Diavel 2011 avec le ride by wire ?

Documentation officielle... (Diavel et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Ymasum
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Carbon Black

Sujet : Diavel 2011 avec le ride by wire ?

dim. 18 août 19 12:53

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et bientôt dans le monde ducati.
Je viens d'acheter un Diavel Black Carbone de 2011, je ne l'ai pas encore mais c'est une histoire de quelques jours.
j'ai lu dans les caractéristiques de la moto que l'accélérateur était en ride by wire. Mais quand je regarde la moto je voit deux cables d 'accelerateurs !
Y'à t'il des modèle sans le ride by wire ?
Merci
Image

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Diavel 2011 avec le ride by wire ?

dim. 18 août 19 13:28


david le coyotte
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Diavel 2011 avec le ride by wire ?

mar. 28 févr. 23 09:32

salut a tous je suis surpris qu il n ait pas de réponse précise au sujet du ride by wire ; mais la diavel 1200 possède bien un systeme a cable pour la phase 1 et 2 donc sauf erreur de ma part :scratch: merci de le confirmer .

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Diavel 2011 avec le ride by wire ?

mar. 28 févr. 23 11:29

Hello
La commande d'injection et d'ouverture finale des volets est électrique (obligé pour les différents modes de conduite) , le câble d'ouverture arrive au corps d'injection sur un capteur de position de la commande des gaz (APS) qui envoie au boîtier électronique l'information "de rotation" ce qui est fait directement par la poignée maintenant , le 2ème câble (de rappel) était peut être la raison de se montage décalé , les homologations exigeaient un rappel mécanique de sécurité à une époque ... Mais c'est une simple supposition de ma part ;)
C'est donc bien un Ride by Wire : Papillons des gaz motorisés avec actionneur électrique, capteur de position poignée des gaz et capteur de position papillons des gaz mais décalé via poignée-câbles-capteur APS ...

Ride Safe

david le coyotte
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Diavel 2011 avec le ride by wire ?

jeu. 2 mars 23 19:18

pour moi moteur éteint tu tourne la poignée et tu entend bien l action des papillons qui et bien mécanique ; ayant essayé des moto avec poignée électronique comme sur le zh2 ou le mt10 il y a aucune résistance et c est franchement bizarre ; mais bon je peut me tromper .

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Diavel 2011 avec le ride by wire ?

ven. 3 mars 23 09:26

Bonjour .....
Tu entends le palonnier ;) , maintenant (depuis un moment) chez Ducate aussi le " potentiomètre" est directement à la poignée
Impossible d'avoir des modes différents (3 pour le Diavel) sans Ride by Wire , j'ai eu un Diavel (2014) pendant plusieurs années et ai bien bossé dessus :)

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Diavel 2011 avec le ride by wire ?

ven. 3 mars 23 14:07

Image

Les câbles arrivent sur le palonnier à droite du papillon du bas (leur arrêt se situe au niveau de l'axe du papillon) et envoie l'information sur le capteur de position de l′accélérateur (APS) en face de l'autre côté , information envoyée au boitier qui renvoie une commande d'ouverture des volets au moteur d'actionnement des papillons des gaz qui intègre également le capteur des papillons (TPS) à droite du papillon du haut (11)
Là on voit l'arrêt des câbles et le palonnier (pas du tout sur l'axe du papillon)

Image

Et là l'autre côté de l'axe de palonnier avec le capteur APS et la biellette d'ouverture du papillon commandé par le moteur électrique ...

Image

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Diavel) »