Négociations pour un XDiavel (remises, cadeaux, accessoires...)

Documentation officielle... (XDiavel et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Embelinaire
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Gascogne

Sujet : Re: Négociations pour un XDiavel (remises, cadeaux, accessoires...)

sam. 4 nov. 17 13:41

C’est vrai ?
Même pas une couleur ?

GIL50
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : REGION PARISIENNE

Sujet : Re: Négociations pour un XDiavel (remises, cadeaux, accessoires...)

mer. 15 nov. 17 22:16

Ça y est je l ai samedi normalement :love: :love:

Embelinaire
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Gascogne

Sujet : Re: Négociations pour un XDiavel (remises, cadeaux, accessoires...)

mer. 15 nov. 17 22:39

De?

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Négociations pour un XDiavel (remises, cadeaux, accessoires...)

jeu. 16 nov. 17 07:08

Le 1er modèle 2018 si je ne me trompe pas.
:bravo:

N'oublie pas les :photo: dans la section adéquate

Embelinaire
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Gascogne

Sujet : Re: Négociations pour un XDiavel (remises, cadeaux, accessoires...)

jeu. 16 nov. 17 07:49

Un x ou un Diavel ?

GIL50
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : REGION PARISIENNE

Sujet : Re: Négociations pour un XDiavel (remises, cadeaux, accessoires...)

jeu. 16 nov. 17 07:59

Un X blanc avec carbone et pièces Ducabike

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Négociations pour un XDiavel (remises, cadeaux, accessoires...)

jeu. 16 nov. 17 09:39

:mur: :x :x :D

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Négociations pour un XDiavel (remises, cadeaux, accessoires...)

jeu. 16 nov. 17 17:14

Tu as déjà la V4 Victor ?? :scratch:
Hs aussi... :D

Phl90
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
Sexe :
Votre Ducati : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Négociations pour un XDiavel (remises, cadeaux, accessoires...)

lun. 27 nov. 17 15:59

Je viens de recevoir ma Xdiavel 2018 blanche .. les negos opnt été rapide tellement les differences entre ccc sont impresionnantes (j'avais la reprise d'un Fat Boy Special 2015).

Sur le neuf rien (1000€ d’accessoire à un endroit) mais reprise degueulasse, rien et reprise en pire dans un autre et finalement rien mais super reprise dans le 3 ieme . pas loin de 5000€ de difference entre la propal la pire et la meilleurs..... cela laisse perplexe. Pour info le gagnant a été Besancon (D'ou venait ma Harley)

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Négociations pour un XDiavel (remises, cadeaux, accessoires...)

lun. 27 nov. 17 22:47

Tu as déjà la White Iceberg ?
Je croyais qu’elle etait dispo courant 1er trimestre...

Phl90
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
Sexe :
Votre Ducati : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Négociations pour un XDiavel (remises, cadeaux, accessoires...)

lun. 27 nov. 17 23:36

Déplacé ici -------------------------->>>> http://www.ducati-mania.com/presentatio ... 23599.html
Dernière modification par Phl90 le mar. 28 nov. 17 10:26, modifié 2 fois.

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Négociations pour un XDiavel (remises, cadeaux, accessoires...)

mar. 28 nov. 17 05:28

Elle doit être belle mais redimensionne tes photos en 600x800 on les verra beaucoup mieux. :merci:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Négociations pour un XDiavel (remises, cadeaux, accessoires...)

mar. 28 nov. 17 10:02

:hs:

Merci d'ouvrir un sujet dans la galerie pour les photos.
Ici on ne parle que des négos.
;)

Phl90
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
Sexe :
Votre Ducati : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Négociations pour un XDiavel (remises, cadeaux, accessoires...)

mar. 28 nov. 17 10:06

OK sujet crée :gs:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Négociations pour un XDiavel (remises, cadeaux, accessoires...)

mar. 28 nov. 17 12:06

:merci:

GIL50
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : REGION PARISIENNE

Sujet : Re: Négociations pour un XDiavel (remises, cadeaux, accessoires...)

mar. 28 nov. 17 16:37

Mon XD livrée samedi
2 jours pour les modifs
La suite dans la galerie

RedDevil
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Négociations pour un XDiavel (remises, cadeaux, accessoires...)

sam. 6 oct. 18 12:47

Apparemment vous êtes nombreux ici qui font reprendre leur bécane, même si pas Ducat, pour acheter la X... Pourtant on perd moins de fric en revendant par soi-même (Au Bon Coin par exemple).

J'imagine que le choix de la reprise par la concession c'est pour le confort et la sécurité avant tout ?

Embelinaire
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Gascogne

Sujet : Re: Négociations pour un XDiavel (remises, cadeaux, accessoires...)

sam. 6 oct. 18 13:58

Faut trouver les clients peut être

Phl90
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
Sexe :
Votre Ducati : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Négociations pour un XDiavel (remises, cadeaux, accessoires...)

lun. 8 oct. 18 23:44

RedDevil a écrit : sam. 6 oct. 18 12:47 Apparemment vous êtes nombreux ici qui font reprendre leur bécane, même si pas Ducat, pour acheter la X... Pourtant on perd moins de fric en revendant par soi-même (Au Bon Coin par exemple).

J'imagine que le choix de la reprise par la concession c'est pour le confort et la sécurité avant tout ?
Pour ma part oui.. avec la reprise Concessionnaire on peut c’est certain , mais sécurité, pas l’acheteur qui peut revenir pour tout et n’importe quoi et au moins on en rend une quand on prend la nouvellle...pas obligé d’attendre un hypothétique acheteur...mais c’est personnel, à chacun de voir... :balance:

RedDevil
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Négociations pour un XDiavel (remises, cadeaux, accessoires...)

mar. 9 oct. 18 13:26

oui je partage ton avis; encore faut-il que la concession propose la reprise (et à un prix raisonnable).

Je vois sur le site Murit Châtillon ceci (ça laisse de la marge) : "Votre moto a moins de 5 ans et moins de 30.000 km ? Elle nous intéresse."

baragwin
avatar
Âge : 51
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Négociations pour un XDiavel (remises, cadeaux, accessoires...)

sam. 16 mai 20 21:59

bonjour.

besoin de conseils avant achat svp.

j'ai sous les yeux une xdiavel 2019 à 2900 kms, 18500 €, l'historique serait "vehicule de démontration ou direction, non précisé".
Vu le pneu, elle n'a pas été sur circuit a priori, c'est déjà çà.

Je ne m'y connais pas assez pour déceler quoi que ce soit d'autre. Elle est ducati approved, ce qui me rassure, à tort ou à raison (?).
Les habitués de la marque ont ils des conseils à me donner sur les points à surveiller ?
Peut on check le nombre de launch controls par exemple ?

De ce que je lis, la remise sur le neuf est très limitée ? Celle ci me tente car immédiatement dispo mais la dif de prix avec du neuf est faible...
Je suis preneur de tout conseil pour me rassurer sur l'achat d'occasion ou m'en dissuader du reste...
kenavo

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Négociations pour un XDiavel (remises, cadeaux, accessoires...)

dim. 17 mai 20 23:25

Pour le circuit je vois pas ce que peut faire une x diavel sur un circuit mais bon , je pense que tu disais ça pour rigoler ;)
c'est quand même pas la moto d'un gamin de 20 ans, après l'historique il doit être honnête avec ça c'est le minimum
Tu peux pas vraiment juger du respect de la mécanique puisque tu peux changer pneus/freins et refaire les micros rayures, c'est pas toujours facile, surtout avec aussi peu de kilomètre, maintenant comment rouler du matin au soir à fond avec une moto pas vraiment fait pour ça, sur un modèle expo peut être mais je vois pas tous les clients mettre plein gaz, moi j'ai jamais fais le con avec une moto de prêt, je suis peut être le seul je sais pas :scratch:

approved c'est juste des points de contrôle qui garantie un pourcentage d'usure des consommables inférieur à x % 20 à 30 % c'est encore une fois plutôt visuel mais c'est facile de voir l'usure des plaquettes pour un mécano, moi sur une moto je vois pas la différence entre une plaquette neuve et une avec - 30 %, sur un pneu c'est plus facile ;)
rallonger la garantie d'un an ou deux en plus c'est obsolète sur un kilométrage aussi faible, Audi ok mais faut pas pousser quand même, je roule Audi et chez Ducati y'a des choses à dire sur certains points que je vais pas détailler puisque c'est pas le sujet du jour ;) c'est bien qu'il viennent mettre de l'argent dans la marmite mais bon il faut aussi assurer derrière ;)

Pour revenir à la remise sur un produit neuf , petite histoire :
1er concessionnaire, c'est une nouveauté blabla et blabla 1% le deuxième à 70 km, 8% j'ai trois commande en cours, vous pouvez l'avoir en Mai (l'histoire c'est en 2018 :rofl: )

donc en fonction de la remise, en fonction du délai, en fonction de la force d'achat du concessionnaire (qui parfois et patron de plusieurs concession, pas forcément de la même marque) tu peux avoir des surprises, pour moi l'argument du moment c'est le point que tu soulève à savoir, tout de suite ou dans (x) temps maintenant chaque modèle de la marque ne dispose pas de remise à rallonge mais de 1 à 8 % c'est quand même le grand saut dans mon exemple (scrambler 1100 sport)

c'est normal de douter pour un achat de cette somme mais c'est aussi une histoire de feeling, que raconte le commercial, quel confiance tu lui accorde, est ce que tu trouve un truc louche, c'est franchement pas facile de donner un point de vue, pour un écart à partir de 3000 euros ok de réflechir entre 1000 et 2000 euros je me pose même pas la question je prends du neuf si vraiment j'ai un doute au pire je passe de 36 à 48 mois sur un crédit et fini l'histoire gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :mr:

attention quand même de comparer le comparable, parce les options peuvent vite faire monter la note (echappements etc...)

baragwin
avatar
Âge : 51
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Négociations pour un XDiavel (remises, cadeaux, accessoires...)

lun. 18 mai 20 10:26

merci pour ces conseils !

Pour le circuit, je ne rigolais pas tant que ca, ca aurait pu etre une moto du parc presse pour les essais dans les magazines, et là, c'eut été rédhibitoire...
Les mecs doivent y aller à fond, c'est normal, c'est leur job après tout, même avec une XD.

Je suis toujours en pleine hésitation, je suis d'accord que 3000€ sur 48 mois, c'est indolore, mais d'un autre côté, ca paie un beau casque, de belles ballades, et puis tout simplement, c'est tentant...
Question de feeling effectivement, pas facile à ressentir après 17a sans moto...

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Négociations pour un XDiavel (remises, cadeaux, accessoires...)

lun. 18 mai 20 21:30

Je te rassure , pour franchir le cap moi qui avait une mauvaise image de Ducati du style Italien donc " Fiat " pour reprendre dans ce contexte
finalement c'est une des motos les moins puissante que j'ai eu dans ma vie avec 86 petits chevaux mais qui sont vraiment là, je me régale et j'arrive même pas à la pousser à fond , pourtant la partie cycle d'un scrambler même en "sport " au départ c'est pas la philosophie de la poignée dans le coin mais ça marche vraiment bien, pour pas dire bleuffant

heureusement la xdiavel elle connait pas beaucoup de concurrence peut être la nouvelle rockette iii de Triumph que tu trouve sur le bon coin de 30 000 à 40 000 euros oui oui y'a des spéculateur sur la série limitée TFC puisque c'est très loin du tarif à sa sortie mais bon pourquoi pas ca fait de la pub sur le bon coin et c'est peut être pour acheter 2 xdiavels :rofl:

Pour les essais presse je pense que ça fais un bon moment que les stocks sont écoulé puisque elle existe depuis 2016, maintenant un modèle expo de plus de 2900 km c'est encore possible mais généralement elle sont disponible à la vente avant, ça dépend de la concession et c'est plutôt rare d'en trouver à l'essai dans certaine région, chez Triumph j'ai pas encore vu de rockette à l'essai, c'est une niche, c'est pas pour le client de tous les jours. c'est clair que depuis que des petits jeunes roulent sans gants, en Tshirt et en Tong benh il faut s'équiper :rofl:
gants obligatoire, très très bientôt les bottes obligatoire, la combi c'est pour quand !!

Je pense que la conjoncture est plutôt de ton côté, si geste il y'a, le concessionnaire devrait pas prendre le risque de venir avec 1% de remise ;) sinon c'est pas les concessions qui manquent ;)

Pour citer un exemple, chez triumph Montpellier c'est Joel (magasinier) qui fait les 500 premier kilomètres de rodage en l'utilisant comme une moto de fonction pour rentrer chez lui (nous étions voisin donc je le sais ;) ) sans pour autant lui faire subir la misère, bien au contraire, le patron il voulait garantir que le rodage soit bien fait avant de la mettre à disposition des clients pour essais, alors oui 500 km c'est faible mes c'est mieux que de la mettre sur route avec 0 km , malheureusement c'est possible

S7ummy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Chaumont

Sujet : Re: Négociations pour un XDiavel (remises, cadeaux, accessoires...)

mar. 26 mai 20 07:01

Salut,
Je pense qu’elle est proposée à un prix juste raisonable si elle est proposéé par un concessionnaire. Tu devrais trouver la meme offre au meme prix chez un particulier .
Personnellement je l’acheterai chez un concessionnaire si il t’offre la garantie supplémentaire sur 3 ans. Si il ne rajoute pas de garantie, je l’achetrai plutot chez un particulier parce que tu as de grande chance que le particulier qui n’a fait que. 2900 km en 1 an y ait fait tres attention.
Une moto d’essai, ça sert à essayer, mais pour rentrer dedans avec une X, durant un essai, il faut avoir du metier . En general, un essai se fait sur 50 à 100 km en 1 heure, avec la sortie de l’agglomeration et ca ne suffit pas pour se lasser et aller chercher la zone rouge. Donc meme si elle a du etre essayée par une 30aine de motards, elle n’a pas du en souffrir du tout.

baragwin
avatar
Âge : 51
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Négociations pour un XDiavel (remises, cadeaux, accessoires...)

mer. 27 mai 20 20:43

bonsoir
merci pour ce retour, et c'est juste, à la réflexion, sauf pilote chevronné, c'est pas sur les 50 premiers kms que l'on risque de trop pousser un monstre pareil.
Apres quelques coups de fils, il semble assez facile d'obtenir 1000€ de remise sur une xdiavel neuve, du coup, un modele d'occasion à ce prix me parait moyennement intéressant mais c'est très subjectif comme point de vue.

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Négociations pour un XDiavel (remises, cadeaux, accessoires...)

mer. 27 mai 20 21:02

baragwin a écrit : mer. 27 mai 20 20:43 bonsoir
merci pour ce retour, et c'est juste, à la réflexion, sauf pilote chevronné, c'est pas sur les 50 premiers kms que l'on risque de trop pousser un monstre pareil.
Apres quelques coups de fils, il semble assez facile d'obtenir 1000€ de remise sur une xdiavel neuve, du coup, un modele d'occasion à ce prix me parait moyennement intéressant mais c'est très subjectif comme point de vue.
1000 euros c'est le minimum du minimum, rajoute carte grise offerte, prolongation de la garantie (c'est rien comme effort ça) et prochaine révision offerte (ça aussi c'est rien pour un concessionnaire ;) ) faut pas déconner, ça décote tellement vite, j'ai eu 8 % en 2018 sur une nouveauté , hors crise, hors gilet jaune et hors covid, alors un XDiavel tu peux obtenir la même remise ;) il faut faire tourner l'atelier, payer les mécanos, il faut vendre, lâche rien, je te dis de suite, ils font pas beaucoup de devis papiers ;) et chaque cadeau doit être sur papier, les promesses s'envolent, les écris restent ;)

Tu vie dans un département ou les Xdiavel ne partent pas comme des petit pain :pluie: :sunny: :pluie: :sunny: ;)
D'un autre côté les occasions doivent être plutôt rare mais ça j'ai l'impression que c'est national ;)
elle est là la belle :rofl:

https://www.leboncoin.fr/motos/1788261411.htm/

j'ai rien trouvé dans le 29, sur Poitiers (le moins loin du 29) j'ai vu une version de septembre 2017 avec 1500 km pour 14900 euros comme quoi la côte elle chute vite
https://www.leboncoin.fr/motos/1740004582.htm/

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (XDiavel) »