Quel appareil pour diagnostique et réglages moteur
Publié : mer. 9 mai 18 14:59
Bonjour,
Un peu marre de devoir me séparer d'un rein à chaque entretien chez Ducati... entretien des 12.000, ils m'ont compté 7 heures de main d'oeuvre !! ... bon, y'avait un changement de pneu ok, mais ça ne doit pas peser bien lourd là-dedans... et 2 autres soi-disant problèmes, invérifiables bien-sûr, qui ont pris du temps... dont l'axe de roue soit-disant grippé, alors que la chaîne avait été retendue moins de 3 mois auparavant !
J'ai un ami Ducatiste, qui est lui aussi prêt à faire tout lui-même... il me dit qu'il faut acheter un appareil de diagnostique/réglages qui coûte environ 500 euros.
Chez un réparateur moto (pas équipé pour Ducati), il me dit qu'il faudrait un appareil qui coûte 4000 euros.
Qui a raison ?
Un appareil à 500 euros est-ce valable ? ... ou bien est-ce un gadget qui ne sert pas à grand chose ?
Avec quel appareil et à partir de quel prix y aurait-il moyen de s'affranchir des visites chez Ducati ?
Merciiii
Un peu marre de devoir me séparer d'un rein à chaque entretien chez Ducati... entretien des 12.000, ils m'ont compté 7 heures de main d'oeuvre !! ... bon, y'avait un changement de pneu ok, mais ça ne doit pas peser bien lourd là-dedans... et 2 autres soi-disant problèmes, invérifiables bien-sûr, qui ont pris du temps... dont l'axe de roue soit-disant grippé, alors que la chaîne avait été retendue moins de 3 mois auparavant !
J'ai un ami Ducatiste, qui est lui aussi prêt à faire tout lui-même... il me dit qu'il faut acheter un appareil de diagnostique/réglages qui coûte environ 500 euros.
Chez un réparateur moto (pas équipé pour Ducati), il me dit qu'il faudrait un appareil qui coûte 4000 euros.
Qui a raison ?
Un appareil à 500 euros est-ce valable ? ... ou bien est-ce un gadget qui ne sert pas à grand chose ?
Avec quel appareil et à partir de quel prix y aurait-il moyen de s'affranchir des visites chez Ducati ?
Merciiii