[TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

Tous les tutos qui vous aideront à bricoler avec l'aide des membres.
vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

jeu. 14 avr. 16 11:58

Bonjour

Même si j'ai déjà amélioré le comportement de ma fourche en changeant les ressorts pour des ressorts prgoressifs Wilbers, c'est encore loin d'être parfait. Du coup, j'ai decidé de remplacer la cartouche d'amortissement du tube droit par une cartouche Maxton.

Donc, à venir sous peu, le tutoriel de montage d'une cartouche Maxton...

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

lun. 25 avr. 16 14:15

'lut

Tadaaammm... Expédition en cours... Le montage approche... :-)

DucaChris
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

mar. 26 avr. 16 09:15

Tes tutoriels sont top et très utiles, j'attends celui-ci avec impatience....

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

mer. 27 avr. 16 17:23

'lut

Le teasing continue, livraison imminente :-) ...

A priori, je vais pouvoir re-vendre mes ressorts progressifs Wilbers, la cartouche étant calculée pour être montée avec un tube gauche équipé de son ressort d'origine.

Stay tuned... :D

twinlover
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 107
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Superlight
Localisation : Tolosa

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

mer. 27 avr. 16 20:56

On attend la suite avec impatience :)

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

jeu. 28 avr. 16 22:59

Bonsoir

Ca y est, le grand jour est arrivé, j'ai reçu la cartouche Maxton, livrée en 2 jours depuis l'Angleterre. L'objet est bien fini, semble costaud. Le kit comprend donc une cartouche amortisseuse, un ressort, une rondelle d'appui inférieur pour le ressort, un joint pour le pied de fourche et un autocollant :D

Le montage peut commencer. Je vous passe le démontage des 2 tubes de fourche, c'est décrit dans un autre tuto. Oui, je démonte les 2, car je dois remettre le ressort d'origine dans le tube gauche, en lieu et place du ressort progressif Wilbers installé précédemment. La cartouche Maxton est en effet calculée avec un tube gauche d'origine.

Une fois les 2 tubes démontés de la moto, on s'attaque au tube droit pour enlever son bouchon. Un léger appui sur l'entretoise, on glisse une rondelle fendue entre l'entretoise et l'écrou sous le bouchon, 2 clés plates (1 de 14 mm et de 17 mm) et c'est desserré :
Image

On peut alors enlever le bouchon et le ressort (progressif Wilbers, qui retourne dans sa boite, comme le gauche plus tard).
Image

On vidange alors la fourche, en prenant bien soin de pomper sur la cartouche pour la vider aussi. Pendant que la vidange de fourche se termine, tube de fourche la tête en bas, on peut s'attaquer au raccourcissement de l'entretoise. Maxton indique qu'il faut la couper à 117 mm de long (non comptée la partie étroite qui la centre dans le ressort).
Image

Il faut aussi re-percer 2 trous de 8 mm de diamètre, à 25 mm du bord et là... c'est le drame, j'ai pris une mèche à métaux qui fait éclater l'entretoise... Qu'à cela ne tienne, j'en fabrique une nouvelle dans un morceau de tube métallique du même diamètre.

A retenir : le perçage doit être fait avec une mèche à bois qui découpe avant de percer. Cela dit, on peut se passer des trous qui servent à comprimer le ressort au remontage. On arrive à le comprimer sans.
Image

Une fois la fourche vidangée, on la serre dans un étau par le pied, avec des mors doux et on peut s'attaquer au dévissage de la vis qui tient la cartouche d'origine. Pas facile, car dès que c'est un peu desserré, la cartouche tourne avec la vis. Comme elle a à son sommet une légère forme d'écrou, je fabrique une tige d'une 30aine de cm avec le bout aplati et je l'enfile sur le côté de la cartouche dans le tube de fourche. La cartouche est alors bloquée en rotation et je peux desserrer complètement la vis qui la tient dans le pied de fourche.
Image

Voici les 2 cartouches côte à côte, la noire est la cartouche Maxton. On voit qu'elle est plus longue et bien mieux finie. Elle est usinée toute en alu, là où l'autre est un bout de tube en fer. Clairement, la cartouche d'origine est du bas de gamme.
Image

Pour monter la nouvelle cartouche, je fabrique un outil qui vient la tenir à sa partie supérieure. Il s'agit d'un bout de tube métallique de 30 cm de long, que je fend à son extrémité pour qu'il vienne enserrer l'empreinte en haut de la cartouche. Le remontage est alors tout simple : on enfile la cartouche dans le tube, on la pousse bien en appui au fond, on rentre la vis avec son joint dans le pied de fourche et on visse doucement jusqu'au blocage.
Image

Ensuite, malheureusement, je n'ai plus de photos (panne de batterie sur l'appareil...).

Une fourche la cartouche montée, on remet le tube de fourche vertical et on le remplit d'huile, approximativement 400 cl d'huile de viscosité 5 (7.5 d'origine). Après avoir pompé une bonne de dizaine de fois sur la tige de la cartouche, on sent clairement une résistance et on n'entend plus de gargouillis, la cartouche est amorcée. Le niveau se fait en mesurant la hauteur de la chambre d'air (140 mm), avec un tube et une seringue, avant de remettre le ressort et l'entretoise.

On peut alors mettre la rondelle d'appui pour le ressort, le ressort, l'entretoise et le contre-écrou en haut de la tige. Ensuite, il faut simultanément compresser le ressort et tirer sur la tige de la cartouche pour que l'écrou sorte au-dessus de l'entretoise. Ce n'est pas facile à faire quand on est tout seul, plus facile à 4 mains... Pour le faire tout seul, j'ai donc enfilé sur la tige de la cartouche un tube de caoutchouc un peu rigide pour la rallonger et pouvoir tirer dessus pendant que je poussais l'entretoise vers le bas. Quand l'écrou apparait au bord de l'entretoise, je pousse l'entretoise de côté sous l'écrou et je peux alors lâcher la tige, prendre la rondelle fendue et venir la placer sous l'écrou en faisant une seconde pression sur l'entretoise. Tout est alors bloqué.

Je peux alors visser le bouchon, que j'ai choisi finalement de ne pas percer, la cartouche étant réglée d'origine pour mon poids et mon type de roulage. Je visse le bouchon à fond sur la tige et je remonte contre le bouchon le contre-écrou pour les bloquer. Je peux ensuite visser le bouchon dans le tube.

Voilà, c'est fini. Pour le tube gauche, sur une moto non modifiée, il n'y a rien à faire. Dans mon cas, je l'ouvre pour changer le ressort, mais ça, c'est expliqué dans un autre tuto.

A suivre, demain, les premières impressions de roulage. Déjà là, à l'arrêt, en comprimant la fourche avec le frein bloqué, je sens qu'elle remonte de manière bien moins violente qu'avant.
Dernière modification par vincelp le ven. 29 avr. 16 13:43, modifié 1 fois.

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

ven. 29 avr. 16 09:37

Bonjour

Premier roulage ce matin, pour aller au boulot. Je choisis le trajet par la route la + pourrie possible.
Pas de doute, le changement est réel !
Les petits chocs sont très bien filtrés et, sur les gros chocs, la fourche ne revient pas violemment comme avant.
En virage, même sur du bitûme en mauvais état, la bécane ne bouge pas et on se sent vraiment en sécurité.

Pour info, la cartouche est plus "bruyante" que l'origine. On entend très nettement un bruit de succion quand la fourche remonte. C'est normal, car la cartouche assure à la fois l'amortissement en compression et en détente, donc l'huile doit avoir un parcours plutôt compliqué dedans...

Donc, en conclusion, c'est une bonne modification que je recommande à ceux qui sont prêts à mettre un peu plus de 300 Euros. Par contre, le montage nécessite la fabrication (très simple) d'un outil pour serrer la nouvelle cartouche. Il reste malgré tout accessible à un bricoleur un peu expérimenté.

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

ven. 29 avr. 16 18:56

'lut

Quelques chiffres pour comparer la fourche avant et après modification :

Avant modification, les constantes de la fourche sont :
- longueur à vide : 195 mm
- enfoncement moto seule : 30 mm
- enfoncement moto avec conducteur (85 kg) : 50 mm
- enfoncement maximum constaté : 135 mm

Après modification :
- longueur à vide : 200 mm
- enfoncement moto seule : 30 mm
- enfoncement moto avec conducteur (85 kg) : 55 mm
- enfoncement maximum constaté : 150 mm

On a donc une moto légèrement plus haute à vide et pilote en place (+5 mm) et on gagne 20 mm de débattement.

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

sam. 30 avr. 16 11:26

Beau boulot,
Propre, et argumenté , à la Vince :-)))
Sinon , pour ma part , je ne m'en plaint pas , je dois bien être le seul .
Pour l'instant ça reste comme ça .
Mais je préfère techniquement le changement de cartouche aux ressorts progressifs qui déstabilisent la moto.
RV

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

sam. 30 avr. 16 11:28

Je rajoute que je roule avec 2.2 et 2.4, sinon effectivement ç'est folklo :-)
RV

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

sam. 30 avr. 16 18:48

'lut

La suite aujourd'hui : re-démontage du tube droit pour percer le bouchon afin de rendre la fourche réglable en amortissement de la détente/compression.

La cartouche Maxton comporte un réglage d'amortissement de la détente/compression au sommet de la tige, par une empreinte Allen de 3 mm. Il faut percer le bouchon d'origine pour rendre le réglage accessible.
Image

Pour ne pas risquer d'abîmer les filetages du bouchon (internes et externes), je le re-fixe sur la cartouche d'origine et je serre la tige dans l'étau.
Image

Voilà, le bouchon est percé, d'abord à 3 mm, puis à 5 mm pour y mettre une vis de 6 mm, après taraudage.
Image

Le taraudage est réalisé avec 3 passes successives, avec un taraud différent, en huilant généreusement et débourrant régulièrement le taraud.
Image

Voilà, le bouchon est percé et la vis de 6 mm est en place, avec un joint nylon.
Image

Le bouchon est re-placé sur le tube. Ici, vis enlevée, on voit donc la clé Allen de 3 mm qui permet d'accéder au réglage. Le réglage comporte 25 tours, sans clics. En serrant, on augmente l'amortissement de la détente/compression.
Image

Voici le tube de nouveau en place, avec son réglage. Classe...
Image

Et voici tous les outils nécessaires pour ces 2 opérations : douille de 28 mm, la tige aplatie pour démonter la cartouche d'origine, le tube fendu pour monter la cartouche Maxton, la rondelle fendue pour démonter/monter le bouchon, clés Allen de 8, 6, 5 et 4 mm, tarauds de 6 mm, mèches de 5 et 3 mm, clés plates de 14 et 17 mm
Image

Les couples de serrage :
- axe de roue AV : 63 Nm
- 2 vis étrier de frein : 45 Nm
- 4 vis té inférieur : 18 Nm
- 2 vis té supérieur : 24 Nm
- 4 vis pieds de fourche : 10 Nm
Dernière modification par vincelp le lun. 2 mai 16 14:48, modifié 1 fois.

twinlover
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 107
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Superlight
Localisation : Tolosa

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

dim. 1 mai 16 09:35

Je conserve precieusement ce topic pour plus tard lorsque j'aurai trouve quelqu'un de competent pour faire tout ca...
:merci: Vincent !
Donc cette cartouche est bien mieux que les ressorts progressifs Wilberg?
Je note : le top est cartouche Maxton + amortisseur Ohlins ou Shock Factory.

josagama
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : tourrette levens

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

dim. 1 mai 16 10:46

:pouce:

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

dim. 1 mai 16 11:46

'lut
twinlover a écrit :Donc cette cartouche est bien mieux que les ressorts progressifs Wilbers ?
Oui, clairement mieux.

Les ressorts Wilbers améliorent la fourche en compression, quand ils sont associés à une augmentation de la taille de la chambre d'air à 140 mm. Elle devient un peu plus souple sur les petits chocs, mais comme l'amortissement est inchangé, elle reste pénible sur les gros chocs.

Avec la cartouche Maxton dans le tube droit, plus une chambre d'air augmentée à 140 mm, plus une huile plus fluide (5 au lieu de 7.5) et un tube gauche d'origine, tu obtiens une fourche vraiment efficace et réglable en amortissement.

twinlover
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 107
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Superlight
Localisation : Tolosa

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

dim. 1 mai 16 18:02

Pas besoin d'augmenter la chambre d'air cote gauche alors, on laisse tout d'origine?
(140 mm = -2 cm d'huile par rapport a l'origine cote droit?)

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

dim. 1 mai 16 18:40

'lut
twinlover a écrit :Pas besoin d'augmenter la chambre d'air cote gauche alors, on laisse tout d'origine?
(140 mm = -2 cm d'huile par rapport a l'origine cote droit?)
Si j'en crois le manuel d'installation Maxton, il n'y a rien à faire côté gauche, ni toucher à la chambre d'air, ni changer la viscosité de l'huile. Dans mon cas, j'ai remis le ressort d'origine, mais j'ai laissé la chambre d'air modifiée.

La chambre d'air n'intervient que sur la compression sur les petits chocs. Plus elle est grande, plus la fourche est compressible.

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

lun. 2 mai 16 09:17

'lut

Histoire de bénéficier de ce réglage maintenant accessible, je suis passé d'un réglage max - 1 tour à un réglage max - 3 tours (sur 25 tours) sur l'amortissement et... punaise... c'est sensible comme réglage...

La fourche est plus souple, mais presque trop. La vérité doit se trouver à max - 2 tours :-)

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

mar. 31 mai 16 13:40

'lut

Voici un petit retex après un peu plus de 1000 km faits avec la cartouche Maxton.

Le bon réglage, c'est 1.25 tours depuis la position fermée, la cartouche m'ayant été livrée à 1 tour. Le réglage est donc très sensible, puisqu'on est censé pouvoir faire 25 tours...

Sur la route, c'est vraiment le jour et la nuit avec la fourche d'origine et très largement mieux qu'avec les ressorts progressifs et l'augmentation de la chambre d'air.

La fourche est souple juste comme il faut sur les chocs à basse vitesse, ça permet d'aborder dos d'ânes, plaques d'égouts et autres zones de bitûme abimé sans se poser de question. A vitesse plus élevée, la fourche ne rebondit plus du tout, elle ne plonge pas non plus exagérement même quand on prend les freins à l'entrée d'un virage. La moto est vraiment neutre et tient bien la route.

S'il n'y a qu'une modif à faire dans la fourche, c'est celle-là. Elle a l'avantage d'être d'un prix moyen entre simple changement des ressorts et montage d'un kit Andreani. Elle a aussi l'avantage d'être à la portée d'un bon bricoleur, alors que le kit Andreani est, me semble-t-il, bien plus compliqué à monter (plus d'outils nécessaires et un léger usinage du pied de fourche gauche).

Je recommande donc chaudement cette modification.

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

sam. 25 juin 16 00:10

Ca fait envie en effet mais bon y a du taff là grosse modif faut être expérimenté perso la fourche ca rigole pas tu te plante, sur route c'est la cata

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

dim. 26 juin 16 20:35

Vincelp,
Intéressante cette solution.
Sur le Monster 821 nous avons le même problème de fourche un peu cheep pour Ducati. J'ai demandé aujourd'hui à Maxton si cette cartouche existe pour le Monster 821. J'attends la réponse.
Crois tu que cette solution soit transposable sur nos Monster 821 ?
Peux tu indiquer la référence de la cartouche Maxton que tu as installer ?
Merci pour le tuto

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

dim. 26 juin 16 23:17

'lut
Olivier Tivon a écrit :Vincelp,
Intéressante cette solution.
Sur le Monster 821 nous avons le même problème de fourche un peu cheep pour Ducati. J'ai demandé aujourd'hui à Maxton si cette cartouche existe pour le Monster 821. J'attends la réponse.
Crois tu que cette solution soit transposable sur nos Monster 821 ?
Peux tu indiquer la référence de la cartouche Maxton que tu as installer ?
Je n'ai pas la référence, rien n'est indiqué sur la commande.
Mais, tu vas recevoir vite une réponse de Maxton, ils sont très réactifs. A part aux moment où ils sont partis sur des courses...
C'est très certainement transposable car il y a forcément une cartouche, au moins, dans la fourche du Monster.

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

lun. 27 juin 16 16:07

:mr:

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

mar. 28 juin 16 17:26

Alors j'ai reçu la réponse de Maxton. Sur la base de la cartouche GP20 qui est au catalogue est qui coûte de base 380 £ hors taxe, il faut compter 605 £ hors taxe au total y compris le travail d'adaptation pour le Monster 821. A ce jour Maxton n'a pas fourni de cartouche pour le M821 en revanche ils ont une expérience avec le Monster 796. Ils ont donc basé leur devis sur cette réalisation.

A ce prix, sans hésiter je prendrais le kit Andreani.

Ton expérience est tout de même riche d'enseignement, surtout l'évolution par laquelle tu es passé, ressorts progressifs Wilbers puis cartouche réglable qui apporte un plus très net d'après toi.

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

mar. 28 juin 16 22:13

'lut

En même temps, avec le Brexit, plus tu attends, moins la cartouche Maxton te coûtera cher :D

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

mer. 29 juin 16 15:05

Vous la trouvez ou cette cartouche? J'ai regarder sur internet je ne la trouve pas du tout

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

mer. 29 juin 16 15:12

'lut
Bastien50 a écrit :Vous la trouvez ou cette cartouche? J'ai regarder sur internet je ne la trouve pas du tout
http://www.maxtonsuspension.co.uk/files/gp20.htm est ton ami...
Tu n'as pas dû chercher bien fort, rien qu'en tapant Maxton sur Google, on tombe sur ce lien en premier.
Ils n'ont pas de revendeurs, tu t'adresses directement à eux.

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

mar. 5 juil. 16 21:46

Sisi j'ai bien trouvé ce site mais je cherchez plutot un revendeur justement mais c'est pas grave tu semble fort en jugement

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

mar. 5 juil. 16 23:18

'lut

Excuse-moi, j'ai mal interprété ton "j'ai regardé sur Internet, je ne la trouve pas du tout".
Effectivement, ils n'ont pas de revendeur, ça se comprend un peu car ils font du sur-mesure.

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

mar. 5 juil. 16 23:35

Merci de la précision, en effet je pensais trouver du même ordre que les amorto arrière. Mais si je saute le pas, je saurais comment faire merci beaucoup

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

mer. 6 juil. 16 08:53

'lut

Tu es dans la Manche, je suis en Ille-Et-Vilaine, un coup de Scrambler et je t'installe des ressorts progressifs Wilbers pour 60 Euros...

Revenir à « Tutoriels (Scrambler 803) »