Rodage
- Scrambleuse
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Sujet : Re: Rodage
1000 premiers km pas plus de 5500/ 6000 tr min
Perso, j'ai suivi les préco du concess :
0 - 150 km hyper cool. Pas plus de 4000tr et surtout de la ville pour la boite et des freins
150 - 250 : 4500
250 -500 : 5000
500 - 750 :5500
750 - 1000 : 6000
Ce sont bien les tours max. Alors bon d'une le barregraphe n'est pas précis et de 2 pas grave non plus de dépasser de temps à autres.
Le tout est que le moteur prenne ses tours tranquillement, sans forcer, sans jamais être en contrainte (sous régime ou sur régime) et qu'il travaille sur toute la plage utile.
Perso, j'ai suivi les préco du concess :
0 - 150 km hyper cool. Pas plus de 4000tr et surtout de la ville pour la boite et des freins
150 - 250 : 4500
250 -500 : 5000
500 - 750 :5500
750 - 1000 : 6000
Ce sont bien les tours max. Alors bon d'une le barregraphe n'est pas précis et de 2 pas grave non plus de dépasser de temps à autres.
Le tout est que le moteur prenne ses tours tranquillement, sans forcer, sans jamais être en contrainte (sous régime ou sur régime) et qu'il travaille sur toute la plage utile.
- Personne
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Sujet : Re: Rodage
Donc comme les monster D2.
En général j’évite absolument la 6 et le plus possible la 5 pendant les 100/150 premiers kilomètres.
Ils parlent du rodage jusqu’à 2500km? Ou ça s’arrête a 1000 sur celle la?
6000tr en 6 ça fait du combien?
Je commence un peu à me lasser de roder les motos (er6, M796, M1100, et une partie de celui du 48 et du slim de mon père).
En général j’évite absolument la 6 et le plus possible la 5 pendant les 100/150 premiers kilomètres.
Ils parlent du rodage jusqu’à 2500km? Ou ça s’arrête a 1000 sur celle la?
6000tr en 6 ça fait du combien?
Je commence un peu à me lasser de roder les motos (er6, M796, M1100, et une partie de celui du 48 et du slim de mon père).
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Rodage
6000 tr en 6 tu es à 130 à peu près.
Oui, tu as raison, à mille il y a la révi puis jusqu'à 2500 7000tr max.
Ce n'est pas la partie la plus fun. Au début, le rodage rassure mais au bout de 500km, ras le bol ! le moteur a énormément changé de caractère en quelques semaines de roulage
Oui, tu as raison, à mille il y a la révi puis jusqu'à 2500 7000tr max.
Ce n'est pas la partie la plus fun. Au début, le rodage rassure mais au bout de 500km, ras le bol ! le moteur a énormément changé de caractère en quelques semaines de roulage
- nicodelpine
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Sujet : Re: Rodage
salut, j'ai pris rdv pour la révision des 1000 dans qqlqes jours on m'annoncé approx 200€
- josagama
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Sujet : Re: Rodage
PT 200€ ça change grave des 70€ de chez Yamaha....
va falloir changer de marque avant les fatidiques 24 000 km et sa courroie de distribution ......
va falloir changer de marque avant les fatidiques 24 000 km et sa courroie de distribution ......
- myre06
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Sujet : Re: Rodage
Malheureusement autant le scrambler est avantageux en tarif d'assurance autant il est soumit au même tarif horaire qu'une moto plus élevée en cylindrée pour une vidange ou un entretien.
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Rodage
Ouais va falloir mettre la main à la pâte et regarder sur les forums comment faire tout ça soit même, c'est la courroie le plus chiant car il va falloir certainement bloquer les arbres a cames .... Déjà que chez Ducat des bruits circulent qu'il ne font pas le jeu aux soupapes du cylindre arrière parce que c'est long et chiant (mais c'est facturé cela va de soit) ..... m'enfin c'est des bruits .....on doit avoisiner le tarif de la révision d'un piaggio MP 3 500cc ....
- Personne
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Sujet : Re: Rodage
C'est pas les courroies qui coutent cher, mais vraiment le jeu aux soupapes.josagama a écrit :PT 200€ ça change grave des 70€ de chez Yamaha....
va falloir changer de marque avant les fatidiques 24 000 km et sa courroie de distribution ......
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Rodage
- Sheeloo
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Rodage
Dites, je veux savoir si c'est moi ou non mais, j'ai bien tapé dedans à 2450 Km. J'ai l'impression que cette petite bourre l'a libéré ou alors, c'est un effet placebo dû à la fin du rodage et mon envie de davantage taper dedans mais, depuis cette bourre, elle a plus de patate, elle est plus souple et moins rigide, c'est moi ou c'est vraiment reconnu ?
En tout cas, rodage fini, waouw, malgré le "peu" de chevaux, y a quand même bien de quoi se faire plaisir !!!
En tout cas, rodage fini, waouw, malgré le "peu" de chevaux, y a quand même bien de quoi se faire plaisir !!!
- daniel75
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Rodage Scrambler
Salut à tous,
Indications du concessionnaire pour le rodage du Scrambler: 500 km pas au dessus de 6000 tours puis chaque centaine de km suivante on ouvre en grand pendant 10 min jusqu'à 1000km. On me confirme?
Sinon j'ai bien essayé d'ouvrir en grand mais comme je disais en présentation au dessus de 110 c'est pas facile à tenir avec le vent..ou je suis un poireau (un peu quand meme car jeune permis..)...
Indications du concessionnaire pour le rodage du Scrambler: 500 km pas au dessus de 6000 tours puis chaque centaine de km suivante on ouvre en grand pendant 10 min jusqu'à 1000km. On me confirme?
Sinon j'ai bien essayé d'ouvrir en grand mais comme je disais en présentation au dessus de 110 c'est pas facile à tenir avec le vent..ou je suis un poireau (un peu quand meme car jeune permis..)...
- rvs900
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Sujet : Re: Rodage Scrambler
500 bornes à 4500, tu en profites pour découvrir la machine , ensuite tu te débrouilles pour atteindre 6000 vers 1000 bornes puis progressivement 7500 vers 2500 bornes.
Dans la pratique quotidienne, on enroule entre 4 et 6 000.
Ça ne sert à rien d'ouvrir comme un goret, ce n'est pas un 2T qui homme l'huile non brulee.
.RV
Dans la pratique quotidienne, on enroule entre 4 et 6 000.
Ça ne sert à rien d'ouvrir comme un goret, ce n'est pas un 2T qui homme l'huile non brulee.
.RV
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Rodage Scrambler
Bienvenue Daniel. Quoi qu'en disent certains, c'est une Ducati. Tu vas t'en rendre compte au fil des km, mais ce que tu as entre les pattes ce n'est pas une bécane de série japonaise, un objet de consommation courante. C'est une mécanique "presque-industrielle", à traiter comme telle. Il faut lui prêter attention ( niveau d'huile, tension de chaîne, tension des câbles, etc...) et elle te le rendra au centuple en plaisir de conduite.
Tu vas voir : sur les premiers 5000 km elle va changer complètement. Donc tout doux
Et n'hésite pas à en parler quand tu as des petits soucis ou des questionnements, il y a des personnes de bon conseil sur ce forum. ( si je l'avais fait tout le temps j'aurai peut-être épargné mes disques d'embrayage !)
Tu vas voir : sur les premiers 5000 km elle va changer complètement. Donc tout doux
Et n'hésite pas à en parler quand tu as des petits soucis ou des questionnements, il y a des personnes de bon conseil sur ce forum. ( si je l'avais fait tout le temps j'aurai peut-être épargné mes disques d'embrayage !)
- daniel75
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Rodage Scrambler
Bon ouf, ça me va ça, parce qu'effectivement dans la pratique quotidienne (j'en suis à 650 bornes ) j' enroule entre 4500 et 6000.rvs900 a écrit :500 bornes à 4500, tu en profites pour découvrir la machine , ensuite tu te débrouilles pour atteindre 6000 vers 1000 bornes puis progressivement 7500 vers 2500 bornes.
Dans la pratique quotidienne, on enroule entre 4 et 6 000.
Ça ne sert à rien d'ouvrir comme un goret, ce n'est pas un 2T qui homme l'huile non brulee.
.RV
La on est bien on cruise et on a de la réserve pour taper une GSRX si besoin (oui parce que la ils se disent qui c'est ce rigolo avec sa Ducat de bobo mais ya du répondant
- daniel75
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Rodage Scrambler
T'inquiète je conduis cool, mais je ne me prive pas de bonnes accélérations (je reste quand meme en dessous de 6000t) Don pas de 'tapage dedans pendant 10 min' . Je verrais bien ce qu'ils vont me dire à la révision des 1000 km. Ah oui est ce qu'il y en a qui ont le guidon plat de la Full Throttle? On me dit (le concessionnaire) que c'est beaucoup mieux?? MerciPiero a écrit :Bienvenue Daniel. Quoi qu'en disent certains, c'est une Ducati. Tu vas t'en rendre compte au fil des km, mais ce que tu as entre les pattes ce n'est pas une bécane de série japonaise, un objet de consommation courante. C'est une mécanique "presque-industrielle", à traiter comme telle. Il faut lui prêter attention ( niveau d'huile, tension de chaîne, tension des câbles, etc...) et elle te le rendra au centuple en plaisir de conduite.
Tu vas voir : sur les premiers 5000 km elle va changer complètement. Donc tout doux
Et n'hésite pas à en parler quand tu as des petits soucis ou des questionnements, il y a des personnes de bon conseil sur ce forum. ( si je l'avais fait tout le temps j'aurai peut-être épargné mes disques d'embrayage !)
- P-happy
- Âge : 66
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Sujet : Re: Rodage Scrambler
Pour ma part j'ai remis le guidon d'origine, après avoir essayer le FT. Essentiellement depuis que j'ai mis la selle confort Ducati qui est plus haute. Et puis entre les voitures je prefères aussi la version haute.
Et Toi Piero t'as essayé?
Et Toi Piero t'as essayé?
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Rodage Scrambler
'lut
En règle, les gros bicylindres refroidis par air, ça aime moyennement les gros régimes. Celui du Scrambler n'y fait pas exception, c'est entre 4000 et 6000 tr/mn qu'il se savoure le mieux.
En règle, les gros bicylindres refroidis par air, ça aime moyennement les gros régimes. Celui du Scrambler n'y fait pas exception, c'est entre 4000 et 6000 tr/mn qu'il se savoure le mieux.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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Sujet : Re: Rodage
Sujets fusionnés.
- eric110v
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Sujet : Re: Rodage Scrambler
Bonjour,daniel75 a écrit :Salut à tous,
Indications du concessionnaire pour le rodage du Scrambler: 500 km pas au dessus de 6000 tours puis chaque centaine de km suivante on ouvre en grand pendant 10 min jusqu'à 1000km. On me confirme?
Sinon j'ai bien essayé d'ouvrir en grand mais comme je disais en présentation au dessus de 110 c'est pas facile à tenir avec le vent..ou je suis un poireau (un peu quand meme car jeune permis..)...
Je viens de récupérer mon scrambler , je pense que nous l avons acheter dans le meme concessionnaire
J ai reçu les memes conseils. Comment c est passé ton rodage , tu as suivis ses conseils ?
- totene
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Rodage
ses conseil sont bon, mais l'essenciel n'est pas vraiment de regarder le compte tour ( qu'on voit tres mal en plus ... ) mais surtout de ne pas faire forcer la moto, ne pas hesiter a retrograder plutot que de reprendre en sous regime, et ne pas tirer les vitesses, tu vera la moto va se liberer doucement tu constatera deja un changement vers 500 kms et de plus en plus a mesure que tu roule.
- Blazym
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 31 Haute-Garonne
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Sujet : Re: Rodage
Je cherche un scrambler full f’occas. J’ai trouvé une annonce pour un scrambler d’occasion bridé A2 avec un kilometrage >5000km.
Est ce que c’est pas genant si le rodage a ete fait en version bridée?
Est ce que c’est pas genant si le rodage a ete fait en version bridée?