Consommation d'huile

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Maxlau
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Consommation d'huile

mer. 16 oct. 19 17:25

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous avez constaté une légère consommation d'huile de vos machines. D'autre part, j'ai remarqué que bon nombre de motos avaient un niveau d'huile supérieur au niveau maxi alors que le constructeur préconise un niveau entre les deux repères indiqués sur le carter. Vos niveaux d'huile sont-ils au dessus du niveau maxi ? Ce qui éviterait de refaire un appoint.
Merci de vos réponses.

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Consommation d'huile

ven. 18 oct. 19 16:40

Maxlau a écrit : mer. 16 oct. 19 17:25 Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous avez constaté une légère consommation d'huile de vos machines. D'autre part, j'ai remarqué que bon nombre de motos avaient un niveau d'huile supérieur au niveau maxi alors que le constructeur préconise un niveau entre les deux repères indiqués sur le carter. Vos niveaux d'huile sont-ils au dessus du niveau maxi ? Ce qui éviterait de refaire un appoint.
Merci de vos réponses.
Pas de consommation d'huile, sur aucune de mes Ducati, donc le Scrambler.

Quant au niveau, il faut bien qu'il soit entre les 2 repères, sinon ça créé une surpression dans le carter moteur. Elle est normalement absorbée par la mise à l'air dudit carter, mais ça fait remonter de l'huile dans la boite à air, huile qui est brûlée ensuite... Pas cool d'un point de vue pollution. Donc, on ne remplit pas exagérement sous prétexte que "ça fait une réserve"...

ddltdima
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 800 Mostro ie

Sujet : Re: Consommation d'huile

mer. 9 sept. 20 11:00

Grosse consommation d’huile sur un désert Sled.
Huile mise à niveau lors de la grosse révision des 48000.
Mais après 3500kms, il manquait déjâ près d’un litre.
Pas de traces de fuites sur les cylindres, pas de fumée et pots d’échappements relativement propre.
Apparemment, l’usage autoroutier continu pourrait être la cause.
Je regarderai le niveau tout les 1000kms dorénavant.

pyc2025
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Consommation d'huile

mer. 9 sept. 20 20:00

Pas de consommation sur la mienne, mais elle ne roule que depuis un an et a 8000km. J'ai profité du confinement pour faire une vidange intermédiaire, juste parce-que je faisais des trajets assez courts à l'époque...

Revenir à « Problèmes techniques (Scrambler 803) »