Marque Mexicaine MEXX

Ici on parle des échappements du XDIAVEL. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
Micka60
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Marque Mexicaine MEXX

sam. 27 févr. 21 13:48

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Micka60
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Marque Mexicaine MEXX

sam. 27 févr. 21 13:49

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Micka60
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Marque Mexicaine MEXX

sam. 27 févr. 21 13:49

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Micka60
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Marque Mexicaine MEXX

sam. 27 févr. 21 13:51

Voila. J espere que ca va t aider un peu

S7ummy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Chaumont

Sujet : Re: Marque Mexicaine MEXX

sam. 27 févr. 21 20:55

Sympas vos retours les gars.
J’adore le son qui en sort. Ils ont deconné Ducati avec ce pot qui est joli mais fait un bruit de Mobylette …
D’aill, justement, pour ce qui concerne les fixations du Mexx, ça me rappele un peu mes debuts sur Mobylette … :lol!:

Micka60
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Marque Mexicaine MEXX

lun. 1 mars 21 14:01

Montage terminé.

Petites vidéo. Désolé pour la qualité

https://youtu.be/shcPVQjzmE4


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Micka60
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Marque Mexicaine MEXX

mar. 2 mars 21 19:38

Bon apres quelques dizaines de kms, je fais un premier bilan.
On veut du bruit, ca en fait un max. A mon avis meme un peu trop. Ce qui me dérange ce sont les petarades a la coupure des gazs. J ai remarqué qu il y a des fuites au deux raccords. J ai resolu le soucis sur ce morceau qui va vers le cylindre avant avec du firegun. Faut que je fasse celui sous la selle. Pas simple apres de retrouver le positionnement exact pour le cache plastique. C est a mon avis la qu on voit la différence de prix avec termi.
Ro nan si tu pouvais me donner ton avis ca serait sympa


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ro Nan
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Nantes

Sujet : Re: Marque Mexicaine MEXX

mer. 3 mars 21 19:17

Ro Nan a écrit : ven. 26 févr. 21 12:07
Micka60 a écrit : sam. 20 févr. 21 19:26 Salut a tous.
Bon c est en parti monté. Reste les finitions. C est un sacré boulot. Surtout quand on est pas trop mécano ni très équipé.
Bien sur ca ne pouvait pas se passer niquel... premiers démarrages et un boucan incroyable!!! Mais surtout de grands retours de flemmes. A savoir que je n ai pas encore monte l eliminateur du moteur de valve. Je vais le commander. J espère que ca vient de ca
Si quelqu’un de calé pouvait me renseigner ça serait sympa
Merci
Salut. Alors j'ai enfin reçu le Mexx hier. J'ai de suite démonté le nécessaire. Effectivement c'est un peu long quand même et les 3 boulons de 10 du collecteurs sont galères à atteindre. Il a fallu jouer pas mal pour faire tomber l'ancien pot mais j'y suis arrivé.
J'ai positionné la première petite partie supérieur du Mexx (sous la selle) mais l'autre je galère pour savoir où le fixer. Je me suis débrouillé avec la petit patte fournie. J'ai gardé également la deuxième patte pour fixer la partie av du flasque.
Merci

Ro Nan
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Nantes

Sujet : Re: Marque Mexicaine MEXX

mer. 3 mars 21 19:20

Micka60 a écrit : sam. 27 févr. 21 13:51 Voila. J espere que ca va t aider un peu
Impec. J'avais fait exactement la même. :D

Micka60
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Marque Mexicaine MEXX

mer. 3 mars 21 19:22

Salut ro nan. Et ton ressenti ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ro Nan
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Nantes

Sujet : Re: Marque Mexicaine MEXX

mer. 3 mars 21 19:26

Micka60 a écrit : mar. 2 mars 21 19:38 Bon apres quelques dizaines de kms, je fais un premier bilan.
On veut du bruit, ca en fait un max. A mon avis meme un peu trop. Ce qui me dérange ce sont les petarades a la coupure des gazs. J ai remarqué qu il y a des fuites au deux raccords. J ai resolu le soucis sur ce morceau qui va vers le cylindre avant avec du firegun. Faut que je fasse celui sous la selle. Pas simple apres de retrouver le positionnement exact pour le cache plastique. C est a mon avis la qu on voit la différence de prix avec termi.
Ro nan si tu pouvais me donner ton avis ca serait sympa


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je viens de finir le montage il y a 1h et couvre feu oblige je ne peux pas rouler.
Bon, 1ere impression, au ralenti ça passe, 1er coup de gaz j'ai eu un acouphène. :shock:
Mes voisins vont me détester je crois.
Je suis partagé du coup; plutot content du bruit sourd mais peur que ce soit too much niveau volume.
A voir en roulant et le retour des gens autour aussi.
Je vous tiens au courant.

Micka60
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Marque Mexicaine MEXX

mer. 3 mars 21 19:29

Ok. Oui c est vraiment du gros gros bruit. Un son tres sec. Tu me diras si tu constate des fuites au niveau des 2 raccords. Et si a la coupure des gazs ca petarade dur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ro Nan
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Nantes

Sujet : Re: Marque Mexicaine MEXX

mer. 3 mars 21 20:15

Micka60 a écrit : mer. 3 mars 21 19:29 Ok. Oui c est vraiment du gros gros bruit. Un son tres sec. Tu me diras si tu constate des fuites au niveau des 2 raccords. Et si a la coupure des gazs ca petarade dur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui ça passe au raccord. Je vais rajouter de la graisse ou pâte.. une idée?

Micka60
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Marque Mexicaine MEXX

mer. 3 mars 21 22:52

J ai mis une pate qui s appelle firegum. Ca se trouve dans tous les brico. J avais mis ca sur un raccord de pot d une voiture et niquel. A voir la.

Ro Nan
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Nantes

Sujet : Re: Marque Mexicaine MEXX

jeu. 4 mars 21 00:28


Ro Nan
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Nantes

Sujet : Re: Marque Mexicaine MEXX

mer. 10 mars 21 23:57

Salut, Je reviens pour vous donner mes premières impressions après quelques heures de roulage avec ce Mexx. AVEC chicanes.
Alors c'est sûr, il fait plus de bruit. Au ralenti ça passe c'est plutôt très sympa.
Un coup de gaz à l'arrêt, encore plus sympa mais c'est impressionnant.
En roulant, sur un filet de gaz en ville ça passe. (ou comment ne pas attirer l'attention nos amis en bleu)
A régime moteur stabilisée entre 4 et 5000 tours ça passe aussi.
J'ai regardé les réactions sur mon passage: certains curieux et admiratifs, attirés par le son mais aucune vieille restées sur le carreau après mon passage.
J'ai demandé l'avis de proches également: ils ne sont pas choqués plus que ça donc ça me rassure aussi.
J'ai fait attention a ne pas relâcher les gaz trop vite non plus car ça pétarade dur quand même. Sympa mais ça peut devenir soulant au bout d'un moment.
J'ai téléchargé une appli sonomètre et curieusement il ne ferai pas beaucoup plus de dB que l'original. 88dB au ralenti, 102dB à 5000 tr/min. (soit moins que le Termi ou le Zard)
Là ou ça me dérange un peu c'est lors d'accélérations franches: le bruit n'est plus très agréable je trouve (même si ce n'est pas pire qu'avant)
Il y a aussi comme un bruit de metal mais ça vient certainement de la liaison ancien/nouveau tube. Je n'ai pas encore acheté le Firegum..
Je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de puissance quand même. En même temps je ne l'exploite jamais à 100% non plus.
Conclusion:
Je ne regrette pas mon achat, content de l'avoir posé seul (merci pour les tuyaux de Mika60 quand même !) car ajustement pas si évident.
Niveau qualité c'est pas fou fou mais ce n'est pas ridicule non plus.
Il donne enfin le caractère dont la moto manquait. Le seul point faible de la moto. (je ne parle pas de fiabilité ici :)
Le tarif reste 3 fois moins élevé que n'importe quel autre fournisseur, certes jolis mais bien trop cher je suis désolé (Zard, Termi..)
On peut rouler cool mais on peut aussi envoyer les gaz et faire rugir la bête.

Micka60
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Marque Mexicaine MEXX

jeu. 11 mars 21 21:06

Salut a tous
Je confirme en grande partie les avis de ro nan concernant le Mexx.
J ai également testé des applis sonomètre,mais avec 3 app différentes, j avais 3 résultats vraiment différents (l une me donnait 105 db, a 5000t/mn, une autre 97, et une 117) ce qui me laisse penser que ca n est vraiment pas fiable.
Je ne reviendrai pas sur le look, chacun ses goûts, mais j aime bien.
Le son: c est du grooos son. Je pense qu on est pas loin du termi niveau volume. mais avec un son peut être un peu plus sec, moins rond. Pas simple a décrire. Mais quand on ouvre ca gronde bien plus que le pot d origine,et c etait aussi ma recherche
Je n ai pas constaté de sensation de baisse de puissance. Mais c est possible, vu qu il n y a pas de reprog. Peut être qu avec celle de termignoni ça passerait...
Je n ai pas non plus de bruit métallique.
Par contre j ai bien les petarades a la coupure des gazs a haut regime. Et j aime pas ca non plus. Pour avoir entendu une fois le termignoni sans reprog, c etait pareil. Je ne sais pas si ca vient de ca, ou de la suppression de la valve.
En conclusion je ne regrette pas non plus cet achat surtout comparé au tarif.
Ps : ro nan, merci pour ta vidéo, et apparemment ca ne pose pas de soucis pour tes commandes reculees.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dadaf
avatar
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Marque Mexicaine MEXX

mar. 13 avr. 21 21:21

Ro Nan a écrit : mer. 10 mars 21 23:57 Salut, Je reviens pour vous donner mes premières impressions après quelques heures de roulage avec ce Mexx. AVEC chicanes.
Alors c'est sûr, il fait plus de bruit. Au ralenti ça passe c'est plutôt très sympa.
Un coup de gaz à l'arrêt, encore plus sympa mais c'est impressionnant.
En roulant, sur un filet de gaz en ville ça passe. (ou comment ne pas attirer l'attention nos amis en bleu)
A régime moteur stabilisée entre 4 et 5000 tours ça passe aussi.
J'ai regardé les réactions sur mon passage: certains curieux et admiratifs, attirés par le son mais aucune vieille restées sur le carreau après mon passage.
J'ai demandé l'avis de proches également: ils ne sont pas choqués plus que ça donc ça me rassure aussi.
J'ai fait attention a ne pas relâcher les gaz trop vite non plus car ça pétarade dur quand même. Sympa mais ça peut devenir soulant au bout d'un moment.
J'ai téléchargé une appli sonomètre et curieusement il ne ferai pas beaucoup plus de dB que l'original. 88dB au ralenti, 102dB à 5000 tr/min. (soit moins que le Termi ou le Zard)
Là ou ça me dérange un peu c'est lors d'accélérations franches: le bruit n'est plus très agréable je trouve (même si ce n'est pas pire qu'avant)
Il y a aussi comme un bruit de metal mais ça vient certainement de la liaison ancien/nouveau tube. Je n'ai pas encore acheté le Firegum..
Je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de puissance quand même. En même temps je ne l'exploite jamais à 100% non plus.
Conclusion:
Je ne regrette pas mon achat, content de l'avoir posé seul (merci pour les tuyaux de Mika60 quand même !) car ajustement pas si évident.
Niveau qualité c'est pas fou fou mais ce n'est pas ridicule non plus.
Il donne enfin le caractère dont la moto manquait. Le seul point faible de la moto. (je ne parle pas de fiabilité ici :)
Le tarif reste 3 fois moins élevé que n'importe quel autre fournisseur, certes jolis mais bien trop cher je suis désolé (Zard, Termi..)
On peut rouler cool mais on peut aussi envoyer les gaz et faire rugir la bête.
Salut ro nan j’ai deux trois questions à te poser ?si tu as le temps bip moi merci l’ami

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Marque Mexicaine MEXX

mer. 14 avr. 21 07:42

C'est ici (ou dans le bon sujet) qu'il faut poser tes questions, pour le partage avec la communauté :)

Dadaf
avatar
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Marque Mexicaine MEXX

mer. 14 avr. 21 17:27

Oui c juste que je voulez notifier Ro Nan c pour ça que j’ai fait ça désolé pour la gêne occasionnée

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Marque Mexicaine MEXX

mer. 14 avr. 21 17:50

Bah justement, pose tes questions et il aura une alerte de réponse pour ensuite te réponse. Le principe même d'un forum ;)

Dadaf
avatar
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Marque Mexicaine MEXX

mer. 14 avr. 21 18:58

Je voulais juste savoir si Ro Nan était encore en possession de sa XDS car en par courant le forum j’ai trouvé beaucoup de similitude avec une XDS que j’ai acheté dans un garage il y a peu et l’ancien propriétaire s’appelait ronan L et j’aurais voulu savoir si ce n’était pas la sienne car un ronan l qui a un XDS noir brillant avec un Road lock sa fait beaucoup de coïncidences c’est pour cela

B626
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro

Sujet : Re: Marque Mexicaine MEXX

mer. 14 avr. 21 19:31

En fait, ça n'a rien à voir avec le sujet... :lol!:

Dadaf
avatar
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Marque Mexicaine MEXX

mer. 14 avr. 21 19:52

Oui mais je ne peux pas contacter cette personne autrement que comme ça 🤣🤣

B626
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro

Sujet : Re: Marque Mexicaine MEXX

mer. 14 avr. 21 20:31

Dadaf a écrit : mer. 14 avr. 21 19:52 Oui mais je ne peux pas contacter cette personne autrement que comme ça 🤣🤣
Cliques sur son nom et tu pourras lui envoyer un MP....

Dadaf
avatar
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Marque Mexicaine MEXX

mer. 14 avr. 21 22:10

J’ai déjà essayé mais je ne peux pas 🤔

Ro Nan
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Nantes

Sujet : Re: Marque Mexicaine MEXX

sam. 2 oct. 21 16:51

Dadaf a écrit : mer. 14 avr. 21 18:58 Je voulais juste savoir si Ro Nan était encore en possession de sa XDS car en par courant le forum j’ai trouvé beaucoup de similitude avec une XDS que j’ai acheté dans un garage il y a peu et l’ancien propriétaire s’appelait ronan L et j’aurais voulu savoir si ce n’était pas la sienne car un ronan l qui a un XDS noir brillant avec un Road lock sa fait beaucoup de coïncidences c’est pour cela
Et bien non en fait je n'ai pas eu de notif. :confused: Je suis désolé. Je vais tenter de modifier cela dans les paramètres..
Nous nous sommes eu par message avant l'été et oui je suis encore en possession de mon X.
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas le mettre a vendre bientôt car j'ai un projet immo..
Je pense qu'il doit y avoir un espace dédié aux ventes sur ce forum.
A+

Revenir à « Echappements (XDiavel) »