grosses ratées moteur à mi regime !
- vincelp
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Sujet : Re: grosses ratées moteur à mi regime !
'lut
Une autre piste à vérifier (mais le conce aurait dû le voir...) : vérifier que le câble est bien en position dans ses butées. J'ai vécu ça sur une BM où, en soulevant le réservoir, on avait sorti par mégarde le câble d'accélérateur d'un corps d'injection de sa butée. La bécane tournait comme une patate, jusqu'à ce qu'on remboite le câble...
Une autre piste à vérifier (mais le conce aurait dû le voir...) : vérifier que le câble est bien en position dans ses butées. J'ai vécu ça sur une BM où, en soulevant le réservoir, on avait sorti par mégarde le câble d'accélérateur d'un corps d'injection de sa butée. La bécane tournait comme une patate, jusqu'à ce qu'on remboite le câble...
- taurus13
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Sujet : Re: grosses ratées moteur à mi regime !
Ca,je pense pas car mon problème est venu petit a petit et des fois elle marchait correctement.Finalement je vais l emmener chez le.concessionnaire samedi,comme ca j en aurait le coeur net,car là,j en ai marre,en plus j arrive pas a.en avoir le temps de m en.occuper en semaine.Apres j espere qu il vont pas m.assassiner avec la facture...
- taurus13
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Sujet : Re: grosses ratées moteur à mi regime !
bon, j ai pas pu la laisser au concessionaire,j ai donc soulevé mon reservoir et j ai vu qu une des deux grosses durite en dessous etait pliée,j ai reussi tant bien que mal à la deplier et j ai fait un essai sur route apres.j ai pas eu de coupure moteur comme avant,ça allait beaucoup mieux.Mais je ne crie pas victoire pour autant car mon ralentit est tres faible,voir meme elle cale par moments.Je suppose que sur ses moteurs c est l electronique qui gere ça non? (je vais quand meme desserer la mollette d accelerateur pour eviter d etre trop bas au ralentit).
je vous tiens au courant
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- DesmoGro
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Sujet : Re: grosses ratées moteur à mi regime !
Cool... T'as (enfin) fait le controle que je te suggere depuis le 27 Fevrier, premiere reponse à ta question ........
Bon si ca marche tant mieux.
Bon si ca marche tant mieux.
- taurus13
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Sujet : Re: grosses ratées moteur à mi regime !
Si,j avais deja regardé sous le reservoir,mais pas assez bien Le truc, c est quelle etait pliée juste au niveau du raccord plastique sous le reservoir ou il sont deux gros tuyaux et le premier me cachait le deuxieme qui etait plié(ce reservoir est une galere a remettre correctement avec toutes ses durites) .Je ferait un essai plus long demain si il fait beau pour etre sur,car comme je l ai dit: le ralentit est tres faible quand meme...
- vincelp
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Sujet : Re: grosses ratées moteur à mi regime !
'lut
Sur ces moteurs, le ralenti ne se règle pas avec la molette au niveau de la poignée des gaz. Il se règle par une action sur le corps d'injection et sur les vis de richesse.
A ta place, j'emmènerai ma moto chez le conce pour un passage au Mathésys.
Sur ces moteurs, le ralenti ne se règle pas avec la molette au niveau de la poignée des gaz. Il se règle par une action sur le corps d'injection et sur les vis de richesse.
A ta place, j'emmènerai ma moto chez le conce pour un passage au Mathésys.
- Sinxtreme
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Sujet : Re: grosses ratées moteur à mi regime !
Perso j'ai les même coupures ... de temps en temps .. à pas régime .. tu veux mettre un coup de gaz et rien .. paf ..
Là tout à l'heure dans un petit village, quasi en roue libre, le trou et elle à calé !..
Mon Sportster me fais exactement le même truc ... rien à voir mais c'est un injection aussi ...
Mon scrambler a une carto "Race" ... j'opterais plus pour un problème de prog' ...
Je vis avec, c'est assez rare mais merdique quand ça arrive ..
C'est quoi ces durite sous le résé ?
Là tout à l'heure dans un petit village, quasi en roue libre, le trou et elle à calé !..
Mon Sportster me fais exactement le même truc ... rien à voir mais c'est un injection aussi ...
Mon scrambler a une carto "Race" ... j'opterais plus pour un problème de prog' ...
Je vis avec, c'est assez rare mais merdique quand ça arrive ..
C'est quoi ces durite sous le résé ?
- vincelp
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Sujet : Re: grosses ratées moteur à mi regime !
4 durites sous le réserve :Sinxtreme a écrit :C'est quoi ces durite sous le résé ?
- 2 grosses clipsées à l'AR sur la pompe : départ de l'essence vers l'injection et retour de l'essence au réservoir
- 2 à l'AV pour la mise à l'air et le trop-plein.
Pour lever facilement le réservoir, il faut libérer les 2 durites AV en les détachant du collier qui les tient sur le moteur, sous le radiateur d'huile, à gauche. Elles peuvent ainsi monter et suivre le réservoir.
- taurus13
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Sujet : Re: grosses ratées moteur à mi regime !
Bon finalement j'ai été voir le concessionnaire ,il m'a dit que ma bécane tournait comme une patate. donc il l'a passé au mathesis et on a déduit que mes deux sonde lambda était complètement déréglé ,suite après avoir mis mon pot Racing termignoni sans avoir fait de mappage. il faut donc impérativement refaire un mappage lorsqu'on change le pot par un termi.problème j ai pas la clef map... du coup je suis en origine maintenant.pour les 200 hm que jai fait hier ,ça a l'air d aller.
Sinon, je pense que pour les deux petite durite sous le Réservoir ,le mieux serait de faire sauter celle qui sert d'inspiration car elle se bloque très facilement.qu en pensez vous?
Sinon, je pense que pour les deux petite durite sous le Réservoir ,le mieux serait de faire sauter celle qui sert d'inspiration car elle se bloque très facilement.qu en pensez vous?
- twinlover
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Sujet : Re: grosses ratées moteur à mi regime !
Tu peux faire reprogrammer l'ECU pour 200 euros:
http://nrbike.fr/reprogrammation-ecu/du ... -2016.html
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- taurus13
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Sujet : Re: grosses ratées moteur à mi regime !
Oui,j ai vu ça.Mais je vais essayer de le faire chez un concessionnaire qui aurait une clef map directement.Ca m enbete de devoir envoyer l écu puis attendre une semaine avant de le recevoir.Puis 200 euros la prog ,c est pas donné je trouve...
- taurus13
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Sujet : Re: grosses ratées moteur à mi regime !
ça y est,les coupures moteurs recommencent(on dirait quelle se rederegle petit a petit..) Ca a marché bien pendant 80 km..
- taurus13
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Sujet : Re: grosses ratées moteur à mi regime !
Petit retour d expérience:vendredi soir j ai mis 2antiparasite neuf.j ai roulé tout le week-end impeccable et la lundi matin en allant au boulot,bah ca recommence !
Une nouvelle idée?
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- vincelp
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Sujet : Re: grosses ratées moteur à mi regime !
'lut
Tu as le pot Racing et la map correspondante a-t-elle été appliquée ?
A en lire l'enfilade, je comprends que non. Si c'est bien le cas, il faut au minimum la faire appliquer avant de commencer à tout bidouiller. Ou revenir en pot d'origine pour voir si ça continue.
Tu as le pot Racing et la map correspondante a-t-elle été appliquée ?
A en lire l'enfilade, je comprends que non. Si c'est bien le cas, il faut au minimum la faire appliquer avant de commencer à tout bidouiller. Ou revenir en pot d'origine pour voir si ça continue.
- taurus13
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Sujet : Re: grosses ratées moteur à mi regime !
Oui ,justement j ai fait faire le mapping pour le termi la semaine dernière(ca affiche race) et aucun changement concernant les coupures moteur.Apres j ai acheté 2 antiparasites et plus de problèmes pendant tout le week-end(a peu pres 300 km)tout content je me suis dit ça y est c est réglé:)
Et bah ce matin au bout de 20km ça recommence les coupures!
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- vincelp
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Sujet : Re: grosses ratées moteur à mi regime !
'lut
Ca sent le faux contact sur un composant du circuit d'injection. Il faut commencer par vérifier visuellement si toutes les connexions des différents capteurs sont bien verrouillées. Suivre ensuite les fils pour voir si l'un d'entre eux ne semble pas coupé.
C'est le type de panne le + pénible à diagnostiquer, les pannes non franches comme ça.
Ca sent le faux contact sur un composant du circuit d'injection. Il faut commencer par vérifier visuellement si toutes les connexions des différents capteurs sont bien verrouillées. Suivre ensuite les fils pour voir si l'un d'entre eux ne semble pas coupé.
C'est le type de panne le + pénible à diagnostiquer, les pannes non franches comme ça.
- taurus13
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Sujet : Re: grosses ratées moteur à mi regime !
Ce qui est bizarre quand même,c est changement des antipatates plus de soucis pendant 300 bornes et problème après,je penserais plutot vers un soucis de bobine ou cdi
- vincelp
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Sujet : Re: grosses ratées moteur à mi regime !
Mouais... Je ne vois pas très bien en quoi le changement des anti-parasites aurait un rapport avec les bobines, mébon...
Quand on a une panne non franche comme toi, la seule solution, c'est l'ordre et la méthode :
- identifier tous les composants de la moto qui participent à la gestion de l'alimentation en essence
- contrôler tous les branchements desdits composants
- vérifier que les composants en question sont en bon état
- contrôler la continuité des fils
Les coupures, elles arrivent en ligne droite ou plutôt quand tu tournes la direction ?
Plutôt quand la moto est secouée ou même en situation de moto stable sans cahot ?
Il faut essayer de trouver les conditions qui reproduisent le + le problème.
Quand on a une panne non franche comme toi, la seule solution, c'est l'ordre et la méthode :
- identifier tous les composants de la moto qui participent à la gestion de l'alimentation en essence
- contrôler tous les branchements desdits composants
- vérifier que les composants en question sont en bon état
- contrôler la continuité des fils
Les coupures, elles arrivent en ligne droite ou plutôt quand tu tournes la direction ?
Plutôt quand la moto est secouée ou même en situation de moto stable sans cahot ?
Il faut essayer de trouver les conditions qui reproduisent le + le problème.
- Robert1455
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: grosses ratées moteur à mi regime !
http://www.ducati-mania.com/post542588.html#p542588
excusez moi d'insister mais ce test a été réalisé ?
@+
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- taurus13
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Sujet : Re: grosses ratées moteur à mi regime !
non,j ai pas vaporisé car j arrive deja meme pas a atteindre le systeme d injection! ce moteur,je n y comprend rien! trop de cables ,de durites, de sondes ect..et pas de place pour ne serait ce que passer le petit doigt! rien que sous le reservoir, c est deja une partie de plaisir...
apres meme si il y avait une fuite a l admission pourquoi a t elle roulée comme une reine pendant 2 jours et maintenant plus?
je dois l emmener vendredi chez le mecano,amis je sens deja la facture rien que le temps de trouver la panne...
apres meme si il y avait une fuite a l admission pourquoi a t elle roulée comme une reine pendant 2 jours et maintenant plus?
je dois l emmener vendredi chez le mecano,amis je sens deja la facture rien que le temps de trouver la panne...
- taurus13
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Sujet : Re: grosses ratées moteur à mi regime !
pour les coupures moteur Vincelp,ça arrive n importe quand, dans n importe quelle position.La ce soir en rentrant,pas de coupures moteur , mais elle tourne comme une patate et tient a peine le ralenti... comme s il y avait une fuite d electricitée. juste avant de m en servir ce weekend,j avait debranché et rebrancher les durites du systeme AIS cela peut t il a voir?
- Robert1455
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: grosses ratées moteur à mi regime !
Électrovanne coincée ou qui se coince à chaud ?
tu peux la débrancher temporairement et rouler comme cela, le temps de voir si les symptômes disparaissent (tu aura une alarme au compteur mais qui devrait disparaitre lors du rebranchement)
Si elle est coincée ouverte des le démarrage, debrancher les durites et les boucher...
Pour le test du dégrippant, prend un petit tuyaux comme rallonge et pulvérise légèrement entre les 2 cylindres.
Ce pb se produit a chaud uniquement ?
dommage que tu sois si loin, je t'aurais filer un coup de main....
@+
tu peux la débrancher temporairement et rouler comme cela, le temps de voir si les symptômes disparaissent (tu aura une alarme au compteur mais qui devrait disparaitre lors du rebranchement)
Si elle est coincée ouverte des le démarrage, debrancher les durites et les boucher...
Pour le test du dégrippant, prend un petit tuyaux comme rallonge et pulvérise légèrement entre les 2 cylindres.
Ce pb se produit a chaud uniquement ?
dommage que tu sois si loin, je t'aurais filer un coup de main....
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- taurus13
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Sujet : Re: grosses ratées moteur à mi regime !
Ce matin j ai fais un test rapide en debranchant l AIS et bouché les 3 durites et aucun changement.je ferais d autres esssai ce soir.
- taurus13
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: grosses ratées moteur à mi regime !
Bon,j ai commandé un nouveau capteur tps.Je sais pas si le problème vient de la,mais au moins je serai fixé.Je vous tiens au jus.
- taurus13
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: grosses ratées moteur à mi regime !
Bon.Apres avoir changé mon capteur TPS ,bah plus de problèmes,elle tourne nickel depuis plusieurs jours.c etait donc bien le capteur.
D un côté je suis content quelle remarche, de l autre énervé d avoir ce genre de panne à 13000 km...
Le sujet est clos .
Merci a tous )
D un côté je suis content quelle remarche, de l autre énervé d avoir ce genre de panne à 13000 km...
Le sujet est clos .
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- Robert1455
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: grosses ratées moteur à mi regime !
Super