[TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

Tous les tutos qui vous aideront à bricoler avec l'aide des membres.
zakari
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

ven. 4 oct. 19 19:49

Ah, la question que je me posais. Qui à monté l'ensemble avant arrière o0
Alors 1ere question 😁
Quelle est le modèle arrière, y'a t il des réglages ???
Qu'est ce que ça donne sur la route
Et enfin le prix de l'ensemble pour ce donné une idée, si tu veux y mettre une petite note rapport/qualité/prix 🙈

Vertigo2
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

sam. 5 oct. 19 20:55

zakari a écrit : ven. 4 oct. 19 19:49 Ah, la question que je me posais. Qui à monté l'ensemble avant arrière o0
Alors 1ere question 😁
Quelle est le modèle arrière, y'a t il des réglages ???
Image

Réglages séparés pour la compression et la détente pour le modèle NR4 >> +/- idem shock - factory M-SHOCK 2

Qu'est ce que ça donne sur la route

J'ai changé le plus facile d'abord, l'amortisseur arrière, déjà un net progrès, le mot amortisseur est maintenant approprié.
Sur mon autre moto, j'ai des Fournales, c'est bien pour comparer.
Ensuite la cartouche GP20 avec le ressort adapté à mes mensurations.
Alors là, c'est Byzance, plus de rodéo à l'accélération brusque, moins d'enfoncement lors du frein moteur, les gendarmes couchés se passent comme avec une Versys 1000 2019 avec suspension active, récemment essayée.

Et enfin le prix de l'ensemble pour ce donné une idée, si tu veux y mettre une petite note rapport/qualité/prix 🙈

Prix en £ (pas en €, à toi de faire le change ;) )

Maxton GP20 fork cartridge (1 leg only) 200 £

Maxton rear unit - NR4 460£

Carriage (transport vers Belgique) 30 £

VAT (ou TVA, hé oui les prix sont hors TVA) 138£

TOTAL TVA comprise: 828£ (au alentour de 930 € 05/10/2019)

Je n'ai fait qu'une centaine de km avec mais on a tous une balade test ou témoin a parcourir pour juger des modifications faites à notre meule.
Des stries à profusion, des petits trous, des ralentisseurs, courbes rapides, épingles en dévers et enfin un tarmac lisse . J'habite en Ardennes belge.
Je fais un quintal tout équipé :roll: Pression Av et Arr = 2.5 bar comme dans le bouquin . Selle comfort et poignée de gaz "G2 Street Tamer Throttle Tube"

Test réussi haut la main, le prix sera vite oublié.


Revenir à « Tutoriels (Scrambler 803) »