[TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

Tous les tutos qui vous aideront à bricoler avec l'aide des membres.
Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

mer. 6 juil. 16 20:56

C'est assez tentant, mais tu dis que le changement est pas exeptionnel, apres suivant mes moyens je vais y réfléchir mais les vancance approchant ca serra pas tout de suite il me faut un peu de fond de plus ma révision approche :/

vinceG2
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : rennes

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

ven. 24 mars 17 08:50

Salut Vince

Je te réponds ici vu que l'on en vient à parler amorto. Pour l'AR je suis pas inquiet. Par contre pour la cartouche maxton j'ai quand même peur de faire une connerie. Du coup je te cache pas que ta proposition d'aide est plus que bienvenue :merci: J'ai pris contact avec maxton il y a quelques jours, la gp20 coûte 190 livres ht et hors frais de port (cà reste très correct je trouve) je vais finaliser ma commande ce week.

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

ven. 24 mars 17 09:26

'lut
vinceG2 a écrit :Je te réponds ici vu que l'on en vient à parler amorto. Pour l'AR je suis pas inquiet. Par contre pour la cartouche maxton j'ai quand même peur de faire une connerie. Du coup je te cache pas que ta proposition d'aide est plus que bienvenue :merci: J'ai pris contact avec maxton il y a quelques jours, la gp20 coûte 190 livres ht et hors frais de port (cà reste très correct je trouve) je vais finaliser ma commande ce week.
Ca marche, quand tu es prêt à faire le montage, fais signe.
Si on intervient seulement sur le tube droit, il faut entre 2 et 3 heures, bières comprises, pour faire ça sans trop de stress :-)
Idéalement, tant que la fourche est démontée, autant en profiter pour enlever un peu d'huile dans le fourreau gauche.

vinceG2
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : rennes

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

ven. 24 mars 17 18:49

Impec! Je commande les bières en même temps que la cartouche :boire2:

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

ven. 24 mars 17 23:40

Soyez généreux, on arrive :boire2: :rofl:

titirenosch
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe :
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

dim. 26 mars 17 09:28

Avez vous regardé les kit andreani?
J'en avais eu un sur ma mt09 et c'était franchement bien. Pas de découpe à faire et les bouchons sont fournis.

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

dim. 26 mars 17 12:13

'lut

Le kit Andreani est bien plus compliqué que la cartouche Maxton à monter. Le tube gauche du Scrambler ne l'accepte pas sans un démontage complet.

ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

mer. 26 juil. 17 20:38

Bonjour à tous,

Suite à la lecture de cet excellent sujet, j'ai commandé une cartouche Maxton.
Je viens de la recevoir et j'ai 2 surprises :
1- le prix facturé est le double de celui indiqué dans la doc Maxton : 380£ au lieu de 190
2- je n'ai pas reçu de notice de montage ^^

Je viens de leur envoyer un message. Pas d'affolement pour l'instant car ils ont l'air sérieux.
@+

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

mer. 26 juil. 17 22:08

'lut

Pour le montage, tu as le tuto, je ne pense pas avoir oublié d'étape. La doc reçue était en anglais et fort succincte.
Pour le prix, j'avais payé 185 £ la cartouche + 55 £ de port + 48 £ de TVA = 288 £

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

jeu. 27 juil. 17 09:39

ticube on attend ta présentation comme précisé dans les règles

ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

jeu. 27 juil. 17 12:06

@Grand Schtroumpf: ça y est je suis passé par la case présentation ;)
vincelp a écrit :'lut

Pour le montage, tu as le tuto, je ne pense pas avoir oublié d'étape. La doc reçue était en anglais et fort succincte.
Pour le prix, j'avais payé 185 £ la cartouche + 55 £ de port + 48 £ de TVA = 288 £
Depuis j'ai eu les excuses de Maxton car il m'avait facturé 2 cartouches, tout simplement !
Un T-shirt est prévu pour se faire pardonner, la classe cette boutique.

Pour le montage évidemment je vais m'appuyer très largement sur ton (excellent) tuto mais je veux juste être certain qu'ils n'ont pas fait de modif sur la cartouche et qu'il faut toujours recouper l'entretoise. J'attends encore leurs infos à ce sujet.

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

jeu. 27 juil. 17 12:47

ticube a écrit :Pour le montage évidemment je vais m'appuyer très largement sur ton (excellent) tuto mais je veux juste être certain qu'ils n'ont pas fait de modif sur la cartouche et qu'il faut toujours recouper l'entretoise. J'attends encore leurs infos à ce sujet.
S'ils ne te donnent pas l'info, dis-le ici, je scannerai le manuel d'installation que j'ai reçu avec la cartouche (ou bien imprimé depuis leur site, je ne sais plus...)
Rien qu'en comparant les 2 cartouches avec leur ressort monté, tu pourras voir si tu dois recouper l'entretoise.
La hauteur totale cartouche+entretoise doit être la même pour que tout fonctionne correctement.

ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

jeu. 27 juil. 17 23:52

Merci Vince, mais comme prévu c'est du sérieux. J'ai eu une réponse de leur part et il faut bien recouper l'entretoise. Y'a plus qu'à !

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

ven. 28 juil. 17 09:17

ticube a écrit :Merci Vince, mais comme prévu c'est du sérieux. J'ai eu une réponse de leur part et il faut bien recouper l'entretoise. Y'a plus qu'à !
Recoupe-la, mais ne t'embête pas à la percer, sinon tu risques de la fendre comme ça m'est arrivé.
Ou alors, perce-la d'abord avec une pointe chauffée à blanc avant d'agrandir le trou à la lime.
On arrive très bien à mettre en place le bouchon supérieur sans les trous dans l'entretoise.

ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

ven. 28 juil. 17 12:00

Merci Vince. Je vais suivre ton conseil et ne pas percer l'entretoise.
Est-ce que tu as eu besoin d'utiliser une clé à choc lors de l'une des opération de démontage ?

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

ven. 28 juil. 17 15:06

'lut
ticube a écrit :Merci Vince. Je vais suivre ton conseil et ne pas percer l'entretoise.
Est-ce que tu as eu besoin d'utiliser une clé à choc lors de l'une des opération de démontage ?
Non, pas eu besoin et, heureusement, car je n'ai pas cet outil.
L'opération la plus compliquée est le dévissage de la cartouche du fond du pied de fourche droit. Dès que tu as un peu desserré, elle tourne et ne se dévisse plus. Il faut alors l'immobiliser par le haut. J'ai réussi à le faire en coinçant un tube alu de 10mm écrasé au bout, entre la cartouche et l'intérieur du tube. Le haut de la cartouche d'origine a une empreinte carrée qui est venue s'appuyer sur le tube plat et ça s'est suffisamment bloqué pour pouvoir dévisser le boulon dans le pied de fourche.

ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

lun. 31 juil. 17 19:57

Et bien voilà mon retour d'expérience après 3h30 de mécanique non stop.
Tout d'abord un grand merci à Vince qui a pondu un tuto aux petits oignons.

Il "suffit" de suivre les instructions et ça roule tout seul.
Je n'avais jamais démonté de fourche de moto auparavant. Par contre je suis plutôt bon bricoleur.
Par rapport au tuto, je n'ai pas percé l'entretoise et je me suis permis le montage d'une vis à tête hexa au lieu d'une vis à 6 pans pour le bouchon de réglage ^^

Ne pas chercher à faire la manip sans les outils "maison". Il faudra bien le tube ajouré de 30cm de long (diamètre 25mm) et la rondelle fendue. Alors autant le prévoir avant le début des travaux sur la fourche.

Le tout me revient à 322€ pour la cartouche + 10€ d'huile + 10€ de tube chez MrBricolage.
J'avais chez moi le reste de la fourniture (visserie, outils, tarauds, rondelle nylon, WD40 ...)

Il me reste à vous dire ce que je pense de la modif ... et bien c'est de la bombe :pouce:
Le train avant est un vrai tapis volant par rapport à l'origine !
Je subissais assez souvent des guidonnages sur les routes au revêtement dégradé, et là je peux carrément passer dans les bosses et les nids de poules.
Sans être devenu du chewing gum, la fourche est tout simplement transfigurée.

Evidemment j'ai passé un mail à Maxton pour les féliciter du boulot accompli. C'est une boite sérieuse qui mérite d'être connue. Leur cartouche répond exactement à mes attentes.

J'espère que ce fil servira à tous ceux qui, comme Vince et moi, ne sont pas satisfaits de cette fourche d'origine.
@+

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

lun. 31 juil. 17 22:31

'lut

Au passage, la rondelle nylon pour assurer l'étanchéité du réglage ajouté, ça ne marchait pas sur ma moto. J'ai mis ensuite une rondelle cuivre et ça ne suintait plus.

ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

lun. 31 juil. 17 22:42

OK merci pour l'info ce sera fait ;-)

ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

sam. 16 sept. 17 13:58

Salut à tous

Bon après environ 1000km de roulage avec la cartouche Maxton, plus de soucis sur les gros chocs.
Par contre je ne suis pas encore pleinement satisfait du comportement sur les petits chocs répétitifs d"une chaussée un peu dégradée,
même si c'est bien mieux que l'origine !

J'ai du mal à faire la synthèse de toutes les infos sur le forum qui me permettrait d'améliorer le comportement de la fourche sur ce point
Pêle-mêle:
- raccourcir la cale du tube droit (moins de précontrainte sur le ressort maxton)
- raccourcir la cale du tube gauche (moins de précontrainte sur le ressort d'origine)
- changer l'huile. SAE5 préconisée par Maxton pour le tube droit (à passer en SAE 3.5 ?)
- changer l'huile du tube de gauche (est-ce qu'il y en a puisque qu'il ne contient pas de cartouche ? Désolé j'suis pas mécano)
- retirer de l'huile dans le tube droit qui contient la cartouche Maxton. Plus d'air qui est compressible, lui.
- fermer l'hydraulique de la cartouche MAxton (qui est réglée à l'origine soit 1 tour de vis de la position la plus souple)
- autre solution

??
Merci d'avance de vos lumières !

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

sam. 16 sept. 17 17:56

'lut

Pour les petits chocs, le + efficace est de retirer de l'huile. L'air plus compressible les absorbera mieux.

... ou alors, tu achètes un Desert Sled ;-)

ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

sam. 16 sept. 17 18:18

Salut Vince
Je retire de l'huile des 2 côtés ? seulement côté maxton ?
Et déconne pas j'ai demandé un essai de la DS ;-)

Et toi toujours content de cette DS ?

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

sam. 16 sept. 17 18:44

Commence par en retirer du côté gauche, surtout si tu n'y a pas touché.
Pas plus de 2 cm de hauteur.

Oui, toujours très content du DS, la tenue de route est vraiment parfaite et le moteur évolue dans le bon sens, à bientôt 3000 km.

ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

sam. 16 sept. 17 19:01

OK merci pour le conseil
Content pour toi avec le DS !

ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

dim. 17 sept. 17 19:43

Merci Vince effectivement c'est mieux en enlevant de l'huile à gauche !
Maintenant j'espère que je serai satisfait comme ça car plus grand chose à faire désormais ... à part allonger le débattement ;-)

ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

ven. 13 oct. 17 20:07

Salut à tous,

Voici mon retour d'expérience sur la dernière modification (-2cm de hauteur d'huile dans le bâton de fourche de gauche) : toujours pas satisfait, même si c'est mieux.
J'ai donc tenté, suite à la lecture du forum, de dégonfler les pneus : 2.2bar à l'AV et 2.3bar à l'arrière.
C'est mieux mais toujours pas satisfait. En plus la moto est un peu plus lourde au feeling. Ceci dit elle se jette moins de partout !

J'ai donc ensuite envisagé, toujours focalisé que je suis sur le ramollissement de la compression, de changer l'huile de fourche pour de l'huile plus fluide. Rappel : SAE7 pour l'origine, SAE5 après le montage de la cartouche Maxton. Mais l'idée de démonter une 3ème fois l'ensemble m'a forcé à me reposer les bonnes questions.

J'ai donc relu les divers tuto de réglages de suspensions disponibles sur le web ... et bien m'en a pris !
En fait la réponse était sous mes yeux et accessible depuis le début : il suffisait de libérer l'hydraulique en détente (et pas en compression) pour améliorer GRANDEMENT le confort global de la moto !!
1/2 tour environ dans le sens anti-horaire. Et là mes amis ... une vraie révélation ! pas besoin de 100km pour voir la différence. Je suis pleinement satisfait de cette "modif"

J'en profite pour dire à Vince que ce n'est pas 25 tours de réglage dont dispose la Maxton GP20, mais 2.5 tours
Il y a une erreur dans les docs. ça explique la sensiblité au 1/4 de tour :-)

Voici ce que j'ai trouvé dans la manuel utilisateur:
http://www.maxtonsuspension.co.uk/downl ... manual.pdf


"To adjust the rebound damping you simply remove the socket screw, under the
socket screw is the rebound damping adjuster. To adjust the rebound damping you use
a 3mm Allen key.
- To increase the rebound damping you turn the adjuster clockwise
- To reduce the rebound damping you turn the adjuster anti-clockwise
There are two and a half turns of adjustment in the rebound damping adjuster. When
adjusting the rebound damping to begin with, turn the adjuster a revolution at a time.
The closer you get to maximum the less you need to turn the adjuster.
N.B Do not unscrew the rebound damping adjuster more than 3 turns or the adjuster
screw could come out of the end of the damper rod. "

espérant que ça aide de futurs possesseurs de scrambler
En tous cas le montage de la cartouche Maxton est une super modification !
@+

Vertigo2
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

dim. 8 sept. 19 07:52

Bonjour, je compte faire la même modification que vous pour améliorer la fourche de ma Ducati Icon. Auriez-vous découvert des astuces, des systèmes D en plus de ceux mis en photos dans ce précieux tutoriel.
J'aimerai savoir le diam. de la tige à aplatir au bout et aussi la longueur et l'épaisseur de cet aplatissement ?
J'aimerai aussi savoir le diam int et ext de votre tube de 30 mm ainsi que la forme / les dimensions de la découpe.
Pour la rondelle c'est assez clair ;-)
J'ai déjà démonté souvent des fourches traditionnelles pour y installer des Gold Valves Race Tech mais pas encore une fourche inversée, ce sera une première pour moi.
Concernant l'huile, Maxton conseille de la 5W d'une marque que je ne trouve pas par chez moi (Arlon - Belgique), la quelle me conseilleriez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Marie

Pour votre information, le kit GP20 est à 200 £ + 20% de TVA ==> 264 € au cours de change de ce 08/09/2019 (1,11€/£), l'amortisseur arrière NR4 vaut 534 €, les frais de port vers la Belgique pour cet ensemble sont de 30 €

Vertigo2
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

sam. 14 sept. 19 17:42

Désolé pour ces questions idiotes, je vais me débrouiller autrement.

Vertigo2
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

mar. 24 sept. 19 08:54

[Youtube]www.youtube.com/watch?v=gSBxszwlzoE[/Youtube]

Hé oui, il me suffisait de bien lire tous les posts précédents, les réponses s'y trouvent toutes, toujours trop presser les jeunes :mur:

Vertigo2
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: [TUTO] Montage d'une cartouche d'amortissement Maxton dans la fourche

ven. 4 oct. 19 08:56

:merci: Montage réussi sans trop de difficulté (tout seul) grâce à ce tuto, le seul vrai problème avec une moto qui n'a pas de béquille centrale, c'est de la lever . Des morceaux de 10 cm de tuyaux de plomberie acier 1/2 plus toile isolante pour arriver au bon diamètre, insérés dans les trous supports moteurs et avec un petit palan, elle monte au ciel.
C'est vrai qu'on l'entend bien travailler à l'arrêt . J'avais aussi commander l'amortisseur chez Maxton, l'ensemble avec le réglage d'usine est pile-poil ce qui me convient. Maintenant, lorsque je fait le test d'appuyer sur le bas du réservoir, la moto descend et remonte bien horizontalement, l'avant et l'arrière sont bien accordés, idem si on appuie sur les repose-pieds. Il m'a fallu moins de 350 cl d'huile 5W Motorex pour arriver à 140 mm .

Revenir à « Tutoriels (Scrambler 803) »