ralenti à 2000 trm et pot incandescent après pb batterie

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
fificap
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Mach 2.0

Sujet : ralenti à 2000 trm et pot incandescent après pb batterie

mer. 9 janv. 19 19:01

Hello,

Ce matin j'ai laissé par erreur mon scrambler en "feux de parking" ( un cran en trop sur le neiman) :oops: .
J'ai récupéré ma moto 7h30 plus tard, les feux toujours allumés mais impossible de démarrer :cry2: . Quelques tentatives au démarreur et à la poussette mais avec la peinture de sol du parking, impossible !

Je récupère des câbles et un collègue en voiture, enlève la selle, et hop, ça démarre du 1er coup ! :pouce:
Le temps de remettre la selle me remettre mon équipement je laisse la moto au ralenti qui étrangement reste autours de 2000/2500 trm. :scratch: Bon je me dis que l'électronique doit détecter que la batterie est faible et reste à un régime de ralenti élevé pour ne pas caler et recharger celle-ci....

Après peut être 4 ou 5 minutes ( comme je disais le temps de remettre en place la selle, ranger les câbles, remettre mes gants....), je constate que le coude bas du pot est devenu incandescent ! :affraid:
Image

J'ai roulé environ 20 minutes, le ralenti n'est pas descendu :confused: mais le pot est redevenu "normal" :suspect:

Image

J'ai mis la batterie en charge, je vérifierai demain si le ralenti est redescendu...

Avez-vous déjà vu un pot incandescent comme ça? Cela peut-il juste être du à 4 / 5 minutes à l’arrêt à 2500 trs min? Peut-être un excès de carburant évacué dans le pot suite au essais de démarrages infructueux (au démarreur et à la poussette) ?

A suivre...

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: ralenti à 2000 trm et pot incandescent après pb batterie

mer. 9 janv. 19 21:53

2000-2500 tours sans rouler sans ventiler, valve certainement fermée, pour moi faut peut être pas aller chercher plus loin.

Fallait aller faire un tour avec

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: ralenti à 2000 trm et pot incandescent après pb batterie

mer. 9 janv. 19 22:51

Pas de valve sur le 800.
RV

sYph0s
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: ralenti à 2000 trm et pot incandescent après pb batterie

jeu. 10 janv. 19 09:27

C'est normal, le problème s'est déjà vu sur des Monster 796 (même moulin).
C'est n'est pas à cause d'un problème de valve mais juste de la moto qui est immobile et chauffe beaucoup, surtout avec le ralenti élevé.
Le problème a été abordé plusieurs fois sur le forum thenewmonsterz

fificap
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Mach 2.0

Sujet : Re: ralenti à 2000 trm et pot incandescent après pb batterie

jeu. 10 janv. 19 12:44

Merci pour cette info, ça me rassure pour le pot. Par contre pourquoi le ralenti était remonté à 2000/2500 tours?

J'ai oublié de préciser que après avoir rechargé la batterie toute la nuit, le ralenti est revenu à un régime normal!

A+

Revenir à « Problèmes techniques (Scrambler 803) »