Si c'etait a refaire ??

Documentation officielle... (Diavel et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Si c'etait a refaire ??

lun. 9 oct. 17 10:04

zul et ta présentation ? :carton:

Haroutioun
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Si c'etait a refaire ??

dim. 13 janv. 19 22:54

J ai lu ces 4 pages. C est plutot rassurant dans l ensemble.
Pour l instant, sans le recul necessaire, si c etait à refaire, je racheterais.
Par contre, je deplore quand meme la dureté de la suspension...
Quelqu un aurait il remedié à ça avec Ohlins ou autre?

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Si c'etait a refaire ??

lun. 14 janv. 19 00:53

Assez facile à trouver ........ (Pour moi EMC , explication en fin du Post) : viewtopic.php?f=15&t=14323

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Si c'etait a refaire ??

lun. 14 janv. 19 06:56

+ une selle hyper confortable que j'ai fait faire :)

Haroutioun
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Si c'etait a refaire ??

lun. 14 janv. 19 07:00

heyoka a écrit : lun. 14 janv. 19 00:53 Assez facile à trouver ........ (Pour moi EMC , explication en fin du Post) : viewtopic.php?f=15&t=14323
Merci pour le rappel. J aurais dû mieux chercher...
Super le post.

Pour la selle, je suis fan de sellerie concept à Montpellier. J en suis à ma 11ieme chez eux...

Emeric06
Donateur 2021
avatar
Âge : 50
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Sujet : Re: Si c'etait a refaire ??

lun. 14 janv. 19 15:47

Ma 5 ème Ducat et honnêtement pour l'instant il n'y a rien qui peut remplacer le :evil: et en version carbone :love: ! Moto sublime et exclusive ! Le plaisir de ne pas la voir à tous les coins de rues ! :D Même le nouveau :evil: ne fait pas aussi bien

Epicure
avatar
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Si c'etait a refaire ??

mar. 9 avr. 19 15:53

Emeric06 a écrit : lun. 14 janv. 19 15:47 Même le nouveau :evil: ne fait pas aussi bien
Assez d'accord avec cela, je me suis fait cette reflexion en essayant la 1260 ce WE. Ils ont réussi à lui donner un petit coup de jeune, mais je la trouve du coup plus féminine, moins bestiale que la 1200 ! Même la sonorité est moins "brutale". Et finalement ça se retrouve aussi dans la conduite : tout est plus souple, plus facile, moins physique.
En tout cas tous ces retours d'expérience font plaisir à lire :x

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Si c'etait a refaire ??

mar. 9 avr. 19 17:19

myre06 a écrit : mer. 23 sept. 15 19:21 ben moi j'ai été un des premiers à l'acheter quand elle est sortie et je crois que je ferais le même choix.En effet peut être que je n'aurais pas avec le même modèle les mêmes problèmes que j'ai eu et d'ailleurs chaque proprio de diavel a eu des problèmes similaires mais différents aussi.
En étant raisonnable on pourrait prendre une bécane fiable genre yamaha ou honda qui remplirait parfaitement son rôle pour faire quelques ballades et partir en vacances.Mais quand j'arrive à certain endroits où je vois disons des bécanes plus "communes" je me dis que c'est bien d'avoir quand même une bécane qui sort du lot du moins au niveau esthétique.On veux se le cacher mais la moto est le reflet de soi même.Hormis le coté moteur on a plaisir à avoir un bel objet que ce soit un diavel ou une sportive et on aime rouler "différent".Ceci est valable pour aussi pour ceux qui aiment les belles sportives.Comme le diavel n'entre dans aucune catégorie il est encore plus exclusif.Des sportives on en voit beaucoups avec disons le même profil esthétique.Des diavels on en voit pas beaucoups car ca ne ressemble a aucune autre moto et on s'y attache.


Après il faut se rendre à l'évidence : il y a l'aspect financier qui rentre en jeu.Comme on dit quand on peux pas et bien on peux pas.Je ne pourrais plus me payer un diavel neuf maintenant.J'entretiens le mien qui a maintenant 30000 kms et j'espère le garder.Il faut se rendre à l'évidence ; je serais obligé de me rabattre sur une bécane moins chère plus tard.
le prix est quand exclusif
et on n'achète pas des emmerdes pour dire de sortir du lot

je te rejoins sur le côté "j'achète moins commun".
mais je n'achète pas cher pour avoir des emmerdes.

le diable m'a toujours fait de l'oeil. c'est très atypique, très moi

mais le prix et la fiabilité... c'est ce qui m'a fait reculer

j'aime encore bien certains modèles des 2 autres marques italiennes... mais cette foutue fiabilité me rebute.
du coup, j'ai 2 allemandes.(même si aujourd'hui ce n'est plus ce que c'était)

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Diavel) »