Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)
J'ai laissé le DTC sur 5 en Urban, 3 pour Touring et j'ai mis 3 aussi pour Sport
- Rossifumy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 40 Landes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Linxe
Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)
mais non , c'est plutôt pour le réglages urban , que je plébiscite pour rouler sous la pluie en dtc 7 , et vous ?
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)
Pour rouler sous la pluie , j'ai un Bandit 650 S donc je ne connais pas le problème
Une seule fois j'ai roulé sur piste mouillée et je suis resté en urban sans changement des réglages
Une seule fois j'ai roulé sur piste mouillée et je suis resté en urban sans changement des réglages
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 54
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Au chaud
Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)
Le DTC faut pas hésité à s'en servir il est là pour aider. Il Gène pas mais protège selon sa conduite.
- Cheuil95
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Cergy-Pontoise
Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)
En urban 5 pour la pluie et la ville, tourning je m'en sert jamais !! donc valeur d'origine, Et Sport ba DTC desactiver a en faire patiner la roue arriere en sorti de courbes !!!! Enfin pour moi !!
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 37
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)
Urban 100 Low - DTC 8 pour la pluie
Touring 162 High - DTC 8 pour le quotidien
Sport 162 High - DTC 1 pour faire le con
Touring 162 High - DTC 8 pour le quotidien
Sport 162 High - DTC 1 pour faire le con
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 42
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 92
Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)
désactivé en sport (j'aime bien faire des virgules... )
4 en touring (que j'utilise jamais)
7 en urban (que j'utilise sous la pluie seulement)
4 en touring (que j'utilise jamais)
7 en urban (que j'utilise sous la pluie seulement)
- Tyrex
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)
J'ai gardė les réglages d'origine. Je trouve que 5 en Urban c'est suffisant d'autant plus qu'en mode quotidien, on n'est pas censė trop allumer. Même sous la pluie, l'urban ne se déclenche pas à outrance, donc adapté à ma conduite.
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)
Merci de passer te présenter avant de poster sur les différentes sections du forum.stoner 27 a écrit :comment tu regle les dtc
Merci d'avance
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 37
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)
Dtc activé = pneu economisé
Je touve qu'un dtc plus elevé se declenche moins brutalement c est pour ca que je le mets a 8
En sport a 1 quand ca se declenche tu te prends le reservoir dans les... C est tres brutal
Je touve qu'un dtc plus elevé se declenche moins brutalement c est pour ca que je le mets a 8
En sport a 1 quand ca se declenche tu te prends le reservoir dans les... C est tres brutal
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)
Urban 4 (pour la pluie
Touring et Sport : Off ... je n'aime pas du tout les coupures d'injection des que tu perd un peu le pneu arrière
Touring et Sport : Off ... je n'aime pas du tout les coupures d'injection des que tu perd un peu le pneu arrière
- jayjay
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Suisse
Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)
Toujours en mode "Sport" 162 ch, et en cas de pluie je roule en mode "Urban" avec les réglages d'origine.
- N°3
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : PARIS-AJACCIo
Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)
Perso depuis la corse je suis en touring avec DTC a 1, elle est en full. Les gaz sont moins sensible la puissance est la mais plus facile pour moi, j'hésite moins a mettre du gaz en courbe par rapport au mode sport et sur route sèche.
- christianxvs950a
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : belgique
Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)
Réglages d'origine, et cela va très bien comme ça.
- NICO75diavelAMG
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada Enduro
- Localisation : paris
Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)
URBAN = DTC 5
TOURING = DTC 4
SPORT + DTC 3
voilà .. pour le moment
TOURING = DTC 4
SPORT + DTC 3
voilà .. pour le moment
- pamire
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 66
Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)
Bonsoir,
le dosage des gaz change.
c'est comme si le câble d’accélérateur devenait plus long, c'est plus souple pour conduire (en touring)
la puissance arrive plus vite en mode sport .
le dosage des gaz change.
c'est comme si le câble d’accélérateur devenait plus long, c'est plus souple pour conduire (en touring)
la puissance arrive plus vite en mode sport .
- JEAN 66
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)
Merci a toi, mais alors pourquoi ne pas mettre Urban en 8 pour la pluie, et touring et sport en 6???
Autant avoir le plus de sécurité possible non???
Je sais je suis débutant mais bon je ne vois pas trop l'utilité d'avoir toutes ces sécurités si c'est pour mettre le mode sport à 1!!!
Merci de m'éclairer
Autant avoir le plus de sécurité possible non???
Je sais je suis débutant mais bon je ne vois pas trop l'utilité d'avoir toutes ces sécurités si c'est pour mettre le mode sport à 1!!!
Merci de m'éclairer
- pamire
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 66
Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)
Disons que tu fais ce que tu souhaite en fonction de ton mode de conduite,
il ne faut pas confondre tout,
tu as trois programmations, (Sport, Touring, Urban) qui sont figées au niveau du Ride by Wire (longueur du câble d’accélérateur).
mais qui sont programmables au niveau de la puissance (100 ou 162), et de l'anti patinage (DTC de 1 a 8 )
Donc tu fais les associations que tu veux .
Pour une moto très sport, tu passes le mode Sport, en 162 et DTC a 1
Si ça patine trop a tout gout , tu passes le DTC a 3 , 6 ou 8 ..
Etc,
c'est pour ça que tout le monde n'a pas les mêmes réglages, c'est en fonction de tes habitudes, envies, sensations, routes .....
Mais les réglages d’origines sont déjà pas mal pour commencer.
Perso, en sport, DTC a 1 parce que j'aime bien quand ça glisse a l'arriere
et en urban DTC a 8, que pour la pluie
il ne faut pas confondre tout,
tu as trois programmations, (Sport, Touring, Urban) qui sont figées au niveau du Ride by Wire (longueur du câble d’accélérateur).
mais qui sont programmables au niveau de la puissance (100 ou 162), et de l'anti patinage (DTC de 1 a 8 )
Donc tu fais les associations que tu veux .
Pour une moto très sport, tu passes le mode Sport, en 162 et DTC a 1
Si ça patine trop a tout gout , tu passes le DTC a 3 , 6 ou 8 ..
Etc,
c'est pour ça que tout le monde n'a pas les mêmes réglages, c'est en fonction de tes habitudes, envies, sensations, routes .....
Mais les réglages d’origines sont déjà pas mal pour commencer.
Perso, en sport, DTC a 1 parce que j'aime bien quand ça glisse a l'arriere
et en urban DTC a 8, que pour la pluie
- Amika
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)
J'ai laissé les réglages d'origine pour moi.
Urban: uniquement en cas de pluie et c'est le seul mode où je vais changer le dtc et probablement le monter à 8. Mais je roule aussi rarement sous la pluie.
Touring: je n'ai rien changé. ça me convient très bien pour la balade.
Sport: le dtc est comme d'origine à 1. c'est peut-être plus psychologique que de ne rien avoir.
Urban: uniquement en cas de pluie et c'est le seul mode où je vais changer le dtc et probablement le monter à 8. Mais je roule aussi rarement sous la pluie.
Touring: je n'ai rien changé. ça me convient très bien pour la balade.
Sport: le dtc est comme d'origine à 1. c'est peut-être plus psychologique que de ne rien avoir.
- JEAN 66
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)
Merci Pamire pour ces explications, bon pour l'instant je vais tout laisser d'origine, on verra par la suite!!!
- patbol78
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : saint Martin de brethencourt 78
Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)
Réglages d'origine aussi
urban en ville, sous la pluie et pneu froid puis touring ou sport suivant l'humeur
bridé pour le moment !
urban en ville, sous la pluie et pneu froid puis touring ou sport suivant l'humeur
bridé pour le moment !
- JEAN 66
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)
Une autre question, depuis la modification du DTC(8-5-3), urban touring et sport sont en jaune... Alors qu'auparavant ilńy avait que le mode sport hight en jaune
Est ce normal???
Est ce normal???
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)
- Cédric
- Âge : 43
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Quels Choix de réglages DTC en full ou non (mode urban, touring, sport)
Le non du profil (urban, touring ou sport) s'affiche en jaune dès le moment où il y a eu une modification d'un des réglages (setting moteur, dtc ...).
Si les réglages sont les valeurs par défaut, la case est en bleu.
C'est juste un rappel.
Si les réglages sont les valeurs par défaut, la case est en bleu.
C'est juste un rappel.