Fils visibles et non protégés

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Memento Mori
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Sujet : Fils visibles et non protégés

sam. 23 juil. 16 18:18

Salut à tous,

Il y a un petit détail qui m'a échappé lorsque j'ai pris possession de mon engin (l'émotion sans doute... :D).
J'ai remarqué qu'il y avait des fils qui n'étaient pas entièrement protégés par la gaine plastique noire (voir photo).


Image

Première question, est-ce un souci? :shock: Le cas échéant, avez-vous ce même problème de finition? Manque-t-il un cache? Vu le prix du zinzin, je pensais qu'il y avait en place un haut contrôle qualité avant le départ des motos de l'usine...
Bref, toutes vos suggestions et/ou remarques sont les bienvenues.

Un grand merci à vous.
A+

bus003
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Sujet : Re: Fils visibles et non protégés

sam. 23 juil. 16 19:02

C'est toujours comme ça.

Quant au contrôle de qualité haut... :griendit:

antelios
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Sujet : Re: Fils visibles et non protégés

sam. 23 juil. 16 19:49

Idem sur le mien.
Si tu es genre Maniacos, tire un peu sur la gaine et met un petit rislan noir ;)

jean-seb1098
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Sujet : Re: Fils visibles et non protégés

dim. 24 juil. 16 13:46

Tu peux aussi jointée avec une bande vulcanisante.

Eau de Métal
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Sujet : Re: Fils visibles et non protégés

lun. 25 juil. 16 11:25

C'est pareil sur la mienne, je ne pense pas que ce pose un problème ; je laisse donc en l'état .

Ducati1927
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Sujet : Re: Fils visibles et non protégés

lun. 25 juil. 16 21:18

Même punition pour moi....

Memento Mori
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Sujet : Re: Fils visibles et non protégés

lun. 25 juil. 16 22:27

Merci beaucoup de vos retours et solutions. C'est top!
Je vais en parler à mon ds à l'occasion du 1er service, même si je doute que cela fasse un quelconque effet. Dans le cas contraire, je ne manquerai pas de vous tenir informés.

A+

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Sujet : Re: Fils visibles et non protégés

mar. 26 juil. 16 14:02

Pas de panique, c'est un signe distinctif Ducati :-( Le Monster a la même maladie. C'est difficilement comprehensible qu'un problème aussi visible et a priori aussi simple à régler n'ait toujours fait réagir personne chez Ducati. Et qu'il ait été reproduit sur un modèle plus récent et marquant le haut de la gamme.

Image
Dernière modification par issy le mar. 26 juil. 16 16:13, modifié 1 fois.

bus003
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Sujet : Re: Fils visibles et non protégés

mar. 26 juil. 16 14:48

:ducati:

benji675
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Sujet : Re: Fils visibles et non protégés

mar. 26 juil. 16 18:02

Idem pour ma part :rofl:
23000 euros le bordel ça fait mal au cul , en plus je ne sais pas comment le camoufler car du scotch d'électricien a ce niveau là avec la chaleur j'ai un doute :scratch:

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Sujet : Re: Fils visibles et non protégés

mar. 26 juil. 16 21:28

Au final , on craint quoi ??
C'est au dessus du lèche-roue donc protégé des projections , la chaleur n'est pas assez importante pour l'abimer , le plastique est étanche...c'est juste moche et donne l'impression qu'il manque de la gaine.

francelli
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Sujet : Re: Fils visibles et non protégés

mer. 27 juil. 16 17:38

+1

Jérémy.L
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Sujet : Re: Fils visibles et non protégés

ven. 29 juil. 16 17:56

Pas d'inquiétude, l'étanchéité est faite au niveau de la sonde, la gaine est uniquement là pour protéger les fils lors du cheminement. S'il y a du mou sur la gaine, tu peux toujours essayer de la ramener plus près et serrer le tout avec un collier.

louis12
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Sujet : Re: Fils visibles et non protégés

ven. 2 déc. 16 14:33

parler de maladie ou de problème c'est un peu gros quand même.

Pour information, il s'agit de la sonde lambda. Elles sont toutes comme cela. Même celle qui est sur le collecteur horizontal.

Après pour le prix il est vrai qu'on souhaiterait mieux

Boons29
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Sujet : Re: Fils visibles et non protégés

ven. 2 déc. 16 16:43

Salut les Ducatistes.

Pareil pour moi!!!! Et c est un 1000 SS de 2004!!!
Le problème n'est pas d'aujourd'hui.
C'est pour des raisons que seul nos amis électriciens peuvent nous l'expliquer.
C'est pour une raison très simple!!!
Re-conaitre les fils.
Le fils bleu sur le bouton bleu, le fils rouge sur le bouton rouge.

Si tu veux les cacher, tu peux acheter de la "peau de coui***"....
Ruban Isolant Auto-Soudable.
Tu déroule le ruban, tu tire dessus, il se soude, et il est étanche.

A+

Bernard_do
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Sujet : Re: Fils visibles et non protégés

ven. 2 déc. 16 21:30

Quand le X est sorti, j'avais lu dans un article qu'il était beaucoup mieux finit que le Diavel et que les fils étaient tous dissimulés !
Au final, il n'en est rien ! Et je suis d'accord sur le fait que vu le prix de la bestiolle, un bout de gaine un peut plus long ne devrait pas mettre en danger le bilan financier de Ducat !

Boons29
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Sujet : Re: Fils visibles et non protégés

dim. 4 déc. 16 20:34

Et bien si!!!!!
Fait un petit calcul.
Un bout de gaine à 1 euros....
Le petit joint de merde à 3 euros...
ect....
Tu le multiplie par le nombre de moto vendu....
Tu obtiens les économies faites!!!!

ducat.sicilia
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Sujet : Re: Fils visibles et non protégés

dim. 4 déc. 16 20:40

ouai a condition que la moto ne soit plus sous garantie sinon bye bye garantie

Boons29
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Sujet : Re: Fils visibles et non protégés

mer. 7 déc. 16 20:13

Si tu cache 3 fils et que ton concessionnaire te fait sauter la garantie....
Change de concessionnaire!!!!

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