Dimensions amortisseur arrière

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Diavel au quotidien !
benji675
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : villers le lac

Sujet : Dimensions amortisseur arrière

jeu. 21 juil. 16 23:39

Hello , au risque de m'attirer les foudres de Grand Schtroumpf :griendit: mais bon tant pis j'ai une question a vous poser plutôt que de créer un post pour cette demande .....

Auriez vous les dimensions de l'amortisseur arrière ? J'ai regardé dans les guides PDF mais rien , sur les caractéristiques Ducati rien non plus ...... ou alors je ne cherche pas au bon endroit ..... :scratch:

J'aurai besoin simplement de ces caractéristiques pour commander un protège amortisseur type R&G

http://acrobike-dsgservices.fr/Equipeme ... mortisseur

J'ai essayer de commander directement sur leurs sites mais c'est en Angleterre et il n'y a pas d'expédition vers la France , dommage car au moins j'étais sur de l'adaptabilité pour le X ...... :suspect:

Du coup en fouinant sur le net on trouve des sites le proposant ( Cf lien ) mais il y a différentes tailles et ne connaissant pas celle du X je m'en remet a vous les experts pour éclairer ma lanterne , merci d'avance :boire2:

J'en profite par la même occasion pour vous demander si vous avez déjà utiliser ce genre de protection amortisseur et si cela tenez dans le temps ?

J'espère ne pas trop faire de hors sujet sinon je m'en excuse d'avance :gs:

:merci:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Dimensions amortisseur arrière

ven. 22 juil. 16 10:42

Sujet indépendant créé :D

antelios
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Dimensions amortisseur arrière

ven. 22 juil. 16 17:12

Je pensais, peu être à tort, que ce genre de produit été plutôt destiné à du motocross pour protéger efficacement de la boue.
Ou pour l’esthétique ?

eisenhorn
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : DRANCY

Sujet : Re: Dimensions amortisseur arrière

ven. 22 juil. 16 18:25

J'ai déjà eu ce genre de truc sur ma KTM enduro. Du bien et du moins bien :scratch:
Effectivement c'est une bonne protection pour l'amortisseur par contre si de la cochonnerie passe dedans, elle reste bien en place. ensuite dès qu'il pleut, la cochonnerie deviens humide et donc abrasive, bref j'avais remplacé ce truc par un déflecteur (genre de mini mini garde boue) fixé sur la coupelle d'amortisseur.

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Dimensions amortisseur arrière

ven. 22 juil. 16 19:31

de l'entraxe avant à entraxe arrière 26 cm et 8 cm de diamètre à peu près ;)

benji675
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : villers le lac

Sujet : Re: Dimensions amortisseur arrière

ven. 22 juil. 16 21:40

hummm ok je vois pour l'utilité .....

Je pensais m'en servir dans un premier temps pour camoufler le ressort jaune , mais bon cela aura aussi une utilité notamment pour éviter que des projections de goudrons ou autres ne viennent se loger sur l'amortisseur :no:

L'idée du déflecteur est intéressante mais je n'ai rien trouvé d'adaptable sur le X ......

Merci Bus003 pour les dimensions j'ai une idée de quel taille choisir :merci:

Encore quelques mesures ce week end et je vais voir si je me lance dans la commande d'une protection

http://www.xaissbike.com/protections-d- ... illes.html

:merci: pour les renseignements

:boire:

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (XDiavel) »