Suspension arrière Öhlins sur Diavel

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
zaza84
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel

dim. 7 juil. 19 12:45

Amortisseur EMC commander.....en noir pour mon bébé noir :)

Haroutioun
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel

dim. 7 juil. 19 12:50

Bonjour et merci. Quel modèle? Peux tu nous donner son prix livré stp ?

zaza84
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel

dim. 7 juil. 19 18:47

Image

Haroutioun
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel

dim. 7 juil. 19 19:20

Merci beaucoup. :-)

lolovalais
Donateur 2021
avatar
Âge : 61
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel

mer. 25 déc. 19 02:07

Hello,
Suite à ma commande et ayant reçu mon nouvel amortisseur Öhlins, je voulais demander qques précisions pour un montage correct :pouce:
Aux personnes qui ont fait le montage eux même : Je trouve que la conduite du réglage de la précontrainte (molette) est beaucoup plus longue que l’amortisseur d’origine !! ?? :confused:
Est-ce que vous avez fait passer la fameuse conduite derrière le bras oscillant avec la fixation de maintien qui se trouve sur la droite à l’intérieur (coté moteur) difficile d’accès sans avoir désaccouplé le bras ???
Ou si la différence de longueur de la conduite est justement pour éviter de passer à nouveau derrière le bras oscillant ??!!
En faisant le montage à blanc, j’ai remarqué aussi que le raccord hydraulique de la conduite de précontrainte (molette) est tout prêt du bras de suspension gauche et il me semble qu’avec les mouvements il pourrait toucher !!! :scratch:
En consultant le forum dans le sujet « suspension ar. Öhlins Diavel » sur les photos on voit très bien que le raccord se trouve en position basse (180°)
comme celui de la bonbonne de compression. Pour l’amortisseur d’origine il se trouve en position haute (0°)
0° étant 12h / 90° étant 15h / 180° étant 18h / 270° étant 21h
Est-ce aussi pour cela que la conduite est plus longue ?? et qui ne passerai plus derrière le bras oscillant ??
J’ai vu qu’il y a quand même pas mal de personnes qui ont montés du Öhlins et certainement qu’elles pourront me renseigner :bravo2:
Pour mon raccord hydraulique trop prêt du bras de suspension, je vais devoir lui faire ¼ de tour, pour qu’il soit en position basse comme sur les photos.
Il y a une goupille dans les 2 écrous cannelés, est-ce que je dois l’enlever afin de pouvoir desserrer les 2 écrous ??? :confused:
QQun peu me donner des conseils sur ce réglage en pensant que c’est un réglage d’usine selon les données demandées lors de la commande !!?? :D :merci:
Merci d'avance à toutes les personnes qui me donneront leurs conseils :pouce:
Passer tous de belles fêtes

coyote026
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel

dim. 19 sept. 21 09:15

Bonjour,

Je ressors ce vieux sujet car je vais faire installer sur mon diavel carbon de 2011 un amortisseur emc sportshok 2 en remplacement de l’élément d’origine (30000km).

Je souhaite savoir si la bombonne / molette de réglage déportée est bien fournie sans prendre l’option pré charge hydraulique ? Je n’arrive pas à trouver la réponse.

Si tel est le cas (molette fournie d’origine), quel est l’intérêt de l’option pré charge hydraulique si l’on ne fait pas de duo ?

zaza84
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel

dim. 19 sept. 21 11:07

Différence de poids entre (ex) pilote qui a fait le régime 🤣, réservoir d'essence biento vide et pilote àpres Noël 🤣, réservoir d'essence plein, sac à dos et sacoche supl.
Sinon aucun intérêt autre que cella !

coyote026
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel

lun. 20 sept. 21 14:33

Merci de ta réponse.

As-tu des réponses pour mes autres questions ?

Merci d’avance

zaza84
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel

mar. 21 sept. 21 08:14

La bombonne est le réglage de la précharge, donc si tu ne la prend pas, pas de bombonne. Le réglage se fait directement en bas de l'amortisseurs assez facilement (une fois regler tu ne touche plus malgré un poids qui change).

Revenir à « Modifications et performances (Diavel) »