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réglage amortisseurs

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antelios
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Sujet : Re: réglage amortisseurs

ven. 24 juin 16 12:21

J'ai serré de deux tours hier soir.
Je vous tiendrai informé de mon ressenti apres avoir roulé un peu.

Amplii
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Sujet : Re: réglage amortisseurs

sam. 25 juin 16 18:47

Pour ma part, resseré le ressort de 5 tours : ça ne talonne plus, et le confort est préservé. Par contre la hauteur de selle a un peu augmenté. J'ai couplé ce réglage à une selle confort.
Pour info : je pèse environ 80 kg.
Le DS a aussi assoupli un peu l'avant (2 tours).
Le confort dans les routes en état très moyen est nettement augmenté.

francelli
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Sujet : Re: réglage amortisseurs

sam. 25 juin 16 20:56

J'arrive pas à comprendre comment en resserrant l’amortisseur, on peut avoir plus de confort et augmenter la hauteur de selle :scratch:
Si tu ressers, le ressort est plus court :!: non :?: :?: :?:

eisenhorn
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Sujet : Re: réglage amortisseurs

sam. 25 juin 16 22:51

Le ressort sert de précharge. Si celui-ci n'est pas suffisamment contraint pour le poids du pilote, la moto peut talonner. De plus, normalement si Ducati a bien fait le boulot, le ressort ne peut jamais arrivé à spires jointives. Quand à la hauteur de selle, plus tu précharge, moins la moto s'affaisse quand tu te pose dessus, donc hauteur de selle plus importante.

francelli
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Sujet : Re: réglage amortisseurs

dim. 26 juin 16 08:41

:pouce: donc tout ça dépend, complètement, du poids du pilote et voir du passager :!:
Comme , moi je conduit toujours seul et que je pèse moins de 75 kg...j'ai desseré de 2 tours, pour avoir plus de souplesse :griendit:

Amplii
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Sujet : Re: réglage amortisseurs

dim. 26 juin 16 20:52

francelli a écrit :ça, comme clé ;)

https://www.amazon.fr/Draper-68857-ajus ... item_image
Hello Francelli,

Ce modèle précis de clef convient-il bien au XDiavel stp ?
Merci.

francelli
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Sujet : Re: réglage amortisseurs

lun. 27 juin 16 07:41

oui :pouce:

antelios
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Sujet : Re: réglage amortisseurs

mer. 29 juin 16 12:53

antelios a écrit :J'ai serré de deux tours hier soir.
Je vous tiendrai informé de mon ressenti apres avoir roulé un peu.
Après un vingtaine de bornes sur route et petite route je trouve un léger mieux

iPeter
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Sujet : Re: réglage amortisseurs

mer. 17 mai 17 11:24

Après l'arrivée de ma XD et un rodage dans le WE de 600 bornes... direction l'ostéo. Un bout de bois. Je comprends Francelli qui a échangé pour un multistrada.
Le XD n'est pas fait pour voyager.

La suspension est réglé les bagues tout à gauche (vers le moteur). C'est normal ???

francelli
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Sujet : Re: réglage amortisseurs

mer. 17 mai 17 16:34

Et ben voilà :griendit:
Pour info, le réglage de l'amortisseur, pour moi ça n'a rien changé :affraid:
Peut être les commandes reculées, peuvent aider :scratch:
je ne sais pas , j'ai changé de moto avant :mr:

Iena
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Sujet : Re: réglage amortisseurs

mar. 12 sept. 17 19:10

qu'est ce que je dirais à mon âge alors . Un diavel c'est raide forcement, ça tombe sous le sens. On ne peut pas tout avoir.

francelli
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Sujet : Re: réglage amortisseurs

ven. 15 sept. 17 23:06

ok , alors pourquoi, ils vont changer l’amortisseur arrière en 2018 :griendit:

http://www.ducati-mania.com/presentatio ... 23052.html

S7ummy
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Sujet : Re: réglage amortisseurs

dim. 13 janv. 19 11:23

Oui, le sujet n’est pas si simple qu’il en a l’air, j’essai d’expliquer car sur la X, c’est un vrai sujet:
Si vous ressentez des « coups de lattes dans le cul » parce que l’amortisseur arrière vient en butée, c’est parce qu’il n’y a pas assez de précontrainte.
La precontrainte se règle sur l’amortisseur arriere en compressant le ressort.
Plus il y a de poids (pilote lourd, duo… ) plus il faut mettre de précontrainte. Sans quoi dés qu’il va etre sollicité, l’amortisseur va rapidement être en butee et donc, sur un gros trou à bonne vitesse, il va « tapper » et ca va faire mal au dos.
Dites vous que si le ressort est très dur, lorsque vous allez-vous asseoir dessus, l’amortisseur ne va pas s’enfoncer. Donc il lui restera plus de courses pour s’enfoncer lorsqu’il y a des bosses ou des trous. À l’opposé, si vous réglez la précontrainte sur très douce, c’est-à-dire le ressort complètement détendu, (sensation de confort à faible vitesse) lors ce que vous allez-vous asseoir le ressort va se mettre en Compression et l’amortisseur va s’enfoncer. Donc l’amortisseur aura moins de courses pour lui permettre d’absorber les bosses et trous et il viendra rapidement en buttée ( et donc coup de latte dans le cul ).
La précontrainte doit donc être réglé en fonction du poids du pilote ou du couple pilote passager, et du type de conduite que vous vous adopter. C’est la raison pour laquelle des suspensions de sport sont bien plus dures que des suspensions de confort qui elles sont très souples.

zouzou
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Sujet : Re: réglage amortisseurs

mar. 5 nov. 19 17:18

S7ummy a écrit :
dim. 13 janv. 19 11:23
Oui, le sujet n’est pas si simple qu’il en a l’air, j’essai d’expliquer car sur la X, c’est un vrai sujet:
Si vous ressentez des « coups de lattes dans le cul » parce que l’amortisseur arrière vient en butée, c’est parce qu’il n’y a pas assez de précontrainte.
La precontrainte se règle sur l’amortisseur arriere en compressant le ressort.
Plus il y a de poids (pilote lourd, duo… ) plus il faut mettre de précontrainte. Sans quoi dés qu’il va etre sollicité, l’amortisseur va rapidement être en butee et donc, sur un gros trou à bonne vitesse, il va « tapper » et ca va faire mal au dos.
Dites vous que si le ressort est très dur, lorsque vous allez-vous asseoir dessus, l’amortisseur ne va pas s’enfoncer. Donc il lui restera plus de courses pour s’enfoncer lorsqu’il y a des bosses ou des trous. À l’opposé, si vous réglez la précontrainte sur très douce, c’est-à-dire le ressort complètement détendu, (sensation de confort à faible vitesse) lors ce que vous allez-vous asseoir le ressort va se mettre en Compression et l’amortisseur va s’enfoncer. Donc l’amortisseur aura moins de courses pour lui permettre d’absorber les bosses et trous et il viendra rapidement en buttée ( et donc coup de latte dans le cul ).
La précontrainte doit donc être réglé en fonction du poids du pilote ou du couple pilote passager, et du type de conduite que vous vous adopter. C’est la raison pour laquelle des suspensions de sport sont bien plus dures que des suspensions de confort qui elles sont très souples.
Merci pour l'explication, c'est vraiment bien expliqué :)

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