Pignon de 14 ?

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Emeric06
Donateur 2021
avatar
Âge : 50
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

mar. 9 avr. 19 17:36

Hello, petit retour ... j ai monté un psb de 14 il y a maintenant 3 mois, je roule avec tous les jours et que de la ville... He bien je vais revenir au 15 pour voir car je trouve que ça tire vraiment "très court"...j'aimerai retrouver un peu d'allonge donc à suivre

Haroutioun
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

sam. 13 avr. 19 19:35

Salut!
Voilà, aujourd hui, mon concess m a monté mon psb de 14.
32 euros le psb et 1/2 h de m.o. soit 68 euros au total. Top!

Je veux bien concevoir  que certaines impressions puissent varier en fonction des individus mais là, il y a du concret qui laisse de côté la part empirique.
J avais pris un repère avec le psb de 15:  128km/h  5000tr mn
Pas de différence constatée avec le 14. Conso idem.
Rapports plus courts mais sans que ce soit gênant car trop longs d'origine pour moi.
Permet des reprises fulgurantes. Propulse comme un boulet de canon. Plus joueuse,  tps de réponse immédiat. Très pêchue.
Moto métamorphosée.
Autre avantage très appréciable, à bas régime pratiquement plus de cognement du moteur, le bruit semble modifié, plus rond à l'oreille et qui monte très vite et rageur.
On peut enfin rouler en full en 6ieme à 90 ou même 80 sur le filet de gaz sans avoir à rétrograder.
Passage des rds points possibles en 3ieme sans problème et en seconde nickel.
Me faut maintenant l essayer en montagne pour sentir les coups de pieds au c..  en sortie de virolos.

Réelle impression personnelle:

Cette bécane semble avoir été conçue pour un psb de 14. Elle s'exprime totalement avec.
En ce qui me concerne , 95 % de mon usage est de me faire plaisir sur la vivacité des accélérations et non sur la vitesse pure. Je ne roule pas souvent à des grandes vitesses et, comme tout le monde, je tiens  à mon permis.  Je n ai donc pas besoin de pousser sans fin sur des rapports longs.

Mon Diavel est encore plus fabuleux qu'avant. 👍😜
 
Bon, après... Chacun ses goûts...
A+

Emeric06
Donateur 2021
avatar
Âge : 50
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

lun. 15 avr. 19 14:51

Moi je roule essentiellement sur les rapports 1.2.3 et pas plus de 60 kms ( routes de bord de mer et heures de pointe obligent )et honnêtement je ne la trouve pas agréable du tout... trop coupleuse je pense pour un PSB 14 à usage centre ville... Faut que je ré-essaye le 15 mais pas trouvé le temps pour le monter...

Haroutioun
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

lun. 15 avr. 19 18:08

Chacun a son ressenti et son usage.
Moi je reste en 162 et vraiment ravi par le 14.
:-)

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

lun. 15 avr. 19 20:52

Tu m'étonnes, moi aussi :D

Diavel NC
avatar
Âge : 40
Localisation : Nouvelle Calédonie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

dim. 21 mai 23 22:53

Bonjour,

Je confirme Pignon de 14 au top , comme l'on dit certain, plus nerveuse mais ça se dose et surtout , plus souple en bas régime plus agréable en ville et sur route dans les cols (épingles) la ou je devais revenir en 2 je peux passer en 3 a bas régime et ouvrir en sortie de virage sans me soucier de brouté ou cogné c'est beaucoup plus agréable !

Perso. Pignon de 14 validé !
Beaucoup plus agréable

Tu perdra juste un peux de vitesse de pointe par contre ce que j'ai remarqué, c'est que les rapports sont plus court et ducoup les montés en vitesse plus rapide !

Voila mon avis ;)

Revenir à « Modifications et performances (Diavel) »