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Problème d'embrayage

Publié : ven. 5 oct. 18 18:17
par MichMichMich
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec mon embrayage.
Chez Ducati, ils me disent d'abord qu'il faut le remplacer, sans même me dire qu'ils vont d'abord ouvrir pour regarder.
Puis ils font un essai, à chaud, et le gars me dit que mon embrayage n'a rien.

Bon, je ne suis pas fou, mon embrayage a bien quelques soucis, ce n'est pas majeur certes, mais quand-même ça ne réagit pas comme il faut...

Voici les différents symptômes...
>> Sous fotre sollicitation (montée énergique sur l’autoroute, accélération forte à 2 sur la moto), l'embrayage patine quelques secondes après avoir passé une vitesse. Cela ne se passe donc qu'au moment du lâcher de la manette d’ambrayage, ça cire quelques instants, il faut 1 ou 2 secondes pour que le puissance soit transmise totalement !
>> A froid, surtout par temps froid, je débraye à fond, je passe en 1ère, le moteur cale, comme si je n'avais pas débrayé à fond. Or le réglage de la manette est correct, je l'ai fait vérifier plusieurs fois.
>> A froid, par temps froid, retour au point mort parfois impossible… il faut forcer (du coup ça passe en 2ème).
>> A froid, par temps froid, je suis en première vitesse, je débraye à fond, je démarre le moteur, la moto tire vers l’avant !

Les 3 derniers symptômes n'apparaissent plus après quelques minutes de chauffe du moteur.

Un ami me dit que c'est peut-être l'huile qui est trop épaisse, surtout par temps froid et moteur froid. Cela vous semble-t-il plausible ?

Merci d'avance pour vos avis :-)

Je vous souhaite un beau weekend !!

Michel

Re: Problème d'embrayage

Publié : ven. 26 oct. 18 00:20
par Momiji
Même problème sur ma Désert Sled. Deux concession différentes la première me dit qu'il faut changer l'embrayage, main d'œuvre à ma charge 200euros. Deuxième concession, modifie quelques réglages et me demande de revenir si le problème persiste.
1mois plus tard, retour à la case départ...

Re: Problème d'embrayage

Publié : ven. 26 oct. 18 10:06
par Miniken
Bonjour Momiji,
merci de passer par la case Présentation avant de continuer à poster sur le forum :merci:

Re: Problème d'embrayage

Publié : sam. 27 oct. 18 14:46
par KOOLBY34/67
MichMichMich a écrit : ven. 5 oct. 18 18:17 Bonjour,

J'ai quelques soucis avec mon embrayage.
Chez Ducati, ils me disent d'abord qu'il faut le remplacer, sans même me dire qu'ils vont d'abord ouvrir pour regarder.
Puis ils font un essai, à chaud, et le gars me dit que mon embrayage n'a rien.

Bon, je ne suis pas fou, mon embrayage a bien quelques soucis, ce n'est pas majeur certes, mais quand-même ça ne réagit pas comme il faut...

Voici les différents symptômes...
>> Sous fotre sollicitation (montée énergique sur l’autoroute, accélération forte à 2 sur la moto), l'embrayage patine quelques secondes après avoir passé une vitesse. Cela ne se passe donc qu'au moment du lâcher de la manette d’ambrayage, ça cire quelques instants, il faut 1 ou 2 secondes pour que le puissance soit transmise totalement !
>> A froid, surtout par temps froid, je débraye à fond, je passe en 1ère, le moteur cale, comme si je n'avais pas débrayé à fond. Or le réglage de la manette est correct, je l'ai fait vérifier plusieurs fois.
>> A froid, par temps froid, retour au point mort parfois impossible… il faut forcer (du coup ça passe en 2ème).
>> A froid, par temps froid, je suis en première vitesse, je débraye à fond, je démarre le moteur, la moto tire vers l’avant !

Les 3 derniers symptômes n'apparaissent plus après quelques minutes de chauffe du moteur.

Un ami me dit que c'est peut-être l'huile qui est trop épaisse, surtout par temps froid et moteur froid. Cela vous semble-t-il plausible ?

Merci d'avance pour vos avis :-)

Je vous souhaite un beau weekend !!

Michel
Salut
comme la bécane avance à froid même quand tu embraye, c'est plus un problème de mécanisme d'embrayage que de garniture, si le réglage de la garde est bon, il reste que l'embrayage lui même mais à ce kilométrage c'est un peu tôt pour qu'il soit HS, voir le câble d'embrayage lui même, (remplacer la gaine) le récepteur d'embrayage ou la viscosité de l'huile (comme elle sort de révision je pense pas que c'est l'huile) , sinon c'est le kit complet à remplacer mais pour un Scrambler de 2016 et moins de 20 000 km c'est surprenant mais pas impossible, selon l'usage du précédent propriétaire, (weeling, retour vol, usage urbain......................).

C'est bizarre que l'embrayage est en prise à froid, c'est peut être aussi le cas à chaud mais beaucoup moins, essaye de mettre la bécane sur béquille pour voir le comportement de la roue arrière, avec de la chance c'est juste le câble le coupable , à suivre ;)

Re: Problème d'embrayage

Publié : sam. 27 oct. 18 18:37
par heyoka
Hello
Un embrayage à bain d'huile peut tout à fait coller à froid , démonter et nettoyer les disques (en profiter pour contrôler leurs côtes) et mettre une huile peut être "plus appropriée" n'est pas bien compliqué avant de tout changer
Coller à froid et patiner à chaud , je commencerai par l'huile , avec bien sûr , contrôle des disques et réglage des commandes par la même occasion...

Re: Problème d'embrayage

Publié : mar. 5 nov. 19 21:56
par Deum
Hello,

J’ai eu ce soucis entre 12 et 15 k. Ca commence par un blocage de passage point mort et ca fini en cirant sur filet de gaz. Pas de blabla sur l’huile et tralala. Ton embrayage a été mal posé/réglé et a pris un coup. Pas de prise en garantie ni de reconnaissances de malfaçons avec un embrayage rincé à 15 000 kms. Juste anormal et scandaleux pour une DS régulièrement entretenue par Ducat. Certes avec du off-road light mais bon. C’est fait un peu pour scrambler disent-ils dans nos rêves.
C'était ma première Ducat et ce sera ma dernière.

Re: Problème d'embrayage

Publié : ven. 14 févr. 20 08:50
par Vertigo2
Bonjour, je possède aussi une W650 Kawa, elle me demande de l'huile 10/40W , au démarrage, même par temps chaud , posée sur la double béquille, la roue arrière va tourner pendant 2 min au point mort, après ça va bien.
Je fais la vidange moi-même de mon Icon, je trouve la 15/50W bien épaisse pour un moteur moderne, mais une vidange tous les 12000 km nécessite une huile qui partira moins vite à froid. Ma prochaine huile sera de la 10/50W, je vous tiendrai au courant.
Votre souci à chaud, je le rencontre une fois par 500 km avec la W650 qui a 87000 km et toujours le même embrayage, certains pensent à une fatigue des ressorts et une petite usure de la cloche d'embrayage qui serait marquée par la position des disques métalliques , ils pourraient coincer dans une petite fente d'usure lors de leurs déplacements, il suffira de poncer légèrement cette encoche pour résoudre le problème, je verrai quand elle aura 100000km . ;)