(AVIS) HollyFredD - xDiavel S - 600km

Documentation officielle... (XDiavel et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
HollyFredD
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S

Sujet : (AVIS) HollyFredD - xDiavel S - 600km

ven. 26 mai 17 18:10

Salut la compagnie,

Je voulais partager avec vous mon sentiment suite aux 600 premiers kms en xDiavel S

à l'arret
Ca va aller vite, perso je suis juste raide dingue de cette moto.
Une ligne de cruiser gonflé aux hormones, l'optique avec son phare de jour qui impose le respect, le reservoir large qui donne l'impression d'être sur une moto bodybuildée et le pneu arrière démesuré qui nous rappelle que l'on a le cul sur une moto hors du commun.
Bref, je passe vite, moi je suis fan.

démarrage, premiers mètres
Ouh pinaise ! (c'est la première chose que je me suis dite)
C'est large ! (le guidon), c'est intimidant (le réservoir sous son nez)... mais c'est étonnamment léger et maniable moteur éteint.
L'allumage me donne des frissons (j'ai déjà posté là dessus, mais perso je n'ai pas de procès à faire sur la sonorité de la bête) et on sent qu'il va falloir dompter le bouzin...
Première enclenchée, ça claque fort ... on embraye tranquille et mon petit 1,70m galère à gérer ce grand guidon lors des virages à droite à faible allure (et oui... faut tenir l'embrayage malgré le bras tendu).
Une fois lancé c'est le début du plaisir, ça secoue un peu en 1ere et 2nd à bas régime, mais globalement c'est quand même plutôt agréable et accessible. Rodage oblige, je ne dépasse pas les 4000 tours pour l'instant et les accélérations sont progressives.
Premiers virages, premiers kifs... oui, l’empattement nous reviens vite à la gueule et il faut un minimum anticiper les courbes, mais une fois bien placé, c'est juste un karting. On mange les virages comme des chouquettes.

Après quelques kms
Du plaisir, du fun, du kif.
Oui, mais c'est une moto exigeante: On est pas forcément bien installé (je suis trop petit), on en prend plein la gueule dès qu'il y a une bosse (dans ta gueule les lombaires!!) et on a mal à l'épaule gauche (j'en reviens à mon souci de taille)... mais... MAIS !
Mais moi je m'en fous.
Pourquoi ?... parce que ce n'est pas ma moto #1 pour aller bosser ou faire mes courses. C'est une moto plaisir que je vais utiliser en virée avec des potes ou le weekend pour me faire des kifs tout seul dans les bois (les esprits mal placés levez la main).
Finalement je me suis bien fait à la position de conduite, j'ai trouvé mes repères pour me placer correctement sur la moto sans me faire souffrir et je commence (j'insiste sur cette notion) à me lâcher dans les courbes pour prendre un peu d'angle (je ne pense pas avoir dépasser les 30° pour l'instant, même si je me suis pris pour un pilote de GP l'espace d'une seconde).

Conclusion
Je savoure. C'est un bel objet que j’appréhende comme tel.
Non, n'achetez pas une xDiavel si vous cherchez une moto pour aller bosser tous les jours.
Non, n'achetez pas une xDiavel si vous pensez retrouver le confort d'une RT
... mais lâchez vous si comme moi, vous êtes aux portes de la quarantaines et que vous voulez juste vous faire plaisir et vous rappeler que vous êtes encore vivants et que vous voulez à la fois prendre du plaisir à faible vitesse tout en sachant que vous pouvez claquer une jolie vmax en moins de 15 secondes.

ps: cet avis et le mien, il est partial, orienté, discutable ... mais sincère. Au plaisir d'argumenter sur ce dernier :boire:

David11
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Carcassonne

Sujet : Re: (AVIS) HollyFredD - xDiavel S - 600km

ven. 26 mai 17 21:08

Claquer un vmax.....faut pas exagérer..... :D

HollyFredD
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: (AVIS) HollyFredD - xDiavel S - 600km

sam. 27 mai 17 09:53

David11 a écrit :Claquer un vmax.....faut pas exagérer..... :D
:D me suis marré aussi en l'écrivant. Je pensais cette vidéo là : http://tinyurl.com/y8kac4er

Blue5-3
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: (AVIS) HollyFredD - xDiavel S - 600km

jeu. 13 sept. 18 23:09

Moi aussi un jour,elle sera mienne !!!
✌🏻

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (XDiavel) »