[SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
- Bernard_do
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Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
Oh purée !!!
Oui oui ! J'ai mes DBK ! Et pas de soucis ...
Oui oui ! J'ai mes DBK ! Et pas de soucis ...
- the_booster
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- babas56
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Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
et ben il devait bien chanter le diavel sans silencieux mdrthe_booster a écrit : ↑lun. 10 sept. 18 15:40 Pour votre info, je suis descendu dans le sud et mon termi homologué catalysé de 2015 s'est sectionné net au niveau du cata.... heureusement que j'ai trouvé un soudeur à moins de 10 km!
- the_booster
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Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
plutôt ouibabas56 a écrit : ↑mar. 11 sept. 18 14:32et ben il devait bien chanter le diavel sans silencieux mdrthe_booster a écrit : ↑lun. 10 sept. 18 15:40 Pour votre info, je suis descendu dans le sud et mon termi homologué catalysé de 2015 s'est sectionné net au niveau du cata.... heureusement que j'ai trouvé un soudeur à moins de 10 km!
- Haroutioun
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Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
Salutvà tous.
Je relance ce post car j ai l occasion d acheter le silencieux Termi. (Que lui, pas la ligne).
Apparement ce pot s "autodetruit". C est accidentel ou frequent?
Merci pour les reponses des sachants.
Je relance ce post car j ai l occasion d acheter le silencieux Termi. (Que lui, pas la ligne).
Apparement ce pot s "autodetruit". C est accidentel ou frequent?
Merci pour les reponses des sachants.
- lolovalais
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Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
Salutations à tous
Je reviens d'une sortie de 4 jours avec 1500 Km au total
Ce matin dans le Jura Français mon pot a aussi cassé exactement au même endroit que celui de the_booster !!!
Un dimanche... pas terrible pour trouver un garage avec du matériel de soudure !!
Réparation de fortune en attachant le pot avec un petit câble d'acier et qques colsone pour l'empêcher de trop bouger et gaz...
Tout c'est bien passé à part le bruit !!
Mon avis est que ce pot homologué est hors de prix en premier lieu, la soudure ne tient pas la distance (depuis que je l'ai monté, fait 3000 Km)
Si tu ne coupes pas au bout des chicanes la pastille, c'est la cartouche en carbone qui explose à cause du cata... beaucoup trop de retenue.
De plus si tu penches trop, tu vas vite frotter la boite du catalyseur... !!
Pour moi c'est juste la soudure qui a cassé pour le moment.
Par contre, j'ai les 2 chicanes coupées et pas de soucis de la coque en carbone.
Voilà un petit compte rendu comme demandé.
Bonne balade à tous, salutations
Je reviens d'une sortie de 4 jours avec 1500 Km au total
Ce matin dans le Jura Français mon pot a aussi cassé exactement au même endroit que celui de the_booster !!!
Un dimanche... pas terrible pour trouver un garage avec du matériel de soudure !!
Réparation de fortune en attachant le pot avec un petit câble d'acier et qques colsone pour l'empêcher de trop bouger et gaz...
Tout c'est bien passé à part le bruit !!
Mon avis est que ce pot homologué est hors de prix en premier lieu, la soudure ne tient pas la distance (depuis que je l'ai monté, fait 3000 Km)
Si tu ne coupes pas au bout des chicanes la pastille, c'est la cartouche en carbone qui explose à cause du cata... beaucoup trop de retenue.
De plus si tu penches trop, tu vas vite frotter la boite du catalyseur... !!
Pour moi c'est juste la soudure qui a cassé pour le moment.
Par contre, j'ai les 2 chicanes coupées et pas de soucis de la coque en carbone.
Voilà un petit compte rendu comme demandé.
Bonne balade à tous, salutations
- Haroutioun
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Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
Merci beaucoup Lolo pour cette reponse tres utile.
Vu le prix et meme s il avait ete bien moins cher d ailleurs, je vais m abstenir.
Que pensez vous des Hp Corse hydroform? j adore leur look.
merci d avance.
Vu le prix et meme s il avait ete bien moins cher d ailleurs, je vais m abstenir.
Que pensez vous des Hp Corse hydroform? j adore leur look.
merci d avance.
- Bernard_do
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Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
Perso, j'avais fait monter la ligne complète Termi sur mon Diavel lors de son achat en 2016, je n'ai eu aucun souci sur presque trois ans, et 25 000 kms ...
(pourtant, je suis un bon essoreur de poignée, et j'ai toujours été en mode "Sport" avec la MAP racing de Termi )
J'en ai été pleinement satisfait ! Du coup, j'ai fait monter une ligne complète sur mon nouveau Diavel 1260 .
(pourtant, je suis un bon essoreur de poignée, et j'ai toujours été en mode "Sport" avec la MAP racing de Termi )
J'en ai été pleinement satisfait ! Du coup, j'ai fait monter une ligne complète sur mon nouveau Diavel 1260 .
- Haroutioun
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Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
Merci aussi à toi pour cet avis positif.
- Haroutioun
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Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
Bernard: Est ce que tu roulais avec ou sans db killer?
Avais tu percé les pastilles?
Merci.
Avais tu percé les pastilles?
Merci.
- Emeric06
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Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
Hello, perso j'ai la ligne complète Termi racing et et ai eu aussi l'enveloppe carbone qui a explosé... J'ai percé les chicanes pour enlever de la pression, à suivre
- the_booster
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Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
lolovalais a écrit : ↑dim. 2 juin 19 23:00 Salutations à tous
Je reviens d'une sortie de 4 jours avec 1500 Km au total
Ce matin dans le Jura Français mon pot a aussi cassé exactement au même endroit que celui de the_booster !!!
Un dimanche... pas terrible pour trouver un garage avec du matériel de soudure !!
Réparation de fortune en attachant le pot avec un petit câble d'acier et qques colsone pour l'empêcher de trop bouger et gaz...
Tout c'est bien passé à part le bruit !!
Mon avis est que ce pot homologué est hors de prix en premier lieu, la soudure ne tient pas la distance (depuis que je l'ai monté, fait 3000 Km)
Si tu ne coupes pas au bout des chicanes la pastille, c'est la cartouche en carbone qui explose à cause du cata... beaucoup trop de retenue.
De plus si tu penches trop, tu vas vite frotter la boite du catalyseur... !!
Pour moi c'est juste la soudure qui a cassé pour le moment.
Par contre, j'ai les 2 chicanes coupées et pas de soucis de la coque en carbone.
Voilà un petit compte rendu comme demandé.
Bonne balade à tous, salutations
au niveau des reposes pieds tu es d'origine ou tu as des commandes reculées/réhaussées?
normalement la version homologuée n'explose pas au niveau du carbone, il y a déjà une belle baisse de pression avec la catalyseur.
- Haroutioun
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Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
Bon ben j ai choisi! Je viens de l acheter...
Merci à tous. Je le monterai demain.
Comment démonte t on les chicanes svp?
Je voudrais voir comment elles sont faites.
Il y a , par pot, une vis 6pans creux derriere et dans les tubes il y a une petite tige filtee et un ecrou.
Merci.
Merci à tous. Je le monterai demain.
Comment démonte t on les chicanes svp?
Je voudrais voir comment elles sont faites.
Il y a , par pot, une vis 6pans creux derriere et dans les tubes il y a une petite tige filtee et un ecrou.
Merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Bernard_do
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Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
Avec les DBK !Haroutioun a écrit : ↑mar. 4 juin 19 07:48 Bernard: Est ce que tu roulais avec ou sans db killer?
Avais tu percé les pastilles?
Merci.
- lolovalais
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Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
Totalement d'origine ce qui concerne les reposes pieds, par contre taillé en pointe comme des couteaux à pizzathe_booster a écrit : ↑mar. 4 juin 19 13:15lolovalais a écrit : ↑dim. 2 juin 19 23:00 Salutations à tous
Je reviens d'une sortie de 4 jours avec 1500 Km au total
Ce matin dans le Jura Français mon pot a aussi cassé exactement au même endroit que celui de the_booster !!!
Un dimanche... pas terrible pour trouver un garage avec du matériel de soudure !!
Réparation de fortune en attachant le pot avec un petit câble d'acier et qques colsone pour l'empêcher de trop bouger et gaz...
Tout c'est bien passé à part le bruit !!
Mon avis est que ce pot homologué est hors de prix en premier lieu, la soudure ne tient pas la distance (depuis que je l'ai monté, fait 3000 Km)
Si tu ne coupes pas au bout des chicanes la pastille, c'est la cartouche en carbone qui explose à cause du cata... beaucoup trop de retenue.
De plus si tu penches trop, tu vas vite frotter la boite du catalyseur... !!
Pour moi c'est juste la soudure qui a cassé pour le moment.
Par contre, j'ai les 2 chicanes coupées et pas de soucis de la coque en carbone.
Voilà un petit compte rendu comme demandé.
Bonne balade à tous, salutations
au niveau des reposes pieds tu es d'origine ou tu as des commandes reculées/réhaussées?
normalement la version homologuée n'explose pas au niveau du carbone, il y a déjà une belle baisse de pression avec la catalyseur.
Depuis que j'ai monté le Termignoni, je ne touche plus le cale pied mais la marmite du cata
Je ne suis pas certain pour la baisse de pression du au cata ?? c'est pour ça que j'ai coupé les disques de fermeture des chicanes
- Haroutioun
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Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
Monté ce matin...
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- the_booster
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Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
mes chicanes n'étaient pas obstruées au bout, simple réduction de diamètre avec la barrette au milieu, identique à celle de la ligne complètelolovalais a écrit : ↑mar. 4 juin 19 23:47Totalement d'origine ce qui concerne les reposes pieds, par contre taillé en pointe comme des couteaux à pizzathe_booster a écrit : ↑mar. 4 juin 19 13:15lolovalais a écrit : ↑dim. 2 juin 19 23:00 Salutations à tous
Je reviens d'une sortie de 4 jours avec 1500 Km au total
Ce matin dans le Jura Français mon pot a aussi cassé exactement au même endroit que celui de the_booster !!!
Un dimanche... pas terrible pour trouver un garage avec du matériel de soudure !!
Réparation de fortune en attachant le pot avec un petit câble d'acier et qques colsone pour l'empêcher de trop bouger et gaz...
Tout c'est bien passé à part le bruit !!
Mon avis est que ce pot homologué est hors de prix en premier lieu, la soudure ne tient pas la distance (depuis que je l'ai monté, fait 3000 Km)
Si tu ne coupes pas au bout des chicanes la pastille, c'est la cartouche en carbone qui explose à cause du cata... beaucoup trop de retenue.
De plus si tu penches trop, tu vas vite frotter la boite du catalyseur... !!
Pour moi c'est juste la soudure qui a cassé pour le moment.
Par contre, j'ai les 2 chicanes coupées et pas de soucis de la coque en carbone.
Voilà un petit compte rendu comme demandé.
Bonne balade à tous, salutations
au niveau des reposes pieds tu es d'origine ou tu as des commandes reculées/réhaussées?
normalement la version homologuée n'explose pas au niveau du carbone, il y a déjà une belle baisse de pression avec la catalyseur.
Depuis que j'ai monté le Termignoni, je ne touche plus le cale pied mais la marmite du cata
Je ne suis pas certain pour la baisse de pression du au cata ?? c'est pour ça que j'ai coupé les disques de fermeture des chicanes
- the_booster
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Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
et pour ne pas frotter, il y a des solutions...
- lolovalais
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Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
Pas vraiment, juste durcir la molette de l'amortisseur arrière !!
maintenant que j'ai pu voir le nouveu diavel, et je préfère le mien (phase 2)
Surtout son moteur rageur.
Je vais certainement me laisser tenter pour le montage d'un Ohlins à l'arrière
- Haroutioun
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Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
J en reviens aux chicanes...
En regardant à l interieur sans les démonter, je ne vois aucune obstruction. Est ce que cela signifierait qu il y a eu une modif d usine dans leur conception? Il semblerait que oui en lisant le message de the booster au dessus.
En regardant à l interieur sans les démonter, je ne vois aucune obstruction. Est ce que cela signifierait qu il y a eu une modif d usine dans leur conception? Il semblerait que oui en lisant le message de the booster au dessus.
- the_booster
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Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
les biellettes +4cm, que des point positifs à mon goût. Perso j'ai le öhlins, biellettes + 4cm, Michelin POwer RS, selle confort +4cm, commandes réhaussées, c'est que du bonheur, il faut vraiment de la très grosse attaque pour frotter. Après la position change, c'est plus typé roadster.lolovalais a écrit : ↑jeu. 6 juin 19 18:53Pas vraiment, juste durcir la molette de l'amortisseur arrière !!
maintenant que j'ai pu voir le nouveu diavel, et je préfère le mien (phase 2)
Surtout son moteur rageur.
Je vais certainement me laisser tenter pour le montage d'un Ohlins à l'arrière
- the_booster
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Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
j'ai monté 3-4 de ces échappements, j'ai jamais vu de chicanes différentes.Haroutioun a écrit : ↑jeu. 6 juin 19 20:39 J en reviens aux chicanes...
En regardant à l interieur sans les démonter, je ne vois aucune obstruction. Est ce que cela signifierait qu il y a eu une modif d usine dans leur conception? Il semblerait que oui en lisant le message de the booster au dessus.
- Haroutioun
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Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
On n est donc pas plus avancés.
- lolovalais
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Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
Salut the_boosterthe_booster a écrit : ↑ven. 7 juin 19 11:00les biellettes +4cm, que des point positifs à mon goût. Perso j'ai le öhlins, biellettes + 4cm, Michelin POwer RS, selle confort +4cm, commandes réhaussées, c'est que du bonheur, il faut vraiment de la très grosse attaque pour frotter. Après la position change, c'est plus typé roadster.lolovalais a écrit : ↑jeu. 6 juin 19 18:53Pas vraiment, juste durcir la molette de l'amortisseur arrière !!
maintenant que j'ai pu voir le nouveu diavel, et je préfère le mien (phase 2)
Surtout son moteur rageur.
Je vais certainement me laisser tenter pour le montage d'un Ohlins à l'arrière
Merci pour ton conseil de relever l'arrière de qques cm.
Je vais faire l'essai mais je n'ai pas trouvé de tutto pour avoir plus de précisions de la marche à suivre
En attendant tes infos bon dimanche et salutations
lolovalais
- Bernard_do
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Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
Hello Lolovalais !
Tu as un très bon tuto de KoVen pour le réglage des suspattes sur le diable ici: https: //www.ducati-mania.com/viewtopic.php?f=21&t=6405
En réglant la précharge à fond, tu vas relever l'assise de ton diable, et normalement, tu ne devrais plus frotter !
Tu as un très bon tuto de KoVen pour le réglage des suspattes sur le diable ici: https: //www.ducati-mania.com/viewtopic.php?f=21&t=6405
En réglant la précharge à fond, tu vas relever l'assise de ton diable, et normalement, tu ne devrais plus frotter !
- the_booster
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Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
Les réglages suspensions sont un bon début,... mais pas la solution. Perso avec toutes les modifs il m'arrive encore de frotter du câle pied... les biellettes +4cm sont un bon compromis à coût raisonnable. Perso je les ai fait monter par mon mécano, si tu es pas équipé c'est galère.
- Tugal78
- Localisation : 78 Yvelines
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Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
Bonsoir, j'ai eu un souci avec mon diable c'est un modèle de 2015 dark, le silencieux d'origine à brûlé suite a une défaillance des capteurs map. L'assurance me les rembourse et j'hésite à mettre les termignoni carbon car pas mal de casse due aux chicanes. Que me conseilleriez vous svp, j'aime les sons bien caverneux et que ça aille avec la bestiole. Merci d'avance.
- Emeric06
- Âge : 51
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- Localisation : Roquebrune Cap Martin
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel
Bonjour,
Je pense qu'il y a eu moins de casse que de lignes vendues ! lol Après c'est sûr que si tu accélère s tout le temps comme un dingue la cartouche en carbone peut s'ouvrir, sinon peu de risque...
Je pense qu'il y a eu moins de casse que de lignes vendues ! lol Après c'est sûr que si tu accélère s tout le temps comme un dingue la cartouche en carbone peut s'ouvrir, sinon peu de risque...