Problème de frein

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Gianni TRAÏNA
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : La Réunion

Sujet : Re: Problème de frein

mer. 17 juin 20 14:08

Salut les gars !

Toujours en procès contre mon DS ... je vous apporte ici une information récupérée sur les forums DUCATI anglo-saxons.

Une campagne CR186 non officielle a été lancé par DUCATI début 2020.

Elle consiste a intervenir au cas par cas sur les motos immatriculées depuis le lancement du modèle X DIAVEL en 2016 ... il n'y a pas de campagne de rappel officielle pour limiter les pertes financières.

Tout est pris en garantie quel que soit l'âge du véhicule sauf le liquide de frein.

Si c'est pas la preuve que la moto est affectée d'un vice caché ...

Le Groupe AUDI avait déjà procédé comme tel dans l'automobile et notamment sur les moteurs TSI qui équipaient toute la gamme VW et étaient défectueux.

Seuls ceux qui rencontraient un problème moteur prématuré et se manifestaient avaient eu droit à une prise en charge de la part de la Marque via le réseau de Concessionnaire ... les autres moins avertis avaient payé la réparation !

Ci-jointe donc la campagne non officielle CR186 qui traite du remplacement des durites du frein arrière, du liquide de frein ... je vous laisse en prendre connaissance.

Les forums parlent de durites plus épaisses et d'un liquide de frein plus résistant aux plus fortes températures ... et il parait que ça marche !

Si vous voulez participer à l'action que je mène en justice contre la Marque, n'hésitez pas à m'écrire sur mon mail xxxx ... je vous adresserai un CERFA pour témoigner.

Tous les éléments de mon action en justice et le dossier est épais seront remis à ceux qui m'apporteraient leur soutien car victimes du même préjudice.

@+





Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Eau de Métal
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Problème de frein

dim. 19 juil. 20 13:30

Bonjour à tous,

pour moi le problème de frein arrière semble définitivement réglé ! ! ! :cheers:
mon concessionnaire ma installé un kit pris en charge par la garanti
et réglant définitivement le problème .
Je suis étonné de ne rien voir sur le sujet car pour moi ce kit à été installé
il y à 3 mois .
J'ai attendu ce délai pour vérifier que tout était en ordre de fonctionnement !
Bonne route à tous !

Teps64
avatar
Âge : 70
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Problème de frein

jeu. 13 août 20 16:28

Probleme de frein arriere identique sur Monster 821 apres 12000kms achete neuf en juin 2018
Frein inoperant depuis 3 mai, moto immobilisee malgre 5 interventions en concession pour purger circuit, remplacement de 1 durite puis 2 durites, remplacement maitre cylindre , installation de purgeurs a la centrale ABS Bosch 9.1
Adresse mail giani bienvenue

yoyonoumea
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : Nouvelle Calédonie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel
Localisation : Paita ( Nouvelle Caledonie)

Sujet : Re: Problème de frein

dim. 6 sept. 20 09:54

J’ai acheté mon X neuf en avril 2016, tous les 6 mois, frein arrière spongieux. Malgré le fait que ma moto n’est plus garantie, mecamoto le concessionnaire de Nouméa me fait des purges gratuites. Demain, cadeau de Fabrice, patron de magasin: changement du maître cylindre, Rdv dans 6 mois. J’espère voir la fin de ce feuilleton penible,

lathony
avatar
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Problème de frein

ven. 2 oct. 20 16:16

bonjour a tous
je déterre un peu le sujet car je louche sur cette bécane depuis un moment, mais j ai parcouru un peu tout les sujets et je suis tombé sur celui du frein arrière qui merdouille, d apres plusieurs membres possesseur de la belle, ils ont eu du mal a ce faire régler le problème par ducat.... est ce que cela est réglé, et quand est il des motos qui sortent actuellement des concessions, y a t il de nouveau retour negatif ?
merci

Eau de Métal
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Problème de frein

sam. 3 oct. 20 12:28

Bonjour Lathony,
j'ai déja laissé un poste sur ce sujet; visiblement je suis le seul a dire ici que ce problème est réglé ! pour moi et sous garanti malgré que ma garanti soit dépassé.
Le problème venait donc de Brembo et d'un appel d'air que se faisait au niveau d'un cerclage de tubulure. Un kit à été mi au point par Brembo et installé en concession
totalement prix en charge .
Bonne route !

lathony
avatar
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Problème de frein

sam. 3 oct. 20 22:06

salut eau de métal,
merci pour ta réponse, bon je pense que les 1er acquéreurs de la X on malheureusement subit ses erreurs de jeunesse.
mais bizarrement je ne vois plus de membres qui parle de leurs nouveaux achats de X .... a croire que plus personnes en achète !?🤔

Eau de Métal
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Problème de frein

dim. 4 oct. 20 12:22

Bonjour Lathony
je ne pense pas que les propriétaires de Diavel Ou XDiavel passent beaucoup de temps ici sur ce site; moi j'y trouve que très peu d'informations ...
le site américain par exemple est bien plus " fourni " .
Ce qui m'a décidé à acheté cette machine ( et en autre à être patient vis à vis de ce frein arrière absent pendant 3 ans ! ! ! )
c'est la qualité de mon échange avec mon concessionnaire ! ! ! car Ducati égale aussi service " personnalisé ".
Le Xdiavel et le Diavel sont pour moi des machines superbes et rares .
Bonne route .

lathony
avatar
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Problème de frein

dim. 4 oct. 20 18:46

slt eau de metal, bon y a plus qu'à trouver un concessionnaire où la machine est en essai, pour valider mon choix ! merci pour tes retours d expériences...
bonne journée

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk


Itone
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Problème de frein

ven. 9 oct. 20 22:43

pour moi les durites de freins arrière ont étaient remplacées cette semaine et pris en charge à 100% par Ducati alors que la mienne est de 2016 .
quel bonheur d'avoir enfin du frein arrière !!

rsman
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 26 Drôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

Sujet : Re: Problème de frein

mar. 23 févr. 21 20:55

Bonsoir à tous.
Je tenais à vous partager mon expérience.
Au sortir de l'hiver, au premier roulage je constate aussi une perte dramatique du frein arrière.
Xdiavel de 2016 affichant presque 12.000km.
Contact pris avec la concession; on me confirme l'existence d'un rappel officiel Ducati (depuis 2020) qui n'a de "rappel" que le nom car Ducati traite uniquement les machines qui présentent un problème avéré de frein arrière.
Pièces commandées et montées (environ 3 heures de taf) le tout pris en charge à 100% par mon dealer. Zéro euro de ma poche. A priori il s'agit du changement des durites.
Mon concessionnaires m'a affirmé n'avoir rencontré aucun problème par la suite, avec ses autres clients Xdiavel auprès de qui il a procédé à cette opération.

Je confirme : quel bonheur de retrouver du frein arrière !

Quelques jours plus tard, alors que mon concessionnaire était entrain de mettre à jour ce que je pense être la fiche de suivi officiel de ma moto, il constate qu'elle doit faire l'objet d'un rappel au sujet d'un problème au niveau de la béquille, sans plus de précision (capteur électronique ? pièce mécanique ?). Prochain passage éclair en concession (30min de boulot) pour régler ce souci.

A+

SuBZero13
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Noves

Sujet : Re: Problème de frein

mar. 23 févr. 21 23:24

J’ai une XDS de 2017 et pareil, que du bonheur, quant je freines de l’arrière j’ai l’impression d’être dans ma voiture lol

rsman
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 26 Drôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

Sujet : Re: Problème de frein

sam. 27 févr. 21 13:40

rsman a écrit : mar. 23 févr. 21 20:55
Quelques jours plus tard, alors que mon concessionnaire était entrain de mettre à jour ce que je pense être la fiche de suivi officiel de ma moto, il constate qu'elle doit faire l'objet d'un rappel au sujet d'un problème au niveau de la béquille, sans plus de précision (capteur électronique ? pièce mécanique ?). Prochain passage éclair en concession (30min de boulot) pour régler ce souci.

A+
Rappel effectué ce jour.
Ducati a constaté que la béquille pouvait se replier partiellement, après avoir été dépliée, juste avant de poser la moto. Ce qui engendre une chute de la moto avec les dégâts que vous pouvez imaginer.
1/2h d'intervention.
Bon we.

zouzou
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Canada
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Quebec

Sujet : Re: Problème de frein

jeu. 15 avr. 21 23:36

C'est un grand jour, aujourd'hui mon frein arrière fonctionne correctement Youpi
  • Nouvelle Béquille
  • Nouveau frein arrière
  • Nouvelle clef
Tout est corrigé et coût = 0,00 $

Image

webmpr72
avatar
Localisation : 72 Sarthe
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Problème de frein

mer. 30 juin 21 15:15

Slt à toi,

j espere que tout va mieux pour toi ...
De mon côté, j ai tout eu et Ducati Fr s'en T..............
(frein avant, arriere, abs et pour finir boite hs)
1ere et dernière de cette marque ! ça c est clair !....

Itone
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Problème de frein

ven. 22 oct. 21 15:55

Hello les Xdiavelistes
Je viens vers vous car cette semaine j'ai perdu les freins avant d'un coup...tout allez bien je m'arrête sur mon trajet 10mn et quand je repars plus de freins et aucune trace de fuite.
Je devais réamorcer 3 à 4 X en roulant pour retrouver du mordant .
Je pensais que cela venait du piston du maitre cylindre ( ayant déjà été changé en campagne de rappel à l'époque ) , je rachète un kit et le change et maintenant c'est encore pire ....plus rien de chez rien malgré X purges ( au levier , par aspiration et même par inversé ) .
Avez une idée ? (aucune traces de fuite et pourtant toujours de l'air , je pense au bloc ABS...)
merci d'avance pour votre aide !

jérôme6769
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : BLAYE

Sujet : Re: Problème de frein

mer. 4 mai 22 14:29

Bonjour à tous,
après une longue absence je post de nouveau sur ce sujet. Pour résumé, après 2 changements de maître cylindre et de nombreuses purges, mon concess va me changer les durites. Visiblement certains d'entre vous sont satisfaits du résultat, pouvez vous me dire si avec le temps le problème est définitivement résolu ou c'est encore de fausses joies ?

Revenir à « Problèmes techniques (XDiavel) »