le diable a bluffé tous le monde sur piste !

Documentation officielle... (Diavel et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Le Troyen
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : troyes

Sujet : le diable a bluffé tous le monde sur piste !

dim. 4 mai 14 15:55

Déja 7 mois que j'ai le :evil: sa passe vite et les km défilent aussi vite a peu prés 5000 maintenant :bravo2:

Cette moto sur route je l'est exploitée et pas qu'a moitié, débridée depuis déja un certain temps j'ai eu tous le loisir de voir ce quelle avait dans le ventre!

Mais j'avais envie d'en voir plus alors direction un monde tout autre, meme si beaucoup me disait que je suis :fou: et que le :evil: est pas fait pour sa, je veut vous parlé de mon essais sur circuit!!!!!!!


Direction donc le petit circuit du Bourbonnais, pas tres rapide mais c'est ma premiere fois sur piste alors c'est pas plus mal.

On arrive la veille petit tour a pied de la piste avec explication par des pros avec des termes comme "point de déclenchement" et autres c'est très instructif, ont étudient le freinage au bout de la ligne droite, la 1ere et la 2eme courbe rapides, la parabolique et son champ de vision réduit et puis la c'est :pluie: !!!!!!

On est trempé, la piste aussi et sa ne s’arrête plus!!!! :cry2: c'est bien ma veine, 1ere sortie, c'est pas donné on a fait 4h de route et je vais même pas pouvoir roulé!!!! je suis pas croyant mais y'a plus qu'a prié que sa s'arrete et que sa sèche pendant la nuit :roll:

7h30 tout le monde debout le temps est pas vraiment mieux, la :pluie: est faible mais bien présente quand même, la piste est détrempée! croissant et petit café bien chaud apres cette nuit bien froide, les organisateurs nous disent que même si il pleut faut y aller et que c'est même tant mieux que quelqu'un qui sait bien roulé sous la flotte seras bon sur le sec, difficile a croire quand t'est encore puceau de la piste :(

Il y a 4 groupe du plus rapide qui commence deja au mien, ceux qui non jamais pratiqué sa me laisse du temps pour m'assuré que même si j'ai remonté l'échappement d'origine qui fait quand même 100 db je peut roulé sinon je m'emerde même pas a descendre le :evil: de la remorque!! sa passe ouf. Scotch sur le phare et les clignos, démontage des rétros, on n'y gooooooooo!!!!

Mode urban, DTC sur 7 quelques dernières consignes , moteur et c'est parti derrière le prof, on roule tranquil au point ou les goute sur la visiere ne sévacuent pas j'y vois pas grand chose mais a ce rythme pas besoin de toucher aux freins et pas besoin de penché beaucoup, on fait 2 tours le prof commence a nous invité a accéléré un peu plus et a adopté une position déhanché, les tours passent et le prof fait comprendre a celui qui est derrière lui de passé devant pour qu'il puisse le voir évolué et m'invite moi a me rapproché de lui pour que je prenne bien ces marque, contre toute attente je commence a me sentir alaise et a prendre du plaisir, les 15 min de roulage sont finis on sort et puis débriefing.

Avec la pluie beaucoup de ceux qui sont venu avec des pneu slick ne peuvent pas roulé du coup vu le peu de monde c'est session open, le prof nous demande si on est chaud pour le suivre a nouveau, me dit de me remettre derrière lui et de passé devant quand il me feras signe pour voir ma position, me repasse et me fait des signes pour me faire comprendre que j'ouvre pas assez le genoux puis s'occupe des autre pendant que je commence sérieusement a y prendre gout!!!!!!! :shoot:

Ça fait un bon moment que je tourne le couple du :evil: me permet de faire le tour en restant en 3eme vitesse, mais je me surprend a passé la 2 au abord des pif/paf pour augmenté le rythme, j'arrive dans le virage juste avant la ligne droite et voit une moto me prendre sur l’intérieure je m'occupe pas d'elle et met gaz (toujours mode urban) le couple du :evil: de notre :evil: même castré au max corrige le forcené qui m'a fait l'inter, bon c'est qu'un bandit 600 carbut mais je boude pas mon plaisir les 3 fois qui suivront :lol!:
Ne trouvant moyen de me dépassé a la régulière je le laisse passé car je pense que je le gène quand même car il est plus rapide que moi sur un tour total, il me remercie je fini mon tour et me dit que même si on me l'a pas demandé je vais sortir car je commence a sentir la fatigue, j'arrete la moto et sens mes genoux tremblé :affraid: il était temps que j’arrête en effet :lol!:

L'une des personne du circuit vient me voir me dit que dans 10 min si je veut c'est réservé aux débutant (que je suis toujours) et que si je suis remit de mes émotions je peu y retourné, bah fallait pas me le dire 2 fois!!!!!!!

HOP c'est repartit cette fois ci pour 15 min et tout le monde sort c'est l'heure d'aller manger, j'avait payé pour 7 fois 15 min soit 1h45 et j'avais peur d'avoir payé pour rien mais rien que sur la matinée j'ai roulé 1h40 :x :lol!:

L'aprem j'ai roulé 1h20 en 3 fois avec une piste au début encore mouillée puis de plus en plus sèche et fut le théâtre de batailles épique entre mon :evil: et des machines bien plus adapté diront certain mais vu le pavé que je vient déja de vous pondre sur la matinée je vais vous épargné l'aprem :lol!:


Pour conclure les choses qui sont sur:
le :evil: et les pirelli qui sont montés dessus ne brochent pas même sur une piste humide voir un peu plus et pourtant les cales pieds ont pris chère :griendit: bien sur je suis resté en urban toute la journée mais même avec le dtc sur 7 il c'est pas déclenché une seule fois le bitume bien meilleure que celui qu'on a sur route aidant fortement
j'était le centre d'attention de tous, les gens prenaient le :evil: en photo a l’arrêt comme sur la piste, venaient me voir pour me dire que c'était bluffant de voir a quel point sa tractait et étaient d'autant plus surpris quand je leur annonçais qu'il était méga castré 8)

Cette machine est assurément a part sur route comme sur circuit, est alaise partout et fait tourné les têtes


PS: part contre 3h de piste sa casse!!!!!! j'ai mal partout :rofl:

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: le diable a bluffé tous le monde!

dim. 4 mai 14 17:19

:bravo2: super CR et on voit que tu t es bien amusé , c est ça le principal ;)

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: le diable a bluffé tous le monde!

dim. 4 mai 14 17:20

Merci pour le CR ;)

Erick88
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 88 Vosges
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Vosges 88

Sujet : Re: le diable a bluffé tous le monde!

mar. 6 mai 14 21:04

Excellent oui, ca devait etre tip top,

Merci pour ton CR ;)

sniper conejo
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : saint dizier(pour le travail) et Collioure(dans mon coeur)

Sujet : Re: le diable a bluffé tous le monde!

mar. 6 mai 14 21:19

Bon compte rendu :pouce: :pouce:

blade du nord
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : LILLE

Sujet : Re: le diable a bluffé tous le monde!

mar. 6 mai 14 22:06

Bravo :bravo2:

Barracouda
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Arras

Sujet : Re: le diable a bluffé tous le monde sur piste !

jeu. 15 mai 14 12:17

Joli CR, ça donne envie ! :balance:

Lolo30
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : Aigues Mortes

Sujet : Re: le diable a bluffé tous le monde sur piste !

jeu. 15 mai 14 12:29

J'ai vu tourner le Diavel sur piste à Ledenon ... Et bien ça envoie du steak ... :) mais ça envoie aussi de la limaille sur la piste. Jusqu'à percer le collecteur au plus bas de la belle ... Respect ...

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: le diable a bluffé tous le monde sur piste !

jeu. 15 mai 14 14:58

Merci pour le partage de cette expérience ;)

la bavure
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Localisation : mouscron (Belgique)

Sujet : Re: le diable a bluffé tous le monde sur piste !

jeu. 15 mai 14 22:44

:bravo: :merci:

lebison
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : haut de seine

Sujet : Re: le diable a bluffé tous le monde sur piste !

jeu. 22 mai 14 08:38

Merci , beau CR .

lagalibe66
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 57
Localisation : 24 Dordogne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Re: le diable a bluffé tous le monde sur piste !

dim. 25 mai 14 08:29

Très sympa ce CR ! :bravo:

bugo
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Belgique

Sujet : Re: le diable a bluffé tous le monde sur piste !

sam. 5 juil. 14 22:53

:x :x :x put..... ça donne envie!!! Image

Bruno
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
Localisation : Quiberon

Sujet : Re: le diable a bluffé tous le monde sur piste !

lun. 7 juil. 14 00:35

Je ferais bien comme toi pour me perfectionner. :pouce:

Le Troyen
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : troyes

Sujet : diavel sur piste 2eme

mar. 19 août 14 10:52

Diavel sur piste : 2ème

Au mois de mai j'avais deja emmené le :evil: sur un circuit technique mais lent cette fois ci j'ai voulu l'emmené aux max de ces perf donc direction le circuit de Dijon/Prenois, plus de 3km de plaisir et surtout une ligne droite d'environ 1km de quoi bien ce lancer :bravo2: :bravo2: :bravo2:


Nous somme donc le dimanche 17 au matin le :sunny: brille je passe chercher le sésame (une étiquette a collé sur la moto) qui m'ouvrira la grille du circuit, je scotch les phares ect les rétro sont restés a la maison petit briefing de sécu, je me change pendant que le groupe des rapides puis des moyens roule, je me met en prés-grille on est a peu près 40 motos, beaucoup de regard sur le :evil: comme d'habitude 8)

En file indienne on part 2 part 2 et après une brève accélération la grande courbe a droite est deja la, les choses sérieuses commence deja même si le 1er tour comme beaucoup d'autre j'y vais mollo le temps pour les pneus de chauffer et pour le bonhomme aussi :lol!: la fin du tour arrive deja et la grande ligne droite aussi je vois que certain pistards qui sont a coté de moi ce demande bien ce que peu donné ma moto: ce gros custom, trop chère pour risqué de le broyer sur piste!! La réponse du :evil: est direct: le 600 gex et une autre moto que j'ai pas reconnu ce fond déposées littéralement :griendit: :griendit: :griendit:

Les tours passent et je prend confiance le :evil: avoue ces limites en courbe j'ai les cales-pied qui raccourcissent mais face au sportive j'ai pas dit mon dernier mot et j'ai encore une carte a jouée en bout de ligne droite apres m'etre tiré la boure avec un 1000cm3 je prend les frein plus tard que lui car c'est bluffant comment ça freine!!!!!!!!!!!

sur une journée piste je n'est fait que la 1ere session soit 20 minutes avec le :evil: car je me suis pris un gex 750 pour faire de la piste c'était donc la dernière fois sur piste pour le :evil: mais j'ai pris 274 km/h et me suis bien amusé :D :D :D

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: diavel sur piste 2eme

mar. 19 août 14 11:04

Ca doit être excellent de mettre une cartouche aux sportives.

Par contre l'absence de protection doit être fatiguant et galère

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: le diable a bluffé tous le monde sur piste !

mar. 19 août 14 11:17

:bravo2:

Ce mec est fou :D

On attend la suite des aventures en Gex (dans la section PISTE) avec sa présentation et ses sorties !

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: le diable a bluffé tous le monde sur piste !

mar. 19 août 14 13:05

Merci :bravo2:

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: le diable a bluffé tous le monde sur piste !

mer. 20 août 14 01:00

:merci:

Bruno
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
Localisation : Quiberon

Sujet : Re: le diable a bluffé tous le monde sur piste !

mer. 20 août 14 01:02

:pouce: merci.

Le Troyen
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : troyes

Sujet : Re: diavel sur piste 2eme

mer. 20 août 14 11:04

Neo14 a écrit :Ca doit être excellent de mettre une cartouche aux sportives.

Par contre l'absence de protection doit être fatiguant et galère

meme plus qu'excellent :D :love: :love: :love: :love: :love: :love:


sinon la ligne droite est une grosse accélération de quelques secondes finalement donc ça fatigue pas trop et le reste du circuit est parcourut a une vitesse d'environ 120/150 donc la meme que sur route :griendit: donc ça vas aussi

Le Troyen
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : troyes

Sujet : Re: le diable a bluffé tous le monde sur piste !

jeu. 21 août 14 21:54

Image




Image

Bruno
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
Localisation : Quiberon

Sujet : Re: le diable a bluffé tous le monde sur piste !

ven. 22 août 14 00:06

C'est vraiment une moto qui peut tout faire. Belles photos.

soldiez
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Rennes

Sujet : Re: le diable a bluffé tous le monde sur piste !

jeu. 5 mars 15 01:18

excellente cette petite lecture... merci... moi j'aurais bien aimé lire l'après midi ;)

yoan75
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: le diable a bluffé tous le monde sur piste !

jeu. 5 mars 15 21:46

Sympas ton CR par contre 274km/h je pensais pas que le diavel allait si vite... :bravo:

Le Troyen
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : troyes

Sujet : Re: le diable a bluffé tous le monde sur piste !

mar. 29 sept. 15 11:31

ATTENTION C'EST ENCORE MOI lol j'ai remis ça

Dimanche 27 septembre je me suis rendu sur le circuit des Écuyers pour voir rouler des copains mais vu que je suis un tit malin, j'ai remis l'échappement d'origine et pris ma dorsal résultats un petit passage au sonomètre plus tard je me prenais une demi journée soit 4 sessions de 20 min pour 50 balles.

Groupe débutant (c'est ma 1ère sur ce circuit) et comme ça je roule avec 6 copains, tirage de bourre assuré!

Résultats un pied comme rarement! Une ligne d'échappement toute frottée ainsi que les commandes pourtant reculées (qui suffisent habituellement sur route) et un chrono en 2min 20 (c'est pas un chrono de tueur mais bon...ça frottait partout lol )

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: le diable a bluffé tous le monde sur piste !

mar. 29 sept. 15 18:51

Enfin un CR qui me semble rationnel,
Le diable qui pète tout le monde sur circuit je veux bien l entendre selon 2 criteres .

1/ il roule stock en partie cycle et defonce les debutants avec une ligne a changer en fin de journee.

2/ il change de categorie et ne suivra en aucun cas AVEC LES SUSPENSIONS ET LA GARDE AU SOL D ORIGINE,

sur les autres post precedemment etabli, on est dans la mytho-attitude.

Sans le billet de 3000 c est une ligne par session, ou alors en mode lopette, mais ça ira certainement pas cherché de la sportive en restant indemne.

Le Troyen
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : troyes

Sujet : Re: le diable a bluffé tous le monde sur piste !

lun. 5 oct. 15 11:20

http://www.jerome-photo.com/m/-/galleri ... 90ba854a06

Une tite :photo: pour ceux que ça intéresse, la moto derrière moi c'est un copain en 600gsr qui tournait lui en 2min12 la c'est pendant l'une de nos bataille épique lol

hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : MOSELLE

Sujet : Re: le diable a bluffé tous le monde sur piste !

sam. 10 oct. 15 13:20

Pour avoir eu GXSXR 750, et 1000 je confirme qu'en aucun cas le Diable ne peu tenir tête à ces bécanes sur piste.
Son terrain de prédilection : la frime en déroulant rapidement.
Pour le pilotage, on passe son tour, à moins d'avoir le budget comme spécifié précédement.
Et encore... je ne pense pas que même avec un budget modif, celà suffise car ce n'est vraiment pas la vocation de cette moto... il ne faudrait garder que le moteur :evil:

Le Troyen
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : troyes

Sujet : Re: le diable a bluffé tous le monde sur piste !

ven. 16 oct. 15 19:22

Pour le coup la c'est un gsr 600

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Diavel) »