Fils visibles et non protégés
- Memento Mori
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000 S
Sujet : Fils visibles et non protégés
Salut à tous,
Il y a un petit détail qui m'a échappé lorsque j'ai pris possession de mon engin (l'émotion sans doute... ).
J'ai remarqué qu'il y avait des fils qui n'étaient pas entièrement protégés par la gaine plastique noire (voir photo).
Première question, est-ce un souci? Le cas échéant, avez-vous ce même problème de finition? Manque-t-il un cache? Vu le prix du zinzin, je pensais qu'il y avait en place un haut contrôle qualité avant le départ des motos de l'usine...
Bref, toutes vos suggestions et/ou remarques sont les bienvenues.
Un grand merci à vous.
A+
Il y a un petit détail qui m'a échappé lorsque j'ai pris possession de mon engin (l'émotion sans doute... ).
J'ai remarqué qu'il y avait des fils qui n'étaient pas entièrement protégés par la gaine plastique noire (voir photo).
Première question, est-ce un souci? Le cas échéant, avez-vous ce même problème de finition? Manque-t-il un cache? Vu le prix du zinzin, je pensais qu'il y avait en place un haut contrôle qualité avant le départ des motos de l'usine...
Bref, toutes vos suggestions et/ou remarques sont les bienvenues.
Un grand merci à vous.
A+
- jean-seb1098
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Fils visibles et non protégés
Tu peux aussi jointée avec une bande vulcanisante.
- Eau de Métal
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 02 Aisne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
Sujet : Re: Fils visibles et non protégés
C'est pareil sur la mienne, je ne pense pas que ce pose un problème ; je laisse donc en l'état .
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: Fils visibles et non protégés
Même punition pour moi....
- Memento Mori
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000 S
Sujet : Re: Fils visibles et non protégés
Merci beaucoup de vos retours et solutions. C'est top!
Je vais en parler à mon ds à l'occasion du 1er service, même si je doute que cela fasse un quelconque effet. Dans le cas contraire, je ne manquerai pas de vous tenir informés.
A+
Je vais en parler à mon ds à l'occasion du 1er service, même si je doute que cela fasse un quelconque effet. Dans le cas contraire, je ne manquerai pas de vous tenir informés.
A+
- issy
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Dark
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Issy
Sujet : Re: Fils visibles et non protégés
Pas de panique, c'est un signe distinctif Ducati Le Monster a la même maladie. C'est difficilement comprehensible qu'un problème aussi visible et a priori aussi simple à régler n'ait toujours fait réagir personne chez Ducati. Et qu'il ait été reproduit sur un modèle plus récent et marquant le haut de la gamme.
Dernière modification par issy le mar. 26 juil. 16 16:13, modifié 1 fois.
- benji675
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : villers le lac
Sujet : Re: Fils visibles et non protégés
Idem pour ma part
23000 euros le bordel ça fait mal au cul , en plus je ne sais pas comment le camoufler car du scotch d'électricien a ce niveau là avec la chaleur j'ai un doute
23000 euros le bordel ça fait mal au cul , en plus je ne sais pas comment le camoufler car du scotch d'électricien a ce niveau là avec la chaleur j'ai un doute
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: Fils visibles et non protégés
Au final , on craint quoi ??
C'est au dessus du lèche-roue donc protégé des projections , la chaleur n'est pas assez importante pour l'abimer , le plastique est étanche...c'est juste moche et donne l'impression qu'il manque de la gaine.
C'est au dessus du lèche-roue donc protégé des projections , la chaleur n'est pas assez importante pour l'abimer , le plastique est étanche...c'est juste moche et donne l'impression qu'il manque de la gaine.
- Jérémy.L
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S Stripe
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Fils visibles et non protégés
Pas d'inquiétude, l'étanchéité est faite au niveau de la sonde, la gaine est uniquement là pour protéger les fils lors du cheminement. S'il y a du mou sur la gaine, tu peux toujours essayer de la ramener plus près et serrer le tout avec un collier.
- louis12
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
Sujet : Re: Fils visibles et non protégés
parler de maladie ou de problème c'est un peu gros quand même.
Pour information, il s'agit de la sonde lambda. Elles sont toutes comme cela. Même celle qui est sur le collecteur horizontal.
Après pour le prix il est vrai qu'on souhaiterait mieux
Pour information, il s'agit de la sonde lambda. Elles sont toutes comme cela. Même celle qui est sur le collecteur horizontal.
Après pour le prix il est vrai qu'on souhaiterait mieux
- Boons29
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 SSie
Sujet : Re: Fils visibles et non protégés
Salut les Ducatistes.
Pareil pour moi!!!! Et c est un 1000 SS de 2004!!!
Le problème n'est pas d'aujourd'hui.
C'est pour des raisons que seul nos amis électriciens peuvent nous l'expliquer.
C'est pour une raison très simple!!!
Re-conaitre les fils.
Le fils bleu sur le bouton bleu, le fils rouge sur le bouton rouge.
Si tu veux les cacher, tu peux acheter de la "peau de coui***"....
Ruban Isolant Auto-Soudable.
Tu déroule le ruban, tu tire dessus, il se soude, et il est étanche.
A+
Pareil pour moi!!!! Et c est un 1000 SS de 2004!!!
Le problème n'est pas d'aujourd'hui.
C'est pour des raisons que seul nos amis électriciens peuvent nous l'expliquer.
C'est pour une raison très simple!!!
Re-conaitre les fils.
Le fils bleu sur le bouton bleu, le fils rouge sur le bouton rouge.
Si tu veux les cacher, tu peux acheter de la "peau de coui***"....
Ruban Isolant Auto-Soudable.
Tu déroule le ruban, tu tire dessus, il se soude, et il est étanche.
A+
- Bernard_do
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S
Sujet : Re: Fils visibles et non protégés
Quand le X est sorti, j'avais lu dans un article qu'il était beaucoup mieux finit que le Diavel et que les fils étaient tous dissimulés !
Au final, il n'en est rien ! Et je suis d'accord sur le fait que vu le prix de la bestiolle, un bout de gaine un peut plus long ne devrait pas mettre en danger le bilan financier de Ducat !
Au final, il n'en est rien ! Et je suis d'accord sur le fait que vu le prix de la bestiolle, un bout de gaine un peut plus long ne devrait pas mettre en danger le bilan financier de Ducat !
- Boons29
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 SSie
Sujet : Re: Fils visibles et non protégés
Et bien si!!!!!
Fait un petit calcul.
Un bout de gaine à 1 euros....
Le petit joint de merde à 3 euros...
ect....
Tu le multiplie par le nombre de moto vendu....
Tu obtiens les économies faites!!!!
Fait un petit calcul.
Un bout de gaine à 1 euros....
Le petit joint de merde à 3 euros...
ect....
Tu le multiplie par le nombre de moto vendu....
Tu obtiens les économies faites!!!!
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
Sujet : Re: Fils visibles et non protégés
ouai a condition que la moto ne soit plus sous garantie sinon bye bye garantie