc ta réponse était correcte, il ne rate rien ce . D'ailleurs en me relisant un peu plus haut, j'ai l'impression que mon (merci) a était mal interprété, c'était pas "merci" (c'est pas la bonne info, il faut que je me retape tout), mais plutôt un "merci GS" sincère.
Bon allez j'arrête la, c'est qu'il serait susceptible notre GS
Donc ta réponse était correcte, il ne rate rien ce . D'ailleurs en me relisant un peu plus haut, j'ai l'impression que mon (merci) a était mal interprété, c'était pas "merci" (c'est pas la bonne info, il faut que je me retape tout), mais plutôt un "merci GS" sincère.
Bon allez j'arrête la, c'est qu'il serait susceptible notre GS
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Pas de souci. C'est juste que tu demandes un truc, et tu l'as
Faut juste penser (je sais c'est dur ) à être clair
Faut juste penser (je sais c'est dur ) à être clair
- laurenzo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : gironde
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Une petite question les poseurs de ligne Termi. vous n'avez pas galéré pour fixer la patte du silencieux carbone sur l'étrier de la moto?
J'ai du démonter à 2 reprises les deux collecteurs qui précédent le silencieux pour gagner 1 cm
Le résultat vaut bien les 8h00 "Oui j'ose le dire" de boulot passer au démontage/remontage.
J'ai du démonter à 2 reprises les deux collecteurs qui précédent le silencieux pour gagner 1 cm
Le résultat vaut bien les 8h00 "Oui j'ose le dire" de boulot passer au démontage/remontage.
- tloo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Localisation : Haute-Savoie
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Bonsoir, une petite question concernant la sortie Termi homologuée, mon DS m'a dit ce soir et il m'a dit qu'il en était certain que la ligne homologuée passait la moto à 160Cv.... Cela me semble bizarre, mais il était tellement sûr de lui que je ne l'ai pas contredit...
Vos avis, expériences ?
Merci!
Vos avis, expériences ?
Merci!
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 43
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 92
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
il y a le post des pot termis qui en parle...tu vas te faire tapper dessus toi !!!
il est livré avec l'écu full donc OUI la ligne homologué passe la moto à 162 bourrons...
il est livré avec l'écu full donc OUI la ligne homologué passe la moto à 162 bourrons...
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
ben c'est logique la ligne ou plutôt le silencieux termi homologué est fourni avec un écu débridé et je crois un filtre à air....tloo a écrit :Bonsoir, une petite question concernant la sortie Termi homologuée, mon DS m'a dit ce soir et il m'a dit qu'il en était certain que la ligne homologuée passait la moto à 160Cv.... Cela me semble bizarre, mais il était tellement sûr de lui que je ne l'ai pas contredit...
Vos avis, expériences ?
Merci!
zut grillé par le renard
- tloo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Localisation : Haute-Savoie
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
J'ai lu les 3-4 dernières pages, mais j'avoue que je n'ai pas cherché plus loin, tant pis pour moi!FoX a écrit :il y a le post des pot termis qui en parle...tu vas te faire tapper dessus toi !!!
il est livré avec l'écu full donc OUI la ligne homologué passe la moto à 162 bourrons...
Cela dit, bonne nouvelle, je pensais vraiment pas!
Merci de la confirmation!
- tloo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Localisation : Haute-Savoie
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Logique oui et non... le boitier pourrait très bien être modifié comme le boitier d'origine pour le marché françaismyre06 a écrit :
ben c'est logique la ligne ou plutôt le silencieux termi homologué est fourni avec un écu débridé et je crois un filtre à air....
zut grillé par le renard
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Je disais logique car je suis sur à 100 % que l'écu fournit avec est un écu débridé.Si le boitier était le même que l'origine ils n'aurait aucune raison de le mettre dans le kit: ils vendraient le silencieux seul.Cela explique aussi le prix qui n'est pas donné car l'écu débridé a un prix.tloo a écrit :Logique oui et non... le boitier pourrait très bien être modifié comme le boitier d'origine pour le marché françaismyre06 a écrit :
ben c'est logique la ligne ou plutôt le silencieux termi homologué est fourni avec un écu débridé et je crois un filtre à air....
zut grillé par le renard
- tloo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Localisation : Haute-Savoie
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Le boitier pourrait être bridé mais quand même différent.... ajusté à la sortie termignoni, sur mon ancienne Hypermotard, lorsque j'ai changé les sorties (pas la ligne complète) il y avait un ECU avec, qui passait de 95 à .... 95Cv mais qui était mieux adapté à la nouvelle sortie de pots
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 43
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 92
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
avec le homologué, comme la plupart des sorties tu gagneras au mieux 1 ou 2 chevaux et encore...avec la ligne tu gagnes un peu plus et du couple.
le filtre à air, moi je l'ai jamais vu mais beaucoup disent que c'est le même que l'origine (à part la couleur).
niveau sonorité le termi homologué c'est pareil qu'à l'origine et sans les chicanes ça sonne mieux (mais il est plus homologué).
le filtre à air, moi je l'ai jamais vu mais beaucoup disent que c'est le même que l'origine (à part la couleur).
niveau sonorité le termi homologué c'est pareil qu'à l'origine et sans les chicanes ça sonne mieux (mais il est plus homologué).
- tloo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Localisation : Haute-Savoie
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Donc ça va à l'inverse de ce que disent les autres, avec la sortie homologuée selon toi ne fait pas passer le diable en full ?
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 43
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 92
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
ah bon ?FoX a écrit :il y a le post des pot termis qui en parle...tu vas te faire tapper dessus toi !!!
il est livré avec l'écu full donc OUI la ligne homologué passe la moto à 162 bourrons...
si bien sur la sortie homologuée passe en 162 (je me suis mal exprimé c'est pas une ligne mais juste la sortie)
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Les silencieux after market homologués au niveau bruit ne nécessitent aucun nouveau réglage de l'injection.D'ailleurs tu peux très bien avec le pot d'origine mettre l'écu débridé sur le diavel : cela a été prévu pour.En italie et belgique ils ont le pot d'origine avec l'écu débridé fournit d'origine car c'est légal chez eux.En fait c'est notre écu bridé qui finalement n'est pas vraiment en adéquation avec la moto telle qu'elle a été conçue au niveau puissance.
Une injection , quand tu montes un autre pot a un petit pourcentage pour recalculer grace à la sonde lambda ton mélange air essence.
Le pot d'origine a un catalyseur et les pots vendus non ou très peu en ont (zard)
Donc pour en revenir au fameux silencieux termi, il a été prévu comme l'origine et la ligne race pour fonctionner avec l'écu 162cv.C'est en fait notre écu d'origine qui est bridé à cause de la loi.Ils te vendent donc avec le silencieux termi l'écu 162cv mais normalement il est interdit en france : c'est ta responsabilité.Bien sur la ligne race termi complète étant dépourvue de catalyseur et de valve à l'échappement fera fonctionner mieux la moto.Le silencieux homologué finalement n'est homologué que pour le bruit mais pas pour l'écu qui est fournit avec qui n'est pas lui conforme à la loi.
Une injection , quand tu montes un autre pot a un petit pourcentage pour recalculer grace à la sonde lambda ton mélange air essence.
Le pot d'origine a un catalyseur et les pots vendus non ou très peu en ont (zard)
Donc pour en revenir au fameux silencieux termi, il a été prévu comme l'origine et la ligne race pour fonctionner avec l'écu 162cv.C'est en fait notre écu d'origine qui est bridé à cause de la loi.Ils te vendent donc avec le silencieux termi l'écu 162cv mais normalement il est interdit en france : c'est ta responsabilité.Bien sur la ligne race termi complète étant dépourvue de catalyseur et de valve à l'échappement fera fonctionner mieux la moto.Le silencieux homologué finalement n'est homologué que pour le bruit mais pas pour l'écu qui est fournit avec qui n'est pas lui conforme à la loi.
- Philou
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : 89
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Dévisse la vis 6 pans puis tire sur l'axe horizontal qui est dans la lumière du pot pour sortir la chicane.
- Philou
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : 89
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Impossible , emboité en force je suppose.
J'ai bien tiré sur l'axe dans la lumière pourtant avec une pince.
A moins de tout tordre , je ne vois pas.
J'ai bien tiré sur l'axe dans la lumière pourtant avec une pince.
A moins de tout tordre , je ne vois pas.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
C'est toujours difficile la 1ère fois.
Sinon avec les pots à chaud, ça permet d'aider (métal dilaté).
Sinon avec les pots à chaud, ça permet d'aider (métal dilaté).