Problème de frein

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
borisjc
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Yvelines

Sujet : Re: Problème de frein

ven. 2 août 19 10:46

Salut Gianni,
Cette brêle m'a plu dès sa présentation officielle !! Je l'ai essayée 5 ou 6 fois, avant d'en réserver une en 2017... et de me raviser dans la semaine, À CAUSE de ce que j'ai pu lire sur le forum à ce sujet précis, conforté par le concessionnaire qui m'a même conseillé "d'attendre la prochaine version" (charlot !!)...

Je me suis donc tourné vers Harley, et me suis rabattu sur le FXDR, après 2 ans d'impatience :fulmine:
Je suis tellement heureux avec que je ne songe même plus tenter l'aventure Ducat' pour le moment.

En attendant, je diffuse ton initiative auprès de mes potes Ducatistes.
Boris

S7ummy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Chaumont

Sujet : Re: Problème de frein

ven. 2 août 19 18:28

Ben, le soucis sur un forum, c'est qu'on parle essentiellement de ses soucis. J'ai de la chance et peu se soucis avec ma belle. J'aime ma X👹 parce que lorsque je veux ouvrir en grand et m'offrir une belle ligne droite, je sais aussi qu'elle tolerera le put*** de nid de poule ou s'arretera si je monte sur mes freins comme un enc...lé parce qu'il y a un imprevu....
Dernierement j'ai rattrapé et doublé un groupe de motards qui n'a pas apprécié de se faire doubler par un cruiser avec duo et sacoches ... et nous avons joué comme des gamins sur une 20' de bornes avant que seul le Hayabusa ne roule plus qu'avec moi et doive attendre ses pottes... on s'est retrouvé lors d'un apero quand le gars est venu me demander si je connaissais d'autre mecs avec une Ducat un peu comme la mienne garée devant... parce que la bande avait été bluffée par une Ducat en duo qui les avait tous déposé alors qu'ils étaient tous solo et bien chauds. Ce jour là je n'ai pas pris de risques inconsideres mais parce que le X👹permet vraiment de rouler à rythme très soutenu en duo en toute decontraction et peu de becanes le permettent. Donc oui, il peut y avoir des soucis techniques sur certaines moto mais est ce une généralité ? Doit on parler des capacites de freinage des HD ? Peut on ouvrir un appel à temoignage ?
Qui a eu des soucis avec son frein arrière ?

S7ummy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Chaumont

Sujet : Re: Problème de frein

ven. 2 août 19 18:37

Qu'on ne se trompe pas sur la teneur de mon message, je suis de tout coeur avec nos camarades qui sont ennuyés et veulent obtenir plus d'attention et reparation de la part de Ducati, cela doit etre identifié et modifié, mais juste, je n'aime pas lire des devellopement de généralités qui vont tous nous faire croire qu'on roule sur des becanes peu sures et peu fiables.

borisjc
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Yvelines

Sujet : Re: Problème de frein

ven. 2 août 19 23:46

S7ummy a écrit : ven. 2 août 19 18:37 Qu'on ne se trompe pas sur la teneur de mon message, je suis de tout coeur avec nos camarades qui sont ennuyés et veulent obtenir plus d'attention et reparation de la part de Ducati, cela doit etre identifié et modifié, mais juste, je n'aime pas lire des devellopement de généralités qui vont tous nous faire croire qu'on roule sur des becanes peu sures et peu fiables.
Merci pour ton intervention salvatrice !
Gianni souhaite simplement fédérer les gens (très peu nombreux, on l'espère) qui rencontrent des soucis avec un organe mécanique qui a une certaine importance, tu en conviendras sans doute. Et je trouve ça très bien. Je pense que c'est l'attrait pour cette machine qui incite justement à chercher une solution, plutôt que sa revente pure et simple, comme quelques membres en ont malheureusement témoigné ici.
Point.

jérôme6769
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : BLAYE

Sujet : Re: Problème de frein

mer. 7 août 19 17:21

Gianni TRAÏNA a écrit : sam. 27 juil. 19 14:48 Salut les copains,

Alors de mon côté ça bouge ... l'expertise contradictoire a conclu a un vice caché sur le frein arrière comme je vous l'écrivais dans un dernier poste.

La procédure est donc en cours ... mon dossier pourrait faire jurisprudence pour chacun d'entre vous.

Je recueille aujourd'hui sur ce Forum, le témoignage de ceux qui voudraient m'aider à construire ce dossier contre DUCATI pour que nous puissions être entendus et indemnisés.

Je transmettrai tous les éléments du dossier à ceux qui décident qu'il n'est pas normal d'acheter un véhicule à un tel tarif pour ensuite jouer sa sécurité sur les routes.

Voici le lien a copier et coller dans votre barre de recherche pour télécharger le formulaire de témoignage.

https://www.formulaires.modernisation.g ... a_11527.do

Je vous invite à le remplir et raconter votre vécu, vos mésaventures mécaniques avec cette moto portant notamment sur le problème de freins etc.

N'oubliez pas de préciser la date d'achat du véhicule, les kilométrages des interventions et votre région en France.

Vous pouvez ensuite me le renvoyer par mail : gianni.traina@wanadoo.fr

Je m'engage à tenir informé chacun de ceux qui ne veulent pas se laisser faire des nouveaux éléments du dossier.

Bien à vous les copains.

Gianni (0692.21.66.91)
Salut Gianni,
c'est chose faite, je t'ai envoyé sur ta boite mail les documents nécéssaires.
Pour rappel, 4 interventions depuis 2017, avec remplacement du maître cylindre et 4 purges... Un courrier à DUCATI FRANCE en recommandé avec A/R en juillet 2018, j'attends toujours la réponse, quel mépris !!!!
En revanche j'ai un concess génial ( Stéphane, Ducat Peronnas dans l'Ain ) qui était aussi ennuyé que moi, il a toujours répondu présent pour palier à ce problème, mais sans succès à moyen terme.

Gianni TRAÏNA
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : La Réunion

Sujet : Re: Problème de frein

dim. 11 août 19 12:38

Image

Salut les copains et merci pour vos mails et témoignages !

Je comprends la position de S7UMMY ... sa moto fonctionne selon ses attentes, ce modèle est magnifique ... que demander de plus !

Le problème est que selon les témoignages que j'ai reçu et même pour des motos très récemment achetées (11/2018) , la problématique de frein arrière est la même !

Des purges, des remplacements de Maître Cylindre de freins a répétition et 9 motos sur 10 concernées selon les aveux d'un mécanicien du concessionnaire.

Il n'y a qu'à compter le nombre de messages et témoignages sur ce forum ... 185 messages les gars !

Alors voilà, je mène l'action en justice et je propose à tous ceux qui ont été lésés par l'achat de cette moto et qui le sont encore de m'envoyer leur témoignage.

Encore une fois, je m'engage à donner tous les éléments permettant à chacun d'utiliser mon cas pour faire jurisprudence.

Le terme Vice Caché est employé par les experts eux même ayant été chargés de mon dossier ... ils n'ont d'actions chez personne.

Au prix ou nous ont été vendu ces motos, il est déjà inadmissible de les voir fréquenter autant l'atelier ... alors quand le mal n'a pas de remède et que nous nous retrouvons contraints de ne freiner qu'avec le frein avant (quand celui-ci n'a pas de problèmes non plus ), je considère qu'il y a tromperie sur la marchandise.

Bon Dimanche les copains et grand V à vous tous !

jérôme6769
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : BLAYE

Sujet : Re: Problème de frein

dim. 11 août 19 13:24

Gianni TRAÏNA a écrit : dim. 11 août 19 12:38 Image

Salut les copains et merci pour vos mails et témoignages !

Je comprends la position de S7UMMY ... sa moto fonctionne selon ses attentes, ce modèle est magnifique ... que demander de plus !

Le problème est que selon les témoignages que j'ai reçu et même pour des motos très récemment achetées (11/2018) , la problématique de frein arrière est la même !

Des purges, des remplacements de Maître Cylindre de freins a répétition et 9 motos sur 10 concernées selon les aveux d'un mécanicien du concessionnaire.

Il n'y a qu'à compter le nombre de messages et témoignages sur ce forum ... 185 messages les gars !

Alors voilà, je mène l'action en justice et je propose à tous ceux qui ont été lésés par l'achat de cette moto et qui le sont encore de m'envoyer leur témoignage.

Encore une fois, je m'engage à donner tous les éléments permettant à chacun d'utiliser mon cas pour faire jurisprudence.

Le terme Vice Caché est employé par les experts eux même ayant été chargés de mon dossier ... ils n'ont d'actions chez personne.

Au prix ou nous ont été vendu ces motos, il est déjà inadmissible de les voir fréquenter autant l'atelier ... alors quand le mal n'a pas de remède et que nous nous retrouvons contraints de ne freiner qu'avec le frein avant (quand celui-ci n'a pas de problèmes non plus ), je considère qu'il y a tromperie sur la marchandise.

Bon Dimanche les copains et grand V à vous tous !
:merci: :bravo:
:ducati:= :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine:
A tous ceux qui ont, comme Gianni et moi, des problèmes similaires, je vous invite à prendre le train en marche. Expression banale mais tellement vrai : L UNION FAIT LA FORCE !
Face au mépris affiché par Ducat, montrons leur que nous ne sommes pas des blaireaux juste bon à sortir le chéquier pour raquer des bécanes défaillantes à plus de 23000 boules et fermer notre gueule !!!!

Amplii
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Problème de frein

jeu. 22 août 19 16:16

Bravo pour cette initiative.
Ayant revendu ma XDiavel, je ne peux plus rejoindre votre mouvement.
Je précise également le comportement exemplaire du concessionnaire de Toulouse qui a palié aux déficiences de Ducati France en assurant un service haut de gamme digne de la marque.
Je ne peux néanmoins que vous encourager à vous regrouper afin de pouvoir (enfin !) profiter pleinement de cette extraordinaire machine qui n'a pas d'équivalent sur le marché.
Un grand V à tous et ne lâchez rien, vous gagnerez forcément si vous multipliez les témoignages et vous regroupez.

snied69
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Problème de frein

mar. 3 sept. 19 16:10

bonjour

je vais me joindre volontiers à la cause ,
Gianni ,je t'ai envoyer un mail ,car le lien ne fonctionne pas chez moi

snied69
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Problème de frein

lun. 9 sept. 19 13:01

je t'ai envoyé les documents demandés par mail

en espérant une suite favorable

Denis

zouzou
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Canada
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Quebec

Sujet : Re: Problème de frein

lun. 23 sept. 19 07:17

Gianni TRAÏNA a écrit : dim. 11 août 19 12:38 Image

Salut les copains et merci pour vos mails et témoignages !

Je comprends la position de S7UMMY ... sa moto fonctionne selon ses attentes, ce modèle est magnifique ... que demander de plus !

Le problème est que selon les témoignages que j'ai reçu et même pour des motos très récemment achetées (11/2018) , la problématique de frein arrière est la même !

Des purges, des remplacements de Maître Cylindre de freins a répétition et 9 motos sur 10 concernées selon les aveux d'un mécanicien du concessionnaire.

Il n'y a qu'à compter le nombre de messages et témoignages sur ce forum ... 185 messages les gars !

Alors voilà, je mène l'action en justice et je propose à tous ceux qui ont été lésés par l'achat de cette moto et qui le sont encore de m'envoyer leur témoignage.

Encore une fois, je m'engage à donner tous les éléments permettant à chacun d'utiliser mon cas pour faire jurisprudence.

Le terme Vice Caché est employé par les experts eux même ayant été chargés de mon dossier ... ils n'ont d'actions chez personne.

Au prix ou nous ont été vendu ces motos, il est déjà inadmissible de les voir fréquenter autant l'atelier ... alors quand le mal n'a pas de remède et que nous nous retrouvons contraints de ne freiner qu'avec le frein avant (quand celui-ci n'a pas de problèmes non plus ), je considère qu'il y a tromperie sur la marchandise.

Bon Dimanche les copains et grand V à vous tous !
Est ce qu il y a du nouveau dans le dossier de Gianni TRAÏNA ?

snied69
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Problème de frein

mar. 24 sept. 19 17:13

bon et ben voilà ,j'ai craqué !!
lors de ma purge bi-mensuelle habituelle ,j'ai bien discuté avec le concess sur le frein AR et du coté de Ducati ,rien de bien transcendant et donc j'en ai marre de ma faire balader depuis 3 ans avec ce frein et du coup ,j'ai échangé avec un Monster 1200 S de 2019 avec 1000km et garanti 30mois
j'ai pu bénéficié d'une bonne reprise de la :evil: et une bonne remise sur le monster et du coup je m'en tire pas trop mal

j'espère que je ne vais pas avoir la même mésaventure avec la 1200 :mur:

serai plus sur le topic du Monster du coup

bonne route à vous sur :evil:

Denis ,qui regrette un peu mais qui préfère rouler en sécurité

Gianni TRAÏNA
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : La Réunion

Sujet : Re: Problème de frein

ven. 27 sept. 19 15:24

zouzou a écrit : lun. 23 sept. 19 07:17
Gianni TRAÏNA a écrit : dim. 11 août 19 12:38 Image

Salut les copains et merci pour vos mails et témoignages !

Je comprends la position de S7UMMY ... sa moto fonctionne selon ses attentes, ce modèle est magnifique ... que demander de plus !

Le problème est que selon les témoignages que j'ai reçu et même pour des motos très récemment achetées (11/2018) , la problématique de frein arrière est la même !

Des purges, des remplacements de Maître Cylindre de freins a répétition et 9 motos sur 10 concernées selon les aveux d'un mécanicien du concessionnaire.

Il n'y a qu'à compter le nombre de messages et témoignages sur ce forum ... 185 messages les gars !

Alors voilà, je mène l'action en justice et je propose à tous ceux qui ont été lésés par l'achat de cette moto et qui le sont encore de m'envoyer leur témoignage.

Encore une fois, je m'engage à donner tous les éléments permettant à chacun d'utiliser mon cas pour faire jurisprudence.

Le terme Vice Caché est employé par les experts eux même ayant été chargés de mon dossier ... ils n'ont d'actions chez personne.

Au prix ou nous ont été vendu ces motos, il est déjà inadmissible de les voir fréquenter autant l'atelier ... alors quand le mal n'a pas de remède et que nous nous retrouvons contraints de ne freiner qu'avec le frein avant (quand celui-ci n'a pas de problèmes non plus ), je considère qu'il y a tromperie sur la marchandise.

Bon Dimanche les copains et grand V à vous tous !
Est ce qu il y a du nouveau dans le dossier de Gianni TRAÏNA ?

Coucou Zouzou,

C'est entre les mains de mon avocate ... déjà une bonne dizaine de témoignages sur CERFA pour ce problème qui touche à notre sécurité.

Je vois que tu vis au Quebec ... peut être ma prochaine tranche de vie après 18 ans à La Réunion.

Si tu veux participer et m'envoyer ton témoignage du Canada, il sera le bienvenu !

En retour et comme pour les autres copains, je te communiquerai tous les éléments du dossier.

A bientôt et merci à tous pour votre soutien ... 7 mois déjà sans moto ... ça pique mais par principe je ne vais rien lâcher.

S7ummy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Chaumont

Sujet : Re: Problème de frein

lun. 30 sept. 19 19:07

Salut la meute, bon ben moi aussi j’ai finalement perdu mon frein arriere.
. Cet été dans les cols en Italie et en Slovénie, lors ce que j’étais trop fort sur les descentes je finissais avec un frein arrière absent. C’est-à-dire qu’il me fallait pomper trois fois pour retrouver du mordant. Du coup j’ai bouffé mes plaquettes avant et j’ai perdu pas mal de bonheur sur la fin des descentes des cols. Mais à chaque fois que j’ai laissé refroidir et repartais tous ressemblait normal. Je vais donc m’amuser à Démonter mon étrier, changer mon liquide et le nettoyer puis purger convenablement. Je vous tiens au jus de la suite, et si ça perdure je rejoindrai la horde des gens qui s’insurgent contre Ducati.

En tout cas, je suis content d’avoir suivi ce post qui m’a permis de lever tout doute sur ce qu’il pouvait se passer. Ce n’est pas juste une bulle d’air.… Je vais chercher pour monter une durite aviation et réfléchir à mettre du DOT 5.

Par contre, bonjour la purge… Je pense devoir deposer roue et étrier
; Je ferai certainement un tuto si ça le merite.

zouzou
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Canada
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Quebec

Sujet : Re: Problème de frein

lun. 30 sept. 19 22:56

Gianni TRAÏNA a écrit : ven. 27 sept. 19 15:24

Coucou Zouzou,

C'est entre les mains de mon avocate ... déjà une bonne dizaine de témoignages sur CERFA pour ce problème qui touche à notre sécurité.

Je vois que tu vis au Quebec ... peut être ma prochaine tranche de vie après 18 ans à La Réunion.

Si tu veux participer et m'envoyer ton témoignage du Canada, il sera le bienvenu !

En retour et comme pour les autres copains, je te communiquerai tous les éléments du dossier.

A bientôt et merci à tous pour votre soutien ... 7 mois déjà sans moto ... ça pique mais par principe je ne vais rien lâcher.
Salut Gianni,

Je n'ai aucun problème avec mes freins pour l'instant, tous les rappels ont été faits sur ma moto. Mais je ne roule que depuis un petit mois avec, donc je verrai au cours de la prochaine saison si j'ai une problématique.
Salut
Zouzou

Gianni TRAÏNA
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : La Réunion

Sujet : Re: Problème de frein

ven. 4 oct. 19 15:17

S7ummy a écrit : lun. 30 sept. 19 19:07 Salut la meute, bon ben moi aussi j’ai finalement perdu mon frein arriere.
. Cet été dans les cols en Italie et en Slovénie, lors ce que j’étais trop fort sur les descentes je finissais avec un frein arrière absent. C’est-à-dire qu’il me fallait pomper trois fois pour retrouver du mordant. Du coup j’ai bouffé mes plaquettes avant et j’ai perdu pas mal de bonheur sur la fin des descentes des cols. Mais à chaque fois que j’ai laissé refroidir et repartais tous ressemblait normal. Je vais donc m’amuser à Démonter mon étrier, changer mon liquide et le nettoyer puis purger convenablement. Je vous tiens au jus de la suite, et si ça perdure je rejoindrai la horde des gens qui s’insurgent contre Ducati.

En tout cas, je suis content d’avoir suivi ce post qui m’a permis de lever tout doute sur ce qu’il pouvait se passer. Ce n’est pas juste une bulle d’air.… Je vais chercher pour monter une durite aviation et réfléchir à mettre du DOT 5.

Par contre, bonjour la purge… Je pense devoir deposer roue et étrier
; Je ferai certainement un tuto si ça le merite.
Désolé que ton plaisir ait été gâché l'ami. :(

Tiens nous au jus.

Draconis27
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Problème de frein

mer. 8 janv. 20 20:43

S7ummy a écrit : lun. 30 sept. 19 19:07 Par contre, bonjour la purge… Je pense devoir deposer roue et étrier
; Je ferai certainement un tuto si ça le merite.
Salut,
je suis preneur d'un tuto car une purge ne tient que quelques mois...
Donc à refaire souvent.
J'ai un clapet spécial purge mais mon généraliste me dit qu'il faut démonter et lever l"étrier + déclenchement de l'ABS pour mieux purger et pour finir qu'il y a le voyant de défaut de frein à raz.
2 à 3 fois par ans, ça va être chiant...
Merci.

Draconis27
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Problème de frein

mer. 8 janv. 20 20:57

Petite question:
Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur les commandes reculées Rizoma vis à vis de la perte du frein AR?
Maitre cylindre vertical, bocal plus haut, durite plus courte et surtout qui ne longe plus le moteur.

Image

Image

Merci

zouzou
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Canada
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Quebec

Sujet : Re: Problème de frein

sam. 11 janv. 20 00:02

J'ai lu sur un forum XDiavel de Facebook que Ducati faisait un rappel pour le frein arrière, et sur le site ducati c'est confirmé
CHECKING/REPLACING REAR BRAKE HOSES
17 décembre 2019
Recall number: CR186
Update date: 11 janvier 2020

Recall Campaign status: Ouvert
Dernière modification par zouzou le sam. 11 janv. 20 00:08, modifié 1 fois.

S7ummy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Chaumont

Sujet : Re: Problème de frein

sam. 11 janv. 20 02:12

Bien vu Zouzou, merci.
A voir si c’est le cas en France .

zouzou
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Canada
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Quebec

Sujet : Re: Problème de frein

sam. 11 janv. 20 06:29

S7ummy a écrit : sam. 11 janv. 20 02:12 Bien vu Zouzou, merci.
A voir si c’est le cas en France .
Bien sûr que c'est pour la France, vas sur le site ducati.fr connecte toi, vas dans la section service et inscris ton NIV et tu verras apparaître la campagne de rappel

Draconis27
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Problème de frein

sam. 11 janv. 20 13:27

[/quote]
Bien sûr que c'est pour la France, vas sur le site ducati.fr connecte toi, vas dans la section service et inscris ton NIV et tu verras apparaître la campagne de rappel
[/quote]

Étonnamment, la mienne de 2017 n'est pas concernée via le site de Ducati. Incompréhensible!
Et le rappel consiste en quoi? Des infos?
Merci.

zouzou
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Canada
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Quebec

Sujet : Re: Problème de frein

sam. 11 janv. 20 16:17

Draconis27 a écrit : sam. 11 janv. 20 13:27

Étonnamment, la mienne de 2017 n'est pas concernée via le site de Ducati. Incompréhensible!
Et le rappel consiste en quoi? Des infos?
Merci.
C'est écrit plus haut: CHECKING/REPLACING REAR BRAKE HOSES
Recall number: CR186

Draconis27
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Problème de frein

sam. 11 janv. 20 17:45

Oui, donc ce n'est que pour les durites.
Je n'ai pas relu toutes les pages mais de mémoire, mêmes des durites aviation ne résolvent pas le pb, le DOT 5 non plus et autres pare-chaleur ou changement de maitre cylindre, idem...
La nouvelle Rocket 3 vient de sortir, je crois que je vais fuir Ducati...

zouzou
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Canada
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Quebec

Sujet : Re: Problème de frein

sam. 11 janv. 20 18:34

Draconis27 a écrit : sam. 11 janv. 20 17:45 Oui, donc ce n'est que pour les durites.
Je n'ai pas relu toutes les pages mais de mémoire, mêmes des durites aviation ne résolvent pas le pb, le DOT 5 non plus et autres pare-chaleur ou changement de maitre cylindre, idem...
La nouvelle Rocket 3 vient de sortir, je crois que je vais fuir Ducati...
Bon courage avec ton enclume 😉

Draconis27
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Problème de frein

sam. 11 janv. 20 19:14

zouzou a écrit : sam. 11 janv. 20 18:34 Bon courage avec ton enclume 😉
Vaut mieux une enclume qui freine ou une bête de course qui ne freine pas?
Sous-virer et sortir d'un virage ou s'encastrer dans un pare-choc?
Telle est la question... :scratch:

Mais entre rappels, incompétence de mon DS et casses multiples: courroie, sorties d'échappement...
La première Ducati de l'ère Audi devait être plus fiable au dire de mon concessionnaire grâce aux nombreux apports de l’engineering Audi.

Essayer autre chose peut parfois apporter de bonnes surprises. Ou pas.
Ça donne le mérite de connaitre autre chose.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas, dit le proverbe...

Toutes les motos ont des défauts ou pannes mais c'est surtout le fait que Ducati ne prenne pas ce sujet en compte, on parle de frein qu'en même!
C'est pas un commodo défectueux ou un rétro qui se desserre. :fulmine:
Faut-il un mort? Je ne le souhaite pas.

Malgré tout le plaisir et les sensations (et j'adore ma moto), faut il risquer sa santé physique voir sa vie avec une marque qui ne fait rien?
Prendre une gamelle parce qu'on l'a cherchée, mea culpa, mais par la faute d'une marque laxiste sur la sécurité, ça doit être plus dur à s'y faire une fois en fauteuil.

Vous sauteriez à l'élastique avec un fournisseur qui néglige la qualité du caoutchouc de celui-ci?

zouzou
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Canada
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Quebec

Sujet : Re: Problème de frein

sam. 11 janv. 20 19:58

Je comprends ton point de vue Draconis27, je ferai pareil à ta place. De mon côté je n'ai jamais eu aucun problème de frein. J'ai eu un problème d'indicateur de niveau d'essence qui a été réparé sans frais. J'ai pris une garantie supplémentaire de 4 ans qui couvre tout ou presque.
Le ROCKETIII est une très belle machine, un peu moins maniable mais beaucoup plus puissante et comfortable sur les longs trajet. Je pense que tu fais un très bon choix 😀

Draconis27
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Problème de frein

sam. 11 janv. 20 21:09

La jauge, j'ai eu aussi.
Je ne m'en souvenais plus.
Remplacée gratuitement. Pb connu et pris en charge à 100% sans soucis.
C'est d'ailleurs à cette réparation que j'ai appris le rappel du volant de démarreur.
La version roadster semble effectivement confortable de part sa position de conduite.
Bref, ce n'est pas le sujet ici.
Puisse ta tranquillité avec ta machine perdurer.
Bonne route.

S7ummy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Chaumont

Sujet : Re: Problème de frein

jeu. 23 janv. 20 18:43

zouzou a écrit : sam. 11 janv. 20 06:29
S7ummy a écrit : sam. 11 janv. 20 02:12 Bien vu Zouzou, merci.
A voir si c’est le cas en France .
Bien sûr que c'est pour la France, vas sur le site ducati.fr connecte toi, vas dans la section service et inscris ton NIV et tu verras apparaître la campagne de rappel
Merci Zouzou. :merci:

fctx63
avatar
Âge : 61
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Luxembourg

Sujet : Re: Problème de frein

jeu. 23 avr. 20 22:54

waguize a écrit : lun. 23 mai 16 20:59 Pas de frein sur l arriere, bonne purge pour la révision des 1000 km et tout est ok maintenant
Le problème est récurant et la purge n'est qu'une emplâtre ..

Il y a un soucis entre la poignée et le bloc frein arrière .. et ce soucis s'appelle DUCATI ..
Le problème est archi-connu mais rien n'est fait pour y remédier.

Deux trois semaines sans l'utiliser et le frein AR est mort, plus aucun mordant.
Bon pour une nouvelle purge et donc, dans le contexte actuel, pas de rendez-vous atelier à espérer ..
Donc pour plus de 20,000€, je peux juste l'utiliser en mode " mobylette" ..

C'est joli, ça fait un beau bruit, ça pousse bien (mais jusque quand?)
Désespérant ..

Revenir à « Problèmes techniques (XDiavel) »