Notice kit Andreani

Tous les tutos qui vous aideront à bricoler avec l'aide des membres.
husqy forever
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Notice kit Andreani

mar. 19 déc. 17 22:32

bonjour a tous
voila bien longtemps que je n'avais rien posté (ce qui ne m'empêche pas de regarder de temps en temps ce qui se dit sur nos scramblers)
donc suite a mon problème d'embrayage,il y a deux ans,j'étais un peu dégouté,et comme ma co-pilote avait mal au c!!,la selle ,l'amorto,la fourche,la puissance et patati (avant j'avais un 1000 tuono préparé)ça ma pris la tête,du coup j'ai repris une 821 stripe version libre (une merveille)
du coup je roule aussi vite qu'avec la tuono, donc rien de fait!!!!
alors:je me fait reprendre la 821 et je rachète une deuxième scrambler classic (quel con ça ma couté une blinde,malgré les reprises trois motos en deux ans)
LA : direct: un pot racing,des beaux clignots,un pr16,un amorto EMC racing,une selle rehaussée pour le passager et radoucie avec du bultex(qui n'est pas encore finie)
comme chaque fois qu'on améliore un truc on déplace le problème (je parle des suspensions qui sont vraiment de la merde, ce qui n'engage que moi car j'ai fait 25 ans de motocross et j'ai un bon ressenti sur ce point là)
donc maintenant je me rend compte que la fourche a atteinte sa limite (MA limite en fait!!!)
j'ai acheté un kit andreani,la notice est en italien et a l'air assez incomplète au niveau des étapes (par rapport a ce qui se dit entre nous)
j'ai lu tout les post et on parle bien un peu des kits andreani mais a chaque fois on mélange un peu tout et j'avoue que je n'arrive pas a m'y retrouver
est ce que quelqu'un a un lien que peut être je n'aurais pas vu pour le montage en français si possible(ça n'a pas l'air compliqué,mais je ne voudrais pas faire une connerie,je suis mecano,et je travaille mieux avec des plans et des cotes)
j'ai été un peu long mais un post tout les deux ans oblige un peu de respect pour vous qui passez du temps ici
merci :jesors: A+

husqy forever
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: notice kit andreani

jeu. 21 déc. 17 23:00

salut
je vois que beaucoup de monde a regardé ma doléance
entre temps, j'ai traduit la notice en anglais,et avec ce que j'ai glané par ci par là sur net j'ai toutes mes infos, toutefois au passage:(la hauteur d'huile est notée sur le carton d’emballage (ce qui est extrêmement logique !!! c'est pas notifié dans la doc et si tu fout le carton a la poubelle t'est comme un gland)
Donc sous le sapin il y a une boite d'environ 70cm/15/10 qui ressemble étrangement a celle que j'ai reçu par la poste
dès que possible je m'y attarde et j’essaierais de faire un tuto complet pour le cas ou quelqu'un serait intéressé (pour moi ce ne sera pas aussi facile que la fourche car je ne sais même pas mettre une photo sur le bon coin)
chacun son truc
A+

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: notice kit andreani

jeu. 21 déc. 17 23:53

´lut

Pour le démontage des tubes de ta fourche, tu peux t'inspirer du tuto que j'ai fait pour remplacer les ressorts dans la mienne.

http://www.ducati-mania.com/tutoriels-s ... 17083.html

Ensuite, pour le tube gauche, c'est simple puisque tu sors la cartouche d'origine et tu mets la cartouche Andreani.

C'est pour le tube droit que c'est plus compliqué.

Il faut commencer par faire sauter à la perceuse une vis qui immobilise le tube dans le pied de fourche. Puis, dévisser le tube pour le désolidariser du pied. Tu vas pouvoir alors mettre en place au fond du pied la pièce qui accueillera la cartouche. Je crois qu'à ce stade-là, il y a peut-être un perçage du pied à faire pour y passer la vis qui va maintenir la cartouche. A moins qu'elle ne tienne seule avec la pièce ajoutée auparavant.

Ensuite, il faut revisser le tube dans le pied et remonter tout le reste.

husqy forever
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: notice kit andreani

ven. 22 déc. 17 22:49

:pluie: salut vincelp
oui c'est tout a fait se que je pensais faire (car j'avais lu ce bon tuto qui m'a bien éclairé)
pour la petite vis pointeau je pense que je vais prendre un embout torx T20 où T25 emmanché avec un petit coup de marteau pour m'en servir comme extracteur(il faut prendre un embout facom ,sam, berner enfin un outil de bonne qualité,car s'il pète dedans cela se complique(après il y a d'autres solution pour enlever le bout cassé)
où percer la vis(par contre il faudra y aller molo-polo sur la profondeur) avec un foret carbure,mais de toute façon suivant la tronche de la vis(et c'est sans doute le point le plus délicat) j'opterai la meilleur solution !!!
je pense remonter le tube plongeur dans le pied avec de la loctite fluidetanche pour les raccords hydrauliques
s'y il faut percer le pied pour passer une vis je vous le confirmerais
il faudra aussi que je me fabrique un manchon de serrage diam 41mm pour tenir le plongeur et dévisser le bas de fourche (j'ai déjà démonté des bas de fourche ça n'a pas toujours été une partie de plaisir!!!)
j'ai hâte de m'y mettre et surtout de l'essayer mais sans doute pas avant mars avril (en bourgogne il fait beau tout les jours en hiver et on ne vois jamais d'escargots c'est une légende) :pluie:
et après avoir monté le kit andreani ça va certainement régler le problème de confort de cette magnifique moto et ce bizarre ressenti sur le mouillé malgré les pneus qui tiennent vraiment le pavé sur le sec

merci de m'avoir repondu

bernard29sud
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Notice kit Andreani

lun. 25 déc. 17 23:31

Bj
Pour l'avoir fait ce n'est pas bien compliqué.
Le seule difficulté c'est de dévisser cette vis pointeau.
Pour ma part j'ai essayé en chauffant avec un décapeur thermique.
J' ai monté le pieds de fourche à 100 °C lecture avec infra-rouge.
Utilisé des embouts Torx "KS" donc du bon et malgré cela impossible de la desserrer.
Je penses que le fait d'enfoncer un torx dedans la bloque encore plus.
Sur la notice ils disent de fraiser de pourtour de la vis sans doute pour éviter son blocage.
J'ai fini par percer à 5mm et tarauder par la suite + vis pointeau + loctite.
Attention a bien enlever le copeaux avant le desserrage.

La pièce qui se monte en fond de pied de fourche est bloquée par le resserrage du tube dessus.
Il y a un joint en fond du pieds de fourche donc pas de risque de fuite-J'ai remplacer ce joint car j’avais chauffé.
J'ai quand même mis de la loctite pour assurer
Comme outil pour pincer le tube Diamètre 41 j'ai acheté sur ebay des bracelets 41mm cela fait très bien l'affaire dévissage facile.

Bon courage mais le résultat en vaut la peine ce n'est plus la même moto après..

husqy forever
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Notice kit Andreani

ven. 29 déc. 17 17:23

salut
merci a bernard29sud et je vais faire comme toi pour la vis
pour l'idée des bracelets c'est une bonne solution
juste une info quand tu a mis l'huile,sur la notice que j'ai traduit ils disent faire le niveau sans les ressorts et espaceur,donc il faut démonter la cartouche ??? (toute façon sur les fourches,normalement il faut pomper avec la tige pour purger la cartouche)
Où l'huile se rempli naturellement par gravité par les trous du bas ???
je verrais bien!!!
par contre pour l'amortissement arrière je n'en suis pas vraiment content,non pas que l'EMC ne va pas,(en roulant seul une merveille)il a juste fallut que je change la dureté du ressort(ce qui m'a permis de le repeindre) et une bonne prise de tête avec le type au téléphone de chez EMC (enfin bref c'est du passé)
mais en duo il talonne sec sur les chocs,j'ai tout essayé les réglage,je pense que c'est la conception même qui ne va pas(l'amortisseur est placé près de l'axe du bras oscillant et il travail sur une toute petite course pour avoir un grand débattement ,et du coup pour freiner les mouvement,il faut fermer les vitesses =>c'est dur ,ouvrir => ça talonne
je peux mettre un ressort plus dur,mais je risque de me retrouver avec un autre problème quand je roulerais seul
pas facile le métier de pilote de nos jours!!!
je vais me contenter de ça
a bientôt
je vous tiens au jus
A+

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Notice kit Andreani

ven. 29 déc. 17 17:39

husqy forever a écrit :par contre pour l'amortissement arrière je n'en suis pas vraiment content,non pas que l'EMC ne va pas,(en roulant seul une merveille)il a juste fallut que je change la dureté du ressort(ce qui m'a permis de le repeindre) et une bonne prise de tête avec le type au téléphone de chez EMC (enfin bref c'est du passé)
mais en duo il talonne sec sur les chocs,j'ai tout essayé les réglage,je pense que c'est la conception même qui ne va pas(l'amortisseur est placé près de l'axe du bras oscillant et il travail sur une toute petite course pour avoir un grand débattement ,et du coup pour freiner les mouvement,il faut fermer les vitesses =>c'est dur ,ouvrir => ça talonne
Mets un Ohlins... Certes, il est plus cher que l'EMC, mais il fait le boulot, sans talonner et avec un ressort qui le laisse confortable.

Ou alors, achète un Desert Sled et tu oublieras tes suspensions :-)

bernard29sud
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Notice kit Andreani

ven. 29 déc. 17 20:32

husqy forever a écrit : juste une info quand tu a mis l'huile,sur la notice que j'ai traduit ils disent faire le niveau sans les ressorts et espaceur,donc il faut démonter la cartouche ??? (toute façon sur les fourches,normalement il faut pomper avec la tige pour purger la cartouche)
Où l'huile se rempli naturellement par gravité par les trous du bas ???
Il faut mettre l'huile avant de mettre les ressorts en place.
Il faut pomper les 2 cartouches pour enlever l'air et finir le remplissage à 10 ou 11 cm ( je ne me rappelle plus)
j'avais mis le l'huile Ipone grade 7 ce qui donnait un réglage progressif je pense que l'on peut lettre de la 5 sans se tromper ce qui sera encore plus progressif pas de la 10 un collège l'a fait sur FZ8 : manque de progressivité des réglages.
husqy forever a écrit : par contre pour l'amortissement arrière je n'en suis pas vraiment content,non pas que l'EMC ne va pas,(en roulant seul une merveille)il a juste fallut que je change la dureté du ressort(ce qui m'a permis de le repeindre) et une bonne prise de tête avec le type au téléphone de chez EMC (enfin bref c'est du passé)
mais en duo il talonne sec sur les chocs,j'ai tout essayé les réglage,je pense que c'est la conception même qui ne va pas(l'amortisseur est placé près de l'axe du bras oscillant et il travail sur une toute petite course pour avoir un grand débattement ,et du coup pour freiner les mouvement,il faut fermer les vitesses =>c'est dur ,ouvrir => ça talonne
je peux mettre un ressort plus dur,mais je risque de me retrouver avec un autre problème quand je roulerais seul
A+
A mon avis il a un problème ton amortisseur. c'est quel modèle ?
J'avais un Schok-factory : niquel même et surtout en duo.
réglage très progressif ( 24 crans) et accessible .Jamais talonné même en duo. :pouce:

bernard29sud
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Notice kit Andreani

ven. 29 déc. 17 20:34

vincelp a écrit : Ou alors, achète un Desert Sled et tu oublieras tes suspensions :-)
C'est clair que l'amortissement général de la moto n'a rien a voir.
pas besoin de remplacer l'origine est niquel
A+

husqy forever
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Notice kit Andreani

sam. 30 déc. 17 23:26

salut a tous
effectivement j'aurais du mettre un ohlins car avec la tune que j'ai dépensé en changeant de moto pour revenir a la même j'aurais pu mettre un paquet de pièces (il est vrai qu'un ohlins c'est certainement un cran au dessus voir deux en qualité,et tout compte fait guère plus cher,de toute façon en moto tout est cher le kilogramme!!!)
mon amortisseur c'est un sport shock 2,peut-être qu'il a un problème,j'y avais pensé mais vu la"pantomime" au téléphone j'ose pas imaginer si je retombe sur le même type (je pourrais des fois lui dire des méchancetés),le mieux serait que je descende a Lyon chez EMC (150km de chez moi) si c'est possible d’accéder a leur locaux et parler avec un technicien
la désert sled est pas mal surtout la rouge(on dirait un peu une ancienne husqy) mais une 4eme moto alors là :ça va surement gueuler un peu,car la copilote me met toujours dans les dents que la 1000 tuono était mieux et gnagnagni et gnagnagna (c’est vrai que de toute les brelles que j'ai eu c’était le top)

BON pour le kit Andreani:le tube droit est fini,de la rigolade a faire ,pour le gauche,le point critique c'est cette vis de blocage de bas de fourche qui pourrait poser un problème si on ne maitrise pas l’extraction des vis merdique ou foireuse
après avoir bien étudié les possibilité il s’avère bien qu'il est totalement impossible de la sortir autrement qu'en la perçant ou fraisage du pied comme indiqué dans la notice
du coup j'ai opté le perçage (comme Bernard29 me l'avait suggéré) molo-molo jusqu'au filets du tube
pour info la vis est du M6 et elle est a bout plat et les filets du tube plongeur sont assez gros (vu au fond du trou je dirais un pas d'environ 1.75/ 2mm où peut-être plus, je confirmerais!!)
c'est une info importante car pour les personnes habitués a extraire de telles vis ça peut aider a juger le travail (même si on touche un peu les filets du plongeur, c'est pas trop grave ils risquent moins de s'arracher et de se coincer lors du dévissage) ça sent le vécu tout ça!!!!
si j'arrive a faire un tuto avec des photos,je noterais tout ce qu'il est important de savoir pour permettre a ceux qui veulent se lancer d'avoir un peu d'aide car dans la notice c'est quand même expliqué sommairement et c'est adressé au personnes qui ont un minimum de connaissances (pour le gars qui ne touche pas du tout la mécanique il ne faut pas s'attaquer a cela,il faut sous-traiter sous peine de tout foirer!!!!! )
je me suis fabriqué un pince tube pour débloquer le plongeur/pied (j'ai un tour a métaux) si j'ai le temps je fini demain
le problème c'est que quand j'aurais fini "ben y pleut sans arrêt" et les routes sont toute poisseuses et puis après on aura du froid et de la neige (encore 200 où 300 ans et on aura le climat du sud) patience ça vient!!!
A +
je vois que pas mal de monde a regardé ce post je pense qu'une fois terminé ça pourra aider

husqy forever
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Notice kit Andreani

dim. 31 déc. 17 18:23

salut
ça y est le deuxième tube est fait
je me suis fait une frayeur j'ai basculé la cartouche sur le coté pour la présenter face au tube,et le petit rond d'alu (qui transmet le réglage hydraulique) est sorti et en voulant le faire rentré en basculant dans l'autre sens,le piston de la cartouche est sorti par le bas :(
alors là je me suis dit c'est la merde!!! :shock: il y a un petit segment porteur en matière polymère ou autre qui comme il est tout petit a tendance a s’écarter a la jonction donc vous me direz "ben"remet le !! mais dans la cartouche il y a un renfoncement et le filetage du bas de la cartouche qui ne guide pas ce petit segment et vu la solidité de celui-ci pas la peine de forcer c'est voué a l’échec!!!
j'ai essayé de deviser la partie haute de la cartouche,j'ai chauffé au décapeur je me suis refait un outil (car le nouveau outil peu démonter l’écrou d'origine et remonter la nouvelle cartouche) j'avais fait le premier ajusté au dixième (créneaux de 10mm) et les créneaux de la cartouche font 8mm
j'ai pas mal forcé et j'ai eu l'impression qu'il allait se passer quelque chose de fantastique!!! (pas ce que j’espérais)
DONC;je suis repassé par le bas en me servant de clinquant comme "chausse pieds" et au bout d'une heure HOP il est rentré tout seul :pouce:
purée j'ai eu du bol!!!
alors là j'ai mi toutes les chances de mon coté et j'ai pris mes précautions pour pas que ça recommence et en plus ça m'a aidé a positionner la cartouche(je noterais tout ça dans mon tuto)
j'ai fait un petit tour (5km) sur une route de campagne et la moto parait toute légère de l'avant et rend beaucoup moins les coups dans le guidon (on dirait que ce n'est plus la même moto)
il faudra que je teste sur une longue distance,mais déjà il y a vraiment une différence
A+ :photo:

husqy forever
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Notice kit Andreani

dim. 14 janv. 18 23:14

bonjour
ce samedi je me suis réuni avec 1800 motards environ(peut-être sur YouTube) pour une balade dans les rues de Chalon sur Saône,après je suis aller rouler un peu et il y a du changement je ne ressent plus les vibrations dans le guidon et cette sensation que la roue avant ne touche plus par terre dans les tournants bosselés des routes de campagne
je peux peaufiner encore un peu les réglages (un petit peu trop mou) mais il faudra que j'attende que les températures s’élèvent (3 degrés samedi) pour pouvoir attaquer (pneus un peu froids,route froides, gugusse beaucoup froid ) en vrai ça ne change rien mais c'est dans la tête que cela se passe!!!!
quand j'avais 20/30 ans ça ne me dérangeait pas maintenant si je me ramasse j'ai l'impression que je vais me casser comme une biscotte (et puis de toute façon j'ai rien a prouver et c'est bien pour cela que j'ai acheté une scrambler 800)
des que j'ai le temps je tutote sur le kit andreani (si toutefois quelqu’un veut des infos ===>MP je répondrais)
A +

Baugg
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 73
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Notice kit Andreani

lun. 15 janv. 18 10:15

Bonjour,
J'ai aussi une Buell 1125R. J'ai d'abord mis un SportShock2 : amélioration évidente du confort mais aussi du comportement, à tel point que l'amortissement de la fourche devenait le point faible => Achat puis montage d'un kit Andreani : amélioration du confort et du comportement. Avant les performances d'amortissement de la fourche, au cours d'une sortie, se dégradaient au fil des kilomètres, beaucoup moins maintenant. Enfin sous la pluie, j'ai la sensation d'avoir plus d'adhérence.
Tout cela pour dire que cela n'est peut être pas que dans la tête ! Gérard.

husqy forever
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Notice kit Andreani

lun. 15 janv. 18 23:33

salut baugg
heu!! quand je dis c'est dans la tête je parlais de la peur sur routes froide car il y a quelque années quand il devait certainement me manquer des neurones ou que j'avais plus de coui*** où les deux!!!! je roulais sur routes froides aussi vite que l'été (une fois les pneus a température,bien entendu)
mais je peux te dire qu'avant de mettre le kit andreani je ne pensais qu'a cette fourche de merde tellement "JE" la trouvais inconfortable chaque trous,chaque bosses je me disais put*** c'est pas possible,a 10 000 balles le brêllon!!! j'ai eu un 1000SV la fourche était cent fois mieux pour presque la moitié du prix de la scrambler
comme on dit, quand on aime !!! bref histoire ancienne
reste plus qu'a essayer sur le mouillé mais d'après ce que tu me dit j'ai confiance (toute façon ça peut pas être pire)

héé les gars mon ressenti n'engage que moi,il y a beaucoup de monde qui la trouve très très bien d'origine et je respecte cela
elle a quand même plus d'avantages que de défauts,et comme disait un de mes pote,la moto parfaite n'existe pas(pour tout le monde)
maintenant je m'attaque a la selle,j'ai rajouté 3cm de bultex sur l'assise conducteur et 4cm de mousse haute résilience plus 3cm de bultex sur la partie passager comme cela la copilote verra la route et surtout plus de confort(100km actuel c'est la maxi entre deux pauses)
A+

Chris59
avatar
Âge : 53
Localisation : 81 Tarn
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Notice kit Andreani

mar. 26 mai 20 21:43

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et après la petite présentation qui est de mise sur bon nombre de forum, je déterre le sujet du Kit Andréani.
Tout d'abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de partager leur expérience, Husqy, Bernard29, Vincelp, etc car sans eux je n'aurais pas franchi le pas.
Ca fait 6 mois que je possède cette magnifique bécane, une Icon sylver ice de 2017, et je dois dire que mes priorités ont été les mêmes que beaucoup d'entres vous, à savoir, changer cette planche qu'on appelle selle, modifier la fourche afin de ne pas finir avec Parkinson et enfin l'amorto arrière.
Pour en revenir à la fourche, j'ai donc mis un Kit Andréani, cette fameuse vis que tout le monde redoute ne m'a posé aucun problème, elle est venue toute seule après avoir "fraisé" les 4 petits sertissages.
J'ai repris la notice Andréani livrée avec le Kit, je l'ai traduite et modifiée afin de rendre la chose la plus facile possible et à la portée d'un mécano averti.
Je laisse à disposition quelques images de la notice refaite à ma sauce pour ceux que ça intéresse, je n'ai pas trouvé le moyen de laisser le fichier PDF à disposition... vous y trouverez quelques astuces connues ou moins connues... (j'espère qu'Andréani ne me fera pas un procès pour détournement de documents :griendit: )
Je peux envoyer la notice complète à tous ceux que ça intéresse mais je vais essayer de trouver l'astuce pour la laisser à dispo en téléchargement sur le forum.
Très heureux de faire partie de votre communauté !
:boire2:


Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Chris59 le mar. 26 mai 20 21:59, modifié 2 fois.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Notice kit Andreani

mar. 26 mai 20 21:54

:merci:

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Notice kit Andreani

mer. 27 mai 20 11:35

Merci pour ce travail , c'est une des rares modifs qu'il me reste encore à faire sur ma Classic. je veux bien le PDF.
Normalement, pour joindre un PDF tu vas dans l'editeur complet , tu cherches l'onglet Fichier joint - puis parcourir / ajouter /envoyer. Sinon en MP su tu veux bien.
:bravo:

Chris59
avatar
Âge : 53
Localisation : 81 Tarn
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Notice kit Andreani

mer. 27 mai 20 16:05

Salut P-happy,

J'ai suivi tes instructions et j’obtiens ce message d'erreur ...

Image

Je ne peux pas envoyer de mp non plus : "Vous n’êtes pas autorisé à envoyer de messages privés"
Bref, j'ai envoyé un message pour débloquer tout ça ...
En attendant, tu peux le télécharger ici: http://dl.free.fr/sdhkEGnbe
Je te conseille vivement cette modif, tu vas avoir l'impression de ne plus avoir la même bécane, c'est impressionnant le changement, d'autant que quand j'ai démonté la mienne, je me suis aperçu que le joint torique monté sur le piston était fortement déformé, il a du tourner sur lui même sur la moitié de la circonférence, conséquences d'un joint monté à sec ! merci Kayaba :fulmine:
:boire2:

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Notice kit Andreani

mer. 27 mai 20 20:43

:pouce: Merci beaucoup.
Déjà avec mon Ohlins , c'est mieux , mais sur les petites routes défonçées du Gatînais, ça secoue souvent dans les avant bras .
J'hesitais à déposer ma fourche et a l'envoyer chez EMC.

Chris59
avatar
Âge : 53
Localisation : 81 Tarn
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Notice kit Andreani

mer. 27 mai 20 23:23

L' amorto sera le prochain achat, la fête des pères arrive, donc avec un peu de chance :griendit:
Je vais surement prendre un Olhins, le DU 505 je crois, c'est quand même le graal, peut-être que d'autres marques sont aussi bien voire même mieux, et moins cher ...
Je pense que chez EMC tu vas avoir de bon conseils, maintenant faudra voir pour combien, moi j'en ai eu avec l'huile pour 520 euros et 1 demi journée en prenant mon temps.
En tout cas, avec un Olhins sous les fesses, il te faut absolument une fourche digne de ce nom sous les bras :D

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Notice kit Andreani

jeu. 28 mai 20 10:11

A propos du kit fourche, j 'ai trouvé 2 réferences pour le scrambler 800 - 105/D15 & 105/D16, sais-tu quelle est la différence sur les fiches des sites je n'ai rien vu d'explicite à part un écart de prix et peut être un outils de montage en plus sur le D16, mais quoi?
Pour l'amorto Ohlins , c'est aussi le jour et la nuit, même si ça reste ferme , fini les coups de raquette.
Je pense qu'EMC, SHOCKFACTORY sont très bien aussi avec de nombreux retours positifs.
L'EMC peut être fourni avec un corps alu et ressort noir (ou bleu beurk) , le shock Factory corps noir avec ressort rouge ou noir et le Ohlins, parfait pour ma Classic, corps alu et ressort jaune sunshine. ça laisse le choix pour assortir à sa bécane.

Chris59
avatar
Âge : 53
Localisation : 81 Tarn
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Notice kit Andreani

jeu. 28 mai 20 12:10

Oui c'est ça, le kit D16 est fourni avec l'outil de démontage de l'écrou sur ta fourche d'origine, le D15 n'est pas livré avec. Voici la photo de l'outil en question, facile à fabriquer soit-même si on a les côtes...

Image

Revenir à « Tutoriels (Scrambler 803) »