Xdiavel S ou Diavel Carbon 2016 ? Le quel choisir ?

Documentation officielle... (XDiavel et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Pierre-Axel
avatar
Âge : 39
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Neuilly sur Seine

Sujet : Xdiavel S ou Diavel Carbon 2016 ? Le quel choisir ?

jeu. 14 avr. 16 23:55

Bonsoir a tous,

Je m'apprête a faire l'achat d'un Diavel mais je n'arrive pas a me décider entre le XDiavelS et le Traditionnel "Carbon" version 2016 (Gris Asphalt).

Ces derniers temps, on parle beaucoup du Xdiavel et on laisse peu de place au Diavel "classic". J'avoue que le X est particulièrement réussi, classe et certains détails esthétiques sont même sublimes.

Le problème, c'est que je suis allé l'essayer et je suis resté perplexe par rapport a la bête... personnellement, je trouve qu'il y a un paradoxe entre le moteur super sportif et le coté cruiser... les deux aspects ne vont pas bien ensemble (c'est un avis personnel).
De plus, j'ai franchement du mal avec les commandes en avant, la prise en main n'est pas aussi facile que d'habitude (question de coup de main).
Resultat : gros coup de coeur esthétique mais septique par rapport au feeling de la machine.

En 2013 J'avais essayé le carbon et je adoré cet essai, il ne me manquait que quelques euros pour repartir avec :(
Malheureusement, les souvenirs sont lointains et j'ai du mal a comparer.

Donc a prix equivalent, quels seraient vos avis et arguments en faveur de l'un ou de l'autre ? D'ailleurs est ce que quelqu'un a vu le Diavel Carbon 2016 en concession ? (je ne l'ai pas trouvé près de chez moi, il n'y a que des X chez mon DS)

A très vite
PA

dudu31
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Xdiavel S ou Diavel Carbon 2016 ? Le quel choisir ?

ven. 15 avr. 16 07:26

Comme beaucoup j'avais un aprioris sur les reposes pieds avancés , un peu déstabilisant au début mais j'ai bien aimé et puis du coup pas de fourmis aux jambes :D comme tu dis , certains ne si font pas , il va y avoir en accessoires des commandes reculées pour justement ce qui hésitent :D

Il est sur que l'idéal pour faire un choix il serait bien que tu puisses essayer le Diavel juste après l'essai de la X , et peut être judicieux d'attendre que ton DS reçoivent un :evil: pour les essais , vu les tarifs des joujoux se serait dommage de regretter ton achat :mur:

J'ai vu le modèle Carbonne sur Toulouse , j'ai pas aimé la couleur , ça c'est mon avis , mis à part la différence de prix les Dark se vendraient mieux :griendit:

Après sur la différance sur les deux X , prix , équipements , gout ...... :scratch:

bohé
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 19 Corrèze
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Xdiavel S ou Diavel Carbon 2016 ? Le quel choisir ?

ven. 15 avr. 16 07:51

les darks sont les plus belles tout le monde le sait ! (et les moins chères en plus) :evil:

en se qu'il concerne ton choix je te conseille une chose ! c'est de choisir la moto ou tu te sens le mieux car l'esthétisme va vite passer au second plan;

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Xdiavel S ou Diavel Carbon 2016 ? Le quel choisir ?

ven. 15 avr. 16 08:25

Comme les copains,fais un essai des deux.Pour ma part ,je suis récalcitrant à la position des pieds sur la X mais je reconnais qu'elle a une fière allure.Bon choix

bohé
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 19 Corrèze
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Xdiavel S ou Diavel Carbon 2016 ? Le quel choisir ?

ven. 15 avr. 16 08:45

le seul truc qui me gène sur la X c'est le radiateur trop voyant et imposant

dudu31
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Xdiavel S ou Diavel Carbon 2016 ? Le quel choisir ?

ven. 15 avr. 16 10:24

Image X de Bus003 ;)

en noir elles se voient moins les grilles :pouce:

Pierre-Axel
avatar
Âge : 39
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Neuilly sur Seine

Sujet : Re: Xdiavel S ou Diavel Carbon 2016 ? Le quel choisir ?

ven. 15 avr. 16 11:22

Bonjour,
Ce que vous dites est vrais.
J'ai comparé les photos du carbon 2016 vs Xdiavel S et je trouve sue le X est vraiment reussi. Et meme si la jante du XdiavelS est sublime, celle du carbon 2016 est bien aussi.
Le risque, c'est que si le Diavel est arreté pour laisser la place au X, j'ai peur d'une severe decote... A voir ce que va decider ducati dans les prochains mois.
Je vais attendre les commandes reculées sur le XdiavelS (Septembre d'apres DS Paris) et a ce moment la, j'essayerai les deux.
A bientot
PA

bohé
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 19 Corrèze
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Xdiavel S ou Diavel Carbon 2016 ? Le quel choisir ?

ven. 15 avr. 16 11:43

au contraire si ils arrêtent le diavel ! il va encore plus tenir la cote d'occase !

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Xdiavel S ou Diavel Carbon 2016 ? Le quel choisir ?

ven. 15 avr. 16 11:59

D'après une personne de chez Ducati France,il n'est pas question d'arrêter le Diavel. Le Xdiavel est un autre segment de la production.

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Xdiavel S ou Diavel Carbon 2016 ? Le quel choisir ?

ven. 15 avr. 16 13:02

Si tu as une utilisation plus sportive ,plus roadster prend un Diavel ,si tu te traines le teub comme un biker les pattes en avant,prend un X......... :rofl: :rofl:

darius33600
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : bordeaux

Sujet : Re: Xdiavel S ou Diavel Carbon 2016 ? Le quel choisir ?

ven. 15 avr. 16 13:15

salut,j'ai penché pour le diavel,et si un jour l'envie me reprends de rouler les pieds en avant ce sera un breakout bien modifié.

il y a pas mal de diavel a vendre du fait que pas mal de monde veux un x mais quand les gens se seront lassés ils reviendrons au diavel.

et puis je partage l'avis du premier poste la puissance d'une sportive ne va pas avec l'esprit biker pied en avant ce sont deux mondes differents.

j'ai eu 2 harley et maintenant j'ai le diavel et je pense reprendre une harley en plus du diavel,comme ca une becane selon mon humeur,et meme si je trouve le x reussi il ne me donne pas envie.

dudu31
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Xdiavel S ou Diavel Carbon 2016 ? Le quel choisir ?

ven. 15 avr. 16 14:54

j'avais posé la question sur l’arrêt du Diavel au DS de Toulouse et il m'a bien dit qu'il serait restyler mais pas arrêter le X n'est pas là pour le remplacer :pouce:

C'est vrai qu'il y pas mal de Diavel à vendre et je suis sur que d'ici peu on trouvera des X aussi et parmi celle vendu elle seront à des motards qui n'auront pas pu s'habituer aux jambes avancées :griendit:

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Xdiavel S ou Diavel Carbon 2016 ? Le quel choisir ?

ven. 15 avr. 16 15:01

@ darius 33600 : Mouais enfin ça ce n'est que ton avis et donc très subjectif. ;)

"quand les gens se seront lassés ils reviendrons au diavel".
Ah bon ? Tu connais tous les proprios de X en France et dans le monde pour dire ça ? :suspect:

"la puissance d'une sportive ne va pas avec l'esprit biker pied en avant ce sont deux mondes différents".
Ah ? Donc il faut se ranger d'un coté ou de l'autre ? Pas possible de faire différent ? Ben merde alors... :suspect:

Allons, allons, il faut mesurer ses écrits. :mr:

Les pieds en avant ne sont vraiment pas un problème. Il y a quelques jours j'ai déposé un monster 1100 par l'extérieur dans un grand droit. Certes le gars n'était surement pas dans un bon jour mais bon.

Essaie de prendre le même angle avec un Harley... :griendit:

Bref la seule chose qu'on puisse dire à Pierre-Axel c'est qu'il aille essayer les 2 en suivant. Ce sera le juge de paix. ;)

Moi j'ai eu pendant 3 ans un Diavel et maintenant un X et je suis très content de mon changement.

Chacun trouve son bonheur et justement, c'est ça qui est bien :)

Pierre-Axel
avatar
Âge : 39
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Neuilly sur Seine

Sujet : Re: Xdiavel S ou Diavel Carbon 2016 ? Le quel choisir ?

ven. 15 avr. 16 15:31

Hello,
En ce qui concerne le potentiel arret du Diavel (je sais qu'il y a un sujet dedié sur le forum mais je vous transmets ce qui m'a ete dit a Paris) : "si le Xdiavel AVEC commandes reculées donne satisfaction a la clientèle du diavel "classic", alors l'arret pourrait etre programmé". Tout cela est au conditionnel mais je pense qu'il faut tester ces futures commandes reculées et a ce moment la il sera possible de se faire une idee. Ca apportera pas mal d'informations sur l'avenir du diavel mais egalement sur le chois entre l'un ou l'autre.
Promis, je vous ferai un topo et un double essai lorsque l'option sera disonible.
PA

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Cahors

Sujet : Re: Xdiavel S ou Diavel Carbon 2016 ? Le quel choisir ?

ven. 15 avr. 16 15:34

Même avis!

Essaye les deux si possible le même jour.

Même si c'est important pour le budget, n'essaye pas de spéculer sur la cote (ou plutôt décote) de l'une par rapport à l'autre car pour le savoir il faudra attendre que le X prenne de l'age ou attendre le remodelage du Diavel.

Mieux vaut ne pas se prendre la tête et foncer vers celle qui te plait le plus.

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Xdiavel S ou Diavel Carbon 2016 ? Le quel choisir ?

ven. 15 avr. 16 15:51

Et le hic c'est d'attendre septembre, octobre...juste après la belle saison...

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Xdiavel S ou Diavel Carbon 2016 ? Le quel choisir ?

ven. 15 avr. 16 21:39

bus003 a écrit :@ darius 33600 : Mouais enfin ça ce n'est que ton avis et donc très subjectif. ;)

"quand les gens se seront lassés ils reviendrons au diavel".
Ah bon ? Tu connais tous les proprios de X en France et dans le monde pour dire ça ? :suspect:

"la puissance d'une sportive ne va pas avec l'esprit biker pied en avant ce sont deux mondes différents".
Ah ? Donc il faut se ranger d'un coté ou de l'autre ? Pas possible de faire différent ? Ben merde alors... :suspect:

Allons, allons, il faut mesurer ses écrits. :mr:

Les pieds en avant ne sont vraiment pas un problème. Il y a quelques jours j'ai déposé un monster 1100 par l'extérieur dans un grand droit. Certes le gars n'était surement pas dans un bon jour mais bon.

Essaie de prendre le même angle avec un Harley... :griendit:

Bref la seule chose qu'on puisse dire à Pierre-Axel c'est qu'il aille essayer les 2 en suivant. Ce sera le juge de paix. ;)

Moi j'ai eu pendant 3 ans un Diavel et maintenant un X et je suis très content de mon changement.

Chacun trouve son bonheur et justement, c'est ça qui est bien :)
Totalement d'accord avec toi bus003 !
Et sans la ramener, ayant les deux dans le garage , je peux dire qu'au départ c'est deux visions différentes.

La X invite à cruiser c'est sur , position basse , les pieds... , la disponibilité moteur plus prompte à la reprise que d'aller chercher les tours etc.
Mais quand l'envie t'en prends tu balances dans les virages , tu joues , et tu peux réellement avoir du fun , cette polyvalence que ne te donne pas un Vrod , qu'il soit muscle ou pas , ou n'importe quel autre cruiser.

Le caractère du Diavel est plus "brute" , plus dans les tours ( que la X ) et sa position est plus prédisposé à l'attaque mais il a aussi cette polyvalence qui sans avoir les pieds devants invite aussi bien à la balade qu'à l'attaque ( toute proportion gardée par rapport à des roadsters affirmés )

Le fond du problème c'est que Ducati a rattaché la X au Diavel d'où la confusion et le doute dans les esprits alors que c'est un véhicule qui a sa propre âme mais on s'obstine à faire l'amalgame et la comparer au modèle initial.

Normalement la frontière entre le cruiser et le roadster ( le Diavel est certainement plus proche de cette catégorie que d'une autre ) est clair mais la X vient semer le trouble par ses aptitudes et finalement on peut effectivement penser qu'elle est à la croisée des chemins....

Voila mon humble avis après 3 mois d'utilisation et comparaison de ces deux machines. ;)

floderic
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : Espagne
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone
Localisation : ESPAGNE (Catalogne) - Barcelone

Sujet : Re: Xdiavel S ou Diavel Carbon 2016 ? Le quel choisir ?

ven. 15 avr. 16 22:06

Les deux motos sont totalement différentes.
J'ai essayé un Diavel (Dark) puis à la suite un XDiavel (jai eu la possibilité dans le DS de Lyon de les essayer dans la foulée fin février).

Il te faut essayer les deux pour te rendre compte de leurs différences tant esthétiques que comportementales.

Pour moi, il n"y a pas eu photo : j'ai commandé :evil: carbon 2016.
C'est ce model qui avait ma préférence depuis 3- 4 ans, mais je voulais en être sur. (un de mes plus du XDiavel : la courroie - entre autre...).

Tu trouveras des plus et moins dans les deux models par tout à chacun, cependant tu seras le seul juge de celui qui te correspond le mieux EN LES ESSAYANT.

Un dernier conseil : si tu as les n'euros... n'attends pas : on ne vit qu'une fois ;)

darius33600
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : bordeaux

Sujet : Re: Xdiavel S ou Diavel Carbon 2016 ? Le quel choisir ?

ven. 15 avr. 16 22:49

oui oui je mesure :D
ducati en faisant le x veux clairement récupérer des clients harley.
le x serait comparable au breakout,commandes avancées pneu arriere extra large.
pourtant une ducat ne sera jamais une harley et inversement,aprés ce n'est pas une critique tu veux rouler different ok je comprends.
pour exemple avec mes harley je roulais toujours vraiment cool alors que avec le diable euh je suis maintenant rarement dans les clous :griendit: sans etre un chauffard.
alors j imagine meme pas avec 152 cv
aprés c'est mon ressenti maintenant je suis peut etre a coté de la plaque.

darius33600
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : bordeaux

Sujet : Re: Xdiavel S ou Diavel Carbon 2016 ? Le quel choisir ?

ven. 15 avr. 16 22:51

en plus les harley sont plus fiables :P:

Raphael bornert
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe :
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Xdiavel S ou Diavel Carbon 2016 ? Le quel choisir ?

sam. 16 avr. 16 08:03

J ai pris livraison de mon X hier.
Le diavel Carbon ou pas est un bel engin,le poids des années et le design du réservoir massif date un peu.

L arrière avec la selle large et tronqué il n y a pas photos c est sans finesse.

Après il y a des clients pour les deux machines.

Pour ma part si j'avais pris un diavel ça aurait été un 2015 3000 km et pour 10000€ de moins que le X ça laisse de la marge quand le diavel sera restylé avec plus de finesse.

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Xdiavel S ou Diavel Carbon 2016 ? Le quel choisir ?

sam. 16 avr. 16 09:10

+1 avec Raphaël.

Le design du Diavel en a pris un coup avec la sortie du X

Mais les goûts et les couleurs...

Raphael bornert
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe :
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Xdiavel S ou Diavel Carbon 2016 ? Le quel choisir ?

sam. 16 avr. 16 13:23

Tu as eu les deux,c est le meilleur test pour avoir un avis comparatif honnête.

Après chacun a des yeux, sur le côté esthétique il faut ne pas être objectif pour ne pas voir le poids des ans.

Ça restera un modèle à part et un accès en occasion attirera beaucoup de clients vers Ducati.


Image

Image

Image

philducat1200
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

Sujet : Re: Xdiavel S ou Diavel Carbon 2016 ? Le quel choisir ?

jeu. 19 mai 16 14:19

j'ai roulé un mois et 1100 km en XdiavelS après 2 ans avec un diavel dark : j'ai cédé au look ravageur !!!
je viens de faire reprendre le X pour un diavel carbon 2016 : avons mal au dos (conducteur et passagere) avec le X
chose qui ne se produisait pas avec le diavel
les commandes avancées de la X demanderaient plus de confort de suspension (surtout avec l'esprit cruiser !)
si la route est déformée c'est le dos qui prend tout et non les jambes qui amortissent : Ducati fera peut etre une modif (?)

Pierre-Axel
avatar
Âge : 39
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Neuilly sur Seine

Sujet : Re: Xdiavel S ou Diavel Carbon 2016 ? Le quel choisir ?

jeu. 19 mai 16 14:41

Salut à tous, salut Philducat1200, figures toi que je suis allé réessayer le Diavel Carbon 2016 il y a quelques jours... La sentence fut irrevocable : J'ai adoré ce Diavel Carbon alors que j'ai eu de gros doutes sut le X (question de feeling).
Mon choix est fait, ce sera le Diavel Carbon 2016 !
A bientôt
PA

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Xdiavel S ou Diavel Carbon 2016 ? Le quel choisir ?

jeu. 19 mai 16 15:09

Ah si vous pouviez avoir les deux... :jesors: :scared:

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Xdiavel S ou Diavel Carbon 2016 ? Le quel choisir ?

jeu. 19 mai 16 18:30

sal*** de riche :lol!:

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Xdiavel S ou Diavel Carbon 2016 ? Le quel choisir ?

jeu. 19 mai 16 18:45

Pas toi bus !! :D
Et d'ailleurs même pas vrai ! :lol: :lool:

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Xdiavel S ou Diavel Carbon 2016 ? Le quel choisir ?

jeu. 19 mai 16 19:14

Damned je suis démasqué :lol!:

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Xdiavel S ou Diavel Carbon 2016 ? Le quel choisir ?

jeu. 19 mai 16 20:14

lol
:boire:

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (XDiavel) »