Ducati, des problemes d'enfer ....

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
webmpr72
avatar
Localisation : 72 Sarthe
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Ducati, des problemes d'enfer ....

sam. 24 avr. 21 12:02

Hello tous, je viens chercher ici des témoignages d'utilisateur qui, comme moi, sont en galère avec ce modèle et cette marque... (X Diavel S de 2020).
21 ans de permis, 12 modèles de moto plus tard (haya, zx12r, z1000, 1400zzr, cbr 600rr, superduke 1290 ...) je n'ai jamais connu pareille déconvenue surtout en achetant une machine neuve à ce prix et totalisant à ce jour moins de 2500 kms !!!!! :evil:

- début des problèmes, feeling très très changeant sur le levier de frein avant et "coups" dans le levier (abs) ne permettant plus de freiner efficacement à certains moments (j ai d'ailleurs failli allé deux fois au tas suite à ce dysfonctionnement)...
- clef Keyless non detectée par moment (meme a 30 cms)
- extinction du feu de route en plein trajet ? (heureusement pas de flic mais bon)
- bleuissement complet de certaines pieces metalliques suite aux lavage ?...
- perte complet du frein arrière (enfoncement total de la pédale) sur un freinage léger (passé à 5cms de l’arrière de la moto d'un pote ! Ouf !...)
- Voyant centrale inertielle restant allumé clignotant (triangle jaune) par intermittence ?
- Voyant ABS restant egalement allumé sur d'autres trajets
- et la, pompon de l histoire, sur une "énorme" balade de 20 kms lol, énorme bruit de ferraille en provenance de la boite !!!!!... donc arrêt d urgence, poussette sur 2 kms, assistance, dépanneur ...etc...)

ps : je précise qu'à ce jour, seul le pb de frein arrière à pu être solutionner. (rappel).

A ce jour, moto chez le concessionnaire (Ducati city bike laval) dont je tiens ici à saluer le professionnalisme et la gentillesse (mais à 130 kms), recommandé envoyé à Ducati West Europe et Ducati bologne :fulmine: :fulmine: :fulmine:

Bref, en attente d'un éventuel retour, pour la première fois de ma vie de motard, 24000€ plus tard, en ayant évité deux fois la gaufre je suis piéton et je n'ai jamais connu des tels Emm.......ssssss.
Merci par avance de me faire savoir si d'autres possesseurs ont rencontré ce type de mésaventure...
V à tous, et gaffe à vous, la fiabilité et la sécurité ne sont plus des valeurs sures, du moins chez Ducati....

nico18330
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
Localisation : 40510

Sujet : Re: Ducati, des problemes d'enfer ....

sam. 24 avr. 21 15:18

Slt à toi webmpr72
désolé pour cette mésaventure mais peut être que ça vient du surnom que tu as donné à ton diavel et quelle se venge ... :lol!: :scared:

webmpr72
avatar
Localisation : 72 Sarthe
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducati, des problemes d'enfer ....

dim. 25 avr. 21 12:06

Slt Nico, ce surnom est tout récent !...
Cdlt,

steve 84
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Ducati, des problemes d'enfer ....

dim. 25 avr. 21 14:38

Les boules !!!,je compatis,ça fait perdre confiance en la machine pour la suite...

Envoyé de mon Mi Note 10 Lite en utilisant Tapatalk


yoyonoumea
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : Nouvelle Calédonie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel
Localisation : Paita ( Nouvelle Caledonie)

Sujet : Re: Ducati, des problemes d'enfer ....

lun. 26 avr. 21 10:20

250 tdr neuf : pertes de pieces dues aux vibrations, 500RG neuf : nickel durant 15000km, 1000fzr (d’occasion) : bris de boite, 750 gsxr 89 (d’occasion) : aucun souci, 750ss neuf : bris du PSB, sûrement du à un kit chaine neuf trop tendu et 1000km en duo dans la foulee, 748 neuf : bris d’un coussinet de biellle pris en garantie, 916ST4 (d’occasion) nickel, 1100Monster neuf : Nickel, et pour finir XDiavle neuf : frein ar pris en garantie et roue libre de démarreur égaleement chnagé sous garantie. Comme quoi....

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Ducati, des problemes d'enfer ....

lun. 26 avr. 21 11:32

webmpr72 a écrit : sam. 24 avr. 21 12:02 Hello tous, je viens chercher ici des témoignages d'utilisateur qui, comme moi, sont en galère avec ce modèle et cette marque... (X Diavel S de 2020).
21 ans de permis, 12 modèles de moto plus tard (haya, zx12r, z1000, 1400zzr, cbr 600rr, superduke 1290 ...) je n'ai jamais connu pareille déconvenue surtout en achetant une machine neuve à ce prix et totalisant à ce jour moins de 2500 kms !!!!! :evil:

- début des problèmes, feeling très très changeant sur le levier de frein avant et "coups" dans le levier (abs) ne permettant plus de freiner efficacement à certains moments (j ai d'ailleurs failli allé deux fois au tas suite à ce dysfonctionnement)...
- clef Keyless non detectée par moment (meme a 30 cms)
- extinction du feu de route en plein trajet ? (heureusement pas de flic mais bon)
- bleuissement complet de certaines pieces metalliques suite aux lavage ?...
- perte complet du frein arrière (enfoncement total de la pédale) sur un freinage léger (passé à 5cms de l’arrière de la moto d'un pote ! Ouf !...)
- Voyant centrale inertielle restant allumé clignotant (triangle jaune) par intermittence ?
- Voyant ABS restant egalement allumé sur d'autres trajets
- et la, pompon de l histoire, sur une "énorme" balade de 20 kms lol, énorme bruit de ferraille en provenance de la boite !!!!!... donc arrêt d urgence, poussette sur 2 kms, assistance, dépanneur ...etc...)

ps : je précise qu'à ce jour, seul le pb de frein arrière à pu être solutionner. (rappel).

A ce jour, moto chez le concessionnaire (Ducati city bike laval) dont je tiens ici à saluer le professionnalisme et la gentillesse (mais à 130 kms), recommandé envoyé à Ducati West Europe et Ducati bologne :fulmine: :fulmine: :fulmine:

Bref, en attente d'un éventuel retour, pour la première fois de ma vie de motard, 24000€ plus tard, en ayant évité deux fois la gaufre je suis piéton et je n'ai jamais connu des tels Emm.......ssssss.
Merci par avance de me faire savoir si d'autres possesseurs ont rencontré ce type de mésaventure...
V à tous, et gaffe à vous, la fiabilité et la sécurité ne sont plus des valeurs sures, du moins chez Ducati....
File chez ton ds .La garantie faut s'en servir :griendit:

webmpr72
avatar
Localisation : 72 Sarthe
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducati, des problemes d'enfer ....

lun. 26 avr. 21 19:01

tiens une reponse par mail ... :lool:

Cher M. xxxx,

Vous avez acquis une Ducati XDiavel S et nous vous en remercions. Vous nous faites part de votre incertitude au sujet de votre moto et nous en sommes navrés.

La sécurité de nos Ducatistes est un sujet que nous prenons très au sérieux. C’est pourquoi nous vous invitons à vous rapprocher de votre concessionnaire Ducati City Bike Laval dans les plus brefs délais afin de demander une analyse approfondie de votre véhicule. Selon le diagnostic de l’atelier, nous ferons intervenir notre expert technique.

Par ailleurs, nous sommes ravis de lire que vous êtes satisfait de votre concessionnaire et nous ne manquerons pas de le leur faire savoir.

Nous vous présentons nos sincères excuses pour la gêne occasionnée et espérons vivement que cela ne ternisse pas votre engouement pour notre marque et nos produits.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons, M. xxxxx, une bonne route au guidon de votre Ducati.

Très cordialement,
Edgar
La Relation Clientèle
Ducati West Europe

Ami de la plaisanterie, je vous salue .... :lol!: :lol!: :lol!:

ledoc
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada Enduro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000

Sujet : Re: Ducati, des problemes d'enfer ....

mar. 27 avr. 21 08:22

un peu vide certes…. ils pourraient faire de la politique.

webmpr72
avatar
Localisation : 72 Sarthe
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducati, des problemes d'enfer ....

mar. 27 avr. 21 12:37

ledoc a écrit : mar. 27 avr. 21 08:22 un peu vide certes…. ils pourraient faire de la politique.
C est exactement ce que je me suis dit ....
eh oui, Ducati ou pas, une fois acheté .... Mais pour une moto neuve de - de 2500 kms, là, vraiment très fort... je ne le souhaite à personne ... :fulmine: :fulmine: :fulmine:
En attendant, Protection juridique activée... je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles afin de vous montrez a quel point Ducati s occupe de ses clients ..... :lol!:

ledoc
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada Enduro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000

Sujet : Re: Ducati, des problemes d'enfer ....

mar. 27 avr. 21 13:34

bon courage en tous cas

xirdam007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Ducati, des problemes d'enfer ....

jeu. 29 avr. 21 07:46

Elle n'est pas garantie ? un check-up fait par la concession ?
Moi j'ai acheté la mienne d'occasion, elle a 27000km de 2017, a toujours été bichonnée, dort à l'abri et sous bâche depuis le début.
Le seul défaut que je lui trouve pour le moment, c'est que le point mort n'est pas facile à trouver.. Je verrais ça à la prochaine révision.
Je trouve cette moto exceptionnelle tant sur le point look que sur la partie roulage (ballades)
Bon courage à toi et tiens nous au courant..

Max2m
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Ducati, des problemes d'enfer ....

ven. 30 avr. 21 09:51

xirdam007 a écrit : jeu. 29 avr. 21 07:46 Le seul défaut que je lui trouve pour le moment, c'est que le point mort n'est pas facile à trouver.. Je verrais ça à la prochaine révision.
J'imagine que vous connaissez déjà tous ce truc mais mon instructeur de moto m'avait expliqué que si on avait du mal à trouver le point mort une fois à l'arrêt, il suffisait de reculer de 20/30 cm (un petit pas ou deux vers l'arrière).

J'ai le même problème que toi de temps en temps en arrivant au feu rouge sur mon Monster 797, je le fais et ça aide vraiment beaucoup. Je l'ai même essayé sur une S1000RR qu'on m'avait prêté (**tain!! quel pétard ce truc!) et ça a aussi marché.

Max

xirdam007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Ducati, des problemes d'enfer ....

ven. 30 avr. 21 10:03

Max2m a écrit : ven. 30 avr. 21 09:51
xirdam007 a écrit : jeu. 29 avr. 21 07:46 Le seul défaut que je lui trouve pour le moment, c'est que le point mort n'est pas facile à trouver.. Je verrais ça à la prochaine révision.
J'imagine que vous connaissez déjà tous ce truc mais mon instructeur de moto m'avait expliqué que si on avait du mal à trouver le point mort une fois à l'arrêt, il suffisait de reculer de 20/30 cm (un petit pas ou deux vers l'arrière).

J'ai le même problème que toi de temps en temps en arrivant au feu rouge sur mon Monster 797, je le fais et ça aide vraiment beaucoup. Je l'ai même essayé sur une S1000RR qu'on m'avait prêté (**tain!! quel pétard ce truc!) et ça a aussi marché.

Max
Cool, merci :) Je vais essayer ça dès que je peux...
:pouce:

webmpr72
avatar
Localisation : 72 Sarthe
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducati, des problemes d'enfer ....

jeu. 6 mai 21 18:40

Bonjour à Tous ...

Je viens simplement vous donner quelques nouvelles de l excellent sens commercial de Ducati France suite à mes mésaventures ....:lol!:
Dégouté et ne souhaitant plus de Xdiavel (voir début du post) j aurai souhaité "basculé" sur tout autre chose, en l occurrence tjrs chez Ducati, une streetfighter V4s...
ayant acheté il y a un an ma bestiole pour prés de 24000€ et au vue du préjudice cité plus haut (freins, boite) , je pensais, naïvement, que Ducati prendrait mes déboires en compte et qu une opération de 1 pour 1 serait envisageable...
Alors, on m'informe que Ducati a bien pris en compte l'ensemble des problèmes rencontrés sur cette moto achetée neuve, est désolé, et pour preuve de bonne foi, me propose à ce jour, de me faire une reprise et de rajouter la différence pour acquérir une v4s !... mais a part ca, ducati à bien pris en compte mes emmerdements qui durent depuis un an !... :lol!: j ai envie de dire heureusement..... :mur:
Donc on continue la procédure d'expertise et après dommages et intérêts !... point barre ...
Pas près de racheter cette marque !... cela dit, je ne le souhaite à personne .....
on verra si de nouveaux rebondissements me font changer d avis.... peu probable ....

webmpr72
avatar
Localisation : 72 Sarthe
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducati, des problemes d'enfer ....

mar. 22 févr. 22 08:46

Pour info, pbs solutionnés suite chg de boite sous garantie. pb electrique dus à la faiblesse de la batterie. Je tiens ici encore redire le professionnalisme de Ducati City Bike LAVAL. cdlt

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Ducati, des problemes d'enfer ....

mar. 22 févr. 22 10:59

Bonne nouvelle !

S7ummy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Chaumont

Sujet : Re: Ducati, des problemes d'enfer ....

lun. 27 févr. 23 02:10

webmpr72 a écrit : mar. 22 févr. 22 08:46 Pour info, pbs solutionnés suite chg de boite sous garantie. pb electrique dus à la faiblesse de la batterie. Je tiens ici encore redire le professionnalisme de Ducati City Bike LAVAL. cdlt
Cool ! Un bon retour.

Revenir à « Problèmes techniques (XDiavel) »