Pas de vis rétroviseur

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la néo-rétro.
MichMichMich
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Localisation : Bruxelles

Sujet : Pas de vis rétroviseur

mer. 25 sept. 19 14:10

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver l'info... les rétroviseur sur ma Ducati Scrambler, c'est quoi comme pas de vis ?

Ce que je vois que ce sont des pas de vis inversés entre la gauche et la droite, et qui ont l'air plus fins que les filets classiques.

Si je veux monter des rétroviseurs Shaft, qui ont des pas de vis 10 mm de sens identique à G et à Dr... est-ce que je vais trouver des pièces de conversion vous pensez ?

Bonne journée

Achka55
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Localisation : Sauveterre

Sujet : Re: Pas de vis rétroviseur

mer. 25 sept. 19 21:11

Salut,

Je ne les ai pas démontés coté guidon, juste réglés côté vitre, du coup je ne sais te répondre sur la mesure du pas de vis.
Que le sens du pas soit distinct selon la G ou D me semble logique pour éviter que la pression du vent ne dévisse l'un des deux.
Par contre trouver un adaptateur de pas suppose que tes retros Shaft aient un pas de vis assez fin pour les visser dans un insert qui en inverse le sens, donc assez épais.
D'autres ont monté des retros du marché Sur d'autres modèles Ducati type multistrada, etc... qui sauront t'aider sur ce point: posé la question sur ces pages dédiées pour de meilleurs conseils :-)

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Pas de vis rétroviseur

jeu. 26 sept. 19 07:38

Réponse sur la première page du sujet dédié .
M 8 X 1,25
https://www.ducati-mania.com/viewtopic. ... 31&t=15767

MichMichMich
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Localisation : Bruxelles

Sujet : Re: Pas de vis rétroviseur

jeu. 26 sept. 19 12:21

Bonjour,

Merci pour vos réponses...

Ceci dit, je ne comprends pas trop... quand je mesure le filet côté mâle, j'ai plus clairement plus que 8mm, j'ai plutôt un truc genre 9,5 (peut-être du M10, avec un peu d'usure, ou le jeu nécessaire pour que ça entre, ou un mix des 2)... donc je me demande quand-même quelle est la pertinence de la réponse 🤔

Et en démontant les 2 rétroviseurs, je viens de remarquer un truc qui me pose question... les filets sont inversés entre la gauche et la droite, ça je comprends bien la raison au niveau théorique... suf que je me rends compte que ça semble être conçu à l'enver... tel que je le remarque sur ma scrambler, la pression du vent aurait tendence à devisser les rétros de chaque côté 😅

Bon, je vais peut-être continuer la discussion sur l'autre page du sujet dédié alors.

Belle journée

Revenir à « Accessoires & Tuning (Scrambler 803) »