Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
JEAN 66
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)

ven. 6 sept. 13 22:16

Merci à toi Cédric... Tu es toujours présent sur ce site.
Combien payes tu le pneu arrière monté? J'ai payé 200€ monté est ce un bon prix?
J'ai essayé plusieurs fois de mettre un post sur le tarif des pneus mais à chaque fois le Rouge (GS) a éliminer mon sujet!!! Argent tabou... :evil:

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)

ven. 6 sept. 13 23:27

Pour les pneus, il y a une section spécialement prévue pour : http://www.ducati-mania.com/pneumatiques-diavel-f17/

Si c'est posté au bon endroit, GS ne supprimera rien ;)

patbol78
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : saint Martin de brethencourt 78

Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)

sam. 7 sept. 13 17:38

6 urban 4 touring 2 sport (en full)

je roule en touring une fois les pneus chauds

thibaut 848
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)

sam. 7 sept. 13 19:06

perso je trouve le dtc sert a rien le mien est mode 1 depuis l'origine et il suffit d'apprendre a piloter avec , je roule sous la pluie et est fais toute les routes possibles

je pense meme a le desactive complètement

Sethite
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Localisation : Passy

Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)

dim. 8 sept. 13 12:12

C'est le principe même des aides à la conduite non ? Tu en auras peut être besoin juste une fois mais cela sera dommage le jour ou, s'il est déconnecté.

Jet13
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)

dim. 8 sept. 13 15:19

:mr:
Urban = DTC 8
Touring = DTC 6
Sport = DTC 3

J'utilise urban et touring vraiment pour la ville et la route et je joue la sécurité ... d'ailleurs accélération en sortie de courbe en ville et gravier en montagne sur route sinueuse avec ravin je confirme bien le DTC rappelle à l'ordre et c'est plutôt bien utile. Sport... je suis sans doute un peu lourd sur le DTC mais j'ai un peu le trouillomètre à zéro de mettre ma bécane en travers .... Sans doute une réminiscence d'un ex- gros mono-cylindre qui m'a envoyé la patate sur un rond-point transformant ma jolie virgule en crêpe bretonne :lool:

Le Troyen
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : troyes

Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)

lun. 9 sept. 13 12:10

Jet13 a écrit :Sans doute une réminiscence d'un ex- gros mono-cylindre qui m'a envoyé la patate sur un rond-point transformant ma jolie virgule en crêpe bretonne :lool:

:lol!: :lol!: :lol!: j'adore ta métaphore :pouce:

moi c'est une saloperie de moulin à riz qui ma la même :mur:

Le Troyen
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : troyes

Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)

sam. 22 mars 14 15:19

je déterre un peu ce post pour savoir quel réglage du DTC vous conseillez pour une accélération type 400m départ arrêté?

je pense qu'il vaut mieux ce mettre en sport/race mais faut il laisser le DTC sur 1 voir plus pour pas que la moto lève trop ou sur 0 ?

merci de vos réponses

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)

sam. 22 mars 14 15:27

Le DTC agit sur l'accélération ?
Même s'il est sur 4 ou 5, si ça ne s'allume pas à l'accèl c'est que le DTC ne s'active pas donc ça ne joue pas sur l'accélération

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)

sam. 22 mars 14 16:54

Le Ducati traction control est on le répète un antipatinage et non un anti wheeling.
Si ta roue se met à patiner à l'accélération il analysera avec les capteurs une vitesse anormalement élevée par rapport à celle de l'avant et ajustera la puissance pour ne plus patiner.Donc pour un départ arrêté il vaut mieux avoir le dtc connecté car tu seras plus efficace pour passer la puissance au sol et ne pas partir en burn.Maintenant la question est : sur quelle valeur le régler pour être efficace sur une accélération de 400m.

thierry-47
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 47 Lot-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Lot & Garonne

Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)

jeu. 27 mars 14 18:08

Pour ma part après par mal de tests et roulages, j'ai fini par régler en mode Sport 162High, en DTC off, Touring 162Low DTC 3, et en Urban 100, DTC sur 5. Dernier mode que je n'utilise d'ailleurs jamais en ville mais plutôt quand il fait des conditions climatiques détestables, type sol neigeux voir rendu glissant par le gel. Ce qui heurement n'arrive pas trop souvent dans ma région.
Pour le mode Sport, je m'explique, le DTC même sur 1 est trop intrusif à mon gout et empêche toute glisse de l'arrière quand on veut s'amuser un peu. D'autre part, même si ce n'est pas un anti weehling, il agit comme tel, car dés que la roue avant lève un peu sur un départ arrété, même si le pneu arrière a un très bon grip et ne patine pas, la perte de vitesse de la roue avant est immédiatement détectée en comparaison avec la roue arrière qui, elle ne patine pas, du coup coupure due au DTC et donc manque d'efficacité à l'accélération forcément :D .
Gazzz...

Le Troyen
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : troyes

Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)

jeu. 27 mars 14 20:41

thierry-47 a écrit : même si ce n'est pas un anti weehling, il agit comme tel, car dés que la roue avant lève un peu sur un départ arrété, même si le pneu arrière a un très bon grip et ne patine pas, la perte de vitesse de la roue avant est immédiatement détectée en comparaison avec la roue arrière qui, elle ne patine pas, du coup coupure due au DTC et donc manque d'efficacité à l'accélération forcément :D .
Gazzz...

je sais pas si tu as raison mais c'est exactement ce que je ressent aussi ;)

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)

jeu. 27 mars 14 23:23

Bah pour être certain ce n'est pas trop compliqué, il suffit de voir si la led rouge centrale s'allume (=action du DTC) ou pas.

DTC à 3 la plus-part du temps, en 3 ans je ne l'ai jamais vu s'activer sur un wheeling sur une grosse accélération. Après, certes, je ne fais pas de wheeling de dingues et ne les tiens pas sur des dizaines de mètres non plus.

Sethite
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Localisation : Passy

Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)

ven. 28 mars 14 07:25

Ils en avait parlé dans moto et motards, en fait le dtc marche à plus de 50km/h et du coup si le wheeling commence avant cette vitesse le dtc ne s’enclenche pas, par contre si on essaie à plus de 50 on fini les coui*** encastré dans le réservoir.

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Re : Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)

ven. 28 mars 14 07:56

Pas sur le diavel en tout cas pour les 50km/h mini, je l'ai déclenché à plusieurs reprises vers 25 à 35 kmh sur une plaque d'égout bien lisse et glissante par temps de pluie qui était dans mon ancienne rue...

thierry-47
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 47 Lot-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Lot & Garonne

Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)

ven. 28 mars 14 08:12

C'est clair que j'ai aussi constaté fréquemment que le DTC se met en service avant 50km. Sur un départ un peu appuyé à un feu ou sur un rond point à basse vitesse. Donc pas de DTC pour moi sur le mode sport quand je veux pouvoir m'amuser un peu avec la glisse ou avec un wheeling comme quand j'avais mon vieux Vmax :carton:

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)

ven. 28 mars 14 08:13

C'est bien pour ça qu'il est heureusement complètement desactivable !

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)

ven. 28 mars 14 10:29

Pour moi :
mode Sport - 162High - DTC sur 2
mode Touring - 162High - DTC sur 5
mode Road - 100Hp - DTC sur 7 (mais je m'en sers jamais, c'est une cata sur ce mode, la moto tourne trop mal)

Donc pour tous les jours c'est Touring (même sous la flotte) et Sport pour les arsouilles avec les potes ducatistes énervés

ghost-rider197
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : garrey 40 landes

Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)

mar. 19 janv. 16 21:17

pour moi aprés une semaine de roulage avec temp inférieur a 10 °

mode Sport - 162High - DTC sur 2
mode Touring - 162High - DTC sur 6 avant sur 3 mais pas assez sécurisant
mode Road - 100Hp - DTC sur 5

agi
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)

jeu. 28 janv. 16 23:25

bonjour

comme certains on pu le voir sur un autre post je me suis croute avec mon diavel car les pneux etait froid. je m explique j ai laisse ma moto 2 heure dehors par temperature negative. je la recupere et je demarre au bout de 10 metres j accelere pour me rabattre sur la file de gauche (je devais etre a 20 km) et la le pneu patine alors que je suis en urban et le dtc regle d usine. donc je me ramasse
donc je m interroge si le dtc ne sais pas montre defaillant qu en pensez vous ?
resultat je suis fait bien mal perronet fissure

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)

ven. 29 janv. 16 17:20

Désolé pour ta chute.
J'ai appris à mes dépens que le DTC n'est "opérationnel" qu'à partir de 28Kmh (plus très sûr de la valeur, mais c'est l'idée, je l'ai lu quelque part, je crois même que c'était sur une page officielle)

Je crois que c'est pour te permettre de faire un burn-out même avec le DTC activé, un argument du genre

En gros, ouvre jamais en grand en dessous de 30 Kmh (le mieux est que tu fasses des essais)

agi
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)

ven. 29 janv. 16 18:44

pour le coup c'est bizarre de pas mettre un DTC dès les premiers KM

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)

ven. 29 janv. 16 18:46

Bin,par temps froid,faut conduire à l'ancienne!!
En serrant les fesses :lol!:

sebkulu
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Villeurbanne

Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)

ven. 29 janv. 16 19:29

Perso j'ai le DTC sur 4 en mode Touring, et je trouve qu'il n'est pas assez interventionniste :D

La dernière fois, courbe à 80/90, dépassement d'un véhicule sur l'intérieur, remise des gaz, hop le cul qui glisse :D
Du coup j'ai eu peur, et j'ai évidemment réduit les gaz, mais bon :p
Ca aurait pas dû intervenir à ce moment là ce bordel de DTC :?: :?: :?:

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)

sam. 30 janv. 16 18:18

Moi j'ai DTC à 8 en Touring High162, avec le pignon de 14, ça pardonne pas, et ça pardonnera encore moins avec la couronne de 45 dents.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)

sam. 30 janv. 16 18:23

L'hiver il faut conduire sur des oeufs et ne pas se fier aux aides électroniques.....
Été comme hiver je suis en 162 hight avec dtc à 3 et je n'ai aucun problème d'adhérence.
Dernière modification par myre06 le sam. 30 janv. 16 18:25, modifié 1 fois.

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)

sam. 30 janv. 16 18:25

oui, surtout avec les gommards froids, même après quelques Km prenez pas trop la confiance lol

sebkulu
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Villeurbanne

Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)

dim. 31 janv. 16 13:27

Nonon, on est d'accord, pour autant ça faisait 100 bornes que je roulais, du coup les gommards étaient chauds, c'était la route qui était humide.
Du coup, le DTC aurait clairement dû agir à ce moment-là, mais pas du tout :D

Mais oui, faut être léger sur la rotation de la poignée de gaz :p

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)

dim. 31 janv. 16 16:05

Mon expérience personnelle m'a conduit à positionner le DTC au plus haut, en touring 162hp High et Urban 100hp, je garde le Sport en default ou DTC Off pour le fun et les wheeling.
Bien que ce soit le réglage le plus sensible, l'intervention du système se fait le moins ressentir, certainement au détriment des performances, je ne le nie pas !

avec un DTC réglé sur une faible valeur, tu risques d'encastrer tes burnes dans le réservoir lors du déclenchement après une jolie virgule sur le bitume... :griendit:

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Cahors

Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)

jeu. 4 févr. 16 16:49

Petite question par ici:

J'ai le Diavel depuis 2 semaines, je roule uniquement en Touring avec le DTC à 7 par sécurité (moto inconnue, températures <12°...) cependant pneus chaud, bitume sec et sur l'angle je vois l'action du DTC occasionnellement sans en sentir l'action. A partir de combien on commence à sentir la moto décrocher avant l'action de l'antipatinage?

C'est une double, triple question: est-ce que je connais si mal la moto que je ne ressens pas l'antipatinage agir (hormis le manque de puissance évidemment) ou celui ci est vraiment "fin" programmé à 7? Sinon vaut mieux-il le diminuer petit à petit?


Merci, Loric

Revenir à « Modifications et performances (Diavel) »