[TUTO] Pose poignées chauffante

Tous les tutos qui vous aideront à bricoler avec l'aide des membres.
werve
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : [TUTO] Pose poignées chauffante

sam. 29 août 15 17:30

J'ai enfin récupérer et instaler mes poignées chauffante, voiçi donc un petit tuto pour ceux que ça interessent.

Image
les voici dans une belle boite

au niveau du montage c'est le coté gauche qui est le plus compliqué, cette poignée étant visser.
le kit contient un gabarit pour le perçage du guidon qu'il faudra aussi tarauder (perçage a 3,5mn et taraudage a 4mn)
Image
j'ai pour ma part remplacé la goupille de fixation par un boulon de 6 il faudra le tarauder a 6mn :
Image
aprés avoir enlevé la poignée il suffit juste de glisser ce gabarit contre le commutateur, de le bloquer a l'aide du boulon de 6 et d'effectuer le perçage et taraudage
on n'a ensuite plus qu'a visse la nouvelle poignée
Image
pour le coté droit rien de plus simple : démontage des deux vis parker pour enlever le cable, puis en desserrant les petits boulons de 8 on désaccouple le tirage et
la poignée sort toute seule :
Image
Pour le raccordement électrique les connecteurs se trouve sous le cache plastic avant droit :
Image
une fois les leurres enlevés il n'y a plus qu'a connecter les poignées en respectant les cotés (L / R)
Image

Pour la mise en route il faudra hélas passer en conce pour activer les poignées chauffante.
ensuite on les gère avec le bouton du démarreur , il y a 4 position : OFF/LOW/MEDIUM/HIGH ainsi qu'un petit sigle sur le compteur
ImageImageImageImage

voila après un p'tit essai tout fonctionne bien !

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

sam. 29 août 15 18:30

'lut

Merci pour le tuto !

Cela dit, il me conforte dans l'idée d'installer des poignées Tecnoglobe Gold, qui ne nécessiteront, ni perçage, ni activation chez le conce (rédhibitoire pour moi, car 300 km A/R), ou alors des gants chauffants autonomes qui ont l'avantage de chauffer toute la main.

cocomars
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

sam. 29 août 15 19:09

Bon tuto :pouce: :pouce:

Le montage a l'air assez facile, et tout est prévu pour les brancher, nickel!!!


(@ vincelp: tu n'as pas de DS plus prés??)

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

sam. 29 août 15 19:19

cocomars a écrit :Bon tuto :pouce: :pouce:
Le montage a l'air assez facile, et tout est prévu pour les brancher, nickel!!!
(@ vincelp: tu n'as pas de DS plus prés??)
Facile ? Il faut percer le guidon, c'est plus compliqué qu'une paire d'adaptable où le guidon n'a pas besoin d'être percé. Au pire, si la poignée tourne après montage, tu la colles.

J'ai aussi le choix d'aller à Laval, je gagne une 40aine de km sur l'A/R. Mais, comme j'ai acheté ma moto à Lorient, j'y reste fidèle... mais y vais le moins possible.

Aston83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

mar. 13 oct. 15 10:58

c'est beau quand c'est d'origine, ça fait moins trafiqué mais bon il ne faut pas avoir 2 mains gauches comme moi! :D :D

Aston83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

mar. 13 oct. 15 11:00

Werve : Combien t'as pris ton concessionnaire pour "l'activation" des poignées?

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

mar. 13 oct. 15 14:41

:edit:

Scrambleuse
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : BZH

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

ven. 16 oct. 15 17:36

Petite question : normal s'il ne se passe rien une fois qu'elles sont branchées avant le passage à la concession ? Autre chose : de la colle suffirait elle pour fixer la poignée car je n'ai pas eu le gabarit ni le taraud...

Edit: j'ai trouvé le gabarit caché dans la boîte mais ne sachant pas comment tarauder je m'en suis servi pour passer une longue vie avec écrou en travers comme dans ce tuto je crois.
Demain je vais chez le DS pour les rendre fonctionnel.

werve
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

sam. 17 oct. 15 00:26

Aston83 a écrit :Werve : Combien t'as pris ton concessionnaire pour "l'activation" des poignées?
rien du tout vu que j'ai acheter les poignées chez lui aussi

werve
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

sam. 17 oct. 15 00:35

Scrambleuse a écrit :Petite question : normal s'il ne se passe rien une fois qu'elles sont branchées avant le passage à la concession ? Autre chose : de la colle suffirait elle pour fixer la poignée car je n'ai pas eu le gabarit ni le taraud...

Edit: j'ai trouvé le gabarit caché dans la boîte mais ne sachant pas comment tarauder je m'en suis servi pour passer une longue vie avec écrou en travers comme dans ce tuto je crois.
Demain je vais chez le DS pour les rendre fonctionnel.
oui c'est normal, elles fonctionnerons qu'après l'activation.

il n'y a que le gabarit dans la boite et le fait de passer une vis de part en part n'est pas idiot, tant que la tete de cette vis et l'écrou ne sont pas trop gros

Scrambleuse
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : BZH

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

sam. 17 oct. 15 08:24

Merci Werve !

Oui, j'ai dû retailler la tête de la vis pour qu'elle ne gêne pas. Par contre, coté boulon, même petit, il ressort en épaisseur et du coup le caoutchouc de la poignée un peu aussi mais comme c'est au niveau du câble de la poignée, ce n'est pas choquant.

Piero
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Paris

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

sam. 17 oct. 15 11:19

Jeu de tarauds ( pas de tarots ) 21€
http://www.amazon.fr/gp/product/B000K2T ... _bw_g60_i1

pour Noel :)

Scrambleuse
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : BZH

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

sam. 17 oct. 15 15:52

Voilà ! fonctionnement nickel ! j'ai essayé les 3 puissances et franchement rien à dire. La plus élèvée chauffe même avec les gros gants d'hiver. Trop si la tempé dépasse les 12°C.

C'est vraiment un confort inégalé et je me demande comment j'ai pu vivre sans depuis février que je roule en Scrambler ! J'en suis à ma 4e paire de poignées et je comprends mieux pourquoi maintenant que je l'ai montée !!

Le gros avantage comparé à des TG c'est le coté plug and play. J'ai mis 20 minutes à les monter, 10 minutes pour l'activation en concession (gratuit par mon DS puisque prise chez lui et vraiment cool). A noter que les TG c'est galère pour la poignées de gaz alors que là, on a tout l'ensemble d'un bloc.

Pour la poignée de gauche, avec ma technique de longue vis passée en travers du guidon pas de poignées qui bouge et facile à monter.

Et puis le coté discret : elles sont similaires esthétiquement aux poignées d'origine et le fonctionnement est aisé avec la commande du démarreur et le voyant sur le TDB.

werve
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

sam. 17 oct. 15 18:04

Associer à une bonne paire de protege mains c'est le top :pouce:

laucassix
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 42 Loire
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

mer. 28 oct. 15 14:54

[quote="Piero"]Jeu de tarauds ( pas de tarots ) 21€
http://www.amazon.fr/gp/product/B000K2T ... _bw_g60_i1

pour Noel :)[/quote

il n est absolument pas nécessaire de tarauder ce sont des vis auto taraudeuse, n'oubliez pas que vous êtes dans de l alu j'ai percé a 3.5 et c'est impeccable , quand au gabarit .....complétement débile...inutile de percer pour rien le guidon et attention aux cotes de ce gabarit qui font dépassé le bout de la poignée du guidon .....j'ai d abord affleuré le bout de la poignée avec le guidon , tracé ensuite et positionner le gabarit en faisant attention au positionnement et l alignement du "ducati" sur les poignées

laucassix
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 42 Loire
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

mer. 28 oct. 15 14:57

Aston83 a écrit :Werve : Combien t'as pris ton concessionnaire pour "l'activation" des poignées?
l activation des poignées DOIT etre gratuite si vous avez acheté les poignées chez le DS

Scrambleuse
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : BZH

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

ven. 30 oct. 15 08:49

laucassix a écrit :
Piero a écrit :Jeu de tarauds ( pas de tarots ) 21€
http://www.amazon.fr/gp/product/B000K2T ... _bw_g60_i1

pour Noel :)[/quote

il n est absolument pas nécessaire de tarauder ce sont des vis auto taraudeuse, n'oubliez pas que vous êtes dans de l alu j'ai percé a 3.5 et c'est impeccable , quand au gabarit .....complétement débile...inutile de percer pour rien le guidon et attention aux cotes de ce gabarit qui font dépassé le bout de la poignée du guidon .....j'ai d abord affleuré le bout de la poignée avec le guidon , tracé ensuite et positionner le gabarit en faisant attention au positionnement et l alignement du "ducati" sur les poignées
Ah ! je ne savais pas qu'elles étaient auto-taraudeuses ces vis !

Et à l'infini ? C'est à dire que si je change mon guidon, elles tarauderont le prochain sans problème ?

Aston83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

ven. 30 oct. 15 10:32

laucassix a écrit :
Aston83 a écrit :Werve : Combien t'as pris ton concessionnaire pour "l'activation" des poignées?
l activation des poignées DOIT etre gratuite si vous avez acheté les poignées chez le DS
Merci! ;)

bulbe
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

mar. 29 déc. 15 17:40

et ben figurez-vous que j'ai ducati paris ils m'ont fait payer 20 euros l'activation des poignées chauffantes achetées chez eux et monté par mes soins .... le chef d'atelier a rien voulu savoir, soit-disant qu'il ne peut pas travailler gratuit ..... :fulmine: je boycotte désormais ducati paris ...

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

mar. 29 déc. 15 19:09

Et oui ça coûte une concess à côté des Champs Elysées...
Rien ne vaut un bon DS de banlieue ou de grande banlieue.
Et en plus, ils ne t'ont même pas fait de remise sur les poignées chauffantes , je parie...

bulbe
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

mar. 29 déc. 15 21:52

non pas de remise, en même temps je n'avais pas acheté le scrambler chez eux, mais c'est dommage, ils auraient pu récupérer un client s'ils avaient été correct vu que squadra95 est fermé. J'irai voir ailleurs la prochaine fois, je crois que vais suivre vos conseils et aller chez pole position 77 désormais.

Kifran46
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Meaux

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

mar. 29 déc. 15 22:09

Très bon TUTO !!! Bravo et merci

Aston83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : p

mer. 30 déc. 15 11:03

bulbe a écrit :non pas de remise, en même temps je n'avais pas acheté le scrambler chez eux, mais c'est dommage, ils auraient pu récupérer un client s'ils avaient été correct vu que squadra95 est fermé. J'irai voir ailleurs la prochaine fois, je crois que vais suivre vos conseils et aller chez pole position 77 désormais.
ça ne me choque pas... Après c'est compréhensible, c'est du commerce :D et 20€ ce n'est même pas une demi heure de MO.

Perso je suis très content d'eux. Ma moto vient de Ducati Marseille, et ils m'ont fait passer une selle et une jante AR en garantie sans broncher avec un très bon accueil et un mécano super sympa qui prend 5min pour répondre à tes questions.
Et pour Pole Position 77 attention au tarif quand même. :suspect:
Dernière modification par Aston83 le mer. 30 déc. 15 11:14, modifié 1 fois.

josagama
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : tourrette levens

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

mer. 30 déc. 15 11:09

certains cons ne détaillent pas et facturent toute heure commencée direct même si l’intervention se fait en 10mn , c'est comme l'huile au L ..... :(

Aston83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

mer. 30 déc. 15 11:13

P-happy a écrit :Et oui ça coûte une concess à côté des Champs Elysées...
Rien ne vaut un bon DS de banlieue ou de grande banlieue.
Et en plus, ils ne t'ont même pas fait de remise sur les poignées chauffantes , je parie...
D'après mon expérience, ce n'est pas mon avis P-Happy :griendit: ;)

Déjà chez Ducati Paris j'ai toujours eu un très bon accueil et ils m'ont fait passer des pièces en garantie sans broncher et avec le sourire.
Et pour citer, Pole Position 77 c'est déjà à 1h de chez moi et ils me prenaient 1h MO à 69€ pour me faire une MAP Termi, contre une demi heure à 34€ chez YE motori show Paris 18ème ou 37,5€ chez Ducati Paris!
Je pense que pour vraiment avoir un DS à bon prix, il faut vraiment sortir de la région parisienne et aller dans le Nord, en Bourgogne, Normandie, etc...
Dernière modification par Aston83 le mer. 30 déc. 15 11:21, modifié 1 fois.

Aston83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

mer. 30 déc. 15 11:18

josagama a écrit :certains cons ne détaillent pas et facturent toute heure commencée direct même si l’intervention se fait en 10mn , c'est comme l'huile au L ..... :(
oui je tiens à préciser que je n'ai rien contre Pole Position 77 sinon je vais encore me faire censurer :D :gs:
c'est juste pour dire d'après mon expérience, qu'a 1h de Paris, ce n'est pas spécialement bon marché voir (pour mon cas) plus cher sur la MO :shock:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

jeu. 31 déc. 15 10:02

:hs:

gigi92
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

dim. 10 janv. 16 17:58

désolé pour le hors sujet GS....mais je me devais d'intervenir
Pour Ducati paris il faut pas les juger sur le changement d'une selle sous garantie c'est trop facile... j'avais acheté ma première 696 chez eux : A l'atelier c'est des mauvais " ha votre moto fait un sale bruit depuis 2 semaines, c'est normal monsieur c'est une ducati"

Pour pp77 ils sont bon et bien placé au niveau des tarifs (tu es juste mal tombé pour l'histoire de la map) , j'avais fait ma révision des 12K chez eux le tarif était très bien par rapport à la grande armée, par contre du 92 c'est effectivement pas à coté... faut pas y aller juste pour faire la pression.

Furia dans le 78 c'est simple priez pour n'avoir que des vidanges à faire car là c'est juste des incompétents (je vous passe les détails) enfin c'était le cas il y 12 mois.

J'ai acheté le scrambler chez YE pour moi ils ont tout : Dans paris avec un métro (le cartier et pas top ok ..) tarifs très bien placés et techniquement 25 ans qui sont là, la store ne paie pas de mine mais après le bris de glaces c'est très chaleureux.

Aston83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

dim. 10 janv. 16 23:29

:pouce:
Et je partage ton avis sur YE Motori ;)

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

lun. 11 janv. 16 09:57

'lut
werve a écrit :il n'y a que le gabarit dans la boite et le fait de passer une vis de part en part n'est pas idiot, tant que la tete de cette vis et l'écrou ne sont pas trop gros
Pas vraiment d'accord : 2 trous au lieu d'un dans le guidon, c'est un point de faiblesse supplémentaire que tu crées.

Pour avoir monté des poignées chauffantes sur presque toutes mes bécanes, je n'ai jamais eu à percer le guidon. Pour les empêcher de tourner, un point de colle sur le guidon avant d'enfiler la poignée et le tour est joué. Ou alors une ligature au fil à freiner sur la poignée, façon crossmen...

Revenir à « Tutoriels (Scrambler 803) »