Couronne personnalisée pour Diavel
- el gallo
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Panama
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Couronne personnalisée pour Diavel
L'intéressant de ce montage, ce sont les six pans creux sur la face avant comme ça ya pas besoin d'intervenir par l'arrière de la couronne pour serrer les amortisseurs de couple qui sont difficilement accessible.
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 37
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Couronne personnalisée pour Diavel
Effectivement, mais comme j'ai dégagé l'ensemble pas eu besoin de m'emmerder avec le démontage des amortisseurs de couples.
J'ai monté :
Chaine 3D EK Racing 525 (120 maillons)
Pignon de 14 ajouré Driven
Couronne SuperSprox Stealth 45 dents
Écrou d'axe AEM en titane
Amortisseurs de couple AEM en titane
Voilà... j'ai pas pesé mais l'OEM est très lourd comparé à ma config.
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
- LeCHRIS
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Localisation : MONTPELLIER
Sujet : Re: Couronne personnalisée pour Diavel
C'est quoi ces amortisseurs de couple?
Ils se règlent comment?
Pour moi un amortisseur absorbe alors qu'en transmission le but du jeux est de passer toute la puissance du moteur à le roue en évitant d'en perdre...
En conduite tes modifications ça donne quoi? Ça doit envoyer sévère
D'avance
Ils se règlent comment?
Pour moi un amortisseur absorbe alors qu'en transmission le but du jeux est de passer toute la puissance du moteur à le roue en évitant d'en perdre...
En conduite tes modifications ça donne quoi? Ça doit envoyer sévère
D'avance
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 37
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Couronne personnalisée pour Diavel
Au rétrogradage, ça t'évite de faire une virgule et de bloquer l'arrière... c'est en raison du couple du bestiau... d'où le nom. Mais je suis banquier alors si un mécano passe par là... qu'il nous éclaire
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
- LAMPIONSTRADA
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Strada
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Sujet : Re: Couronne personnalisée pour Diavel
Alex
Ben en voila de la belle config
Tu nous fais rêvé avec la prépas de ta Moto.
J'ai bien fait de réveiller ce post il va en faire baver plus d'un.
J'ai également un regard sur ta virée en Angleterre.
Je me demande si à force tu n'aurais pas du investir carrément de suite dans un Avion, style Alpha jet .....
Je n'imagine même pas les réactions de ta belle à la moindre sollicitation de la poignée.
On attend tes retours à délectations.
A+
Ben en voila de la belle config
Tu nous fais rêvé avec la prépas de ta Moto.
J'ai bien fait de réveiller ce post il va en faire baver plus d'un.
J'ai également un regard sur ta virée en Angleterre.
Je me demande si à force tu n'aurais pas du investir carrément de suite dans un Avion, style Alpha jet .....
Je n'imagine même pas les réactions de ta belle à la moindre sollicitation de la poignée.
On attend tes retours à délectations.
A+
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 37
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Couronne personnalisée pour Diavel
Ben sans entrer dans l'exagération, la moto est bien plus vive lors de toutes les reprises.
Déja la démultiplucation 14/45 est très raccourcies mais aussi le poids en rotation (en suspension) gagné par le remplacement des pièces fait que les tours montent plus vite.
Pourtant je joue pas beaucoup plus de la boite qu'avant tout simplement car j'aime rouler sur le couple mais lorsque tu ouvres en grand ben c'est certain que le rupteur arrive tellement vite que t'as perdu ton permis avant de t'en rendre compte... c'est vraiment pour ceux qui aiment les fortes accélérations.
En dehors de l'esthétique, j'ai également l'impression que la moto est un peu plus agile dans les mises sur l'angle.
ATTENTION ceci n'est que mon ressenti personnel et cela n'engage que moi
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Déja la démultiplucation 14/45 est très raccourcies mais aussi le poids en rotation (en suspension) gagné par le remplacement des pièces fait que les tours montent plus vite.
Pourtant je joue pas beaucoup plus de la boite qu'avant tout simplement car j'aime rouler sur le couple mais lorsque tu ouvres en grand ben c'est certain que le rupteur arrive tellement vite que t'as perdu ton permis avant de t'en rendre compte... c'est vraiment pour ceux qui aiment les fortes accélérations.
En dehors de l'esthétique, j'ai également l'impression que la moto est un peu plus agile dans les mises sur l'angle.
ATTENTION ceci n'est que mon ressenti personnel et cela n'engage que moi
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Villeurbanne
Sujet : Re: Couronne personnalisée pour Diavel
Une plus grande facilité à la mise sur l'angle? Mais pourquoi? (je te crois sur parole hein, je veux comprendre )
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 37
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Couronne personnalisée pour Diavel
Bah jsuis pas ingénieur... mais je dirais que la force gyroscopique étant moindre avec une masse en suspension plus faible... c est plus facile de dévier de l'axe vertical pour prendre de l'angle et la relever une fois sur l angle et de la remettre sur l autre angle (genre enchainement de virages)
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 37
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Couronne personnalisée pour Diavel
Le pignon est ajouré (troué) pour un poids réduit.
La courone a un centre en alu et le pourtour en acier pour un compromis poids/longévité (les couronnes aux dents en alu pas pour moi...)
Les amortisseurs de couples sont en alu et titane
Le porte couronne (flasque) est en alu et très léger comparé à la fonte d'origine lol
L'écrou est en titane
La chaine a un design spécial mais je t avoue que vu la robustesse de l ensemble je pense pas que ce soit la que j ai gagné le plus de poids....
Il existe d ailleurs des kits de conversions 525 vers 520 pour justement réduire le poids et diminuer la perte de chevaux liée à la transmission... et augmenter l agilité par la meme occasion
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
La courone a un centre en alu et le pourtour en acier pour un compromis poids/longévité (les couronnes aux dents en alu pas pour moi...)
Les amortisseurs de couples sont en alu et titane
Le porte couronne (flasque) est en alu et très léger comparé à la fonte d'origine lol
L'écrou est en titane
La chaine a un design spécial mais je t avoue que vu la robustesse de l ensemble je pense pas que ce soit la que j ai gagné le plus de poids....
Il existe d ailleurs des kits de conversions 525 vers 520 pour justement réduire le poids et diminuer la perte de chevaux liée à la transmission... et augmenter l agilité par la meme occasion
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Villeurbanne
Sujet : Re: Couronne personnalisée pour Diavel
Et un kit courroie ou un kit cardan, nan? Ya pas ça?
Mais pourquoi elle n'est pas sortie avec une courroie ou un cardan cette meule bordel
Mais pourquoi elle n'est pas sortie avec une courroie ou un cardan cette meule bordel
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Villeurbanne
Sujet : Re: Couronne personnalisée pour Diavel
Spa une question d'esthétique, mais plus une question de tranquillité
La chaîne ça se détend, faut donc la retendre, et la graisser régulièrement sous peine de voir sa durée de vie réduite... C'est pénible en gros
Alors qu'une bonne courroie ou un bon cardan, et hop, t'es peinard
La chaîne ça se détend, faut donc la retendre, et la graisser régulièrement sous peine de voir sa durée de vie réduite... C'est pénible en gros
Alors qu'une bonne courroie ou un bon cardan, et hop, t'es peinard
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Villeurbanne
Sujet : Re: Couronne personnalisée pour Diavel
Oué t'as raison El Gallo, vaut mieux se dire des trucs comme ça pour justifier le fait qu'on ait une chaîne sur nos belles motos
Faut voir le côté positif dans la vie bordel
Faut voir le côté positif dans la vie bordel
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: Couronne personnalisée pour Diavel
Donc la XDiavel est une moto de vieux ??!!Doug a écrit :Les cardans et courroies ,c'est pour les meules de vieux..........
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: Couronne personnalisée pour Diavel
sympa !
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Couronne personnalisée pour Diavel
J'ai questionné le site diavel parts pour une couronne en 46
Voici la réponse :
Unfortunately no. Also your swingarm probably cant handle the sprocket (to large.. it may hit the swing arm) so 45 is the biggest they will go. AEM will make up to a 47: http://www.diavelparts.com/AEMDrive.html What you can do is actually drop to a 14 tooth on the front. (its the same as going up 3 in the rear)
Lyle Collotzi
Parts Manager
Voici la réponse :
Unfortunately no. Also your swingarm probably cant handle the sprocket (to large.. it may hit the swing arm) so 45 is the biggest they will go. AEM will make up to a 47: http://www.diavelparts.com/AEMDrive.html What you can do is actually drop to a 14 tooth on the front. (its the same as going up 3 in the rear)
Lyle Collotzi
Parts Manager
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 37
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Couronne personnalisée pour Diavel
Merci mais je crois qu'AEM ne fait que les couronnes en alu niveau longévité ça me va pas... et pour le bras oscillant, y a encore pas mal de marge
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Couronne personnalisée pour Diavel
Pour moi tout est commandé.
Donc couronne superprox en 45 (la même que toi koven), pignon neuf en 15, chaine did orings hyper renforcée 120 maillons et les 6 silents blocs amortisseurs de couple neufs.J'ai commandé aussi les deux écrous de serrage de roue en ergal noir et les 6 vis de serrage du porte couronne en noir.
Donc couronne superprox en 45 (la même que toi koven), pignon neuf en 15, chaine did orings hyper renforcée 120 maillons et les 6 silents blocs amortisseurs de couple neufs.J'ai commandé aussi les deux écrous de serrage de roue en ergal noir et les 6 vis de serrage du porte couronne en noir.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Couronne personnalisée pour Diavel
bon voila j'ai tout reçu sauf les écrous de roues en noir (ce qui ne saurait tarder)
je vous met les photos bien que koven ait mis les mêmes plus haut.
j'ai donc le pignon de 15, les 6 silents blocs d'origine neufs, les 6 écrous noirs qui vont avec , la couronne en 45 dents et la chaine did oring hyper renforcé couleur or.Effectivement comme disais koven la chaine d'origine fait ridicule à coté de l'hyper renforcée
Reste plus qu'à tout faire monter !!
je vous met les photos bien que koven ait mis les mêmes plus haut.
j'ai donc le pignon de 15, les 6 silents blocs d'origine neufs, les 6 écrous noirs qui vont avec , la couronne en 45 dents et la chaine did oring hyper renforcé couleur or.Effectivement comme disais koven la chaine d'origine fait ridicule à coté de l'hyper renforcée
Reste plus qu'à tout faire monter !!
- LAMPIONSTRADA
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Strada
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Sujet : Re: Couronne personnalisée pour Diavel
Super Rémy,
C'est vraiment du très très beau matos.
Ça donne envie d'en acheter même sans en avoir besoin.
La chaine or sur la couronne noire c'est un vrai régal pour les yeux.
J'attends avec impatience les photos du matériel sur la Moto.
C'est vraiment du très très beau matos.
Ça donne envie d'en acheter même sans en avoir besoin.
La chaine or sur la couronne noire c'est un vrai régal pour les yeux.
J'attends avec impatience les photos du matériel sur la Moto.
- Sinx
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 33
Sujet : Re: Couronne personnalisée pour Diavel
O__O Alors déjà ça me fait super mal au derch' de mettre 250€ dans un kit chaîne renforcé mais alors là 1000 boules O__O Le jour ou tu revends la moto, récupère le pour l'encadrer dans le salon ^^
A part ça c'est du très très beau matériel !
A part ça c'est du très très beau matériel !
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Couronne personnalisée pour Diavel
Si tu avais un peu suivi les discutions, pour ma part il y en a pour la chaine plus le pignon pour 168 euros
tu rajoutes la couronne qui fait 160 euros cela fait en tout 328 euros et non 1000 euros.
Les silents blocs commandés séparément c'est pas pour faire joli ils s'usent et se fissurent entrainant des accoups.J'ai choisis de les changer car ma bécane a 30000 kms.
Finalement le surplus de prix permet d'avoir une sortie de boite en 15 , de moins avoir de claquement et d'avoir un rapport intermédiaire de conduite entre l'origine (15X43) et le 14x43 ce qui est pas mal.
Le prix de koven (1000 euros) se justifie par beaucoups d'éléments en titane..c'est tout
Je précise aussi pour ceux qui voudraient changer leurs silents blocs que le prix de ceux d'origine comprennent aussi les 6 écrous d'origine.Je les aient reçus avec les silents blocs.
tu rajoutes la couronne qui fait 160 euros cela fait en tout 328 euros et non 1000 euros.
Les silents blocs commandés séparément c'est pas pour faire joli ils s'usent et se fissurent entrainant des accoups.J'ai choisis de les changer car ma bécane a 30000 kms.
Finalement le surplus de prix permet d'avoir une sortie de boite en 15 , de moins avoir de claquement et d'avoir un rapport intermédiaire de conduite entre l'origine (15X43) et le 14x43 ce qui est pas mal.
Le prix de koven (1000 euros) se justifie par beaucoups d'éléments en titane..c'est tout
Je précise aussi pour ceux qui voudraient changer leurs silents blocs que le prix de ceux d'origine comprennent aussi les 6 écrous d'origine.Je les aient reçus avec les silents blocs.
- Sinx
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 33
Sujet : Re: Couronne personnalisée pour Diavel
Ah c'est parce que j'avais retenu
ça devait être pour autre chose...Voilà voilà... ou comment claquer 1000 euros en quelques clics