Problème de fuite radiateur monster 821

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Blackrider87
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Problème de fuite radiateur monster 821

mer. 11 déc. 19 10:49

Bonjour à tous ,

J’ai constaté deux fois déjà une fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur dans le coin en bas côté gauche ( le liquide coule le long du rivet)
Depuis que j’ai la moto j’ai toujours eu quelques gouttes qui coulaient lorsqu’elle était stationnée
Savez vous d’ou cela peut venir ?
Est ce que les températures negative ( la moto est dans un garage mais non chauffé) peuvent avoir une influence sur l’écoulement du liquide ?
Merci d’avance pour vous retours
Image

Blackrider87
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Problème de fuite radiateur monster 821

mar. 17 déc. 19 17:29

Petite précision
J’ai remis la moto sur béquille d’atelier, épongé la petite flaque et mis un petit récipient sous le radiateur.
Résultat : plus de fuite hormis une goutte ou deux
D’après vous peut on écarter l’hypothèse du radiateur HS?
Par manque de temps je ne peux rien faire mais dès que je pourrais je démonter les caches et essayer de voir d’ou vient le problème
J’ai vérifié les durites du moins les parties apparentes et tout est sec.
De plus j’ai monter une grille de protection sur le radiateur Et d’après ce que j’ai lu cela peut aussi venir de la
Sachant que la fuite existait déjà avant au même endroit mais la quantités qui coulait était beaucoup plus minimes

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Problème de fuite radiateur monster 821

mer. 22 janv. 20 10:37

Bonjour,
Je ne connais pas le M821 mais je pense que la température( si elle n'ai pas de 50°C de différence) n'a pas beaucoup d'influence. Si c'est bien du liquide anti-gel, les variations du volume du liquide en fonction de la T° ne doit être énorme voir nul.

A votre place je démonterais les éventuelles habillages/carénages autour du radiateur histoire de bien voir l’ensemble et je suivrais les goutes pour remonter à la fuite. Si toutes les durite/raccords sont sèches c'est peut être une crique dans le radiateur dans un coin, un pliage... Un caillou ou autre a pu fragilisé le métal.

Je ferrais une recherche de fuite circuit bien chaud aussi, ET une recherche de fuite pendant la montée en température.

Le fait de ne plus avoir de fuite avec la béquille d’atelier pourrais peut être venir d'une poche d'aire dans le radiateur. Il y aurais donc un "Niveau" ou le liquide et au niveau de la fuite et un autre "niveau" (béquille d'atelier) ou le liquide est en dessous de la fuite. de l'air pourrais aussi expliqué une fragilisation par corrosion ou pollution bio... Mais ça me semble peut probable.

En dernier recours je le déposerais complétement pour le nettoyer/purger (intérieur) correctement et le mettre en pression pour avoir un visuel plus précis que monter sur la moto.

Pensez aussi à regarder l'environnement moteur, le liquide peut provenir d'autre éléments du circuit de refroidissement plus haut...

J’espère que la panne sera bientôt trouver,

Bien cordialement.

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Problème de fuite radiateur monster 821

mer. 22 janv. 20 10:39

PS: faites un check de toutes les ferrures de maintien du radiateur (Point fragile), ainsi que les trous de perçages pour le maintien des protections/Grilles...

Vincent86
avatar
Localisation : 86 Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Problème de fuite radiateur monster 821

dim. 16 févr. 20 12:33

Bonjour,
Ma Ducati monster 821 de 2018 à le même problème au même niveau que la tienne, à tu trouver une solution ?

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Problème de fuite radiateur monster 821

dim. 16 févr. 20 14:39

Vincent86
Ta présentation comme précisé dans les règles ?

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Problème de fuite radiateur monster 821

sam. 22 févr. 20 15:36

Hello,
Ce serait plus un soucis de construction / conception si d'autre on le même soucis...

Voir si une soudure à l'endroit de la fuite est faisable...Encore faut il la trouvé.

V

Revenir à « Problèmes techniques (M821) »