Cable Embrayage vs. Embrayage à Huile

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Scrambler au quotidien !
ddltdima
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 800 Mostro ie

Sujet : Cable Embrayage vs. Embrayage à Huile

ven. 31 juil. 20 22:36

Bonjour,

J' ai un Desert Sled 2007 et depuis longtemps, j'ai un problème d'embrayage qui patine de temps en temps. Je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi. Ca s'en va et ça revient sans que je fasse quoi que ce soit.
Mais à 50000km, ça devient de plus en plus fréquent et régulier.

Sur les derniers Desert Sled, le cable a été remplacé par un embrayage hydraulique.
Est-ce que vous savez si ça résoudrait le problème?
J'ai cru comprendre qu'il était possible de faire la conversion et de remplacer le cable par un embrayage hydraulique.

J'ai quelques questions:
1. Est-ce que vous savez si les problèmes d'embrayages qui patinent sont moins fréquents sur les hydrauliques?
2. Est-ce que vous savez ce qu'il faut changer?
3. Combien ça peut coûter de faire cette modification?

Merci

Achka55
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Localisation : Sauveterre

Sujet : Re: Cable Embrayage vs. Embrayage à Huile

sam. 1 août 20 11:27

Salut,

J'ai un Icon 2019 avec embrayage hydraulique donc. J'ai peu de kms au compteur (8000) aussi les choses ne sont probablement pas comparables; néanmoins, je ne rencontre aucun problème de patinage de l'embrayage avec ce dispositif, super progressif et doux. Si cela t'es nécessaire, tu verras une différence appréciable.

Une expérience passée avec un embrayage a câble m'avait fait rencontrer le même pb : le câble était partiellement effiloché. Au bout d'un temps, les disques d'embrayage se sont usés prématurément (par rapport à leur kilométrage, s'entend) me forçant a changer le câble bien sur mais aussi les disques.
J'espère que tu trouveras une solution meilleure, soit de réglage (?) soit de modification !
Bon courage

ddltdima
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 800 Mostro ie

Sujet : Re: Cable Embrayage vs. Embrayage à Huile

mer. 9 sept. 20 10:21

Merci pour la réponse.
Embrayage changé avec la dernière révision.
Et ça fait une énorme différence quand je roule.
Par contre impossi ble de trouver le point mort à l’arrét. Tant que je roule, même pas vite, le point mort passe tout seul. A l’arrêt conplet, je suis obligé d’arrêter le moteur pour le trouver sans problème.

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (Scrambler 803) »