mar. 11 avr. 17 21:50
Salut les
Petit retour sur mon achat d'amortisseur EMC.
Alors après quelques centaines de kils seul et en duo...pas grand chose à lui reprocher à cet amorto.
Le ressort à été monté sur mesure à mon poids pilote. Résultat toujours autant de confort mais la moto est sur un rail en courbe. Plus de louvoiement intempestif de l'arrière train en attaque.
En duo, nous n'avons pas eu besoin de mettre quelques clics supplémentaires avec la molette de précharge. La molette d'ailleurs reste le seul petit point négatif de l'investissement. Certes elle est superbe car usinée cnc mais les graduations sont présentes par un simple sticker qui me semble peut robuste. A voir dans le temps et attention aux lavages...moi qui suis assez maniaque.
Question tarif:
- amortisseur stage 1 (suffisant pour la route, le stage 2 étant résolument dédié aux puristes car plus fin en reglages) = 750€
- montage avec molette de prochaine côté droit (ce qui évite de tomber tout le bras oscillant pour passer la durite) = 50€
Voilà au total donc 800€.
En toute franchise, je n'ai pas eu l'occasion de tester le ohlins (qui je suis sur est un super produit) mais je d'ores et déjà dire que je suis très satisfait de ce produit "made in france" et fabriqué dans ma région en plus.
Ci-joint quelques photos de la réalisation.
Bonne route et prudence.
V