Protection rapprochée ;-)

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la néo-rétro.
Achka55
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Localisation : Sauveterre

Sujet : Protection rapprochée ;-)

jeu. 11 avr. 19 10:48

Bonjour,

La livraison de mon icon 2019 approche, encore 8 jours a ronger mon frein. Alors pour occuper le temps, je regarde les catalogues d'accessoires.
Et parmi ceux qui entrent dans mes listes d'envies, diverses protections: cadre, bas de fourche/axe de roue AV/AR et autres embouts de guidon.

S'il y a matière a de longues discussions (qui m'intéressent bien sûr) concernant l'opportunité d'installer des pads de cadre - risque de déformation du cadre par concentration de l'impact via le pad vs. protection de parties chères en cas de glissade par exemple - que pensez-vous des protections d'axe de roue (par exemple https://www.cncracing.com/en/ducati_scr ... i-224.html) qui donne une petite touche de gaieté avec un rappel de couleur du réservoir ? Avez-vous installé ces protections et hélas pu en vérifier l'utilité ?
Vu que les tarifs montent parfois en zone rouge pour des pièces d'alu cnc, j'aimerai ne pas manger des patates pendant un an pour un plug qui serait très joli, mais ne servirait à rien :-)

Enfin, je compte aussi ajouter des embouts de guidon. Là encore, les prix peuvent grimper, il y a de la couleur et plein de formes pour tous les goûts.
J'ai trouvé ces deux-là :https://scrambler-shop.fr/fr/partie-gui ... -gold.html
https://scrambler-shop.fr/fr/partie-gui ... uleur-noir

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis élcairés,

Bonne route

ducky2a
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 2A Corse-du-Sud
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon Dark
Localisation : Corse

Sujet : Re: Protection rapprochée ;-)

ven. 12 avr. 19 15:44

Bonjour
Avant et après la chute.. :D
Image

Image

Image
Bonne réflexion ;)

Achka55
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Localisation : Sauveterre

Sujet : Re: Protection rapprochée ;-)

ven. 12 avr. 19 18:12

Ah oui quand même !
Merci Ducky2a pour ta réponse.
Et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, tu as eu d'autres dommages ou au contraire ou en éviter avec d'autres protections justement ?

Pour ce qui est des embouts de guidon, il ne me reste que le choix dans les divers modèles, selon le prix aussi.

Je publierai des photos (avant 😅) des que j'aurai installé ces objets, le week-end prochain je pense.
Bonne route :-)

ducky2a
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 2A Corse-du-Sud
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon Dark
Localisation : Corse

Sujet : Re: Protection rapprochée ;-)

ven. 19 avr. 19 07:28

Salut salut
Oui j’a eu d’autres griffouilles et un tendon à l’epaule, une entorse, j’etais pourtant équipe d’un blouson et de bottes!!🤗 en plus suis tombée à faible vitesse🙃 (rond point voiture qui continue tout en tord!!😫)
Conclusion les protections c’est bien👍🏻🤣
Allez Ride Safe
Image

Image

Image

Image

Achka55
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Localisation : Sauveterre

Sujet : Re: Protection rapprochée ;-)

ven. 19 avr. 19 11:26

Merci pour ta réponse et ces photos et bien désolé de tes blessures, j'espère qu'elles sont à présent bien soignées.
Comme toi, me méfie des ronds-points. C'est déjà un type de passage ou je suis prudent en auto, alors en bécane, je redoublerai de prudence. Mais parfois on ne peut pas grand chose contre des malades genre rois du monde qui coupent la route
Je te suis complètement concernant la protection, tant de la machine, mais surtout corporelle :-)
En tout cas tes messages me confortent quand a ajouter dès que possible quelques tampons de plastic/métal pour limiter les dégâts en cas de chute.
Je prends livraison de mon Icon tout à l'heure et aborderai le sujet des protections de cadre avec mon contact DS. Je te dirai son pont de vue (a mon avis, il y a autant de pour que de contre !).
Je te souhaite un super weekend avec une route belle et ensoleillée :-)

Achka55
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Localisation : Sauveterre

Sujet : Re: Protection rapprochée ;-)

ven. 19 avr. 19 11:29

Regardant l'état de tes cale-pieds, ils ont vachement pris ! En lisant un autre post qui traitait d'un collègue qui frotte bien en prenant de l'angle, j'ai l'impression que les cale-pieds d'origine sont en métal plutôt tendre.
Est-ce à dessein pour que le contact avec le sol use le métal plutôt que de faire levier et provoquer la chute ?

ducky2a
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 2A Corse-du-Sud
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon Dark
Localisation : Corse

Sujet : Re: Protection rapprochée ;-)

ven. 19 avr. 19 17:50

Bonsoir
C’ est vrai on m’a coupe la route mais j’ai quand même été en tort 😢dégoûtée!!
Bref maintenant j’ai encore une petite gêne à l’epaule mais c’est long!!(y on dit les doc😄)merci!!
pour les cale pieds ...normal la moto c’est couchée mais je ne pense pas qu’ils soient plus fragiles que sur les autres bécanes 😉
En tout cas bienvenu au club🤗😄 régale toi bien et sois prudent!!
Bon week-end

Achka55
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Localisation : Sauveterre

Sujet : Re: Protection rapprochée ;-)

sam. 20 avr. 19 08:04

Je comprends mieux pour les cale-pieds !
Autant que ce soient eux qui prennent que le carter. Le DS avec qui j'en ai parlé hier me disait que ce n'est pas une mauvaise chose de mettre ces pads pour protéger le carter. Et aussi bien sûr les axes de roue.
Je vais les commander une fois que le porte monnaie sera un peu regonflé 😅
Encore merci pour tes messages sympa !
Le week-end a commencé hier avec la prise en main de mon icon : le grand pied sur les petites routes par ici. Le rodage va vite être fait 😀

Je vois que tu es en Corse, tu dois te régaler; l'île de beauté fait partie des futures virées prévues ces prochains mois. Je te racontacterai quand je préparerai ça. D'ici la, prends soin de toi et bonne route 😃

Revenir à « Accessoires & Tuning (Scrambler 803) »