Débridage du Diavel

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
DUCATI888
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard S
Localisation : Bormes les mimosas

Sujet : Re: Débridage du Diavel

mer. 12 juil. 17 22:24

Carte grise demandée directement en préfecture (du var), car les garages certifiés ne peuvent pas faire la demande pour modification, obligation de passer en préfecture et bien sur de faire la queue (interminable) réception de la nouvelle carte grise dans maxi 3 jours, avec le pont du 14 juillet pas avant la semaine prochaine, mais bon je roulai en full depuis l'achat de mon :evil: diable :carton: (juste sur circuit)!!! :griendit:

amd64_boy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 86 Vienne
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 1260 Diavel

Sujet : Re: Débridage du Diavel

jeu. 13 juil. 17 08:59

Me concernant, toujours pas reçu le CoC de chez DUCATI...le DS me dit que c'est normal.
Ce qui est drôle, c'est que je roule en Full mais ma CG n'est pas en règle...curieux :scratch:

Wait & See.

Elrom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Débridage du Diavel

jeu. 13 juil. 17 11:09

Hop, moi RDV pris j'y vais mercredi prochain :-)

agi
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Débridage du Diavel

jeu. 13 juil. 17 23:37

bonjour

bon c'est fait mon diavel est débridé depuis aujourd'hui
je roule surtout en ville et surtout dans paris
ben c'est simple la moto est direct plus agréable plus souple ça tape moins en bas
que du tout bon
je verrais pour la route

DUCATI888
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard S
Localisation : Bormes les mimosas

Sujet : Re: Débridage du Diavel

sam. 15 juil. 17 13:17

:bounce: Et voilà carte grise reçue il y a 5 minutes, 113 KW au lieu de 74. :shoot:

Elrom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Débridage du Diavel

mer. 19 juil. 17 15:10

Salut tous voilà diable débridé depuis ce matin :-)
Mode sport vraiment sympa

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Crazystunter06
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Brest

Sujet : Re: Débridage du Diavel

sam. 22 juil. 17 12:05

Bonjour à tous.

J'ai en projet de faire passer mon diavel en 162 HP légal (il l'est déjà mais pas officiellement).
Ma moto est actuellement chez un garagiste spécialisé Ducati qui m'a dit qu'il fallait que je lui fournisse le boitier d'origine (actuellement c'est le boitier perf qui est sur la moto). Problème j'ai acheté la moto à qqn qui avait déjà fait passer la moto en 162 HP mais dans toutes les pièces qu'il m'a fourni dont la ligne d'origine, je ne retrouve pas ce boitier d'origine.

Qu'en est-il de votre coté pour ceux qui l'ont fait ? Avez vous du fournir le boitier d'origine ? Ou mon DS peut-il faire le retrofit malgré tout ?
Éventuellement qqn proche du Sud manche aurait-il un boitier d'origine à me dépanner le temps de faire le nécessaire ??

Merci d'avance pour vos réponse.

P.S: J'ai un Diavel Carbon Red de 2011 des fois que ça ai une importance pour le boitier

DUCATI888
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard S
Localisation : Bormes les mimosas

Sujet : Re: Débridage du Diavel

dim. 23 juil. 17 07:12

Ton DS peut aussi t'écraser les données de ton boitier ducati perf et te réinjecter les nouvelles données de 162 cv. Pour lui ce n'est pas plus compliqué, car si on te prête un boitier 100 cv, il vont le passer en 162 et tu ne pourras pas le rendre à son proprio, :griendit:

Dacosta
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Antibes

Sujet : Re: Débridage du Diavel

dim. 23 juil. 17 09:53

Si tu comptes passer ton Diavel en full officiellement (CG incluse) alors il faut le faire en concession (ouverture de dossier), car pas certain que ton garagiste spécialisé soit autorisé par Ducati a faire telles démarches.

wilfrid
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Débridage en règle?

lun. 21 août 17 00:29

Bonsoir à toutes et tous,
J'ai un petit soucis de compréhension avec le processus de débridage.
En effet, je recherche en ce moment une Diavel, j'ai 13000€ max à y consacrer. Comme beaucoup, j'aimerais tomber sur un modèle débridé dans les règles, avec la petite ligne Termi qui va bien et la Cg en 114kw, c'est à dire 162cv. Comme beaucoup, je regarde Le bon coin et j'y vois un peu de tout. Des Diavel complètement origine en 100cv et ligne d'origine, des Diavel en 162cv débridées chez Ducat avec la ligne termi et d'autres débridées en 162 avec ligne Akra, Remus, Zard... etc..
seulement c'est là que je ne comprends pas. Si ducati ne fait le rétrofit dans les règles que si la moto est complètement d'origine avec pots d'origine, il faut repasser au banc pour régler une nouvelle fois la carte si on fait un changement de pots ou de ligne? et le Ds accepte de régler la carto si on change un échappement soi même?
Merci à vous de bien vouloir m'éclairer.

Fifblitz
avatar
Âge : 59
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

Sujet : Re: Débridage en règle?

lun. 21 août 17 08:45

Bonjour,

j'ai un diavel de 2011, débridé à 162 CV, avec la ligne complète Termignoni (non homologuée), plaque d'immatriculation sous la selle (non homologuée) et la carte grise 100 CV.
Pour pouvoir l'homologuer mon DS (Toulon) demande la remise en place de la ligne d'échappement d'origine, du support de plaque d'origine (arrière ou latéral) pour réaliser le dossier photo.
Puis il écrase le programme Termignoni de L'ECU, pour le remplacer par le leur (152cv?), qui ne fonctionne pas avec la ligne Termignoni.
J'espère que le DS acceptera de reprogrammer L'ÉCU car je souhaite garder mon échappement.

Cordialement.

P Jouve

wilfrid
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Débridage en règle?

lun. 21 août 17 09:00

Heuuuu....merci fifblitz, mais tu ne réponds à aucune de mes questions là... tu te remets juste ton petit sujet perso. :carton:

Bernard_do
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: Débridage en règle?

lun. 21 août 17 10:26

Le processus de débridage est le suivant:
Il faut remettre la machine full origine !
Ensuite, tu vas chez ton DS qui va monter un dossier (descriptif + photos) et passer la machine en
full power en vue d'obtenir de la part de la maison mère un certificat de conformité qui lui même va servir à
l'obtention de la carte grise où les 162 cv seront officiels !
Si tu présente à ton DS une machine avec une ligne Termigoni Racing et un support de plaque latéral
(non homologués) il ne pourra pas monter le dossier !
Donc, pour résumer:
1-Machine en état full origine
2-Certificat de conformité délivré par Ducati
3-Obtention de la CG officielle.
Ensuite, si tu veux mettre (ou remettre) un pot racing ou un filtre à air du même type,
il faudra injecter la MAP correspondante dans ton ECU à l'aide de la clé MAP dédiée.
Et effectivement, il faudra passer une deuxième fois par la valise du DS si la carto est éstampillée "DDS MAP-KEY"
Ceci étant dit, le DS peut te faire payer le passage à la valise .... Ou pas ....
Cela dépend de la relation que tu as avec lui !
Ensuite, tu as une autre solution, si aprés le débridage, tu veux équiper ta belle d'un pot et d'un filtre non "standard"
c'est de passer par un préparateur qui va optimiser ta carto avec passage au banc
Tu trouveras une multitude de conseils et d'adresses sur le fofo !
Bonnes recherches à toi dans la quette de ton futur Diable !

wilfrid
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 22 août 17 00:08

Merci bernard_do!! Voilà que j'ai bien compris ! Donc, moralité, si j'achète un Diavel avec un pot Zard ou Remus.... et qui n'est pas débridée en 162ch, je ne pourrai jamais le faire! C'est bien ça? Ou alors est ce que le DS peut me la débrider quand même sans faire le retrofit dans les règles? C'est à dire juste passage au banc et changement de carto sans passer par la case Carte grise? Possible ou pas? Je rêve peut être là...

francelli
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP

Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 22 août 17 00:14

Trouves plutôt un Diavel débridé par le DS avec la CG conforme,
comme ça aucun soucis :mr:

Bernard_do
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 22 août 17 14:14

C'est un jeu risqué que de rouler en full avec une CG 100 cv !!!
Au mieux c'est une amende !
Au pire, en cas de carton, si il y a du corporel, l'assurance refusera toute prise en charge !
Donc, je ne recommande pas du tout ce cas de figure, si tu ne veux pas passer au tribunal
et payer toute ta vie une rente d'invalidité à quelqu'un que tu aurais blessé et qui se retournera
contre toi du fait que l'assurance aura reporté la responsabilité sur toi !
A méditer ....

Firenze
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 11 Aude
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 22 août 17 15:37

on trouve sur LBC des pots d'origine à des prix corrects. il ne te reste plus ensuite qu'a trouver la centrale d'origine pour passer la moto en conformité et retrofit par DS.
Rien ne t'empêche ensuite de monter des pots autres pour augmenter le bruit (si cela ne te gêne pas lorsque tu roules- pour ma part les originaux sont bien suffisants...)
l'avantage comme dit Bernard_do est que ta carte grise sera légale en 114kw - si accident, ce que je ne te souhaite bien évidemment pas, tu seras indemnisé ainsi que les parties tierces.
Si ta carte grise mentionné 74kw alors que tu es en full, ta compagnie d'assurance risque de refuser de te couvrir, ce n'est peut être pas certain si ce n'est que des dégâts mineurs mais si il y a des dommages corporels, ta moto sera "épluchée" dans les règles et le subterfuge sera découvert. Dans ce cas , il est fort à parier que c'est toi et toi seul qui indemnisera les victimes.

wilfrid
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Débridage du Diavel

mar. 22 août 17 23:23

Je vous remercie tous de vos éclaircissements et de vos mises en garde. Il n'est pas question pour moi de rouler avec une moto débridée et la CG en 100cv, je vous rassure. Je vois tellement de diavel dites "en full" sur LBC avec des pots autres que ceux d'origine, que je me demande si quelqu'un roule en conformité... car à part quelques unes, il n'est presque jamais mentionné que la CG est en règle... donc je vais me tourné vers un Diavel entièrement d'origine et en 100cv, ou en full , mais en règle.
Encore une question: si je change les pots d'origine après le retrofit par un DS, celui ci peut me régler la cartographie en fonction du nouvel échappement? Vous me parlez de clé USB, mais lorsque je regarde sur les sites de vente d'échappement, il n'est nullement mentionné que ceux ci sont vendus avec une clé ou autre chose pour régler la carto... un passage au banc et un réglage de l'injection ne suffit pas?
Merci de vos réponses.

Firenze
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 11 Aude
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Débridage du Diavel

mer. 23 août 17 07:38

Pour répondre à ta question , le top est la ligne complete avec ECU et filtre à air. Par contre au niveau tarif : c'est chaud (+ 3000 euros)
http://www.ducati.fr/accessories/diavel ... der%3Drate

tu peux en trouver en occasion.

Autre soluce : changer simplement les silencieux.. 1800 euros environ
http://www.ducati.fr/accessories/diavel ... der%3Drate

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Débridage du Diavel

mer. 23 août 17 10:19

Autre solution moins onéreuse ,Diavel avec carte grise full homologué avec pot origine puis changement seulement du silencieux par un Fresco (dans mon cas) ou autre pour moins de 500.00 E /600.00 E avec carto d'origine 162 ch,la moto tourne nickel sans perte de couple ou puissance en ressenti.... :pouce:
Y a pas que Termignoni pour nos Diavel...

Image

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Débridage du Diavel

mer. 23 août 17 11:16

Mais oui Doug a bien raison ;)

Et arrêtons de nous palucher avec des hypothétiques controles si accident et si on regarde la carte grise :roll:

Qui, ici, connaît une VRAIE situation où ça s'est produit ??? :griendit:

On a quasiment tous roulé débridé pendant 20 ans et à part des rumeurs je n'ai jamais connu quelqu'un dont l'assurance a dit NIET au moment de rembourser car il était débridé.

J'ai même discuté il y a qq années avec un administrateur de l'AMDM et il m'a dit que s'il y avait vraiment de grosses indemnités à verser lors d'un accident et donc que le dossier serait HYPER tendu, il faudrait arriver à prouver que c'est à cause du débridage que l'accident a eu lieu. Or comme tout le monde le sait le débridage n'existe qu'en France et qu'à part ça nos motos sont comme les autres. Donc un accident n'a rien à voir avec le débridage. Donc...

Alors cessons ces discussions sans véritable preuve ou dires confirmés. Le "je connais le fils de la crémière de la voisine de mon oncle qui m'a dit que la belle sœur de sa tante avait un fils qui"... :griendit:

Amenez moi un VRAI fait et là je m'inclinerai. :mr:

Après pour Wilfrid, maintenant que cette stupide loi est enfin tombée, il ne reste plus qu'à faire les vraies démarches légales et le souci n'existe plus ;)

Firenze
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 11 Aude
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Débridage du Diavel

mer. 23 août 17 12:40

sans vouloir du tout polémiquer. Après, chacun fait ce qu'il veut : pas vu pas pris, mais si pris... AIE,AIE, AIE !
""""""
Pourquoi l’assurance peut refuser une indemnisation, voire résilier ?
Lors de la souscription d’une assurance moto, l’assuré fournit sa carte grise. C’est à partir de cet imprimé administratif que l’assureur va rédiger le contrat. En signant le document, l’assuré reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales et garantit que sa moto est conforme aux normes et à la législation.
En cas de modifications non-conformes (phares, clignotants, silencieux, changement de guidon, changement de la taille des pneus, kit de puissance…) et surtout non-déclarées le contrat n’est plus valable car cela entre dans le cas d’une fausse déclaration. Pour une fausse déclaration, l’assureur peut refuser toute indemnisation en cas de sinistre, voire même résilier le contrat. """""""

Bernard_do
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: Débridage du Diavel

mer. 23 août 17 15:02

Tout à fait d'accord avec Firenze !
J'ai travaillé durant plus de 12 ans dans un cabinet d'assurance (AGF pour ne pas le nommer (( maintenant AXA)) )
Et j'ai vu personnellement trois cas de ce genre ( 2 moto et 1 voiture )
Dans les trois cas, il n'y avait pas eu de décès, mais des invalidités permanentes supérieures à 70%.
Vu les sommes engagées, la compagnie avait refusé la prise en charge des garanties au vu du rapport de l'expertise, et
de la contre expertise.
Dans deux des trois cas, les familles des victimes s'étaient portées parties civiles, et le tribunal avait tranché avec peine de prison
avec surci, annulation du permis de conduire, amende, et obligation de verser la rente d'invalidité à la victime.
Dans le troisième cas (la voiture) le conducteur n'étant pas solvable, c'est le fond de garantie automobile qui avait indemnisé la
victime, mais dans tous les cas de figures, il se retourne vers le fraudeur pour couvrir les indemnités versées !
Donc effectivement, pas vu pas pris ! Mais si pris: aie aie aie !!!
Etre rebelle, c'est bien ! (nous le sommes tous un peu !)
Mais quand les sommes dépassent des centaines de milliers d'euros (et c'est vite le cas avec du corporel)
Tu peux être absolument certain que les compagnies se mettent à fouiner dans les moindres recoins ....

Bernard_do
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: Débridage du Diavel

mer. 23 août 17 15:09

Doug a écrit :Autre solution moins onéreuse ,Diavel avec carte grise full homologué avec pot origine puis changement seulement du silencieux par un Fresco (dans mon cas) ou autre pour moins de 500.00 E /600.00 E avec carto d'origine 162 ch,la moto tourne nickel sans perte de couple ou puissance en ressenti.... :pouce:
Y a pas que Termignoni pour nos Diavel...

Image
Super sympa les bouchons de cadre rouges ! :love: :love: :love:

wilfrid
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Débridage du Diavel

mer. 23 août 17 16:03

Tout a fait de votre avis. Pas vu, pas pris, mais si pris... aïe aïe aïe ! Je dis ça, mais je roule depuis 23 ans avec des motos dont les pots ont été changés, (750 vfr, 1200 bandit, Aprilia 1000 Falco, 800 vfr), des filtres à Air KN, des motos pas tout à fait conformes à la carte grise si on veut être puristes. Bon, jamais d'accident non plus...
Ceci dit, ne connaissant pas les DS, ceux ci accepteront ils de me régler une moto si je leur ramène un Diavel débridé dans les règles sur lequel j'ai posé par la suite un échappement Akra, Remus, Zard ou autre? Avec mes autres bécanes, j'allais chez le réparateur moto du coin, un coup de banc, réglages des carbus ou de l'injection et roule Mimile! Là.... est ce encore possible? J'en doute! Vu la philosophie de Ducati aujourd'hui... ce n'est plus les bidouilleurs qui fumaient la clope dans le font de l'atelier, les mains remplies de cambouis. C'est plutôt la combinaison 3 pièces avec les gants blancs. Même les clients arrivent en smoking!
Bon, j'ai 13000 euros à y mettre, je devrais bien trouver un Diavel de 2013, avec les échappements qui vont bien et débridée dans les normes... j'ai jamais mis ce prix là même pour une bécane neuve!

wilfrid
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Débridage du Diavel

mer. 23 août 17 16:06

Doug a écrit :Autre solution moins onéreuse ,Diavel avec carte grise full homologué avec pot origine puis changement seulement du silencieux par un Fresco (dans mon cas) ou autre pour moins de 500.00 E /600.00 E avec carto d'origine 162 ch,la moto tourne nickel sans perte de couple ou puissance en ressenti.... :pouce:
Y a pas que Termignoni pour nos Diavel...

Image

Voilà ce qu'il me faut!!! :D

Bernard_do
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: Débridage du Diavel

mer. 23 août 17 16:51

Je me suis peut-être mal exprimé !
Une machine avec un pot qui n'est pas d'origine, des clignotants Rizoma, ou des jantes carbone,
à mon avis, ça passe !
En revanche, une carte grise en 100 cv, et une carto 162 cv ce n'est plus la même limonade !!!

David11
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Carcassonne

Sujet : Re: Débridage du Diavel

mer. 23 août 17 21:52

Vous êtes vraiment en train de vous pignoler avec vos 106 ou 162 :D à titre d'info lors d'un choc l'ecu se mets automatiquement en sécurité et pour vérifier s'il est débridée il faut le brancher sur la valise du concessionnaire pour lire celui ci...

C'est arriver sur un gros corporel avec un décès la moto était débridée et lors de la lecture de l'ecu le concessionnaire à dit à l'assurance que tout était en règle...

Depuis le débridage officiel certains prennent plaisir à faire peur à ceux qui n'ont pas de carte grise en règle alors que eux même devait rouler auparavant débridée , je trouve ça minable et peut être ont il mal au c.. d'avoir dépenser 300 euros pour bien dormir la nuit..... :griendit:

wilfrid
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Débridage du Diavel

mer. 23 août 17 23:56

Bernard_do a écrit :Je me suis peut-être mal exprimé !
Une machine avec un pot qui n'est pas d'origine, des clignotants Rizoma, ou des jantes carbone,
à mon avis, ça passe !
En revanche, une carte grise en 100 cv, et une carto 162 cv ce n'est plus la même limonade !!!
Non Bernard_do, j'avais très bien compris. Je demandais seulement si les DS ne rechignaient pas à régler la carto sur une moto dont le pot aurait été acheté ailleurs que chez eux et posé par mes soins.
Si j'achète un Diavel débridé dans les règles par un DS avec les pots d'origine, la première chose que je fais, c'est de changer ces machins hideux, qui cassent la ligne de la bécane. Si j'arrive avec mon échappement Zard ou Remus sur mon Diavel en leur demandant de régler la carto, donc l'injection, ne vont ils pas tirer la gueule, voir même de me demander de faire demi-tour ?

Bernard_do
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: Débridage du Diavel

jeu. 24 août 17 05:15

Alors, David11, saches que ce que j'explique dans mes lignes est tout simplement une réponse à une question !
Quelqu'un demande ... Je répond !!!
Si tu as un éclair de lucidité, tu verras que j'explique à Willfrid ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour être en conformité
avec la loi qui régit la circulation des véhicules en France.
Aprés, chacun est libre de faire ses choix (ce que je ne critique pas).
Je précise bien dans mes posts "pris ou pas pris" !
Wilfrid nous dit qu'il à un petit soucis de compréhension avec le processus de débridage,
je lui donne une réponse en essayant d'être le plus précis possible.
Je ne cherche en aucun cas à faire peur à qui que ce soit !!!
Si pour ta part, tu as choisi d'être "border line", c'est ton choix, et je le répète, je ne le critique pas.
Pour finir, le débridage de ma machine ne m'a rien couté (négocié à l'achat) et dans tous les cas de figure,
que untel ou untel roule en conformité ou pas, ne m'empêche pas de dormir !
Dernière modification par Bernard_do le jeu. 24 août 17 05:30, modifié 1 fois.

Revenir à « Modifications et performances (Diavel) »