soucis clignotants AV AR (centrale ; LED etc...)

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
adesal69
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : soucis clignotants AV AR (centrale ; LED etc...)

lun. 5 oct. 20 15:54

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mes clignotants depuis le changement de ces derniers à avant ( j'ai mis du Led Chaft Captain 12 V x 1,1 W)
A l’arrière j'ai prévu de monter une bar led cligno intégré mais avec l’arrivée des problèmes suite au montage des clignotants avant j'ai reporté le montage de l'arrière, j'ai encore les origines à ampoules à l’arrière

Bref en moment du montage de l'AV je suis passé par tout les humeurs : un coup seulement AV gauche, puis seulement les deux arrières puis seulement AV droit puis les 4 puis 3 sur 4 et ainsi de suite, j'ai une vidéo ou on voit les 4 marchent c'est arrivée une fois hahaha !)

Après tout ça plus rien nada peanuts quedal j'ai plus de cligno, en faisant analysé par mon petit garagiste il m'a péter l'AV gauche d'ailleurs donc il marchera plus jamais mais bon ca n'explique pourquoi j'avais plus rien juste avant ?
je passe à la centrale qui est grillé possible ? comment faire pour la réparer ? elle est dans le compteur je crois ?

Et pour couronner le tout ducati lyon dardilly (rdv 8 oct) ne veut pas monter des cligno hors catalogue donc à voir aprés le rdv avec eux à ce sujet.

merci d'avance pour vos conseils, avis etc...

Zoneman
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: soucis clignotants AV AR (centrale ; LED etc...)

mar. 6 oct. 20 16:08

Bonjour,
J'avais pensé aussi à passer aux leds puis j'ai abandonné pour des motifs esthétiques...et techniques. Je vais enfoncer une porte ouverte (merci aux techniciens de pardonner mon hypothèse très basique et de ne pas me jeter des clés de 12) : est-ce que tu as installé un relais sur ton réseau, pour contrebalancer la différence de consommation?
C'est ce qui m'avait repoussé : le risque que l'électronique de la moto n'apprécie pas le déséquilibre induit par le passage halogène - leds.
Ça pourrait expliquer pourquoi ta bécane s'est mise à faire le sapin de Noël.

adesal69
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: soucis clignotants AV AR (centrale ; LED etc...)

mer. 7 oct. 20 10:06

Je vois !

Écoutez je passe voir ducati demain
J'en serais plus je vous tiens au courant
J’espère juste que ça ne va pas me couter une fortune, on parle d'ampoules sérieux ....

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: soucis clignotants AV AR (centrale ; LED etc...)

jeu. 8 oct. 20 10:08

Bonjour, les leds n’ont pas la même impédance que les ampoules. Il faut souvent mettre des résistances en serie sur la led pour pouvoir remplacer l’ampoule . Au pire t’envoie trop de jus sur la led et elle pête , par contre si elle se met en court jus... ça peut être plus grave en amont.
Il me semble qu’il y a un post sur les clignos a leds.

adesal69
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: soucis clignotants AV AR (centrale ; LED etc...)

jeu. 8 oct. 20 10:36

Ouai je vois ce que tu veux dire mais bon ils étaient soient disant plug and play ...

je l'ai pas trouvé ce post

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: soucis clignotants AV AR (centrale ; LED etc...)

jeu. 8 oct. 20 17:49

C'est là:
viewtopic.php?f=131&t=15403
Bon , il y a un peu de tout.
Mais attention les nouveaux scrambler sont en clignos à led donc certainement compatibles avec tous les clignos à led, mais pas sûr que le compteur du nouveau scrambler avec sa centrale soit le même vu qu'en plus il y a la jauge d'essence.

ducky2a
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 2A Corse-du-Sud
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon Dark
Localisation : Corse

Sujet : Re: soucis clignotants AV AR (centrale ; LED etc...)

ven. 4 juin 21 17:58

Bonjour
Et bien la belle a aujourd’hui 49470 km (modèle 2015 full) et voilà au moins 300 bornes que le clignotant droit ne fonctionne plus et que le gauche ne veut plus s’éteindre😖
En plus remise à 0 du compteur très capricieuse 😩 bref après avoir graisser, souffler le commodo ben j’en ai commandé un neuf🙃
Il sera changer en même temps que la grosse révision, la semaine prochaine !
Mais c’est un problème qu’il y avait sur les monster…donc..pas de bol pour moi😂 peut être y échapperez vous🤞🏻
A suivre..

Revenir à « Problèmes techniques (Scrambler 803) »