Coupure moteur

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
miki68
avatar
Âge : 29
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe :
Votre Ducati : 1260 XDiavel S

Sujet : Coupure moteur

dim. 14 mai 17 12:28

Salut à tous,

Hier, nous partons avec des amis à une manifestation de notre fédération des motards du 68, pour manifester contre toutes les lois néfaste aux motards.

Arrivé aux rassemblements, tous ce passe bien avec les potes, on démarre direction faire du bruit devant la sous préfecture de mulhouse et la c'est le drame, la moto me coupe en première, heureusement embrayage enclenché et la copine derrière, ouf plus de peur que de mal.
Je me mets sur le coté ( la honte pendant la manif :roll: :shock: et la les blablas habituels toute facon ducati ca tombe toujours en panne blablabla )
J'essaye de redémarrer et la aucun problème, moto sur béquille latéral aucun soucie sur l'ordinateur, puis j'enlève la béquille monte sur la moto passe la première et la ca calle à nouveaux, un triangle orange s'affiche et la jauge à essence clignote orange.
Je me dis pas que j'ai plus d'essence à cause d'ètre rester en première pendant quelques kilomètres...
Mais non j'avais toujours le plein.
Bon j'appelle mon DS et il me dit de faire dépanner la moto, et de la rapatrier au garage pour qu'il examine ca.

Puis après quelques inquiétudes je me jette sur ducati mania voir si des posts identiques ont déja eu lieu et oui 2011/2012/2013, le même problème était déja la avec au final des gamelles de nos amis motards mais heureusement sans gros dégats pour eux.

Maintenant je suis en plein stress à me dire et si ca recommence avec la copine derrière en courbe, à une vitesse plus élevé...
Ca pourrait être un vrai drame...

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déja eut ces problèmes et sont-ils résolus

Merci d'avance car la c'est le stress total pour une moto neuve affichant uniquement 3266km au compteur...

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Coupure moteur

lun. 15 mai 17 18:37

Salut,
Tu fais référence à des Diavel quand tu évoques 2011/2012/2013 ?!
Sur la X , je n'ai pas connaissance (ou j'ai zappé) de ce problème..

francelli
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP

Sujet : Re: Coupure moteur

lun. 15 mai 17 19:02

:affraid: revends la
:griendit:

greenspiritof
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Essonne

Sujet : Re: Coupure moteur

lun. 12 juin 17 16:35

Bonjour,

j'ai acheté mon Diavel neuf en juillet 2012, il a actuellement 30000 kms , et je roule quasi tous les jours.

J'ai eu un soucis semblable Samedi soir. En pleine accélération modéré, je monte les rapports ,et en 4 ou 5eme vitesse le moteur coupe d'un coup , net , je tire l'embrayage et m'arrete sur la Bande Arret Urgence , enfin la bandelette , c'etait le tunnel sortie A6 . Pas super cool, il y a avait un peu de circulation et on était entre les 2 files. Me femme a moyennement apprécié...

Je la redemarre au N, et en passant la 1ere elle cale direct. J'essaye 2 ou 3 fois, pareil. Je coupe tout , je recommence et pareil. Je bricole les fils de la béquille et celui de l'embrayage, mais je suis sûr que je n'ai pas agit sur grand chose.
Je prépare le numero d'assurance, mais essaye une derniere fois, aprés un arrêt 10 minutes environ. Elle démarre , et ne cale pas quand je passe la 1ere , ma femme remonte rapidement derriere moi, et on rentre tranquilou en 6eme à 100, sans plus rien toucher jusqu'a la maison.
J'en suis là, je ne comprends pas.

Si qq un a une idée ça m'interresse fortement. Merci.

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 33

Sujet : Re: Coupure moteur

lun. 12 juin 17 16:50

moi j'ai arrêté (malheureusement) les manifs depuis que je roule en Ducat, vu comment elles n'aiment pas les conditions de roulage en "manif".

Une mise en "sécurité" de la moto ? ça m'est arrivé avec la M796 après 1h de ville plein mois d'août, ça a été la seule fois qu'elle m'a fait ça.

denis M
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
Localisation : BLAYE

Sujet : Re: Coupure moteur

lun. 10 juil. 17 08:52

Bonjour tout le monde,

J'ai un peu le même soucis de coupure moteur sur la plage régime entre 4 et 5000Tr/min le moteur se met en rupture.
Idem, dès que j'ouvre les gaz à fond ... ca coupe :cry2:
J'ai pris rdv avec mon DS, apparement ca viendrait d'un capteur à changer.

Dites-moi si vous avez déjà eu le problème.

denis M
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
Localisation : BLAYE

Sujet : Re: Coupure moteur

jeu. 24 août 17 11:35

J'ai eu ce problème ca a fonctionné 2 semaines puis bécanne HS pour cause d'antiparasite déboité et fondu ça a fait un arc électrique.
:fulmine:

Revenir à « Problèmes techniques (XDiavel) »