Quickshifter

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
jipe
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 70
Localisation : Nouvelle Calédonie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 Biposto
Localisation : Nelle Caledonie

Sujet : Re: Quickshifter

lun. 21 déc. 15 08:26

Bonjour à tous les Diavelistes.
De retour sur ce forum après une longue absence!
Je tourne maintenant régulièrement sur circuit en Australie (Eastern Creek et Phillip Island) sur une R6 préparée course et suis devenu addicted au quickshifter et à la boîte inversée. Je vais donc me commander un quickshifter chez Translogic. Pour la sélection, il y a toujours un temps d'adaptation pour passer de la sélection conventionnelle ("road pattern")à la sélection inversée ("race pattern") et réciproquement. J'aimerais donc passer ma Diavel en sélection inversée (race). Quelqu'un l'a t-il déjà fait? Je pense qu'il faut simplement faire tourner la came au bout de la biellette de 180° et mettre une biellette plus longue? Merci de poster si vous savez le faire et de me dire où on peut commander la biellette.
Par ailleurs, pouvez vous me confirmer que la ref du quickshifter chez Translogic est bien TLS-iS2-DCS-C2-DI26 et qu'il fonctionne aussi bien en "road pattern" qu'en "race pattern".
Merci d'avance pour vos conseils et éventuels tutos.
Salutations des antipodes.
Jipé

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Quickshifter

jeu. 24 déc. 15 21:45

si tu es en Australie, je te conseille ProTwin Australia qui est un installateur agrée TuneBoy (Dyno, Quickshifter, Cruise control, enfin tout ce que tu veux)
Après, c'est pas un petit pays lol dépend d'où tu es.

Je ne connais pas le QS TransLogic, mais chez TuneBoy tu peux monter et descendre les rapports

jipe
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 70
Localisation : Nouvelle Calédonie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 Biposto
Localisation : Nelle Caledonie

Sujet : Re: Quickshifter

dim. 27 déc. 15 02:39

Merci pour l'info. Je vis en Nouvelle-Caledonie mais vais très souvent en Australie. Je verrai donc sur place. Bonne fin d'année à toi.

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Quickshifter

lun. 8 févr. 16 09:51

Alors jipe, des news ?
Partage nous ton expérience si tu as franchis le cap !

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

DIAVELSEB37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Tours

Sujet : Re: Quickshifter

lun. 17 avr. 17 16:03

Bonjour à tous,
Je réactive le sujet, car le dernier message date.
J'ai commandé un Quickshifter de chez TRANSLOGIC et je l'ai monté hier, wouaaa c'est génial.
C'est juste par confort personnel et je dois dire que de pouvoir monter toutes les vitesses sans débrayer, j'adore.
Il faut pour cela placer le boîtier sous la selle, dans mon cas à coté de l'alarme.
Tout démonter à l'avant afin d'accéder aux bobines sur le coté gauche sous le réservoir.
Passer tous les fils, deux pour le capteur avec le fil de masse à relier à la batterie.
Deux pour la bobine du cylindre horizontal et deux pour la bobine du cylindre vertical + un pour le 12V reprit sur les bobines et le capteur pour le levier pourvu de deux connecteurs, un pour le Puch et un pour le Pull, dans notre cas un seul est utilisé, car on ne peut que les monter.
Aucune importance entre les deux bobines au niveau du câblage.
Malheureusement pour moi ou c'est du fait qu'il y ait le double allumage sur mon modèle 2014, il faut couper les fils des bobines, ce n'est pas plug&play.
De plus, je trouve les câbles trop long pour les bobines et trop court pour le capteur, car je suis passé par le compartiment du bas en longeant les fils du capteur de béquille, c'est mieux que sur le coté longeant le moteur, enfin ce n'est que mon avis.
Sinon, pour continuer sur les remarques, il me manquait un bouchon pour le capteur, oui il y a deux connecteurs mais un seul est utilisé et il manquait le scratch pour fixer le boitier.
Pour finir, j'ai rempli de silicone les connecteurs sans bouchon, sinon ça marche, mais à ce prix, je trouve tous ces détails dommage.

Zedd1
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

Sujet : Re: Quickshifter

dim. 14 janv. 18 13:57

Hello a tous
Tout d’abord une excellente année à tous et avant tout une santé à toute épreuve pour pouvoir profiter de nos proches et de nos ...Diables !
Je reconnais ne pas être très actif sur ce site mais je vous suis régulièrement et ce sujet du quickshifter me tente « diablement » !!!!
En tant qu’ancien Basketteur (bon je joue encore un peu mais bon) j’ai mes pouces qui me font mal des fois et passer les vitesses sans embrayage..... jamais testé en moto et le fait d’avoir suivi un K1300 hier m’a donné furieusement envie .
Par contre je suis très frileux des modifs sur mes machines , un changement de pots à la rigueur. Du coup je fais appel à ceux qui ont installé un quickshifter et un Cruise control avant de sauter le pas. Je ne ferai pas le montage moi même et je cherche donc un pro pour me conseiller sur la marque, le modèle , les options et surtout connaître les risques d’usure / cassure sur ma belle de 2015 (phase 2).
Merci d’avance chers passionnés pour votre aide, et je suis prêt à me déplacer sur la région parisienne en cas de besoin
Thanks a lot

Revenir à « Modifications et performances (Diavel) »