Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
zdesign
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol

mar. 21 juin 16 14:42

Oui, c'est pour les 2
si tu commande, fait nous deux trois photos de pieces avec la mesure mini, maxi... on ne trouve pas beaucoup d'info sur le net

the_booster
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998 Mostro S4R Testastretta
Localisation : Genève

Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol

jeu. 23 juin 16 15:11

bon j'ai passé commande, mais j'ai pris celle-ci: http://www.vh-motorradtechnik.de/produc ... iavel.html

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Cahors

Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol

jeu. 23 juin 16 15:47

Je pensais m'en faire des réglables puis une fois le compromis trouvé passer commande de la bonne dimension.

Un préparateur de suspension du coin m'a donné cette idée. Selon lui la configuration de l'amortisseur permet de bosser soit même sans trop faire de connerie. Les forces impliquées sont pas très importantes.

the_booster
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998 Mostro S4R Testastretta
Localisation : Genève

Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol

ven. 8 juil. 16 11:37

j'ai monté mes biellettes +40mm

Alors personnellement je trouve le comportement très proche, pas de déséquilibre particulier de la géométrie de la moto. Look plus sympa, position légèrement plus en avant, à mon goût plus sympa.

Par contre je l'ai trouvé plus tape cul, j'ai donc réduit les clics de suspension de 40 à 20 clics. Je peaufinerai les réglages en août, mais ça me parait déjà pas mal!

à l'heure actuelle, j'ai pas fait de cols, mais déjà quelque virage avec pas mal d'angle, serrés et moins serrés.

Bref, pour tout ceux à qui la garde au sol pose problème ou qui veulent un arrière plus typé sport, je recommande!

Perso j'était en commande reculée (position le plus haut possible), réglage suspensions sport, et je trouais mes alpinestars SMX-1 à chaque montée ou desente de col, c'est à dire, slider neuf, chaussure neuves, arrivé en haut, plus de slider, plus de support slider, et cuir percé... câle pieds gauche entamé, collecteur rappé

J'ai pas encore pu essayé l'attaque en col pour voir ce que donnait la garde au sol, mais je dirais qu'il me manquait 3cm environ pour que ce soit parfait, pour ne pas frotter, ou juste frottouiller le slider de botte.

zdesign
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol

dim. 10 juil. 16 22:43

Effectivement, 40 clics c'est beaucoup trop pour que l'amortisseur travail correctement en solo...
Content que celà te conviennent ^^

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol

ven. 22 juil. 16 15:55

Desolé du retard.
Effectivement, solution de sauvetage.
Pour une conduite typé roadster, disons un peu plus sportive,
Ca ne peut pas reglé le probleme du coude collecteur.

Probleme numero, meme si relaté au moins 1000 fois les amis,
L amortissement du diable en sachs est une pompe a velo, devant comme derriere.

Le diable n etait pas prevu pour ca au depart (quelle erreure) .

La molette de durcissement tendu comme un strings ne change rien a l affaire, du moins pour ceux qui attaque pour de bon. La dureté et sur les 3 premiers mm de course de l amorto, tres bien pour finir chez l osteo, mais surement pas pour absorber 240 kil.


Preparation fourche et amortisseur arriere de chez Mupo, un package onereu mais qui fonctionne, moyennant 2500. L amorto arriere est reglable en hauteur en plus du reste (comparativement a ohlins).


Je suis perso a plus 5 cm avant et arriere, ainsi que les C.reculees a +3 ou 3,5 je sais plus.

La ca fonctionne, et en plus l amortissement ameliorer permet de faire passer les cv a la roue, pour changer la machine les liaisons au sol, c est la base, la solution cité ici me semble comme un pansement, ça ne peut lui faire que du bien ( bien que relevé l arriere sur une fourche pompe a velo d origine, je vois le confort .... Aiaiaiee..)

Enfin, pour les pb de garde au sol, c est la solution eprouvé depuis 5000km pour moi et donc validé.



Mais le pansement aura du mal avec le couple qui balaie la moto de gauche a droite, la fourche qui se comprime et arrache le coude collecteur... Enfin le compteur qui s eclair comme un sapin de noel la dessus avec le dtc... Bref... Vendez vos termi et faites les liaisons au sol, a partir de la, on est plus sur la meme machine..
Les suspensions haut de gamme, le diable est un rail beaucoup plus rigide, qui travail mieux avec le couple et la transmission finale, et pour autant bien plus confortable que la molette sachs serré au pied de biche...


Bien qu il semble que tout le monde sois bien equipé en machine, sachez que le mien devrait malheureusement etre a la vente apres moulte negoss avec maman... Avec le projet immo, on va pas s en sortir. Un ptit HS qui va bien

Peinture, moteur optimisé au banc, akra, commande recule sato, transmission courte, package Mupo racing pour la partie cycle... Trop de truc, mais de la balle, j ai tjs niqué tout ce qui roule sans exception jusqu a aujourdhui. Entretiens exclusif Antibes engineering, a bientot bonne route ..

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol

ven. 22 juil. 16 16:22

bohé a écrit :ne pas oublier qu'un diavel restera un diavel

donc pour taquiner les sportives sans problèmes comme tu dis la seule solution c'est de mettre un poireau au guidon de ta sportive :lol!:

oui le diavel surprend, oui le diavel va bien et est une moto plus polyvalente que le 240 laisse imaginer mais bon, il ne faut pas exagérer non plus,

Restons crédible ... :lol!:

un même pilote ira bien plus vite sur circuit au guidon d'une spotive qu'au guidon d'un diavel. le diavel n'est pas fait pour ça ;)



... Je dirai faux a 98%.
De 1, les sportives, c est eux qui prennent le plus cher avec leur bracelet inadapté et leur transmission qui permet de passer la seconde a 130, et de prendre 20 m de quenelle a chaque vissage de poignee.

En 2, je dirai que je laisse les 2% au hasard d'une surcote de pilote en devenir, 98% des acheteurs de sportive sont des pipes qui se cache sur celle qui a la plus grosse pour faire mouche, pur poesie.
Amitié et respect aux collegues poignets cassé, mais les 3 cylindres mid-size et autre gros trails bien enmené sont une autre paire de manche, la valorisation de la sportive high tech vaut autant que de parlé du pneu de 240 du diable ou de son incapacité a suivre, foutaise :mr:
Apres, le profil du diaveliste n est que tres rarement l acheteur de la sportive, ce qui est dommage. Le diavel preparé est un distributeur de quenelle :griendit: :rofl:

bohé
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 19 Corrèze
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol

mer. 27 juil. 16 08:45

avant de dire faux à 98% à

tu relis mon post avec le doigt et tu essayes de comprendre

et tu n'oublies pas la fin

"un même pilote ira bien plus vite sur circuit au guidon d'une spotive qu'au guidon d'un diavel. le diavel n'est pas fait pour ça" ;)

après, si tu n'es pas d'accord avec cette phrase je ne peux rien pour toi et tu peux continuer à te prendre pour un pilote avec ton enclume :mr:

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol

mer. 27 juil. 16 14:46

:lool: :rofl:
Tres bon ça !! Et bé, j ai cru que vous etiez tous mort, pas un pour relever, l honneur est sauf :balance:

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol

mer. 27 juil. 16 14:51

:lool: et ben Voila Seb tu va pouvoir dormir paisiblement !! :x

bohé
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 19 Corrèze
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol

mer. 27 juil. 16 14:55

c'est les vacances :lol!:

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol

mer. 27 juil. 16 15:03

"Cest la crise Fatima , les gens ils achètent plus "

( les inconnus )

the_booster
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998 Mostro S4R Testastretta
Localisation : Genève

Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol

mer. 3 août 16 11:44

voilà 2 photos avec les biellettes +4cm:

Image

Image

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol

mar. 29 nov. 16 15:38

je vais me tenter ça pour l'hiver au coin du feu


http://www.styleandperformance.it/store ... egolabili/

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol

mer. 30 nov. 16 09:54

Ce ne sera finalement pas le modele reglable, les italiens m ont repondu que l extension etait de 2cm..

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol

mer. 30 nov. 16 18:06

Même avec ca ....... la quenelle dans le Daluis sera inévitable .....

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol

jeu. 1 déc. 16 13:08

La chasse au bras oscillant du Dalui perdu est ouverte !

Gerald
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Belgique

Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol

mar. 22 août 17 16:50

Je déterre le sujet, ayant reçu mes nouvelles biellettes commandée comme vous tous en Allemagne (+35mm) je me demande si l'un de vous connais le couple de serrage pour faire ça dans les règles de l'art :balance:

sYph0s
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: Remplacement des biellettes d'ammortisseur AR pour augmenter la garde au sol

ven. 7 août 20 23:55

Je déterre aussi... trois ans plus tard.

Ceux qui les ont montées précédemment en sont toujours contents ?
Je me tâte très sérieusement à prendre celles de Ducabike. Je les ferais monter par mon DS car pas assez équipé.
Une fois montées, est-il facile de modifier la hauteur ou faut-il tout re-démonter ?

Revenir à « Modifications et performances (Diavel) »