XDiavel et le duo

Documentation officielle... (XDiavel et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: XDiavel et le duo

jeu. 25 août 16 16:58

francelli a écrit :
philducat1200 a écrit :bonjour
je confirme l'inconfort de la XdiavelS
je l'ai depuis debut avril, j'ai fait 1100 km, et je la rends au concessionnaire contre une diavel carbon
j'ai eu 2 ans une diavel sans problème, ni pour le conducteur ni pour la passagère
le jeudi de l'ascension en ne roulant que 250 km dans la journée, la douleur était insupportable, obligés de s'arreter sur le bord de la route tellement nous avions mal au dos
on en est à 3 réglages de suspension différents mais rien n'y fait, la suspension "tape" dans le dos
meme en solo sur une route que je prenais avec mon ancienne diavel, ça devient insupportable, amplifié par le fait qu'on ne peut meme pas se lever un peu de la selle vue la position avancée des repose-pieds
sinon c'est un engin magnifique et super efficace !!!
je recherchais des avis pour savoir si d'autres motards avaient eu le meme ressenti : merci à ducati mania
salutations motardes
Phil
Je viens d'échanger la mienne , contre une multistrada, pour les mêmes raison que toi :cry2:

Déjà que le :evil: est inconfortable sur de longs trajets,je n'ose pas imaginer le xdiavel.

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: XDiavel et le duo

jeu. 25 août 16 19:02

mais si cleox...OSE ! :lol!:

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: XDiavel et le duo

ven. 26 août 16 07:33

Non non sans façon :griendit:

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: XDiavel et le duo

ven. 26 août 16 09:15

Boah ça va quand même. ;)

Essaie d'être passager sur une Panigale et après tu relativises tout... :griendit:

J'ai fait ça avec ma femme et elle s'en souvient encore :lol!:

bob25
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : doubs

Sujet : Re: XDiavel et le duo

ven. 26 août 16 18:22

Honnêtement on finit par s'y habituer, et la passagère aussi !

je pense que si je l'avais essayée avant l'achat, je n'aurais peut-être pas pris la X.... mais maintenant je ne regrette pas

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: XDiavel et le duo

ven. 26 août 16 19:25

Et bien maintenant , on a la preuve que les extra-terrestres existent !!! :lool: :lol:

BenHard
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : 92

Sujet : Re: XDiavel et le duo

jeu. 27 oct. 16 10:51

Hello,

A vous lire cela dépends vraiment des personnes !
J'ai failli faire des infidélités à ma 1200S. Mais après 1 essaie avec madame sur un xdiavelS et après 40 Kms, j'ai été content de la rapporté. Mal de dos oblige. Quant à madame elle l'a pas trouvée plus confortable que notre monster.

Je passe mon chemin ... limite si j'avais l'argent à foison je l'acheterai pour l'exposer fierement dans le salon telle une oeuvre d'art. Ya pas à dire les italiens et le design c'est quelque chose !

Le mal de dos et le confort dépend vraiment des personnes. La position assise type sur scooter / jambes allongés c'est pas pour moi, j'ai vraiment besoin d'être à califourchon.

V

Link
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 09 Ariège
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R

Sujet : Re: XDiavel et le duo

lun. 14 nov. 16 23:21

C'est bien le problème avec cette bécane, elle est très belle, mais à quoi elle sert ?

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: XDiavel et le duo

mar. 15 nov. 16 13:16

Link , c'est comme si tu demandais à quoi sert un Harley...
Tu peux cruiser et d'un coup déchainer la foudre si tu veux , et là , contrairement à une Harley !
Si la route n'est pas dégradée ,cette machine est géniale pour se la couler douce pieds devant, d'autres le font aussi mais tu n'est plus chez Ducati...
Regarde la vidéo de Moto-journal , elle est bien fichue pour te donner le potentiel de la machine ici : https://www.youtube.com/watch?v=JgCA6b2aDNQ
Je pense que ce n'est pas idiot de la part de Ducat d'élargir le spectre de ses possibilités , ils sont dans tous les domaines ; Trail , sport , cruiser , gt sportif etc..
Tu auras toujours une clientèle pour cela.
Et j'en fais partie ;)

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: XDiavel et le duo

mar. 15 nov. 16 13:29

Cette moto sert à faire plaisir à ses propriétaires et c'est déjà pas mal...

Si les autres se demandent pourquoi c'est déjà pas mal aussi...

:jesors:

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: XDiavel et le duo

mar. 15 nov. 16 17:40

Ainsi parlait Zarathoustra ! Heu....bus :lol:

tof91
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Essonne

Sujet : Re: XDiavel et le duo

mar. 15 nov. 16 19:18

Elle sert a rider tout simplement :D

Opium
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel
Localisation : Garches

Sujet : Re: XDiavel et le duo

ven. 18 nov. 16 15:28

Link a écrit :C'est bien le problème avec cette bécane, elle est très belle, mais à quoi elle sert ?
A mettre le sourire au pilote du moment ou il pose ces fesses dessus, au moment ou il éteint le moteur !

Je l'utilise tous les jours pour aller au boulot et p'tain que j'aime y aller (et rentrer !)

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: XDiavel et le duo

ven. 18 nov. 16 17:52

:pouce: :bravo2:
Si c'est pas de l'amour ca !! :lol!:

Gianni TRAÏNA
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : La Réunion

Sujet : Re: XDiavel et le duo

mer. 31 mai 17 17:39

Bonjour à tous,


J'ai acheté ma XdiavelS en Juillet de l'année dernière.

J'ai mis un maximum d'options ... je voulais une moto qui soit une oeuvre d'art. (31K€).

Dès les premiers Kms ma femme et moi avons fait connaissance avec l'amortisseur arrière et nous avons terminé notre tour sans plus aucun plaisir.

Le lendemain des courbatures dans les lombaires comme si nous avions fait du Sport la veille.

Bref, aujourd'hui la moto n'a que 4000kms après presque 1 an de mise en circulation et je ne prends plus aucun plaisir à la piloter voir j'appréhende ... j'ai tout essayé ... réglage des commandes, assouplissement de l'amortisseur, remplacement de la selle par une selle confort (250€) ... rien, rien n'y a fait.

Mon concessionnaire a gagné du temps me disant les premières semaines que j'allais m'habituer puis il m'a parlé en Octobre des commandes reculées prévues ... bref, je me suis fait enfumer.

J'ai demandé à DUCATI un geste commercial sur les commandes reculées et la selle super ultra mega rehaussée qu'il est fortement conseillé d'acheter avec ... verdict ... le Service Clients de DUCATI m'a enfin recontacté après 2 mois d'attentes suite à mon dernier écrit et je vous donne dans le mille ... DUCATI ne fera rien.

Mon concessionnaire m'a proposé en grand seigneur une reprise à 20K€ de la bête soit une perte de 11K€ sur une année ... pas mal comme deal, non ?

Je vais donc me rapprocher d'une Association de défense des consommateurs et créer un collectif pour représenter les droits des clients déçus et lésés par leur achat car cette moto et je ne suis pas le seul à en témoigner blesse ses utilisateurs alors qu'elle était censée être un véritable costume 3 pièces sur mesure pour chaque pilote.

Ce n'est pas une option mais un rappel usine que devrait proposer DUCATI pour offrir les commandes reculées et le remplacement du siège aux pilotes qui souffrent du dos en pilotant leur nouveau concept.

J'ai besoin donc que ceux qui ont été concerné par ce problème de mal au dos se fassent connaitre ... Pourriez vous m'envoyer votre témoignage rapide en précisant en quelques lignes votre retour d'expérience, vos coordonnées, ... il ne vous en coûtera rien, je ferai les démarches pour le collectif dont je vous rendrai compte ... nous ne pouvons pas être victime d'une telle injustice.

Personnellement je n'ai eu que des DUCATI ... c'est ma 6ème ... l'avant dernière était une DIAVEL Carbon ... moto "délicieuse" a conduire ... je n'ai jamais autant été déçu par un produit DUCATI.

J'ai roulé 8 mois sans frein arrière ! J'ai la jauge de carburant qui ne fonctionne plus depuis 1 mois, des points de rouille sur le cadre tubulaire alors que la moto dort abritée ... cette moto est loin, très loin de tenir ses promesses au prix ou elle nous a été vendu.

Amis motards xdiavelistes, je compte sur votre solidarité.

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: XDiavel et le duo

mer. 31 mai 17 21:17

Bon je me permets de commencer car j'ai du mal à comprendre ta démarche ou tout du moins il me semble que tu vas droit dans le mur (mais je peux me tromper).

Pour info j'ai eu moi-même un X que j'ai revendu au bout de quelques mois (Francelli inside :lol!: )

Si je comprends bien tes écrits tu as acheté une moto, chère, rajouté pleins d'options et tu es déçu notamment question confort.

Et tu veux attaquer Ducati avec ça comme seuls arguments ???

Non mais là mon gars tu as perdu d'avance. :griendit:

Et ce n'est pas le coup des commandes reculées qui vont changer quelque chose (en plus elles sont enfin arrivées en concession !) ou du prix de la selle rehaussée...

Quant à la reprise de ton DS, ben tu te prends en pleine poire le coup des options dont le prix est divisé en 2 voir 3 quand on vend une moto. Ton DS sait que sur ton ile il va avoir du mal à la revendre et te le fais payer...c'est dur mais le business...

Je ne te blâme pas et ne prend pas mes écrits comme agressifs mais tu l'auras compris je peux comprendre ta déception mais pour moi ton recours est inutile.

:mr:

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: XDiavel et le duo

mer. 31 mai 17 21:53

Étonnante cette réaction...
Tu achètes une moto,elle te déçoit , tu attaques le constructeur...

Je ne vais pas prendre la défense de Ducat mais fallait essayer avant,lire les retours des motards , aller sur les forums,voir les essais et j'en passe.

Regarde le topic sur la nouvelle SS , tu crois que l'on a pas une idée d'où on met les pieds avec ce qui est ecrit..

Que tu sois furieux de la décote je comprend et on le serait à moins mais ta geolocalisation y fait sûrement et on sait en plus que ce n'est pas le meilleur moyen d'amortir la casse que de faire reprendre par un concess.

Je ne rencontre pas tous les problèmes que tu évoques mais de là à attaquer parce que le marketing t'as fait rêver c'est comme les Fast-food où la photo du burger te fat saliver et ne se retrouve pas dans la boite quand tu l'ouvres...

Je pense que tu vas te casser les dents.
Mais bon courage si tu persistes en tout cas.

christophec
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : XDiavel et le duo

mer. 31 mai 17 23:44

Mon cher Gianni, moi tu m'as bien fait rire, bienvenu dans la vraie vie :pouce:

Tu découvres qu'en vendant une moto après une année, c'est le pire timing, ben rebienvenu dans la vraie vie :boire2:

Bien du plaisir pour la suite de tes aventures en tout cas :D

Gianni TRAÏNA
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : La Réunion

Sujet : Re: XDiavel et le duo

jeu. 1 juin 17 06:24

Les gars,


Je ne parle pas d'inconfort en conduisant cette moto, je parle d'une moto qui blesse son pilote.

Je vis au soleil et l'utilisation est quotidienne pour moi ... je parle de sciatique aigüe, de rdv chez l'Osteo a répétition et de radios du rachis et d'une moto que tu finis pas laisser sous la housse tellement elle te fait mal.

J'ai été l'un des premiers à avoir cette moto (sur l'île en tout cas) ... il n'y avait pas tous ses articles comparatifs à l'époque pour répondre a Ducati1927.

Moto Mag ponctue même un de ces articles en marquant "Ce sont les lombaires qui peuvent finir par devenir douloureuses à force d'encaisser les chocs à basse vitesse ...".

Je dis que cette moto a été mal conçue et que Ducati corrige le tir avec les commandes reculées et la selle rehaussée qu'elle vend ! Je dis que Ducati devrait proposer la fourniture de ce "kit" sous garantie ou sous forme de rappel usine.

J'ai eu 5 Ducati avant celle-ci ... des Monstro, un Streetfighter, une Diavel ... aucune d'entre elle ne m'a blessé.

Maintenant il est vrai qu'on peut choisir de se pencher en avant dans la vie ou choisir de défendre ses principes.

Perso et même si je perds mon temps ... je sais d'ou je viens et je pense avoir la valeur de l'argent ... quand je mets le prix d'une voiture dans l'achat d'une moto, a aucun moment je ne peux me résigner à l'idée qu'il est normal que celle-ci me mène vers des soins médicaux.

A ceux qui ont la même problématique, n'hésitez pas a me faire suivre vos témoignages car une chose est certaine, si tu ne demandes rien alors tu n'obtiendras rien.

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: XDiavel et le duo

jeu. 1 juin 17 11:44

Ton histoire me rappelle celle-ci:
Un cas de priapisme à priori déclenché par une conduite à moto

Je ne sais pas ce qu'a donné le procès de ce monsieur, mais de mon point de vue, ce que tu demandes est compliqué voir impossible à prouver:

un lien de cause à effet direct et irréfutable entre ce véhicule spécifique et tes problèmes de santé.

Bon courage dans ta démarche

Rémy
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 18 Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098
Localisation : Vierzon

Sujet : Re: XDiavel et le duo

jeu. 1 juin 17 12:13

Salut Gianni,

Je comprends ta réaction, mais une moto est loin d'être un objet de confort.
Je prends l'exemple d'une sportive qui je pense amène pour bon nombre d'utilisateur des douleurs aux poignets.

Je pense même à certaines Harley qui doit être limite un calvaire avec des suspates casi inexistantes(qui ont la même posture que le diavel).
Même après customisation avec le guidon à 1m de haut.... et j'en passe.

J'ai un seul conseil à t'apporter, qui serait de te renforcer le bas du dos.

Tout dépend aussi de la morphologie et de la taille des gens qui parfois s'adaptent pas sur ce genre de machine.

Un bon moment sans moto, c'est des courbatures assurées.... et si tu n'es pas assez "musclé" pour encaisser ben tu douilles encore plus...
Dernière modification par Rémy le jeu. 1 juin 17 18:19, modifié 1 fois.

streetfighter35
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 70
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
Localisation : rennes

Sujet : Re: XDiavel et le duo

jeu. 1 juin 17 13:41

C'est la raison , pourquoi Ducati à sorti côte à côte l'ancienne Diavel avec sa selle de Sénateur ultra large puis la X diavel avec sa selle généreuse comme d'habitude rien que pour le pilôte et un tout petit bout de selle pour les petits pets.
Moi j'ai l'ancienne Dark et je peux vous dire qu'elle adore à être derrière, mais ; c'est la selle confort Ducati Performance.normal......

Gianni TRAÏNA
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : La Réunion

Sujet : Re: XDiavel et le duo

jeu. 1 juin 17 14:25

848evo a écrit :Ton histoire me rappelle celle-ci:
Un cas de priapisme à priori déclenché par une conduite à moto

Je ne sais pas ce qu'a donné le procès de ce monsieur, mais de mon point de vue, ce que tu demandes est compliqué voir impossible à prouver:

un lien de cause à effet direct et irréfutable entre ce véhicule spécifique et tes problèmes de santé.

Bon courage dans ta démarche
Merci 848EVO,

Les Américains sont les Champions incontestés du Juridique.

Tous les contrats sont bordés pour ne pas risquer le Procès ... ils sont à l'autre extrême des consommateurs français qui sur bcp de sujets s'avouent vaincus avant même de mener le Combat surtout quand ils ont des gros industriels en face d'eux.

J'ai travaillé 15ans pour un Concessionnaire représentant les marques Fenwick, Manitou, Kubota ... etc. bref des grosses marques de la Manutention, du BTP et du Terrassement.

Il est arrivé qu'il y ait des problèmes de conception sur certaines séries produites et que les utilisateurs se manifestent ... sur dossier et surtout sur demande appuyée ils ont eu chaque fois gain de cause.

Mais ils se sont manifestés ...

NB : J'aurai préféré un cas de priapisme à ma sciatique aigüe au moins j'aurai su quoi en faire ! Mdr.

Gianni TRAÏNA
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : La Réunion

Sujet : Re: XDiavel et le duo

jeu. 1 juin 17 14:31

Rémy a écrit :Salut Gianni,

Je comprends ta réaction, mais une moto est loin d'être un objet de confort.
Je prends l'exemple d'une sportive qui je pense amène pour bon nombre d'utilisateur des douleurs aux poignets.

Je pense même à certaines Harley qui doit être limite un calvaire avec des suspates casi inexistantes(qui ont la même posture que le diavel).
Même après customisation avec le guidon à 1m de haut.... et j'en passe.

J'ai un seul conseil à t'apporter, qui serait de te renforcer le bas du dos.

Tout dépend aussi de la morphologie et de la taille des gens qui parfois s'adaptent pas sur ce genre de machine.

Un bon moment sans moto, c'est des courbatures assurées.... et tu n'es pas assez "musclé" pour encaisser ben tu douilles encore plus...

Salut Rémy,

Ecoute, je fais 1,75 pour 80kg ... je suis plutôt très sportif ... le bas du dos est je pense bien maintenu et j'ai une bonne sangle abdominale mais j'ai les pâtes d'un gars qui fait 1,75 donc peut être que mon bassin pourrait être mieux positionné si j'étais plus grand et peut être que les grands sont moins concernés par le problème ... c'est une piste.

En tout cas j'ai tout essayé côté réglages ... je suis bien dégouté crois moi d'avoir un si bel engin et de ne pas pouvoir l'exploiter ... je n'ai même pas essayé le Power Launch tellement j'appréhende le contre coup sur les lombaires.

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: XDiavel et le duo

jeu. 1 juin 17 14:55

Salut Gianni,
comment sont les routes chez toi car ta description de la souffrance éprouvée sur cette machine est limite caricaturale....
Si elles sont toutes défoncées , alors clairement tu as fais le mauvais choix (car c'est la cause principale) et nombre d'anciens proprio l'on vendu pour cela.
Si ce n'est pas le cas alors la position ne te convient pas du tout et met en lumière un problème physique ( ce n'est pas méchant..)

ps : nous avons les mêmes mensurations et je te garantie que quand la route est bonne , aucun problème.

Gianni TRAÏNA
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : La Réunion

Sujet : Re: XDiavel et le duo

jeu. 1 juin 17 15:17

Salut Ducati1927,


Alors c'est certain que La Réunion ce ne sont pas les routes les plus récentes et les mieux entretenues ... à côté de cela ce n'est pas non plus Bagdad.

Il y a des réparations d'enrobés un peu partout dans la ville ou j'habite et certains dos d'ânes sont raides mais à côté de cela je ne m'étais jamais plaint auparavant avec les autres motos.

Pourtant la Streetfighter avait un châssis sportif, les Monster étaient différents d'une version à l'autre pour ce qui est du pilotage et la Diavel Carbon n'avait encore rien a voir avec les précédentes.

Par contre ce qui est vrai c'est que je fais des petits trajets donc je mange des petits chocs a faible allure ... en même temps même une simple sortie de 100 bornes suffit pour que tu ramasses sur les lombaires ... un chaos sur la route et c'est pour ton dos.

Voici quand même une photo de l'état dans lequel je me retrouve.



Image

francelli
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP

Sujet : Re: XDiavel et le duo

jeu. 1 juin 17 15:53

Fait comme moi, revend la, de toute façon , tu continueras à perdre de l'argent et en plus tu ne t'en sert plus , d'après ce que j'ai compris :scratch:
Moi, Ducati m'a pas trop :cry2: mal repris la mienne ( 6 mois après l'avoir achetée :affraid: ) étant donné que j'ai repris un Mts neuf qu'il avait dans le show room .

Gianni TRAÏNA
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : La Réunion

Sujet : Re: XDiavel et le duo

jeu. 1 juin 17 16:02

J'avais proposé de reprendre un Diavel Carbon neuf au DS... à 20K€ c'est son offre de reprise contre une Diavel neuve c'est 11K€ de perdus sur 1 an + 7 a mettre au bout pour avoir un Diavel Carbon sans options.

Ben oui parce qu'ici tu payes ta XDIAVELS à 28K€ et sans option les gars.

Je vais tenter les commandes reculées et la 3ème selle censée résoudre le problème de position.

Mieux vaut risquer 1000€ que de perdre autant ... je suis coincé, je n'ai pas le choix.

Je la fais tourner quand même car une moto qui dort c'est une moto qui s'abime ... mais le minimum syndical ou en cas de gros bouchons.

Bon merci les copains d'avoir interagis avec moi c'est sympa.

Rémy
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 18 Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098
Localisation : Vierzon

Sujet : Re: XDiavel et le duo

jeu. 1 juin 17 18:08

Avant d'investir, quand ton état se sera amélioré, fais des essais avec un coussin ou autres pour trouver la bonne posture et en mettant des pieds plus en arrière, peut-être qu'un guidon plus vers toi serait mieux....
Voir aussi avec ton kiné la position que as actuellement qui t'aidera à mieux te positionner pour par la suite envisager les modifs..

Sûr, une moto à 30k, c'est vraiment dommage d'en arriver là.

Bon courage.

:boire2:

Gianni TRAÏNA
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : La Réunion

Sujet : Re: XDiavel et le duo

jeu. 1 juin 17 18:30

:merci:

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (XDiavel) »