Embrayage qui couine et guidon pas droit

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Diavel au quotidien !
Sacmur18
avatar
Localisation : 18 Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Embrayage qui couine et guidon pas droit

ven. 17 août 18 08:31

Bonjour à tous,

Je profite de ma récente adhésion pour vous proposer un sujet d'étude :sleep2:
Nan bon, en faite je roule en xdiavel depuis mai 2018 et apres 2000kms environs je constate 2 points qui me turlupinent dirais je...
1: le sentiment désagréable que le guidon n'est pas pile poil droit. Rien a faire ca m'obnubile!
2: pas moyen de faire taire le couinement du baton d'embrayage malgré son demontage et graissage

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de soucis??

Halo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Embrayage qui couine et guidon pas droit

ven. 17 août 18 15:01

Salut,

merci soulever ce point, je n'ai pas un Diavel mais une Scrambler et le même sentiment pour le guidon. Même constat sur celles que j'ai essayé.
Je suppose que tu as le sentiment qu'il est tournée vers la droite ?

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Embrayage qui couine et guidon pas droit

ven. 17 août 18 15:40

Sur mon ancien xdiavel j'avais les 2 mêmes symptômes.
Pour le guidon pas droit c'était que le compteur qui entoure le guidon et qui repose, de souvenir, sur une espèce de mousse était mal positionné.
J'ai démonté et recalé tout ça en 5 mn.

Pour le couinement de la poignée dembrayage la moto était sous garantie donc zou chez Ducati. Ils ont résolu le problème mais m'ont dit qu'à force ça reviendrait sûrement. Je ne peux pas le confirmer vu que j'ai vendu mon X avant que ce soit revenu...

:mr:

Sacmur18
avatar
Localisation : 18 Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Embrayage qui couine et guidon pas droit

sam. 18 août 18 18:20

Halo je confirme le sentiment que le guidon est tourné légèrement sur la droite
Pour le couinement, elle est deja revenue de chez ducati et oui le bruit s'était arrêté mais finit par revenir....
C'est fou, j'entends bien le bruit je localise bien le bruit mais malgré de la graisse sur tous les macanismes rien y fait!!

Halo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Embrayage qui couine et guidon pas droit

sam. 18 août 18 20:43

Salut
Sacmur18 a écrit : sam. 18 août 18 18:20 Halo je confirme le sentiment que le guidon est tourné légèrement sur la droite
Je me suis posé la question de savoir si ce n'est pas au serrage de l'écrou de la colonne de direction que celui-ci embarque le té supérieur et que la fourche se vrille (à savoir si les tubes sont juste en presserrage à ce moment là ? )

Buss, je ne pense pas que ce soit un effet d'optique, du moins pour mon Scrambler et ceux que j'ai essayé, c'est très léger mais pour moi y'a un souci.

Me faudrait prendre le temps de tout desserrer, jouer un peu sur la fourche et rebloquer

S7ummy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Chaumont

Sujet : Re: Embrayage qui couine et guidon pas droit

jeu. 13 déc. 18 07:21

Bonjour,
Il y a peu de chance que le serrage du T « embarque » les tubes de fourche. D’abord le Té n’est pas serré comme un debile, ( parce qu’il y a un joli roulement qui a besoin de pouvour tourner, ) Il n’y a pas assez de jeu dans les tés de fourche là où viennent se glisser les tubes de fourche, donc rassure toi.
Ce qu’il peut se passer, c’est un montage en contrainte de ton guidon dans les pontet. Je te recommande mettre ta moto sur bequille d’atelier (ou juste bien droite entre tesx pattes) et de desserer tes vis de pontet. Juste les desserer et de mettre ton guidon bien droit, puis de les resserer gentiment et progressivement en croix.
Si ce n’est pas ça… il reste à verifier que ton guidon n’est pas tordu, mais ce serait etonnant , vu la qualité du tube et son diamétre…

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (XDiavel) »