J'ai quelques soucis avec mon embrayage.
Chez Ducati, ils me disent d'abord qu'il faut le remplacer, sans même me dire qu'ils vont d'abord ouvrir pour regarder.
Puis ils font un essai, à chaud, et le gars me dit que mon embrayage n'a rien.
Bon, je ne suis pas fou, mon embrayage a bien quelques soucis, ce n'est pas majeur certes, mais quand-même ça ne réagit pas comme il faut...
Voici les différents symptômes...
>> Sous fotre sollicitation (montée énergique sur l’autoroute, accélération forte à 2 sur la moto), l'embrayage patine quelques secondes après avoir passé une vitesse. Cela ne se passe donc qu'au moment du lâcher de la manette d’ambrayage, ça cire quelques instants, il faut 1 ou 2 secondes pour que le puissance soit transmise totalement !
>> A froid, surtout par temps froid, je débraye à fond, je passe en 1ère, le moteur cale, comme si je n'avais pas débrayé à fond. Or le réglage de la manette est correct, je l'ai fait vérifier plusieurs fois.
>> A froid, par temps froid, retour au point mort parfois impossible… il faut forcer (du coup ça passe en 2ème).
>> A froid, par temps froid, je suis en première vitesse, je débraye à fond, je démarre le moteur, la moto tire vers l’avant !
Les 3 derniers symptômes n'apparaissent plus après quelques minutes de chauffe du moteur.
Un ami me dit que c'est peut-être l'huile qui est trop épaisse, surtout par temps froid et moteur froid. Cela vous semble-t-il plausible ?
Merci d'avance pour vos avis

Je vous souhaite un beau weekend !!
Michel