Entretien 36'000 kms

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Scrambler au quotidien !
Poussy33
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Arcachon

Sujet : Re: Entretien 36'000 kms

mer. 26 sept. 18 17:22

Vérification des soupapes à 12000 km c est totalement inutile. Aucun concessionnaire ne le fait.
Et j ai entendu dire que depuis que Ducati a été racheté par le groupe Audi/Skoda il est question de ne plus le mentionner dans le livret d entretien et donc de ne plus le faire.

Hub Man
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Côte d'Azur

Sujet : Re: Entretien 36'000 kms

jeu. 27 sept. 18 07:28

:merci:

Exact merci - Voici pour clore le sujet il est toujours bon d'aller se documenter. Il n'y a pas que les desmo(s)? à bruit de chasse d'eau rouillée dans la vie !

1.1.4 Pluriel des abréviations
Sauf dans les cas mentionnés ci-dessous, les abréviations ne prennent pas la marque du pluriel :

2 bull. mens. de linguistique
une ville de 300 000 hab.
L’abréviation du suffixe ordinal prend la marque du pluriel, quel que soit le système de numération utilisé :

1ers = premiers
XIes = onzièmes
Certains titres de courtoisie ou de civilité prennent également la marque du pluriel. Pour certains, ce peut être le s final; pour d’autres, le redoublement de l’initiale :

Drs ou Drs, Dres ou Dres = docteurs, docteures
Mes = maîtres
Mmes ou Mmes = mesdames
MM. = messieurs
L’abréviation de certains autres mots prend aussi le s du pluriel :

Sts ou Sts, Stes ou Stes = saints, saintes
nos = numéros
Éts, Éts ou Établts = établissements
mss = manuscrits
Prennent la marque du pluriel beaucoup d’abréviations, dites « apocopes », devenues des mots dans la langue courante :

des autos
des stylos



Image

Woofer
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Chatou

Sujet : Re: Entretien 36'000 kms

ven. 12 oct. 18 17:31

AU 36 000km il y aura effectivement le réglage des jeux de soupape qui est à faire tous les 12 000 comme confirmé le DS de Paris.
Je viens de le faire aux 12 000 et apparement ça coute encore plus cher aux révisions suivantes.

Détails TTC :
  • Main d'oeuvre 6,5h - 565€
  • Filtre à huile - 14€63
  • Joint aluminium - 0€29
  • Huile - 81€03
  • Graisse chaine - 4€26
  • Joint torique - 18€48
  • Demi bague - 24€80
Cela m'a donc fait la somme rondelette de plus de 700€ :shock: sans compter les pneus en parallèle. C'est qu'elle demande son petit budget d'entretien notre Scrambler.

kiki69
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Entretien 36'000 kms

ven. 12 oct. 18 20:35

@Woofer: désolé je vois pas le détail de ta facture.
Tu as aussi changé un pneu? Frein? Ou autre parce que ça me parait élevé 700€ pour la révision des 12000km

Woofer
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Chatou

Sujet : Re: Entretien 36'000 kms

dim. 14 oct. 18 22:01

kiki69 a écrit : ven. 12 oct. 18 20:35 @Woofer: désolé je vois pas le détail de ta facture.
Tu as aussi changé un pneu? Frein? Ou autre parce que ça me parait élevé 700€ pour la révision des 12000km Image
J'ai commandé les pneus en parallèle pour économiser un peu et ne pas les faire changer chez Ducati (320€ au lieu de 360€) et ils n'ont pas changé les freins. J'ai eu droit à une purge du frein arrière et le changement du reservoir du maitre cylindre avant mais c'est passé en garantie.
Ce qui a principalement couté ce sont les 81€ d'huile pour la vidange et les 6h30 de main d'oeuvre à 565€ pour le réglage des jeux de soupape. Mais oui ça fait cher sachant que j'ai eu la révision annuelle en février aux alentours de 270€ :cry:

Hub Man
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Côte d'Azur

Sujet : Re: Entretien 36'000 kms

lun. 15 oct. 18 04:14

Pchhtaiinn ! Jenlève 1h de vidange et autres gnama-gnama style je regarde le niveau d'huile de frein ou la largeur des plaquettes ça fait 500 € de mo pour verifier un jeu de soupapes... je vais aller étudier, payer un outil et un logiciel aux chinois !
Sinon 250, c'est ok, je fais le prix !

Image

HugoRando
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Entretien 36'000 kms

lun. 6 mai 19 10:54

Bonjour à tous,

J'avais ouvert le sujet mais me suis absenté un moment .. 😬
Je vois que les avis sont différents. J'ai rappelé le concessionnaire à Annecy pour planifier un rdv et faire la révision des 36'000 km (sans le s alors ..!). Résultat: révision classique + jeu aux soupapes (fait à 24'000 déjà donc) et surtout on m'annonce qu'il faut changer les courroies (sans les regarder ..) car, au-delà des 12'000km dans les pattes, elles ont 2 ans. Ça et les soupapes, c'est pas un peu abusé pour des moteurs qui ne tournent quand même pas si vite ?
Quelques retours seraient les bienvenus (un autre garage me propose la révision sans ces deux grosses opérations, à (bien) moindre coût !).
Merci, bonne journée à tous et bonne route !

Hugo

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (Scrambler 803) »