amortisseur x diavel s

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Diavel au quotidien !
iron007
avatar
Âge : 65
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : essonne

Sujet : amortisseur x diavel s

ven. 6 oct. 17 11:39

Bonjour a tous,
je suis possesseur d'une x diavel s qui est par ailleurs une moto formidable, mais aujourd'hui je suis en colère les ingénieurs on mis un amortisseur arrière indigne de cette machine,sur route présentant des imperfections et dieu sait si il y en a, on se prends des coup de boutoir dans le dos. c'est vrai j'ai bientôt 60 ans et mon dos n'est pas nickel mais quand même a plus de 23000 euros mon dos s'attendait a plus de considération.
mais après lecture récente de magazines motos, quel fut ma stupéfaction de voir que sur le modèle 2018 l’amortisseur arrière a été changé et est devenu progressif, je pense que je ne suis pas le seul a avoir constaté cette anomalie.
enfin si monsieur Ducati était respectueux des amoureux de la marque il pourrait proposer le changement de l'amortisseur avec une bonne ristourne.
voila je me suis exprimé, si vous aussi vous êtes concernés qu'en pensez vous?
ou avez vous trouvez un moyen d’améliorer le problème.
merci pour vos reponses
bonne route a tous

GIL50
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : REGION PARISIENNE

Sujet : Re: amortisseur x diavel s

ven. 6 oct. 17 11:46

Pour info le 2018 est plus cher de 400€ ou 500€ vs le 2017

Iena
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 77
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: amortisseur x diavel s

jeu. 9 nov. 17 18:46

Malheureusement on ne peut pas avoir une Ferrari et le confort d'une DS 19 , on doit un peu s'en douter quand on la voit . Perso avec mes 71 balais je peste aussi contre son inconfort malgré la selle confort, mais je ne vais pas me plaindre pour les raisons évoquées précédemment.

S7ummy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Chaumont

Sujet : Re: amortisseur x diavel s

jeu. 13 déc. 18 08:24

Mon DS me conseille de me tourner vers un amortisseur sur mesure.
Je veux d’abord creuser tous les sujets et voir ce que les pocesseurs de X ont fait.

Votre avis sur ça ? La dessus, il explique que le ressort est tres progressif et doit pouvoir s’exprimer sans trop de precontrainte :
https://m.youtube.com/watch?v=97HOPlPCOHY

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (XDiavel) »